.
... bonsoir.
Je suis vraiment mal. Je ne prends plus de plaisir à la moitié de ce que je fais qui me faisait super plaisir avant (jouer a certains jeux vidéos, lire, bref...) et une amie pense que je suis en dépression. Étant donné qu'à la dernière conférence zoom avec mon psy il m'a dit que je n'étais pas dépressive, a son avis, j'aimerais bien savoir la cause de cette perte d'énergie depuis 1 an, de cette fatigue constante, de cet appétit diminué, de ce sentiment de déréliction, de vide, de tristesse constante.
C'est comme si la vie était un film en noir et blanc que j'aurais dû voir en couleurs, un gâteau fade et pas sucré, un bonbon qui est censé piquer mais qui ne pique pas... Et à des moments je pleure mais je sais pas pourquoi, je suis pire irritable, etc...
Et si il y a des gens qui ont vécu/vivent une dépression ou même connaissent le sujet pouvez vous comparer à ma situation où m'expliquer ? Merci...
Une Quelqu'unetmoi assez désespérée qui demande juste qu'on l'aime bien... Je demande pas la Lune, non ?
Réponses
-
Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 6 février 2021 à 21:18
Rassures toi ;) tout le monde t aimes bien ici.
Et plein d autres gens dans la vie t aimeront bien. N en doutes pas 😘 -
Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 6 février 2021 à 23:53
Hello,
Les symptômes que tu as donné s'apparente énormément à la dépression. En fait, c'est à 100% les symptômes de la dépression. Si tu es fatiguée, il n'y a plus aucun doute. Maintenant, tu peux largement t'en sortir. C'est de passage vu comment décris, mais pour ça il faudra faire quelques efforts. Une remise en question premièrement pour avoir le déclic et ensuite tout rentrera dans l'ordre (ça a l'air si facile dit comme ça). J'ai déjà vécu la dépression, a deux reprises (enfin, la deuxième fois c'était plus un burn-out) et je sais à qu'elle point ce n'ai pas facile. Je peux noté que tu as au moins eu le courage d'en parler sur ce forum ce qui est un premier pas important.
Maintenant, la dépression ça ne vient pas comme ça. Il faut une cause à cela, il faut revenir là dessus et te recentrer à partir de là.
Sur ce, je te souhaite une excellente soirée.
Ps : Faut que j'arrête de traîner sur les forums à des heures pas possible moi :)
-
Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 7 février 2021 à 01:04
Merci pour vos réponses ❤️ et moi aussi je traîne sur ce forum à des heures pas possibles, il est 01:03!😁
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte