...
J'en ai marre
La je vais juste écrire pour me libérer, et je vais écrire tous ce qui me passe par ma tête, je vous préviens
J'en peux plus de ma mère. Elle m'avait dit "Quand il te reste un peu d'eau dans ta gourde, arrose mes fleurs". La première fois je l'ai fait devant elle, tout allait bien. Deuxième fois pareil. Troisième fois elle était la et elle m'a dit "Vas-y soit confiante", je le fais. Résultat: l'eau à coule sur le cote. Je fais aujourd'hui et cette fois l'eau à coule par en bas dans les tours du pot (et le "sous-pot" à débordé). Et au lieu de faire comme une mère aimante qui serait juste venue me dire "T'inquiète pas, c'est pas grave. Ramène moi juste ça et ça", elle elle me dit "Pu**in [mon prénom] qu'est-ce que t'as foutu"😭 J'en peux plus. Après elle me crie de reprendre mon chat et de partir au passage. Ducoup je vais me brosser les dents elle me dit "Plus vite là tu prends tout ton temps" puis ma sœur qui se ramène J'en ai marre. Elle sait pas ce qu'elle dit là go ou quoi? Après je lui ai souhaité une nuit cauchemardesque au lieu d'une bonne nuit et j'ai continué en souhaitant qu'elle rêve de sa propre mort jusque dans mon lit après je suis repartie aux toilettes et j'ai pleuré et elle s'énerve contre moi parce que je pleure. Et après les autres fois quand je lui dit dans cette maison je peux mm pas pleurer elle me dit que je mens. Bah voici la preuve. Après j'essaie de me calmer, je repars dans mon lit et je commence à pleurer hyper fort et ma mère elle vient en mode "Désolée ma fille. Arête de pleurer tu vas mal dormir. Demain c'est ton gala de gym en plus" à croire je vais lui pardonner. Je lui dis très clairement que c'est toujours des pardons avec elle mais qu'elle change pas. Je repars parce que j'ai oublié de faire quelques trucs et elle est encore dans ma chambre entrain de me regarder quand je reviens en pleurant et elle me redit la même. Et après ma sœur qui fait genre elle veut me réconforter alors qu'elle a mit de l'huile dans le feu... J'en peux plus de cette famille. On a tous des problèmes colériques J'en peux plus. Je veux juste aller dans une famille d'accueil parfois. Comme la mtn. cest insupportable. Elle se comporte mal et après c'est "pardon ma filel" bah nan vu comment tu me parles je suis pas ta fille. Et vu comment je te parle t'es pas ma mère nn plus... JEN PEUX PLUS. MON COMPORTEMENT EST INSUPPORTABLE. SON COMPORTEMENT EST INSUPPORTABLE. ET TOUT EST JUSTE PUNAISE D'INSUPPORTABLE
Réponses
-
Par that_girl (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 19 juin 2025 à 23:42
soit, elle est colérique, soit elle a un gros prblm qu'elle cache et se déchaine sur toi, soit les deux.
Ne t'en fait pas pour ça, rappelle toi que quoi que tu fasses elle restes ta mère et personne ne peut rien y faire sur cette terre.Si elle a un gros prblm, que tu le sais pas et que tu te déchaines à ton tour, c'est peut devenir vraiment pas ouf.
Au pire, moi à ta place, si j'en ai vrmt marre comme toi, je vais lui parler de tout ça, lui dire que je commence à la haïr malgré moi, et que je lui dis pas ça pas méchanceté mais pour mon bien être mentale. Peut être qu'elle va pas prendre au sérieux, si c'est le cas dit lui un truc qu'elle imaginait vrmt pas de toi, genre mman tu veux savoir à quel point c dur ? au point que je preferes aller ds une famille d'acceuil mieux qu'ici, tjr dans ce cas, si elle plrend à la legère, n'essaie pas de faire pitié ou de montrer ta douleur comme qlqun de faible, ( voi c ce que je voulais dire, pas faire pitié ). montre lui plutôt que t'es sérieuse et que cv vrmt mal. que t'en a marre, et essaie de pas citer ta ptite soeur dès le début car elle va croire que t'es jalouse, ( ou bien ne la cite pas du tt comme sa si une autre fois elle refait sa crise de colere contre twa et que ta sis te cherche, tu lui dis, voilà, en plus de ce que je t'ai dis la dernière fois y'as aussi ma sis qui en rajoute ! )
Mais juste essaie d'être plus en train de demander de l'aide et du calme plutôt que de rejetter la faute sur elle ( mm si pour toi c elle la fautive ) donc si tu lui parles, ne soit pas en mode : tu as fait sa et sa et sa et sa et tu devais pas faire sa et sa et sa et sa.Voilà, j'espère t'avoir aidée 😄✨🧡
Force à toi et prend soin de ta maman même si y'a tout ça je t'assures ça peut très bien retourner la situation 😉🧡 -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 20 juin 2025 à 14:19
En réponse à that_girl soit, elle est colérique, soit elle a un gros prblm qu'elle cache et se déchaine sur toi, soit les deux. Ne t'en fait pas pour ça, rappelle toi que quoi que tu fasses elle restes ta mère et personne ne peut rien y faire sur cette terre. Si elle a un gros prblm, que tu le sais pas et que tu te déchaines à ton tour, c'est peut devenir vraiment pas ouf. Au pire, moi à ta place, si j'en ai vrmt marre comme toi, je vais lui parler de tout ça, lui dire que je commence à la haïr malgré moi, et que je lui dis pas ça pas méchanceté mais pour mon bien être mentale. Peut être qu'elle va pas prendre au sérieux, si c'est le cas dit lui un truc qu'elle imaginait vrmt pas de toi, genre mman tu veux savoir à quel point c dur ? au point que je preferes aller ds une famille d'acceuil mieux qu'ici, tjr dans ce cas, si elle plrend à la legère, n'essaie pas de faire pitié ou de montrer ta douleur comme qlqun de faible, ( voi c ce que je voulais dire, pas faire pitié ). montre lui plutôt que t'es sérieuse et que cv vrmt mal. que t'en a marre, et essaie de pas citer ta ptite soeur dès le début car elle va croire que t'es jalouse, ( ou bien ne la cite pas du tt comme sa si une autre fois elle refait sa crise de colere contre twa et que ta sis te cherche, tu lui dis, voilà, en plus de ce que je t'ai dis la dernière fois y'as aussi ma sis qui en rajoute ! ) Mais juste essaie d'être plus en train de demander de l'aide et du calme plutôt que de rejetter la faute sur elle ( mm si pour toi c elle la fautive ) donc si tu lui parles, ne soit pas en mode : tu as fait sa et sa et sa et sa et tu devais pas faire sa et sa et sa et sa. Voilà, j'espère t'avoir aidée 😄✨🧡 Force à toi et prend soin de ta maman même si y'a tout ça je t'assures ça peut très bien retourner la situation 😉🧡
Oui elle est colérique. Comme on l'est tous dans la famille enft et on fait tous d'efforts (en tout cas je crois) mais sur le moment c'est compliqué parce qu'on a pas le temps de se dire "ah nan faut que je me calme" et c'est après coup qu'on s'en rend compte.
Et parler on le fait déjà et on sait qu'on a toute les deux des excès de colère justement donc on revient toujours à la même conclusion qu'on doit juste apprendre à nous calmer. Et j'ai pas trp envie de dire par rapport aux familles d'accueil parce que je l'ai déjà dit une fois justement pendant une dispute et ma mère est juste partie dans son lit elle a pleuré un peu et après elle est sortie et on en a jamais reparle parce que je veux pas qu'elle le prenne mal ou quoi.
Oui ça m'a aidé merciii🩵 je vais essayer de lui en reparler -
Par 92ii_🧞♀️ (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 22 juin 2025 à 10:26
WSHHH PARDON MAIS JESPAS?TU DATES CHPA SI TU TE SOUVIENS LA GRP SNP ET TOUT LÀ
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 23 juin 2025 à 01:16
En réponse à 92ii_🧞♀️ WSHHH PARDON MAIS JESPAS?TU DATES CHPA SI TU TE SOUVIENS LA GRP SNP ET TOUT LÀ
Je t'avoue ton pseudo me dit riennnnnnnnn???
-
Par that_girl (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 23 juin 2025 à 14:23
En réponse à jespas Oui elle est colérique. Comme on l'est tous dans la famille enft et on fait tous d'efforts (en tout cas je crois) mais sur le moment c'est compliqué parce qu'on a pas le temps de se dire "ah nan faut que je me calme" et c'est après coup qu'on s'en rend compte. Et parler on le fait déjà et on sait qu'on a toute les deux des excès de colère justement donc on revient toujours à la même conclusion qu'on doit juste apprendre à nous calmer. Et j'ai pas trp envie de dire par rapport aux familles d'accueil parce que je l'ai déjà dit une fois justement pendant une dispute et ma mère est juste partie dans son lit elle a pleuré un peu et après elle est sortie et on en a jamais reparle parce que je veux pas qu'elle le prenne mal ou quoi. Oui ça m'a aidé merciii🩵 je vais essayer de lui en reparler
Ah bah dans ce cas il faut juste essayer de gérer ses émotions, je sais très bien que c vrmt pas évident mais je pense que tu devrais essayer sérieusement de ton côté, pour te dire le fond de mes pensées, je pense que, si elle voit que tu es de moins en moins collérique, genre que tu réponds moins ds les disputes, que tu gardes ton sang froid un peu plus longtemps et tout, je t'assures qu'elle va s'en rendre compte et qu'elle va essayer de faire de même en voyant tt tes efforts. La colère c pas un sentiments indomptable mais c'est le plus dangereux de tous, crois moi je lis bcp et je sais très bien ce que je dis là, c vrmt dangereux, mais ça veut pas dire que c incurrable tu vois, faut juste que tu t'entraines, chaque jour et chaque efforts te rapproche de la vie calme sans disputes que tu souhaites, commence dès maintenant à améliorer ce point, tu verra tu te sentiras bien mieux après 😉
Contente de t'avoir aidée 🧡✨ -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 24 juin 2025 à 23:21
En réponse à that_girl Ah bah dans ce cas il faut juste essayer de gérer ses émotions, je sais très bien que c vrmt pas évident mais je pense que tu devrais essayer sérieusement de ton côté, pour te dire le fond de mes pensées, je pense que, si elle voit que tu es de moins en moins collérique, genre que tu réponds moins ds les disputes, que tu gardes ton sang froid un peu plus longtemps et tout, je t'assures qu'elle va s'en rendre compte et qu'elle va essayer de faire de même en voyant tt tes efforts. La colère c pas un sentiments indomptable mais c'est le plus dangereux de tous, crois moi je lis bcp et je sais très bien ce que je dis là, c vrmt dangereux, mais ça veut pas dire que c incurrable tu vois, faut juste que tu t'entraines, chaque jour et chaque efforts te rapproche de la vie calme sans disputes que tu souhaites, commence dès maintenant à améliorer ce point, tu verra tu te sentiras bien mieux après 😉 Contente de t'avoir aidée 🧡✨
Merciiii tu m'aides bcpp🩵🩵🩵 tu m'as remonté le moralll🩵🩵
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte