[supprimé pour garantir l'anonymat de la communauté CIAO]
(Les admins me banissez pas svp pcq je reste anonyme)

Article proposé par CIAO

Réponses

• Par Compte supprimĂ© (Garçon / 2012 / France) le 16 mai 2025 Ă  21:10

😱

• Par CoeurCarambar07 (Fille / 2012 / Suisse, NeuchĂątel) le 16 mai 2025 Ă  21:11

Tu peux pas voir 😅

• Par Compte supprimĂ© (Garçon / 2012 / France) le 16 mai 2025 Ă  21:14
    En réponse à CoeurCarambar07
    Tu peux pas voir 😅

Oui mais c triste 😱

• Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 16 mai 2025 Ă  21:34

Le site est anonyme, tu le sais, non ?
    Il est fait pour parler ici, sur le site, et non ailleurs. Si tu veux discuter ailleurs, va chercher les gens ailleurs
 Alors pourquoi appeler les autres pour parler en dehors, alors que tu peux trùs bien le faire ici ? Expliquez-moi

Partager une chaĂźne WhatsApp, mĂȘme en disant « ne me bannissez pas », ça casse complĂštement cet anonymat. Et en plus, c’est contre les rĂšgles du site. Tu prends le risque de perdre ton compte juste pour ça
 alors qu’on peut parfaitement discuter ici, en toute sĂ©curitĂ©, sans se dire qu'un dĂ©traquĂ© te draguera, sans se mettre en danger et quitter le cadre sĂ©curisĂ© du site.

Ici, on est là pour s’entraider,dans le respect des rùgles. Et si tout le monde fesais cela, ca aurais gñcher le principe du site ;-;
    Alors, pourquoi faire cela ?

• Par CoeurCarambar07 (Fille / 2012 / Suisse, NeuchĂątel) le 17 mai 2025 Ă  07:31
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Le site est anonyme, tu le sais, non ? Il est fait pour parler ici, sur le site, et non ailleurs. Si tu veux discuter ailleurs, va chercher les gens ailleurs
 Alors pourquoi appeler les autres pour parler en dehors, alors que tu peux trĂšs bien le faire ici ? Expliquez-moi
 Partager une chaĂźne WhatsApp, mĂȘme en disant « ne me bannissez pas », ça casse complĂštement cet anonymat. Et en plus, c’est contre les rĂšgles du site. Tu prends le risque de perdre ton compte juste pour ça
 alors qu’on peut parfaitement discuter ici, en toute sĂ©curitĂ©, sans se dire qu'un dĂ©traquĂ© te draguera, sans se mettre en danger et quitter le cadre sĂ©curisĂ© du site. Ici, on est lĂ  pour s’entraider,dans le respect des rĂšgles. Et si tout le monde fesais cela, ca aurais gĂącher le principe du site ;-; Alors, pourquoi faire cela ?

Cest ps pour parler en dehord du site -_-

• Par Compte supprimĂ© (Garçon / 2012 / France) le 17 mai 2025 Ă  09:34
    Le site est anonyme, tu le sais, non ? Il est fait pour parler ici, sur le site, et non ailleurs. Si tu veux discuter ailleurs, va chercher les gens ailleurs
 Alors pourquoi appeler les autres pour parler en dehors, alors que tu peux trĂšs bien le faire ici ? Expliquez-moi
 alors qu’on peut parfaitement discuter ici, en toute sĂ©curitĂ©, sans se dire qu'un dĂ©traquĂ© te draguera, sans se mettre en danger et quitter le cadre sĂ©curisĂ© du site. Ici, on est lĂ  pour s’entraider,dans le respect des rĂšgles. Et si tout le monde fesais cela, ca aurais gĂącher le principe du site ;-; Alors, pourquoi faire cela ?

Les dĂ©traquĂ©s j’men occupe tqt pas đŸ˜€đŸ‘

• Par CoeurCarambar07 (Fille / 2012 / Suisse, NeuchĂątel) le 17 mai 2025 Ă  10:26
    En réponse à None

Mais prsn va me draguer đŸ˜č

• Par N👀n👀2 (Garçon / 2010 / RĂ©union, La) le 17 mai 2025 Ă  10:30

đŸ€ŁđŸ€Ł

• Par Unconnarddemetalleux (Garçon / 2012 / France) le 17 mai 2025 Ă  13:14

J'ai regardĂ© mm si ciao n'autorise pas d'envoyer des liens c'est bien ce que tu fais 👍

• Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 17 mai 2025 Ă  16:01
    Cest ps pour parler en dehord du site -_-

Ok, mais du coup
 tu peux expliquer clairement à quoi elle sert ta chaüne WhatsApp ?
    Parce que mĂȘme si tu dis que ce n’est pas pour parler en dehors du site, ça donne vraiment cette impression.. et mĂȘme une chaĂźne WhatsApp, c’est quand mĂȘme trĂšs Ă©loignĂ© de l’espace sĂ©curisĂ© qu’on a ici !

Sur ciao, il y a un cadre, des rĂšgles, des modĂ©rateurs, un anonymat protĂ©gé  alors que sur WhatsApp, tout peut circuler, personne ne surveille ce qui se dit ou s’envoie, et n’importe qui peut rejoindre avec le lien. On ne sait pas qui se cache derriĂšre un pseudo.. ça pourrait ĂȘtre un ado comme toi, mais aussi un adulte dĂ©traquĂ© genre Jean-Luc 64 ans, et ça, on ne le contrĂŽle pas
 et on peut pas savoir !

Donc, si ce n’est pas pour parler ailleurs.. alors ça sert Ă  quoi de crĂ©er une chaĂźne ? Juste le fait de la poster ici casse dĂ©jĂ  un peu l'anonymat du site. :>

• Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 17 mai 2025 Ă  16:15
    En réponse à None

Tu sais, c’est pas juste une question de "je m’en occupe".
    Les dĂ©traquĂ©s, c’est pas des lapins de 3 semaines. Ce sont souvent des adultes rusĂ©s, avec de l’expĂ©rience, qui savent exactement comment manipuler, piĂ©ger et gagner la confiance des jeunes. Tu crois gĂ©rer, mais eux aussi "gĂšrent" ! parfois bien mieux que tu ne l’imagines !!

Et hors de ce site, il n’y a plus aucun cadre sĂ©curisĂ©. Le lien que tu partages peut ĂȘtre vu par n’importe qui — mĂȘme Jean-Luc, 64 ans, qui se fait passer pour un ado.
    Ici, au moins, on est protĂ©gĂ©s. Jean-Luc peut bien faire semblant, il ne pourra rien faire de plus, et en cas de problĂšme, le site garde des traces et il y a des modĂ©rateurs, des rĂšgles, et en plus tout ce qu’il faut pour intervenir.

Tu peux croire que c’est rien
 mais ce "rien" peut vite devenir dangereux. Tu n'as que 12 ans.. tu es jeune, tu ne vois pas encore le danger. :<

• Par Compte supprimĂ© (Garçon / 2012 / France) le 17 mai 2025 Ă  16:22
    Tu sais, c’est pas juste une question de "je m’en occupe". Les dĂ©traquĂ©s, c’est pas des lapins de 3 semaines. Ce sont souvent des adultes rusĂ©s, avec de l’expĂ©rience, qui savent exactement comment manipuler, piĂ©ger et gagner la confiance des jeunes. Tu crois gĂ©rer, mais eux aussi "gĂšrent" ! parfois bien mieux que tu ne l’imagines !! Et hors de ce site, il n’y a plus aucun cadre sĂ©curisĂ©. Le lien que tu partages peut ĂȘtre vu par n’importe qui — mĂȘme Jean-Luc, 64 ans, qui se fait passer pour un ado. Ici, au moins, on est protĂ©gĂ©s. Jean-Luc peut bien faire semblant, il ne pourra rien faire de plus, et en cas de problĂšme, le site garde des traces et il y a des modĂ©rateurs, des rĂšgles, et en plus tout ce qu’il faut pour intervenir. Tu peux croire que c’est rien
 mais ce "rien" peut vite devenir dangereux. Tu n'as que 12 ans.. tu es jeune, tu ne vois pas encore le danger. :<

Donc parce que j’ai 12 ans, j’ai l’impression que tu me prends pas au sĂ©rieux, tqt pas que j’suis pas con non plus đŸ˜€

• Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 17 mai 2025 Ă  16:24

Les dĂ©traquĂ©s, c’est pas des idiots qui vont venir te draguer direct. Ils sont malins, ils font des blagues et se font passer pour des potes ! :<
    Avec la technologie aujourd’hui, c’est dur de savoir qui est vraiment derriĂšre l’écran.
    J'veux pas faire la morale, mais ils sont forts !! Ils peuvent commencent gentils, puis petit Ă  petit ils essaient autre chose...
    Toi naĂŻf, tu crois que c’est une amie qui te fait des compliments, mais en vrai, c’est eux qui te piĂšgent !! à­§(àč‘â€ąÌ€á—â€ąÌ)à«­

• Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 17 mai 2025 Ă  16:33
    En réponse à None
    Donc parce que j’ai 12 ans, j’ai l’impression que tu me prends pas au sĂ©rieux, tqt pas que j’suis pas con non plus đŸ˜€

Je te prends pas pour une idiote, tkt.. t’es pas bĂȘte, c’est pas ça le souci.

C'est juste que parce que t’es jeune que je veut te faire prendre conscience de certaines choses. Les dĂ©traquĂ©s, c’est pas des gens qui arrivent en mode << salut j’suis chelou >>, ils sont malins, patients, et savent trĂšs bien comment s’y prendre. Ils peuvent te faire rire, te mettre en confiance, se faire passer pour une pote cool
 et tu verras rien venir !!! ‱—(>~< °v )

C’est pas une question d’ĂȘtre con ou pas... c’est juste que personne n’est Ă  l’abri !!! MĂȘme les plus malins peuvent se faire avoir et cela ne fais pas d'eux des cons... \(˚☐˚”)/

• Par Compte supprimĂ© (Garçon / 2012 / France) le 17 mai 2025 Ă  16:38
    Je te prends pas pour une idiote, tkt.. t’es pas bĂȘte, c’est pas ça le souci. C'est juste que parce que t’es jeune que je veut te faire prendre conscience de certaines choses. Les dĂ©traquĂ©s, c’est pas des gens qui arrivent en mode << salut j’suis chelou >>, ils sont malins, patients, et savent trĂšs bien comment s’y prendre. Ils peuvent te faire rire, te mettre en confiance, se faire passer pour une pote cool
 et tu verras rien venir !!! ‱—(>~< °v ) C’est pas une question d’ĂȘtre con ou pas... c’est juste que personne n’est Ă  l’abri !!! MĂȘme les plus malins peuvent se faire avoir et cela ne fais pas d'eux des cons... \(˚☐˚”)/

J’suis un gars tu sais .-.

• Par CoeurCarambar07 (Fille / 2012 / Suisse, NeuchĂątel) le 17 mai 2025 Ă  17:08
    Les dĂ©traquĂ©s, c’est pas des idiots qui vont venir te draguer direct. Ils sont malins, ils font des blagues et se font passer pour des potes ! :< Avec la technologie aujourd’hui, c’est dur de savoir qui est vraiment derriĂšre l’écran. J'veux pas faire la morale, mais ils sont forts !! Ils peuvent commencent gentils, puis petit Ă  petit ils essaient autre chose... Toi naĂŻf, tu crois que c’est une amie qui te fait des compliments, mais en vrai, c’est eux qui te piĂšgent !! à­§(àč‘â€ąÌ€á—â€ąÌ)à«­

Mais ui mais jaccepte pas les numeros aux hasard đŸ„Č

• Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 17 mai 2025 Ă  18:04
    En réponse à None
    J’suis un gars tu sais .-.

Ah oui.
    Excuse moi.
    Mais j'espĂšre que tu as lu et compris ce que j'ai voulu exprimer.

• Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 17 mai 2025 Ă  18:10
    Mais ui mais jaccepte pas les numeros aux hasard đŸ„Č

CrĂ©er une chaĂźne et la partager ici, c’est justement donner la possibilitĂ© Ă  n’importe qui de te rejoindre. Tu sais pas qui va cliquer. MĂȘme si t’acceptes pas les numĂ©ros au hasard lĂ , c’est toi qui ouvres la porte Ă  des inconnus !!!

Ici, tu es protĂ©gĂ©e. Y a des rĂšgles, une modĂ©ration et une chaĂźne WhatsApp, c’est l’inverse ! T’as aucune idĂ©e de qui entre, par exemple je peux entrer et me faire passer pour qlq du site et tu te rendra mĂȘme pas compte ! (.ÓïčĂ’.) Et ça c'est dangereux !!!
    Tu comprend ?

• Par CoeurCarambar07 (Fille / 2012 / Suisse, NeuchĂątel) le 17 mai 2025 Ă  19:56
    CrĂ©er une chaĂźne et la partager ici, c’est justement donner la possibilitĂ© Ă  n’importe qui de te rejoindre. Tu sais pas qui va cliquer. MĂȘme si t’acceptes pas les numĂ©ros au hasard lĂ , c’est toi qui ouvres la porte Ă  des inconnus !!! Ici, tu es protĂ©gĂ©e. Y a des rĂšgles, une modĂ©ration et une chaĂźne WhatsApp, c’est l’inverse ! T’as aucune idĂ©e de qui entre, par exemple je peux entrer et me faire passer pour qlq du site et tu te rendra mĂȘme pas compte ! (.ÓïčĂ’.) Et ça c'est dangereux !!! Tu comprend ?

Ouiii mais sur la chaine ya que moi qui peut ecrire! Et les admin quoi

• Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 18 mai 2025 Ă  06:14
    Ouiii mais sur la chaine ya que moi qui peut ecrire! Et les admin quoi

Je ne connais pas Whatsapp donc jy connais rien.. mais mĂȘme si t’es la seule Ă  Ă©crire, ça reste un lien vers l'extĂ©rieur du site. Et vu que n’importe qui peut le voir et y entrer, ça enlĂšve la sĂ©curitĂ© du site.
    Ici, c’est justement de rester dans un espace protĂ©gĂ© et anonyme

J'espÚre que tu comprend malgré tu sois trÚs jeune ! ;)

Répondre au sujet

Pour rĂ©pondre Ă  un sujet ou Ă  un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi Ă  ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions