Help!! A l’école on a une infirmière scolaire, et elle prend la température des écoliers en rectal et ça me gêne qu’elle voit mes fesses car je trouve que c’est intime… comment lui dire?? Car c’est écrit dans le règlement quelle est obligé de le faire et si on a de la fièvre elle nous laisse pas rentrer en classe et elle nous prend la température chaque 30 minutes pour voir si notre fièvre a baissée. Merci d avance

Réponses

• Par PetitePatateOnO (Fille / 2009 / Canada) le 3 décembre 2023 à 00:16

Salut!
    Moi je pense que tu devrais lui parler de ton malaise et elle t’écoutera, par contre si c’est obligé je suis désolée mais tu devras le faire sinon les autres élèves seront fâchés que tu n’ailles pas eu à le faire et ça pourrait leur faire croire au favoritisme etc.
    Aussi je t’inquiète pas, si elle le fait elle est sûrement habituée, elle doit avoir vu des dizaines d’autres élèves effrayés comme toi!
    J’espère t’avoir aidé,
    PetitePatateOnO :)

• Par pirate_7 (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 3 décembre 2023 à 18:42

mdr en mode ils peuvent pas prendre la fièvre comme tout le monde dans la bouche, les oreilles ou le front ? T'es grande pour te faire prendre la fièvre de cette manière, à ta place je n'aurai jamais accepté et je pense qu'il est tout à fait normal de ne pas accepter ce genre de chose. C'est pas comme si c'était ta maman et encore même si c'était ta maman t'es grande. Si l'infirmière n'accepte pas de te la prendre autrement même après lui avoir dit que cela te gêne, que c'est tes parties intimes et que tu souhaiterais qu'elle prenne ta température d'une autre manière, va voir des gens plus haut placé dans l'école, que ce soit des profs, les gens du secrétariat ou même le/la directeur/trice. Si ta parole ne marche pas alors essaie d'en parler avec ton ou ta tuteur légale, ta maman, ton papa, ta grand-mère ou je ne sais qui qui peut aller leur en parler. Surtout que je suis sûre que tu n'es pas la seule que ça dérange.. C'est super tordue de faire ça, fin à l'école on m'a toujours pris ma température avec une machine qu'il m'était dans l'oreille, même à l'hôpital, y'a que quand j'étais petite que ma maman me le faisait de manière rectale..

Nan vraiment je trouve pas ça normal que ce soit de cette façon qu'ils vous prennent la température

• Par Petitepompon (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 3 décembre 2023 à 19:51
    En réponse à PetitePatateOnO
    Salut! Moi je pense que tu devrais lui parler de ton malaise et elle t’écoutera, par contre si c’est obligé je suis désolée mais tu devras le faire sinon les autres élèves seront fâchés que tu n’ailles pas eu à le faire et ça pourrait leur faire croire au favoritisme etc. Aussi je t’inquiète pas, si elle le fait elle est sûrement habituée, elle doit avoir vu des dizaines d’autres élèves effrayés comme toi! J’espère t’avoir aidé, PetitePatateOnO :)

Merciii

• Par Petitepompon (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 3 décembre 2023 à 20:15
    En réponse à pirate_7
    mdr en mode ils peuvent pas prendre la fièvre comme tout le monde dans la bouche, les oreilles ou le front ? T'es grande pour te faire prendre la fièvre de cette manière, à ta place je n'aurai jamais accepté et je pense qu'il est tout à fait normal de ne pas accepter ce genre de chose. C'est pas comme si c'était ta maman et encore même si c'était ta maman t'es grande. Si l'infirmière n'accepte pas de te la prendre autrement même après lui avoir dit que cela te gêne, que c'est tes parties intimes et que tu souhaiterais qu'elle prenne ta température d'une autre manière, va voir des gens plus haut placé dans l'école, que ce soit des profs, les gens du secrétariat ou même le/la directeur/trice. Si ta parole ne marche pas alors essaie d'en parler avec ton ou ta tuteur légale, ta maman, ton papa, ta grand-mère ou je ne sais qui qui peut aller leur en parler. Surtout que je suis sûre que tu n'es pas la seule que ça dérange.. C'est super tordue de faire ça, fin à l'école on m'a toujours pris ma température avec une machine qu'il m'était dans l'oreille, même à l'hôpital, y'a que quand j'étais petite que ma maman me le faisait de manière rectale.. Nan vraiment je trouve pas ça normal que ce soit de cette façon qu'ils vous prennent la température

Oui, j’ai essayé elle n’a rien voulu entendre, le souci c’est pas qu’elle me prenne la température en rectal, ça j’ai l’habitude ma mère le fais encore mtn, c’est que quand elle nous la prend, c’est avec un thermomètre mercure et elle l’enfonce bcp ducoup ça fais mal, et elle le laisse au moins 5 min, et elle pose une main sur ma fesse ducoup c un peu gênant… et après tu dois rattraper les cours si tu les manques et les profs voient souvent quand elle nou prend la température y’en a ils sont là..

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions