đź’«
Vendredi 27 octobre. il y a un an, le matin, je posais pour la dernière fois mes mains sur la fourrure, il y un an, en fin d’après midi, je croisais pour la dernière fois son regard d’ange, son regard d’or plein d’amour. Si il y un an j’avais su que c’était la dernière fois…Quelque part ça n’aurait rien changé. Mais je n’aurais jamais pensé ça possible. J’aurais hurlé des heures entières pour ne pas perdre mon ange. Ma raison de vivre. Ouais, c’était ma raison de vivre. Depuis qu’elle est partie pour rejoindre les étoiles, j’ai découvert quelque chose de sombre, de douloureux, de permanent que l’on cache, qu’on dissimule aux autres et à nous meme. Ouais meme a nous meme, on se voile la face. Ca va mieux oui ca va mieux oui biensur. Au fond de toi tu sais très bien que t’as la noirceur qui te bouffe de l’intérieur. Mais tu portes un masque, même contre toi même. Parfois il craque lorsque tu es seule, et là la haine qui te consume, nourrie par la tristesse jailli, te donnent envie et te convainquent de te détruire physiquement et mentalement. Puis tu t’effondres, submergée par la pluie sur tes joues. Tu t’accuses, te détestes et parfois penses à alléger plus loin, tu penses à tout faire cesser -n’envisage pas non, juste pense aux conséquences de si tu le faisais-. Mais tout va bien oui :) tu te lèveras le lendemain avec un sourire aux lèvres, pansant ton cœur meurtri, ton cœur aminci, amaigri de ta raison de vivre. Un sourire aux lèvres, mais avec l’éclair de douleur et de tristesse dans tes yeux. Mes yeux creusés du passage de la rivière de la nuit, et les meme yeux qui ont croisés pour la dernière fois il y a 1 an les yeux de mon chat d’amour.
Et puis aujourd’hui.
29 octobre 2023
Ça y est. Ça fait an. 365 jours. 365 jours que ma vie s’est effondrée, écroulée. 365 jours que tu es partie. J’arrive pas à y croire. 1 an. J’ai envie de dire à la fois déjà et à la fois seulement. J’ai l’impression que tu as disparu depuis bien plus qu’une seule année. Mais en même temps, j’ai l’impression que c’était hier et je m’attends toujours à te voir revenir comme une fleur. Si seulement c’était possible… comment une année a t elle ou de passer sans toi. J’arrive à peine à me rappeler autant que je le voudrais de notre vie tous les 5. De toute façon je fais jamais ce qu’il faut. Il y a un an j’aurais pu profiter de toi une dernière fois, même inconsciemment. Qu’est-ce que je regrette maintenant.. mais je t’aime. Je n’arrive pas à réaliser. Un an. Et puis cette chose. J’aimerais pouvoir me la retirer, m’en soulager. Mais tout ce que j’ai envie de dire c’est. Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai. forever.🤍
Réponses
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 29 octobre 2023 à 18:42
Ton chat est fier de toi de là où il est (ça paraît bizarre hein de dire ça pour un animal ?), j'en suis certaine.
C'est devenu ta petite étoile. En soi, elle n'est pas vraiment loin car une partie d'elle est au fond de ton cœur et te protège. Et ça sert à quoi ? Alors tu vas te dire que je suis bête mais... Ce chat te donne de la force. Tu veux la rendre fière, n'est-ce pas ? Tu le fais déjà . Tu donnes tout. Chaque jour tu te lèves et te bats contre de la merde. Oui, de la vraie merde que tu ne mérites absolument pas !Et puis je vais finir avec une affirmation... Les personnes qui cachent leur douleur, qui continuent à sourire et à faire semblant que tout va bien, c'est des guerrières. Non, ne dit pas que tu es une faible ! Ne dit pas que tu n'as rien vécu ! Ne dit pas que tu ne sers à rien ! Car la vérité c'est que tu es une fille en or, bien plus que ça. Tu es hyper gentille, exceptionnelle, courageuse et j'en passe...
Mon texte n'a sûrement pas de sens et tu te dis peut-être: "Mais qu'est ce qu'elle me raconte Ano ? Elle ne comprend donc pas ?" Mais tu as une force énorme ! J'aimerais que tu te vois comme je te vois...
-
Par Smile:) (Fille / 2011 / France) le 30 octobre 2023 Ă 01:12
Tu m'as donner les larmes au yeux...
Ce n'est pas un reproche !
Tu a rendu hommage à ton chat, il doit être très heureux depuis la haut
Il t'aime et tu l'aimes aussi
Il vit encore, dans ton cœur
Certe, tu ne pourras plus le prendre dans tes bras
Certaine personne vont te dire que c'est juste un chat mais non, ce n'est pas juste un chat
C'est un membre de ta famille, ton meilleur ami
Qui est fier de toi depuis la ou il est
Smile:) -
Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 30 octobre 2023 à 10:00
Je te souhaite la chance💫♥️
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Canada) le 17 décembre 2023 à 21:17
« Ma raison de vivre. Ouais, c’était ma raison de vivre. Depuis qu’elle est partie pour rejoindre les étoiles, j’ai découvert quelque chose de sombre, de douloureux, de permanent que l’on cache, qu’on dissimule aux autres et à nous meme. [..] Au fond de toi tu sais très bien que t’as la noirceur qui te bouffe de l’intérieur. [..] et là la haine qui te consume, nourrie par la tristesse jailli, te donnent envie et te convainquent de te détruire physiquement et mentalement. Puis tu t’effondres, submergée par la pluie sur tes joues. Tu t’accuses, te détestes et parfois penses à alléger plus loin, tu penses à tout faire cesser »
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 17 décembre 2023 à 21:20
En réponse à Rara-chat « Ma raison de vivre. Ouais, c’était ma raison de vivre. Depuis qu’elle est partie pour rejoindre les étoiles, j’ai découvert quelque chose de sombre, de douloureux, de permanent que l’on cache, qu’on dissimule aux autres et à nous meme. [..] Au fond de toi tu sais très bien que t’as la noirceur qui te bouffe de l’intérieur. [..] et là la haine qui te consume, nourrie par la tristesse jailli, te donnent envie et te convainquent de te détruire physiquement et mentalement. Puis tu t’effondres, submergée par la pluie sur tes joues. Tu t’accuses, te détestes et parfois penses à alléger plus loin, tu penses à tout faire cesser »
Cette putain de douleur de merde (désolée) je la connais aussi. Mais il ne faut pas se laisser abattre par celle-ci. Même si c'est très dur, si c'est éprouvant. Moi je sais que tu en es capable. Le chemin peut être long mais il a une fin heureuse. Tu retrouveras la joie.
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Canada) le 17 décembre 2023 à 21:24
En réponse à None Cette putain de douleur de merde (désolée) je la connais aussi. Mais il ne faut pas se laisser abattre par celle-ci. Même si c'est très dur, si c'est éprouvant. Moi je sais que tu en es capable. Le chemin peut être long mais il a une fin heureuse. Tu retrouveras la joie.
j’ai l’impression que je ne fais plus semblant. et puis Elle ressurgit. Elle me donne envie de me détruire. de me faire du mal. mais j’ai peur des marques. alors je fais le plus tout en marquant le moins. et alors Elle me laisse pour quelques instants…
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 17 décembre 2023 à 21:28
En réponse à Rara-chat j’ai l’impression que je ne fais plus semblant. et puis Elle ressurgit. Elle me donne envie de me détruire. de me faire du mal. mais j’ai peur des marques. alors je fais le plus tout en marquant le moins. et alors Elle me laisse pour quelques instants…
Ne t'infliges pas ça stp. Tu vas finir par avoir envie de faire plus et plus fort. Et ce n'est pas la solution puisque cela ne t'aide qu'un instant. Pour aller mieux, il faut parler.
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Canada) le 17 décembre 2023 à 21:46
En réponse à None Ne t'infliges pas ça stp. Tu vas finir par avoir envie de faire plus et plus fort. Et ce n'est pas la solution puisque cela ne t'aide qu'un instant. Pour aller mieux, il faut parler.
non désolée pas possible. de toute façon ça fait longtemps
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 17 décembre 2023 à 22:05
Longtemps, depuis combien de temps ?
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Canada) le 18 décembre 2023 à 21:48
En réponse à None Longtemps, depuis combien de temps ?
c'est quoi ta question exactement?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 19 décembre 2023 à 06:21
Oublie
-
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Canada) le 19 décembre 2023 à 18:09
En réponse à None Oublie
ano suis desolée..
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 19 décembre 2023 à 18:16
Désolée de quoi ?!
De te faire du mal ?
J'espère que tu ne penses pas à ... -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Canada) le 19 décembre 2023 à 20:19
En réponse à None Désolée de quoi ?! De te faire du mal ? J'espère que tu ne penses pas à ...
désolé pour tout..
non biensur que non, je n'aurais jamais le courage déjà , et en plus je ne voudrais pas gâcher la seule chance que j'ai de vivre. si l'occasion se présentait sans que j'aie quelque chose à faire, je réfléchirais à deux fois avant de répondre :) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 19 décembre 2023 à 20:58
En réponse à Rara-chat désolé pour tout.. non biensur que non, je n'aurais jamais le courage déjà , et en plus je ne voudrais pas gâcher la seule chance que j'ai de vivre. si l'occasion se présentait sans que j'aie quelque chose à faire, je réfléchirais à deux fois avant de répondre :)
Mais ne t'excuse pas pour tout, tu n'as rien fait de mal 🥺.
Alors tu es très forte même si tu ne le crois pas. Moi je suis une merde sans nom. -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Canada) le 19 décembre 2023 à 22:35
En réponse à None Mais ne t'excuse pas pour tout, tu n'as rien fait de mal 🥺. Alors tu es très forte même si tu ne le crois pas. Moi je suis une merde sans nom.
ano. tu. n’est. pas. une. merde. sans. nom.
tu sais ce que tu es ? une fille incroyable qui ne se rends même pas compte de la beauté de l’être qu’elle est -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 20 décembre 2023 à 07:30
Ah si, sinon je n'aurais jamais essayé de partir loin d'ici...
Mais tu es tellement adorable et gentille avec moi 🥹 -
Par Rara-chat (Fille / 2008 / Canada) le 20 décembre 2023 à 17:36
En réponse à None Ah si, sinon je n'aurais jamais essayé de partir loin d'ici... Mais tu es tellement adorable et gentille avec moi 🥹
ano...
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi Ă ton compte