Dans le ciel brille une étoile solitaire
Elle a beau être entourée d’un milliard d’autre étoiles,
Une énorme distance la sépare de ses semblables, loin tellement loin.
Cette étoile c’est moi
Je suis cette étoile qui s’efforce de briller même si ma lumière faiblit dans le noir de la nuit.
Je suis cette étoile qui se sent si seule même si elle peut apercevoir au loin des étoiles comme elle qui brillent froidement d’un éclat peu chaleureux.
Je suis cette étoile solitaire.
Et je continue, même si c’est dure, de briller en rajoutant mon éclat de lumière dans le ciel étoilé.

Réponses

• Par user84 (Fille / 2009 / France) le 17 septembre 2023 à 16:04

C’est beau ce que tu as écrit… Si ça fait référence au fait que tu n’es pas bien en ce moment, je l’ai déjà dit, n’hésite pas à poser t questions et t questions. Bcp vont te répondre…

• Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 17 septembre 2023 à 21:39

Nous somme la

• Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 17 septembre 2023 à 21:40

Nous somme la Cette étoile brille et se sent maintenant en sécurité

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 17 septembre 2023 à 23:13

"Tu vois l'étoile là-bas ? Elle appartient à la constellation de l'Espoir. On raconte qu'il y a longtemps, une fille solitaire qui aimait tellement les étoiles a décidé de devenir amie avec d'autres humains. Elle ne réussit pas mais ne perdit pas espoir, jamais. Le jour de sa mort naturelle, durant une pleine Lune, elle s'envola dans les cieux. Elle commença à briller de toute sa puissance pour attirer les autres étoiles. Mais aucune ne voulut voir la nouvelle étoile. Celle-ci n'abandonna pas pour autant et continua à briller, encore et encore. Jusqu'à ce qu'un jour, une autre étoile lui répondra.
    - Mais Papa, elle est pas triste l'étoile toute seule ?
    - Si. Mais elle espère. Elle n'a pas perdu espoir. Et de tout son coeur d'étoile, elle continuera d'y croire.
    - Mais, pourquoi les autres étoiles ne veulent pas d'elle ?
    - C'est la différence. Tu vois la lumière qu'elle émet est légèrement rose - bleu. C'est la seule étoile visible à briller de cette manière. D'ailleurs, si on regarde bien, elle émet des messages en morse. Aucune autre étoile connue ne sait le faire.
    - Et un jour une autre étoile viendra la voir ?
    - Oui. Car l'Espoir possède le pouvoir de tout réaliser. Et vu à quelle point elle s'y acharnes, elle finira par trouver une autre étoile comme elle."

• Par Petit•Soleil (Fille / 2010 / Suisse, Valais) le 18 septembre 2023 à 07:30
    En réponse à user84
    C’est beau ce que tu as écrit… Si ça fait référence au fait que tu n’es pas bien en ce moment, je l’ai déjà dit, n’hésite pas à poser t questions et t questions. Bcp vont te répondre…

Mercii
    Et ne t’inquiètes pas pour moi, je vais relativement bien.
    C’est juste que j’ai déménagé cet été (j’habitais à Genève avant et maintenant en Valais) et que mes amies me manquent quand même bcp.
    Parfois je me sens seule, trop seule mais récemment j’ai sympathisé avec quelques filles donc ça égaye mes journées ;)
    J’ai publié ce texte car je le trouve trop beau mais il reflète ma situation d’une manière trop « dramatique » pour ce que s’est.
    Je voulais aussi dire que je suis contente que tu ailles mieux avec tes questions en rapport à ton orientation sexuelle (j’ai lu tes derniers topics).
    Désolée pour le pavé ^^”

• Par Petit•Soleil (Fille / 2010 / Suisse, Valais) le 18 septembre 2023 à 07:31
    En réponse à Juste_un_type
    "Tu vois l'étoile là-bas ? Elle appartient à la constellation de l'Espoir. On raconte qu'il y a longtemps, une fille solitaire qui aimait tellement les étoiles a décidé de devenir amie avec d'autres humains. Elle ne réussit pas mais ne perdit pas espoir, jamais. Le jour de sa mort naturelle, durant une pleine Lune, elle s'envola dans les cieux. Elle commença à briller de toute sa puissance pour attirer les autres étoiles. Mais aucune ne voulut voir la nouvelle étoile. Celle-ci n'abandonna pas pour autant et continua à briller, encore et encore. Jusqu'à ce qu'un jour, une autre étoile lui répondra. - Mais Papa, elle est pas triste l'étoile toute seule ? - Si. Mais elle espère. Elle n'a pas perdu espoir. Et de tout son coeur d'étoile, elle continuera d'y croire. - Mais, pourquoi les autres étoiles ne veulent pas d'elle ? - C'est la différence. Tu vois la lumière qu'elle émet est légèrement rose - bleu. C'est la seule étoile visible à briller de cette manière. D'ailleurs, si on regarde bien, elle émet des messages en morse. Aucune autre étoile connue ne sait le faire. - Et un jour une autre étoile viendra la voir ? - Oui. Car l'Espoir possède le pouvoir de tout réaliser. Et vu à quelle point elle s'y acharnes, elle finira par trouver une autre étoile comme elle."

J’adore cet forme de réponse, ça me fait tellement chaud au cœur :)

• Par Petit•Soleil (Fille / 2010 / Suisse, Valais) le 18 septembre 2023 à 07:32
    En réponse à Rayane_159
    Nous somme la Cette étoile brille et se sent maintenant en sécurité

Merci bcp

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions