đ„čđŁ
Depuis une semaine j'ai vraiment envie de m'asseoir sur le bord de la fenĂȘtre et de m'envoler vers un autre monde.
Je sais que je ne suis pas la seule. Loin de là . Plein de personnes souffrent aussi beaucoup. J'en ai marre que rien ne change. Je fais des efforts mais ça ne change rien. Je me déteste et je n'arrive pas à m'aimer.
Je me suis faite une promesse. Rester jusqu'Ă demain pour offrir le cadeau d'anniversaire Ă mon amie... Je vais la tenir.
Comment supprimer un rĂȘve? C'est comme si j'avais 5 ans et que je rĂȘvais d'aller voir le pĂšre NoĂ«l.
Réponses
-
Par frockloveuse06 (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 20 août 2023 à 21:26
La vie c'est comme des montagnes russes... Parfois ça va bien, parfois mal et parfois la machine bloque pour remonter.
Je connais pas tes problÚmes ni ta vie. Mais je pense que se faire des petits objectifs à tenir (comme offrir le cadeau d'anniversaire à ton amie) pour te donner envie de continuer c'est une super idée !!
Créer des choses qui te rendent fiÚre.
Tu peux par exemple planter des graines ? Des haricots ça pousse super vite. Tu vas dans un magasin tu achÚtes des graines tu les plantes tu arroses (ptet en regardant quelques tutos) et tu regardes ta magnifique plante grandir :)
Si tu n'arrives pas Ă faire des grandes choses, tu peux faire des petits pas et c'est super.
J'ai un livre qui s'appelle "Mon carnet 5 secondes" et chaque matin il faut noter un peu ce que tu veux faire de ta journée, et aussi mettre des petits objectifs à faire pendant la journée. Selon les chercheurs de Harvard il suffit d'un petit pas en avant pour libérer un flux du "principe de progrÚs" et ainsi générer un sentiment de bonheur. -
Par *Equicra* (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 août 2023 à 21:57
Hey Ano...
Je ressens ta douleur...
Je sais que la souffrance te bouffe...
Mais ne fais pas la mĂȘme connerie que moi...
Tu es forte et exceptionelle...
Est-ce que tu le sais?
Je veux que tu ailles confiance en toi...
Je veux que tu suives cette voix...
Tu ne l'entends sûrement pas pour le moment mais écoute bien...
Elle te guidera...
Et elle te remettra sur le droit chemin...
Celui qui te permettra d'atteindre tous tes objectifs...
Je crois en toi ma belle...
Je t'aime tellement... -
Par user82 (Garçon / 2009 / France) le 20 août 2023 à 22:01
En rĂ©ponse Ă *Equicra* Hey Ano... Je ressens ta douleur... Je sais que la souffrance te bouffe... Mais ne fais pas la mĂȘme connerie que moi... Tu es forte et exceptionelle... Est-ce que tu le sais? Je veux que tu ailles confiance en toi... Je veux que tu suives cette voix... Tu ne l'entends sĂ»rement pas pour le moment mais Ă©coute bien... Elle te guidera... Et elle te remettra sur le droit chemin... Celui qui te permettra d'atteindre tous tes objectifs... Je crois en toi ma belle... Je t'aime tellement...
Fait le toi aussi
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 20 août 2023 à 22:01
Supprimer un rĂȘve ?
Quelle Ă©trange idĂ©e..Quand j'en ai un, j'y crois dur comme fer. Pendant longtemps. MĂȘme si c'est quelque chose d'irrĂ©alisable. Et peu Ă peu, elle s'en vas. Pas loin, mais elle est moins prĂ©sente.
Dans ton exemple, tu l'as déjà fait.
On en a tous déjà vu un de PÚre Noël. Soit dans un supermarché, soit le soir de Noël quand un membre de la famille allait subitement au toilettes. Oui, ce n'est pas le "vrai". Mais parfois c'est comme ça.
Personnellement, tous mes rĂȘves que je croyais (sauf un) vraiment beaucoup se sont rĂ©alisĂ©s. Et quand je dis rĂȘve, c'Ă©tait vraiment des trucs irrĂ©alistes. Mais, au fur et Ă mesure, une petite partie de chacun s'est rĂ©alisĂ©e. Et je peux donc le dire, ils se sont rĂ©alisĂ©s.Demain on est lundi.
Tu ne veux pas plutĂŽt choisir un joli jour ? Comme un samedi de printemps, quand le soleil est doux et que les oiseaux chantent. T'envoler dans ce ciel bleu, bleu et calme comme la mer.
Demain, il fera chaud en plus..En quoi tu ne t'aimes pas ?
Si c'est un point de vue physique, je ne peux que me taire, vu que je n'ai aucun conseils ^^" (et surtout parce que je suis aussi un peu dans ce cas)
Si c'est un point de vue moral, dĂ©solĂ© de te le dire, mais tu fais erreur. Les rares fois oĂč je zieutais tes discussions avec LĂ©a, je ne voyait que de la gentillesse. Et avec tout les autres aussi.VoilĂ ,
Oh, pour finir j'entends une petit voix, celle de ton bord de ta fenĂȘtre :
"NON, Anonyme387, je veux pas de toi, lĂąches moi !! Zou, va t'en, allez ! Je veux pas que tu prennes appuie sur moi pour ce genre d'action ! Reposer tes coudes en regardant dehors, oui, mais mourir Ă cause de moi oh que non !"Alors, demain sera chaud et on est lundi. Et pas le jour de son anniversaire, attends encore. Le printemps prochain, quand le soleil sera doux et le ciel bleu et calme d'accord ?
-
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 20 août 2023 à 22:54
En rĂ©ponse Ă Juste_un_type Supprimer un rĂȘve ? Quelle Ă©trange idĂ©e.. Quand j'en ai un, j'y crois dur comme fer. Pendant longtemps. MĂȘme si c'est quelque chose d'irrĂ©alisable. Et peu Ă peu, elle s'en vas. Pas loin, mais elle est moins prĂ©sente. Dans ton exemple, tu l'as dĂ©jĂ fait. On en a tous dĂ©jĂ vu un de PĂšre NoĂ«l. Soit dans un supermarchĂ©, soit le soir de NoĂ«l quand un membre de la famille allait subitement au toilettes. Oui, ce n'est pas le "vrai". Mais parfois c'est comme ça. Personnellement, tous mes rĂȘves que je croyais (sauf un) vraiment beaucoup se sont rĂ©alisĂ©s. Et quand je dis rĂȘve, c'Ă©tait vraiment des trucs irrĂ©alistes. Mais, au fur et Ă mesure, une petite partie de chacun s'est rĂ©alisĂ©e. Et je peux donc le dire, ils se sont rĂ©alisĂ©s. Demain on est lundi. Tu ne veux pas plutĂŽt choisir un joli jour ? Comme un samedi de printemps, quand le soleil est doux et que les oiseaux chantent. T'envoler dans ce ciel bleu, bleu et calme comme la mer. Demain, il fera chaud en plus.. En quoi tu ne t'aimes pas ? Si c'est un point de vue physique, je ne peux que me taire, vu que je n'ai aucun conseils ^^" (et surtout parce que je suis aussi un peu dans ce cas) Si c'est un point de vue moral, dĂ©solĂ© de te le dire, mais tu fais erreur. Les rares fois oĂč je zieutais tes discussions avec LĂ©a, je ne voyait que de la gentillesse. Et avec tout les autres aussi. VoilĂ , Oh, pour finir j'entends une petit voix, celle de ton bord de ta fenĂȘtre : "NON, Anonyme387, je veux pas de toi, lĂąches moi !! Zou, va t'en, allez ! Je veux pas que tu prennes appuie sur moi pour ce genre d'action ! Reposer tes coudes en regardant dehors, oui, mais mourir Ă cause de moi oh que non !" Alors, demain sera chaud et on est lundi. Et pas le jour de son anniversaire, attends encore. Le printemps prochain, quand le soleil sera doux et le ciel bleu et calme d'accord ?
Coucou, comment vas-tu ? J'imagine pas super bien. Je suis absolument rien pour t'empĂȘcher de le faire. Je suis dĂ©solĂ©e que tu resentes ça. Je sais que c'est super dur. Mais je suis sĂ»re que un jour, tu arriveras Ă combattre cette fichue douleur. Je te rĂ©ecrirai demain matin. Bonne nuit đâ€
-
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 20 août 2023 à 22:54
En rĂ©ponse Ă LĂ©a2022 Coucou, comment vas-tu ? J'imagine pas super bien. Je suis absolument rien pour t'empĂȘcher de le faire. Je suis dĂ©solĂ©e que tu resentes ça. Je sais que c'est super dur. Mais je suis sĂ»re que un jour, tu arriveras Ă combattre cette fichue douleur. Je te rĂ©ecrirai demain matin. Bonne nuit đâ€
Je tai.e ma sĆur
-
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, GenÚve) le 20 août 2023 à 23:50
Hey..
Nous ne pouvons pas supprimer un rĂȘve...
Mais on peux le changer , ou alors passer Ă autre chose .
Tu ne devrais pas te détester... pourquoi te deteste tu ?
Tu es une personne vrai ment formidable , tu aide , tu m'aide alors que tu as de plus gros problĂšme . Tu es une des personnes les plus gentilles que je connaisse , et c'est rarev .
Ce n'est pas à toi de faire des efforts , c'est aux autres . La seule chose qui est peut etre compliqué, c'3st sen parler Sortir de la ou tu es , c'est dure , mais c'est jouable w! Tu peux y arriver ...
Je crois en toi .
On croit en toi .
Tu dois taim3r car tu es exetinnelle .T es une personne incroyable .
J'espĂšre que tu ne feras rien
Bonne nuit
<3 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 août 2023 à 08:12
Merci Ă tous pour vos rĂ©ponsesâ€ïž
Vous ĂȘtes des personnes extraordinaires pour moi.
frockloveuse06, je vais essayer de suivre tes conseils et de me fixer des petits objectifs.
Pour les autres, je devrais me voir comment vous me voyez mais la personne que je vois dans le miroir, c'est une fille de 16 ans qui a honte d'elle-mĂȘme et qui a surtout honte de ne pas arriver Ă surmonter cette douleur. Je suis timide, susceptible et hypersensible. J'ai l'impression d'ĂȘtre diffĂ©rente et je n'aime pas mes traits de personnalitĂ©. Alors peut-ĂȘtre que je suis forte et gentille mais ce n'est pas ce que je vois.
L'anniversaire de mon amie était samedi. Je n'ai pas été parce que je "ne me sens pas à l'aise" avec les autres. Je lui donnerai donc son cadeau seulement aujourd'hui.
Ce soir, je ne sais pas oĂč je serez. Si je pars, je suis sincĂšrement dĂ©solĂ©e. Vos messages me touchent mais la douleur prend le dessus. Je vais tout donner pour rester.
â€ïž -
Par user76 (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 août 2023 à 10:47
En rĂ©ponse Ă None Merci Ă tous pour vos rĂ©ponsesâ€ïž Vous ĂȘtes des personnes extraordinaires pour moi. frockloveuse06, je vais essayer de suivre tes conseils et de me fixer des petits objectifs. Pour les autres, je devrais me voir comment vous me voyez mais la personne que je vois dans le miroir, c'est une fille de 16 ans qui a honte d'elle-mĂȘme et qui a surtout honte de ne pas arriver Ă surmonter cette douleur. Je suis timide, susceptible et hypersensible. J'ai l'impression d'ĂȘtre diffĂ©rente et je n'aime pas mes traits de personnalitĂ©. Alors peut-ĂȘtre que je suis forte et gentille mais ce n'est pas ce que je vois. L'anniversaire de mon amie Ă©tait samedi. Je n'ai pas Ă©tĂ© parce que je "ne me sens pas Ă l'aise" avec les autres. Je lui donnerai donc son cadeau seulement aujourd'hui. Ce soir, je ne sais pas oĂč je serez. Si je pars, je suis sincĂšrement dĂ©solĂ©e. Vos messages me touchent mais la douleur prend le dessus. Je vais tout donner pour rester. â€ïž
Coucou Ano.. je ne pouvais pas lire ça sans te faire un petit message⊠je suis tellement nulle pour les mots que je ne sais pas quoi dire pour te redonner ne serait-ce quâune once de courage et dâespoir⊠je voulais juste te dire que je suis lĂ , je suis avec toi depuis la oĂč je suis mĂȘme si tu habites en Suisse et mĂȘme si beaucoup de km nous sĂ©pare. Je suis de tout cĆur avec toi pour que tu trouves la force et le courage de ne pas faire cette Ă©norme bĂȘtise⊠courage Ano, je tâaimeâ€ïž
Tara-Rose qui tâaime et qui croit en toiâ€ïžP.s.: moi aussi je suis timide, susceptible, et hypersensible :) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 août 2023 à 12:17
En rĂ©ponse Ă user76 Coucou Ano.. je ne pouvais pas lire ça sans te faire un petit message⊠je suis tellement nulle pour les mots que je ne sais pas quoi dire pour te redonner ne serait-ce quâune once de courage et dâespoir⊠je voulais juste te dire que je suis lĂ , je suis avec toi depuis la oĂč je suis mĂȘme si tu habites en Suisse et mĂȘme si beaucoup de km nous sĂ©pare. Je suis de tout cĆur avec toi pour que tu trouves la force et le courage de ne pas faire cette Ă©norme bĂȘtise⊠courage Ano, je tâaimeâ€ïž Tara-Rose qui tâaime et qui croit en toiâ€ïžP.s.: moi aussi je suis timide, susceptible, et hypersensible :)
Ton message me touche ma belle. Merci beaucoup, vraimentâ€ïž
Je suis aussi lĂ pour toi! Si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux me le dire.
Du fond du cĆur j'espĂšre que tu iras mieuxâ€ïžâ€ïž
P.s.: Ăa me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule ;) -
Par *Equicra* (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 août 2023 à 12:27
En rĂ©ponse Ă None Ton message me touche ma belle. Merci beaucoup, vraimentâ€ïž Je suis aussi lĂ pour toi! Si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux me le dire. Du fond du cĆur j'espĂšre que tu iras mieuxâ€ïžâ€ïž P.s.: Ăa me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule ;)
Tu ne seras jamais seule ma belleâŠ
Nous on sera toujours lĂ âŠ
Pour toiâŠ
Parce que tu es juste exceptionnelle⊠-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 août 2023 à 12:34
En rĂ©ponse Ă *Equicra* Tu ne seras jamais seule ma belle⊠Nous on sera toujours là ⊠Pour toi⊠Parce que tu es juste exceptionnelleâŠ
Je vous aime plus que tout. Toi aussi tu es exceptionnelle et je suis certaine que tu vas t'en sortir!
-
Par *Equicra* (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 août 2023 à 13:34
En réponse à None Je vous aime plus que tout. Toi aussi tu es exceptionnelle et je suis certaine que tu vas t'en sortir!
Merciii ma belleâŠ
Tout comme toiâŠ
Tu vas y arriverâŠ
Jây crois
â€ïžâ€ïžâ€ïž -
Par user76 (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 août 2023 à 13:49
En rĂ©ponse Ă None Ton message me touche ma belle. Merci beaucoup, vraimentâ€ïž Je suis aussi lĂ pour toi! Si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux me le dire. Du fond du cĆur j'espĂšre que tu iras mieuxâ€ïžâ€ïž P.s.: Ăa me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule ;)
Merci ano â€ïž tu es une personne incroyable â€ïž moi aussi jâespĂšre du fond du cĆur que tu iras mieux â€ïžâ€ïž
P.S.: tu ne seras jamais seule â€ïž on sera toujours lĂ pour toi â€ïžâ€ïž
Répondre au sujet
Pour rĂ©pondre Ă un sujet ou Ă un commentaire, tu dois dâabord te connecter.
Connecte-toi Ă ton compte