...
J'ai souvent envie d'abandonner...
De...
Baisser les bras...
C'est vrai que c'est plus facile d'aider les autres que de s'aider soi-même...
C'est vraiment difficile pour moi de me voir dans le miroir...
J'ai les cheveux brun...
Et...
Les yeux gris...
Pourtant tout ce que je vois c'est une fille malheureuse...
C'est vraiment difficile d'avoir l'impression de devenir grosse alors que je ne pèse que 45 kilos...
C'est vraiment difficile d'aimer quelqu'un qui ne t'aime pas en retour...
Et c'est vraiment difficile de vivre...
Tout simplement...
Je ne demande pas une vie facile...
Je ne demande pas une vie sans aucuns problèmes...
Je demande juste une vie saine...
Je demande une vie ou le respect et la joie sont au rendez-vous...
C'était tout ce que j'avais demandé...
Réponses
-
Par La_cavaliere... (Fille / 2007 / France) le 30 juillet 2023 à 22:57
...
-
Par Rey_Skywalker (Fille / 2010 / France) le 30 juillet 2023 à 23:14
Hey !
Pour commencer, connais-tu le proverbe "Je pense, donc je suis ?"
Eh beh… c'est affreusent vrai. En fait, à force de penser que tu es nulle,grosse, ect… déjà tu va avoir une très vilaine image de toi, et à force de penser ça, ce qu'il va arriver, c'est que tu vas diriger tes choix et ton amour-propre dans un palier négatif. Le cerveau c'est comme une éponge. Et si tu te dis ça, bah tu va finir par le penser si fort que ça va te changer. Penses positif ! Souris-toi devant le miroir, dis toi "Mais qu'est-ce que je suis belle !" vois tes qualités.
Essais de t'occuper de toi avant de t'occuper des autres. Imagine que l'espoir c'est comme une naissance ; et tu ne peux pas mettre quelqu'un au monde sans être toi-même vivant (pour les femmes mortes à l'accouchement, je sais pas vraiment si c'est pendant ou après qu'elles succombent, par cotre). Y'a beaucoup de choses comme ça : Tu ne peux pas donner pleinement quelque chose, même avec toute ta volontée, sans toi-même avoir cette chose. Peut-être même "avoir" au passé. Je sais pas, je m'embrouille et racontes des bêtises. Je suis désolée, vous avez tour les droits de vous foutre de la gueule de mon message.
Commence par te centrer sur toi-même. Tu dois te comporter avec toi comme si tu étais la personne avec qui tu voudrais passer le reste de ta vie (et puis, c'est pas faux) Comme si tu étais ton âme-sœur, par exemple.
Apportes-toi de l'amour et ne vide pas trop un puit trop vide.
Tu en mérites énormément <3
Par contre, tu ne peux pas rester a te blottir dans le noir. Dehors, il fait froid. Et toute ces douleurs que tu vis aujourd'hui servent à te couvrir et te mettre au chaud dans ta vie.
Le bonheur ne s'achète pas mais se trouve, et en ne faisant rien tu ne trouveras rien. L'espoir fait vivre mais les actes agissent, et même si ça finis en négative, tu auras tout de même un peu avancé, et tu te releveras.Je te trouve déjà sacrement courageuse d'oser en parler, même ici. La volonté d'aller mieux ? Ou aure chose ?
T'es forte, et sublime. Je le pense sincèrement.
Des bisous,
Rey. -
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 30 juillet 2023 à 23:45
Salutations
J'ai le MM problème que toi en ce qui concerne le poids, je te comprend ... je suis pas tes tapis mais est ce que tu vois qlql ?
Et sinon pour les amours , ça sert à rien de s'attarder sur ça. 2× le cœur brise 2 amours impossible... je sais de quoi je parle. Il y a rlmr de plus bel,e chose dans la vie que les mecs ... Surtout les mecs qui g.aimenr pas .
En avançant, tu frra la rencontré d'autre problème, mais d'autre perso’n'es qui t'aideront, à les surmonter .
Concentré toi sur toi , ne gaspillé pas ton énergie sur ça.
;) -
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 30 juillet 2023 à 23:52
"C'est vrai que c'est plus facile d'aider les autres que de s'aider soi-même."
Oui. Mais ton aide t'apporte plus que l'aide de tous les autres réunis.Tout à l'heure, je me regardais dans le miroir.
J'avais les cheveux bruns. Je les ait toujours hein, je les ait pas perdu entre temps. J'avais les yeux marron.
Je me voyais. Et je me disais que j'étais vraiment un beau gosse. Et je dis aux autres que je suis pas moche. Et je me convaincs moi-même que c'est le cas.
Mais j'ai entendu les dires de ma soeur. Elle ne s'aime pas.
Alors je me suis regardé de nouveau dans le miroir. Mais j'ai pas vu un type souriant et gentil. J'ai vu un égoïste qui pense qu'à lui et qui n'est pas capable d'aider les autres.Oui. Peut-être que c'est ça.
Tu ressemble à ma soeur. Ou alors elle te ressemble. Pas physiquement, mais un peu mentalement.
Peut-être que c'est la conséquence logique des choses.
Ce quelqu'un, c'est moi ? Si oui, alors peut-être que c'est simplement que tu me fais trop penser à ma soeur.
Et j'aide pas ma soeur.
Et je suis cruel.
Et elle a besoin d'aide.
Et je suis absent.Car c'est facile "d'aider" à distance.
Quand aider c'est juste enchaîner des mots.
Mais VRAIMENT aider, ça c'est autre chose. Les gens forts le peuvent. Tu peux t'aider. Car tu es forte.J'avais demandé une vie plus facile. Mais ma vie est facile.
J'avais demandé une vie moins triste.
Mais ma vie n'est pas triste.
J'avais demandé plus d'émotions positives et d'espoir.
Mais il y en a déjà partout.
J'avais demandé de vivre.
Mais c'est déjà le cas.
J'avais demandé que les autres aillent mieux.
Mais..
Rien ne s'est produit.Il est 23h.
J'aimerais pleurer pour toi.
Comme je l'ai déjà dis, j'aimerais prendre tes démons.
Mais c'est pas comme ça que ça marche.
Je suis juste là, à te regarder sombrer dans un tourment que j'aurais jamais pu affronter. Je te vois tomber, plus bas. Et quand tu as touché le fond, tu as continué à tomber. Et j'ai continué de te regarder.
Je t'ai vu, comme un simple spectateur regardant un film. Mais j'ai rien fais. Enfin si, mais c'est pas ma larme qui va remplir l'océan.
Le noir à continuer, plus profond encore. Et quand je ne te distinguais plus, l'obscurité a continuer.Je crois que ça va mieux qu'hier non ? Ou je me trompe. De toute façon, tout les baromètres ne te suivent plus. On calcule le malheur des gens normaux, celui des personnes incroyables on n'y arrive pas.
Continuer, continuer, continuer, j'ai que ça à la bouche. Mais t'en as marre. Et même si tu continuais, pendant un long moment tu resteras mal. Mais je veux pas que tu abandonnes. Tu le sais. Et je suis pas le seul à pas vouloir que tu abandonnes. Car je me rappelle d'avant. Et je veux pas que l'adage "les meilleurs partent en premiers" soit vrais. Et je me souviens du présent. Et je veux pas que tu partes. Et je penses au futur, car c'est tout le temps vers là-bas que je suis tourné.Y'a pas que le respect et la joie qui manquent au rendez-vous.
Non. Y'a pas qu'eux.
Et la vie saine se fait tarder. Elle tarde, elle tarde, elle est en retard.
C'est pas la seul. Elle est en retard.
En attendant, le souffle coupé, faut que tu continues. Non, c'est faux ce que je dis. Qui suis-je pour te dire qu'il le faut? Par contre, je peux te dire que j'aimerais que tu continues. Mais je me répète. Comme un PNJ.C'est vrai que c'est plus facile d'aider les autres. Bien sûr. Oui.. Comparer le combat contre la fourmi et celui contre le dragon est étrange.
La nuit est tombée. Depuis un moment.
Je ne trouve pas le sommeil.
Ah, sous mon oreiller ? Non, il n'y est pas.
Pendant que je me plaint de ma vie facile et sans aucuns problèmes, d'autre demande juste une vie saine, où le respect et la joie sont au rendez-vous.
Ça serait se moquer dire qu'il suffit d'ouvrir la porte. Car c'est facile de le dire d'une maison. Bien plus difficiles de le faire d'une cellule.
Mais personnes ne prend à perpétuité. Seul les condamnés à mort sont perdus. Tu n'es pas perdu. Tu es sur ton chemin. Tu es sur ton destin.
À toi de voir pour la suite Juss.
Mais ça ne sera pas Jusste une simple balade. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 31 juillet 2023 à 09:11
Ma belle! Je sais à quel point c'est dur mais rappelle toi ce que tu m'a dit...
" Si tu veux abandonner alors abandonne!
Oublié tout le chemin que tu a fait jusqu'à présent!
Mais alors tous tes efforts extraordinaires ne serviront à rien..."
Tu mérites de vivre et tout ce que tu vis c'est injuste. Mais continues à surmonter les obstacles et un jour, je te promets que tout ira bien (facile à dire mais pas facile à faire).
Courage❤️❤️❤️ -
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 31 juillet 2023 à 09:18
Je suis désolée. Mais pk tu serai grosse ? 45kilo c'est tout à fait normal. Et peut-être que les sentiments de ce garçon va changer. Courage ❤
-
Par garçon_sans_nom (Garçon / 2006 / France) le 31 juillet 2023 à 12:26
En réponse à Juste_un_type "C'est vrai que c'est plus facile d'aider les autres que de s'aider soi-même." Oui. Mais ton aide t'apporte plus que l'aide de tous les autres réunis. Tout à l'heure, je me regardais dans le miroir. J'avais les cheveux bruns. Je les ait toujours hein, je les ait pas perdu entre temps. J'avais les yeux marron. Je me voyais. Et je me disais que j'étais vraiment un beau gosse. Et je dis aux autres que je suis pas moche. Et je me convaincs moi-même que c'est le cas. Mais j'ai entendu les dires de ma soeur. Elle ne s'aime pas. Alors je me suis regardé de nouveau dans le miroir. Mais j'ai pas vu un type souriant et gentil. J'ai vu un égoïste qui pense qu'à lui et qui n'est pas capable d'aider les autres. Oui. Peut-être que c'est ça. Tu ressemble à ma soeur. Ou alors elle te ressemble. Pas physiquement, mais un peu mentalement. Peut-être que c'est la conséquence logique des choses. Ce quelqu'un, c'est moi ? Si oui, alors peut-être que c'est simplement que tu me fais trop penser à ma soeur. Et j'aide pas ma soeur. Et je suis cruel. Et elle a besoin d'aide. Et je suis absent. Car c'est facile "d'aider" à distance. Quand aider c'est juste enchaîner des mots. Mais VRAIMENT aider, ça c'est autre chose. Les gens forts le peuvent. Tu peux t'aider. Car tu es forte. J'avais demandé une vie plus facile. Mais ma vie est facile. J'avais demandé une vie moins triste. Mais ma vie n'est pas triste. J'avais demandé plus d'émotions positives et d'espoir. Mais il y en a déjà partout. J'avais demandé de vivre. Mais c'est déjà le cas. J'avais demandé que les autres aillent mieux. Mais.. Rien ne s'est produit. Il est 23h. J'aimerais pleurer pour toi. Comme je l'ai déjà dis, j'aimerais prendre tes démons. Mais c'est pas comme ça que ça marche. Je suis juste là, à te regarder sombrer dans un tourment que j'aurais jamais pu affronter. Je te vois tomber, plus bas. Et quand tu as touché le fond, tu as continué à tomber. Et j'ai continué de te regarder. Je t'ai vu, comme un simple spectateur regardant un film. Mais j'ai rien fais. Enfin si, mais c'est pas ma larme qui va remplir l'océan. Le noir à continuer, plus profond encore. Et quand je ne te distinguais plus, l'obscurité a continuer. Je crois que ça va mieux qu'hier non ? Ou je me trompe. De toute façon, tout les baromètres ne te suivent plus. On calcule le malheur des gens normaux, celui des personnes incroyables on n'y arrive pas. Continuer, continuer, continuer, j'ai que ça à la bouche. Mais t'en as marre. Et même si tu continuais, pendant un long moment tu resteras mal. Mais je veux pas que tu abandonnes. Tu le sais. Et je suis pas le seul à pas vouloir que tu abandonnes. Car je me rappelle d'avant. Et je veux pas que l'adage "les meilleurs partent en premiers" soit vrais. Et je me souviens du présent. Et je veux pas que tu partes. Et je penses au futur, car c'est tout le temps vers là-bas que je suis tourné. Y'a pas que le respect et la joie qui manquent au rendez-vous. Non. Y'a pas qu'eux. Et la vie saine se fait tarder. Elle tarde, elle tarde, elle est en retard. C'est pas la seul. Elle est en retard. En attendant, le souffle coupé, faut que tu continues. Non, c'est faux ce que je dis. Qui suis-je pour te dire qu'il le faut? Par contre, je peux te dire que j'aimerais que tu continues. Mais je me répète. Comme un PNJ. C'est vrai que c'est plus facile d'aider les autres. Bien sûr. Oui.. Comparer le combat contre la fourmi et celui contre le dragon est étrange. La nuit est tombée. Depuis un moment. Je ne trouve pas le sommeil. Ah, sous mon oreiller ? Non, il n'y est pas. Pendant que je me plaint de ma vie facile et sans aucuns problèmes, d'autre demande juste une vie saine, où le respect et la joie sont au rendez-vous. Ça serait se moquer dire qu'il suffit d'ouvrir la porte. Car c'est facile de le dire d'une maison. Bien plus difficiles de le faire d'une cellule. Mais personnes ne prend à perpétuité. Seul les condamnés à mort sont perdus. Tu n'es pas perdu. Tu es sur ton chemin. Tu es sur ton destin. À toi de voir pour la suite Juss. Mais ça ne sera pas Jusste une simple balade.
La même chose m'arrive depuis très très longtemps.... depuis environ mes 11 ans... je suis toujours dans cet état. Jai 17 ans et ça va pas mieux, ça va même pire.... je veux mourir....
-
Par Juss (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 31 juillet 2023 à 22:23
En réponse à Juste_un_type "C'est vrai que c'est plus facile d'aider les autres que de s'aider soi-même." Oui. Mais ton aide t'apporte plus que l'aide de tous les autres réunis. Tout à l'heure, je me regardais dans le miroir. J'avais les cheveux bruns. Je les ait toujours hein, je les ait pas perdu entre temps. J'avais les yeux marron. Je me voyais. Et je me disais que j'étais vraiment un beau gosse. Et je dis aux autres que je suis pas moche. Et je me convaincs moi-même que c'est le cas. Mais j'ai entendu les dires de ma soeur. Elle ne s'aime pas. Alors je me suis regardé de nouveau dans le miroir. Mais j'ai pas vu un type souriant et gentil. J'ai vu un égoïste qui pense qu'à lui et qui n'est pas capable d'aider les autres. Oui. Peut-être que c'est ça. Tu ressemble à ma soeur. Ou alors elle te ressemble. Pas physiquement, mais un peu mentalement. Peut-être que c'est la conséquence logique des choses. Ce quelqu'un, c'est moi ? Si oui, alors peut-être que c'est simplement que tu me fais trop penser à ma soeur. Et j'aide pas ma soeur. Et je suis cruel. Et elle a besoin d'aide. Et je suis absent. Car c'est facile "d'aider" à distance. Quand aider c'est juste enchaîner des mots. Mais VRAIMENT aider, ça c'est autre chose. Les gens forts le peuvent. Tu peux t'aider. Car tu es forte. J'avais demandé une vie plus facile. Mais ma vie est facile. J'avais demandé une vie moins triste. Mais ma vie n'est pas triste. J'avais demandé plus d'émotions positives et d'espoir. Mais il y en a déjà partout. J'avais demandé de vivre. Mais c'est déjà le cas. J'avais demandé que les autres aillent mieux. Mais.. Rien ne s'est produit. Il est 23h. J'aimerais pleurer pour toi. Comme je l'ai déjà dis, j'aimerais prendre tes démons. Mais c'est pas comme ça que ça marche. Je suis juste là, à te regarder sombrer dans un tourment que j'aurais jamais pu affronter. Je te vois tomber, plus bas. Et quand tu as touché le fond, tu as continué à tomber. Et j'ai continué de te regarder. Je t'ai vu, comme un simple spectateur regardant un film. Mais j'ai rien fais. Enfin si, mais c'est pas ma larme qui va remplir l'océan. Le noir à continuer, plus profond encore. Et quand je ne te distinguais plus, l'obscurité a continuer. Je crois que ça va mieux qu'hier non ? Ou je me trompe. De toute façon, tout les baromètres ne te suivent plus. On calcule le malheur des gens normaux, celui des personnes incroyables on n'y arrive pas. Continuer, continuer, continuer, j'ai que ça à la bouche. Mais t'en as marre. Et même si tu continuais, pendant un long moment tu resteras mal. Mais je veux pas que tu abandonnes. Tu le sais. Et je suis pas le seul à pas vouloir que tu abandonnes. Car je me rappelle d'avant. Et je veux pas que l'adage "les meilleurs partent en premiers" soit vrais. Et je me souviens du présent. Et je veux pas que tu partes. Et je penses au futur, car c'est tout le temps vers là-bas que je suis tourné. Y'a pas que le respect et la joie qui manquent au rendez-vous. Non. Y'a pas qu'eux. Et la vie saine se fait tarder. Elle tarde, elle tarde, elle est en retard. C'est pas la seul. Elle est en retard. En attendant, le souffle coupé, faut que tu continues. Non, c'est faux ce que je dis. Qui suis-je pour te dire qu'il le faut? Par contre, je peux te dire que j'aimerais que tu continues. Mais je me répète. Comme un PNJ. C'est vrai que c'est plus facile d'aider les autres. Bien sûr. Oui.. Comparer le combat contre la fourmi et celui contre le dragon est étrange. La nuit est tombée. Depuis un moment. Je ne trouve pas le sommeil. Ah, sous mon oreiller ? Non, il n'y est pas. Pendant que je me plaint de ma vie facile et sans aucuns problèmes, d'autre demande juste une vie saine, où le respect et la joie sont au rendez-vous. Ça serait se moquer dire qu'il suffit d'ouvrir la porte. Car c'est facile de le dire d'une maison. Bien plus difficiles de le faire d'une cellule. Mais personnes ne prend à perpétuité. Seul les condamnés à mort sont perdus. Tu n'es pas perdu. Tu es sur ton chemin. Tu es sur ton destin. À toi de voir pour la suite Juss. Mais ça ne sera pas Jusste une simple balade.
Mercii pour ces mots...
Juste_un_type...
Denouveau je ne sais pas quoi dire...
Et...
De nouveau...
Je suis désolée...
Et comme d'habitude...
Ça ne change pas...
Tu es le meilleur...
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte