.
Bon euh ça faisait longtemps, bonjour aux nouveaux.
Désolé de pas avoir été très active ces jours ci, j’étais vraiment pas bien donc j’ai pas pu vous aider autant que voulu.
Mais vu que je vais pas bien, je vais me lâcher.
Au CP (je parle du système français), je suis devenue amie avec une fille anglaise de ma classe, qu’on va appeler L.
L et moi, on est devenu très proches. Mais j’avais eu des problèmes d’amitié auparavant, et donc j’étais plutôt possessive. Enfin non; mais quand elle jouait avec d’autres j’avais envie de pleurer, fin bref.
Du CP au CE2, on est restées dans la même école, on est vraiment devenus les meilleures amies. Limite, je vivais chez elle tellement j’allais dormir la bas.
Elle parlait pas très bien français, mais moi je parlais couramment l’anglais donc ça ne posait pas de problème. Pas à nous, en tout cas.
Mais ses parents voulaient à tout prix qu’on parle français à deux, même si ce n’était pas « naturel » pour nous. On ne les a pas écoutés, et au fur et à mesure, ils ont commencé à planifier des vacances avec des françaises, ou juste d’autres amies, et j’étais invitée de moins en moins souvent chez elle.
A cette époque, je ne me rendais compte de rien.
Et, même si j’ai honte d’en parler, je vais le faire, j’avais un gros problème de violence, qui est resté jusqu’à il y a deux ans. Donc, pendant longtemps, je frappais les gens (pas non plus hyper fort, mais des fois ça laissait des bleus), juste quand je m’énervais. Je ne comprenais pas que c’était mauvais.
Et je m’en veux encore, énormément.
Bref.
Donc, elle aussi je la frappais un peu, mais elle aussi me frappait à cette époque (CP-CE2). Quand je voulais jouer à quelque chose et elle non, pour un oui ou pour un non.
Ensuite, au CE2, elle a changé d’école, elle est partie en Angleterre. On continuait à parler, mais moi je me sentais isolée, j’avais plus beaucoup d’amis etc.
Skip au CM2, quand c’est moi qui suis partie. En Écosse.
La bas, je me suis fait des nouvelles amies. J’étais heureuse.
Mais après, la Covid est arrivée, et on est revenus en France (j’ai fini mon année de 6e en visio puis je suis allée dans une école, celle où je suis aujourd’hui.). Je pensais rester en contact avec mes amies écossaises, mais il n’y avait que moi qui envoyait des messages. Je les ai invitées en vacances, elle sont venues, et plus rien.
On repasse à ma nouvelle école, c’était une école qui venait d’être construite, ou j’ai retrouvé beaucoup de personnes de mon ancienne école française. Dont ma meilleure amie, qui était revenue en France.
Retrouvailles, super, joie etc. Mais entre temps, elle avait changé. Plus adulte, plus mature (en 5e), un copain dans notre classe que je connaissais d’avant etc.
Tout au long de l’année, j’ai compris que c’était plus la même personne. Mais je voulais à tout prix conserver notre amitié.
Mais je me suis fait harceler.
Traiter de bâton.
De coton-tige.
De feuille plate.
Mdr.
Elle était amie avec eux, donc je lui ai demandé de leur dire d’arrêter.
« C’est juste pour rire ».
Donc j’ai rigolé avec eux.
Je ne me suis pas plaint.
Jusqu’au mois de Mai, je suis restée là, comme une conne, à rigoler.
Puis, je lui ai demandé d’emprunter son téléphone. Elle a accepté.
Je l’avais entendu dire des choses sur moi.
Donc je voulais en savoir plus.
J’aurais pas du.
Je sais.
Mais si je ne l’avait pas fait, je serais encore là à rire.
Je connaissais son code, elle me l’avait dit.
J’ai débloqué son téléphone.
Je suis allée dans WhatsApp.
J’en ai rien lu.
Juste cherché mon nom dans la barre de recherche.
« Je la déteste »
« Elle se colle à moi »
« Elle me frappe »
« J’ai peur d’aller à l’école à cause d’elle »
« Je préférerais l’échanger contre * »
* était un autre ami, dont elle m’avait plusieurs fois dit des choses horribles.
Je ne lui avais rien fait.
Elle savait que j’avais un problème avec la violence.
Elle savait tout.
Elle a tout raconté.
Je lui ai rendu son téléphone. Je suis allée aux toilettes, et j’ai pleuré.
Je ne lui ai dit que deux phrases, deux jours après. « J’ai vu ce que tu avais dit de moi. Comment tu as pu ? »
J’ai tout dit à mes parents, qui sont allés voir le directeur pour harcèlement (les insultes).
Puis il l’a convoquée, elle et son copain.
Lui, il m’a envoyé un long e-mail en s’excusant.
Elle, rien.
Pendant une semaine, on ne s’est pas parlé.
Elle avait raconté des mensonges à toute la classe (sauf une de mes amies, et une fille à qui je ne parlais pas beaucoup mais qui est maintenant une de mes meilleures amies). Donc je me faisais insulter encore plus. Je pleurais dans la cantine, seulement deux mains me réconfortaient.
Puis, j’ai été convoquée au bureau du directeur, à mon tour.
« D’après ses parents, tu as volé le téléphone de L de son sac et tu as forcé le code. Puis, tu as lu toutes ses conversations. »
Mdr.
J’en ai eu marre. Je suis allée la voir. Je lui ai hurlé dessus, « COMMENT TU AS PU LEUR MENTIR COMME ÇA ?! »
Puis elle s’est mis à pleurer.
Devant tout le monde.
Et ils sont tous allés la voir.
« Pleure pas ma belle, tout va bien »
Et elle elle répétait sans cesse
« Je suis une personne horrible »
Et moi j’étais là, isolée, avec trois personnes derrière moi. Les seules trois de l’école qui ne sont pas allés la voir.
Une de mes amies, qui l’est encore maintenant, qui savait tout ce qui s’était passé, est allée la voir, parce que « je préfère ne pas prendre de parti ».
Ensuite, on a reparlé, avec L. Je lui ai dit que si elle voulait, on pouvait tout recommencer de zéro. Elle a dit ok.
Elle m’a bloqué sur insta, elle est partie de l’école, et n’est plus revenue.
C’était il y a trois ans.
L’année dernière, elle a créé un nouveau compte, m’a suivi, a suivi mes amis qu’elle ne connaissait même pas, a suivi mon club de sport, et autre.
Je lui ai demandé pourquoi, elle m’a dit « pourquoi ça te dérange autant ? »
C’est la dernière fois que je lui ai parlé.
Mais j’y pense encore, presque tout le temps.
Voilà.
Merci,
Antoo ❤️🩹
Réponses
-
Par Antoo (Fille / 2008 / France) le 28 juin 2023 à 22:07
J’ai oublié de préciser, elle était aimée par toute la classe.
Maintenant qu’elle est partie, ils la détestent tous.
Grâce à moi ?Non. Juste parce que la majorité des cons dans ma classe sont homophobes et qu’elle s’est avérée est bisexuelle et préférer elle/iel (She/they) comme pronoms.
-
Par Sanagi_XOXO (Garçon / 2007 / Hongrie) le 28 juin 2023 à 22:57
Palu + topic trop long
-
Par Antoo (Fille / 2008 / France) le 28 juin 2023 à 23:01
En réponse à Sanagi_XOXO Palu + topic trop long
Puta!n, désolé mais les gens comme toi vous me soûlez ! Je vais pas bien, j’écris ce que je ressens et tu me sors que c’est trop long !? Ça soule !
-
Par Antoo (Fille / 2008 / France) le 28 juin 2023 à 23:01
T’es même pas obligé de répondre dans ce cas là, vraiment j’en peux plus !
-
Par Quelle_blague. (Fille / 2008 / France) le 29 juin 2023 à 08:12
Eh la gentillesse est passée où ?
Pff honnêtement, le respect existe plus !Elle se sent mal et tu réponds que t’as la flemme de lire ? Sympa.
-
Par Quelle_blague. (Fille / 2008 / France) le 29 juin 2023 à 08:13
Je te réponds [modéré pour garantir l'anonymat] ok ?
-
Par Antoo (Fille / 2008 / France) le 29 juin 2023 à 10:37
En réponse à Quelle_blague. Eh la gentillesse est passée où ? Pff honnêtement, le respect existe plus ! Elle se sent mal et tu réponds que t’as la flemme de lire ? Sympa.
Merci :’)
-
Par Antoo (Fille / 2008 / France) le 29 juin 2023 à 10:37
En réponse à Quelle_blague. Je te réponds [modéré pour garantir l'anonymat] ok ?
Merci,, j’ai reçu ta réponse.
-
Par Antoo (Fille / 2008 / France) le 30 juin 2023 à 08:36
Je pleure. J'ai besoin de votre avis, svp..
-
Par Antoo (Fille / 2008 / France) le 30 juin 2023 à 17:19
Sérieusement, on n’aide plus les gens qui en ont besoin ? Tout le monde s’en fout, tout le monde préfère débattre sur « est-ce un mensonge ou pas ? ».
C’est fatiguant, je vais être honnête hein.
Des personnes ont besoin d’aide, et on se concentre sur des débats futiles..
Super !Désolé d’être chiante hein mais ça me soûle.
Si ça continue je vais partir, et si je pars faites pas genre vous m’aimiez, je sais que c’est pas le cas.
Personne s’est rendu compte que j’avais pas écrit de trucs en 2 semaines.
Donc venez pas pleurer pour me dire « pars pas, on t’aime, t’es incroyable. »
Plutôt pas d’affection qu’une fausse affection. -
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 30 juin 2023 à 17:43
En réponse à Antoo Sérieusement, on n’aide plus les gens qui en ont besoin ? Tout le monde s’en fout, tout le monde préfère débattre sur « est-ce un mensonge ou pas ? ». C’est fatiguant, je vais être honnête hein. Des personnes ont besoin d’aide, et on se concentre sur des débats futiles.. Super ! Désolé d’être chiante hein mais ça me soûle. Si ça continue je vais partir, et si je pars faites pas genre vous m’aimiez, je sais que c’est pas le cas. Personne s’est rendu compte que j’avais pas écrit de trucs en 2 semaines. Donc venez pas pleurer pour me dire « pars pas, on t’aime, t’es incroyable. » Plutôt pas d’affection qu’une fausse affection.
Parfois, notre univers se brise.
Et quand celui-ci se brise. Tout se brise.
Il ne reste que toi. Dans des événements dont gens apportent peu d'importance.Alors soit tu suis l'univers et tu te brise également.
Soit tu avances seul. Dans le chaos absurde. Dans le noir ténébreux. Dans l'enfer humain.Désolé Antoo de pas servir à grand chose.
Mais, et je vais être franc et blessant, les faits ne m'intéressent pas. Je fais parti du "on". Mais d'autre non. Certains continuent de faire comme ils l'ont toujours fait. Certains n'ont plus la force. Certains n'ont plus l'espoir.J'aime les dramas.
J'aime la violence des mots.
J'aime savoir que les gens du côté adverse sont blessés.
Mais je ne suis pas tout le monde.
Vous êtes des exceptions. Vous pouvez changer votre monde. Reconstruire votre univers et nous laissez nous entre tuer.
Vous êtes forts. On essayes de vous briser. Parfois ça marche. Parfois non.
Certains acharnés continueront à tenter de te briser.
Ça marchera. Ou pas. -
Par Antoo (Fille / 2008 / France) le 30 juin 2023 à 18:08
En réponse à Juste_un_type Parfois, notre univers se brise. Et quand celui-ci se brise. Tout se brise. Il ne reste que toi. Dans des événements dont gens apportent peu d'importance. Alors soit tu suis l'univers et tu te brise également. Soit tu avances seul. Dans le chaos absurde. Dans le noir ténébreux. Dans l'enfer humain. Désolé Antoo de pas servir à grand chose. Mais, et je vais être franc et blessant, les faits ne m'intéressent pas. Je fais parti du "on". Mais d'autre non. Certains continuent de faire comme ils l'ont toujours fait. Certains n'ont plus la force. Certains n'ont plus l'espoir. J'aime les dramas. J'aime la violence des mots. J'aime savoir que les gens du côté adverse sont blessés. Mais je ne suis pas tout le monde. Vous êtes des exceptions. Vous pouvez changer votre monde. Reconstruire votre univers et nous laissez nous entre tuer. Vous êtes forts. On essayes de vous briser. Parfois ça marche. Parfois non. Certains acharnés continueront à tenter de te briser. Ça marchera. Ou pas.
Merci. Ça fait du bien de voir que, même si tu t’en fiches, tu as pris le temps d’écrire une belle réponse.
-
Par La_cavalière2 (Fille / 2007 / France) le 30 juin 2023 à 21:09
Écoute pour cette L ce n'est pas correct ce qu'elle t'a fait et tu dois vous si tu est capable de la pardonner..
-
Par Antoo (Fille / 2008 / France) le 30 juin 2023 à 21:13
En réponse à La_cavalière2 Écoute pour cette L ce n'est pas correct ce qu'elle t'a fait et tu dois vous si tu est capable de la pardonner..
Merci. Je ne la pardonnerai jamais, c’est impossible pour moi. Je ne compte pas non plus lui parler, depuis un an je vais beaucoup mieux mentalement j’ai pas envie de rechuter.
Le problème c’est juste que j’y pense encore, et que mon cerveau me dit que c’est de ma faute.
-
Par qq... (Fille / 2008 / Royaume-Uni) le 1 juillet 2023 à 13:07
C’est trop triste que ça te soit arrivé..
J’espère que t’es problèmes de violence vont mieux. -
Par Antoo (Fille / 2008 / France) le 1 juillet 2023 à 13:16
En réponse à qq... C’est trop triste que ça te soit arrivé.. J’espère que t’es problèmes de violence vont mieux.
Merci.
Normalement ça va mieux, mais je m’en veux énormément d’avoir blessé mes amis comme ça.. -
Par qq... (Fille / 2008 / Royaume-Uni) le 1 juillet 2023 à 14:48
En réponse à Antoo Merci. Normalement ça va mieux, mais je m’en veux énormément d’avoir blessé mes amis comme ça..
Bon, c’est bien. Si c’est des vrais amis, ils comprendront.
-
Par Quelle_blague. (Fille / 2008 / France) le 30 juillet 2023 à 21:59
Ça va ? C’est fou que personne réponde aux topics qui ont de l’importance..
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte