Je me remet très souvent en question...
Je remet ma vie très souvent en question...
Je ne suis plus heureuse...
Je n'ai pas souri depuis longtemps...
Je n'ai plus rêvé depuis longtemps...
Je suis malheureuse...
Il y a des moments où je suis bien...
Mais ces moments ne dur pas très longtemps...
...malheureusement...

Réponses

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 18 juin 2023 à 09:10

Pourquoi sourire quand on peut rire ?
    Pourquoi rêver quand on peut espérer ?
    Je suis désolé, equicra, ce n'est pas ce que tu voulais entendre.
    Mais à part te dire que la vie est un cycle en constante évolution, je ne vais pas beaucoup t'aider.
    Ce "longtemps", il va revenir. Si tu l'as déjà connu avant, alors tu le connaîtras après. Il aura changé, oui, mais il reviendra, peut-être les bras rempli de cadeaux ;)
    Et pour les moments où tu vas bien, c'est comme le soleil durant les saisons. Aujourd'hui, tu es en hiver, le soleil est rare, la nuit est sombre. Tu passeras au printemps, le soleil présent mais la nuit toujours longue. Puis tu termineras avec l'été, où la lune est rare et la journée est lumineuse. Et puis, tu recommenceras le cycle, mais cette fois-ci, tu sauras ce qui t'attends, un peu en tout cas. Alors tu verras l'automne, l'hiver, le printemps. Tu verras les feuilles mortes, la neige et les fleurs. Il y aura le vent, la grêle et le ciel bleu. Il y aura les craquements des feuilles sous tes pas, les bourrasques et le calme. Mais bon, je vais pas te spoiler la suite de ton histoire ;)

Je me demandes quelle types de question tu te poses quand tu te remet en question.
    Je me demandes si le retour de la joie stable se compte en jour, semaines ou mois.
    Mais je ne me demandes pas si un jour tu vas être heureuse. Je connais déjà la réponse. Comme le mineur qui creuse toute sa vie, il finira, sans doute par pur hasard, par tomber dans un filon de diamant pur. Comme l'oiseau qui à force d'essayer finira par s'envoler. Comme toi qui à force d'être malheureuse, tu finiras par voir l'autre côté du miroir.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions