.
bonjour j’ai 14 ans, je suis le genre de fille qui est souvent heureuse, enfin je rigole a tout, on me voit souvent de bonne humeur mais je me sens vraiment mal au fond de moi, j’ai des problèmes de famille, mais je n’arrive pas en parler, même si j’ai passé ma nuit à chialer, le lendemain le jour d’école je fais genre que je vais très bien.
Mon père m’a toujours appris a ne pas parler de mes problèmes aux autres.
Hier j’étais chez ma meilleure amie, j’ai essayé de lui en parler mais je sais pas mais elle m’a pas vraiment pris au sérieux.
Je ne sais pas quoi faire, je ne veux absolument pas parler à un psy, osef je sais pas.
Réponses
-
Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 6 janvier 2023 à 11:06
hey. si tu veux parler à un psy mais que tu n'ose pas en parler, regarde dans ton école. chez nous il y a des médiateur c'est comme des psy mais, c'est des profs. tu n'est même pas obligée d'en parler à tes parents. je connais des gens qui y vont et il y en a beaucoup. Mais si il n'y a rien dans ton école, demande à tes parents pour un psy. Je sais que c'est difficile mais tu en as vraiment besoin. J'espère que ça ira mieux et que mes conseils t'auront aidée.
Article proposé par lepetitchoupisson -
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 6 janvier 2023 à 15:46
Salut!
Si tu as besoin de parler t’es au bon endroit. Mais pour parler à des professionnels (psy etc…), il existe des numéros gratuits que tu peux appeler. Normalement, sur ton compte Ciao, il y a un onglet numéro d’urgence et tu peux regarder ce qui te convient le mieux. Personnellement, je te conseil le 147. C’est des professionnels qui t’écoute et qui essaye des trouver des solutions adapter avec toi. Il ne font rien sans ton accord à moins que tu sois en danger.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte