đ
Salut, bon déjà bonne année !
Et ensuite j'ai surtout besoin d'extĂ©rioriser et de mettre ce que je pense et ressens par Ă©crit, donc autant profiter d'ĂȘtre ici.
Ces deux derniĂšres semaines ont Ă©tĂ© vachement Ă©prouvantes pour moi, j'ai eu mon rdv chez ma psy et je me suis enfin dĂ©cidĂ©e Ă lui parler de l'attouchement que j'ai subit il y a 6 ans (oui j'Ă©tais petite, j'avais 10 ans). Je lui en ai parlĂ© car j'avais fait part a une amie de ça et avant que je lui en parle je gerais ça trĂšs bien, j'avais appris Ă contrĂŽler ce souvenir tel qu'il Ă©tait, mais en reparler a rendu ça rĂ©aliste pour la premiĂšre fois depuis que c'est arrivĂ©, et j'ai pas su surmonter ça. Le lundi qui a suivit j'Ă©tais tellement chamboulĂ©e que j'ai failli partir deux fois en crise d'angoisse au milieu du cours et finalement je suis sortie. Jusque là ça allait encore, j'avais pas peur ou un sentiment de stress quand j'Ă©tais vers un homme. C'est aprĂšs ça que j'ai dĂ©cidĂ© de parler de ça a ma psy et elle m'a replongĂ©e dans mes souvenirs par rapport à ça, et depuis cette sĂ©ance, qui s'est dĂ©roulĂ©e vendredi avant les vacances, je vais vraiment mal. J'allais dĂ©jĂ pas trĂšs bien a cause de mes problĂšmes familiaux, de la rupture amicale avec un ami ultra proche et encore d'autres petites choses, mais là ça a Ă©tĂ© la goutte de trop. Je pleurais tous les soirs dans mon lit, quand les invitĂ©s pour NoĂ«l Ă©taient partis, et hier j'ai dĂ» aller en ville pour faire des achats. Donc j'ai pris les transports publics, comme d'habitude, mais cette fois j'Ă©tais seule avec un homme a l'arrĂȘt. Il a rien fait de mal et il Ă©tait juste assis sur le mĂȘme banc que moi, on Ă©tait mĂȘme pas proches, mais j'ai vraiment paniquĂ© Ă©normĂ©ment. Heureusement j'ai pu me lever rapidement et aprĂšs c'est allĂ© mieux, mais je comprends pas pourquoi ça m'arrive maintenant. C avait six ans que je vis avec ça et je n'ai jamais eu peur d'un homme, qu'il soit de mon Ăąge, comme l'Ă©tait la personne qui m'a attouchĂ©e, ou plus ĂągĂ©. AprĂšs ça, le soir mĂȘme je me suis engueulĂ©e vraiment extrĂȘmement fort avec ma mĂšre, et cette fois j'en pouvais plus, j'ai craquĂ© et je me suis mutilĂ©e. J'ai fait ça hier pour la premiĂšre fois, et mĂȘme si je regrette, ça m'a fait tellement de bien que j'ai dĂ©jĂ recommencĂ©.
J'en ai aussi ma claque d'ĂȘtre toujours prise a la lĂ©gĂšre, qu'Ă chaque fois que je parle on me dise que c'est pas grave, que ça va s'arranger et blablabla. J'en ai marre de toujours avoir l'impression d'ĂȘtre seule, mĂȘme lorsque je suis entourĂ©e, d'avoir aussi peu de vie sociale, de toujours foirer tout ce que j'entreprends, d'avoir l'impression de faire tĂąche a cĂŽtĂ© de ma cousine parfaite qui est tout le temps fĂ©licitĂ©e et qui rĂ©ussi sa vie, j'en ai assez de pas ĂȘtre bien dans mon corps, d'avoir envie d'ĂȘtre en couple mais savoir que si je m'engage dans une relation je vais trĂšs trĂšs probablement dĂ©velopper de la dĂ©pendance affective, j'en ai assez que ma mĂšre accepte pas ma bisexualitĂ©, j'ai peur de me dire que quand ma famille saura que je me mutile et que j'ai fait une tentative de suicide ils vont m'engueuler alors que tout ce dont j'ai besoin c'est de l'aide et du soutien. J'en ai assez que la seule amie et personne qui compte vraiment pour moi soit dans une Ă©cole diffĂ©rente et que je la voit plus, j'en ai marre que tous les vendredis ou je vais chez ma psy je puisse pas me concentrer le reste de la journĂ©e parce qu'ils m'impactent trop et j'en ai marre plus que tout de devoir me cacher derriĂšre un putain de faux sourire toute la journĂ©e alors qu'au fond j'ai juste envie de crever. J'en peux plus. J'ai vraiment commencĂ© 2023 de la pire des maniĂšre possible mdrrr.
Et j'en ai aussi marre de me dire que les seuls personnages qui le réconfortés sont fictifs et que je peux les vois que dans mes romans, mes mangas , mes animes ou quand je shifte.
Mais bon, pour résumer j'en ai marre de tout.
Bref, en tout cas belle année,
Bisousđ
Réponses
-
Par Rebeccacie (Fille / 2008 / France) le 1 janvier 2023 Ă 01:02
Tout d'abord bonne annĂ©e Ă toi et j'espĂšre quand mĂȘme qu'en cette nouvelle annĂ©e sera une annĂ©e de bonheur pour toi,
j'ai quelques conseils Ă te donner comme d'en parler Ă ta psy que ça t'aide pas du tout ce qu'elle fait et que carrĂ©ment ça a empirĂ© et que tu te fais du mal Ă toi mĂȘme,
c'est grave dommage que ta seule vrai amie n'est pas du mĂȘme collĂšge que toi,
si tu peux,essaye de convaincre tes parents ou mĂȘme essayer de te faire aider par ta psy,mais sache que tu devrais peut-ĂȘtre en parler Ă ton amie proche de tout ce que tu penses et ressens (Ă par si c'est dĂ©jĂ fait),
en tout cas ne fait pas quelque chose que tu regrettera plus comme donc la scarification,et surtout ne te suicide pas car le malheur ne disparaßtra pas et que surtout pas envie que tu fasses ça alors que aura sûrement un futur radieu -
Par Jacksparrow (Garçon / 2004 / France) le 1 janvier 2023 à 02:18
Bonne année à toi !
Je suis désoler de voir tout le mal qu' un sale détraquer ta fait ...
Mais courage , tu va finir par trouver la bonne personne ! Fille ou garçon ? Peut importe ! Le principal que tu soit enfin heureuse !
Encore bonne année ! Et n' oublie pas !!! Nous sommes là !!!!! -
Par Jacksparrow (Garçon / 2004 / France) le 1 janvier 2023 à 02:19
Bonne année à toi !
Je suis désoler de voir tout le mal qu' un sale détraquer ta fait ...
Mais courage , tu va finir par trouver la bonne personne ! Fille ou garçon ? Peut importe ! Le principal que tu soit enfin heureuse !
Encore bonne année ! Et n' oublie pas !!! Nous sommes là !!!!!
Répondre au sujet
Pour rĂ©pondre Ă un sujet ou Ă un commentaire, tu dois dâabord te connecter.
Connecte-toi Ă ton compte