Suis-je vraiment transgenre ?
Je me suis aperçu il y a environ 4 mois que je ne me sentais pas bien dans mon corps, que je préférerais être un garçon, mais je ne sais pas vraiment si c'est une espèce de phase de l'adolescence, car toutes les autres personnes transgenres se rendent compte qu'elles le sont beaucoup plus tôt, alors que j'ai 14 ans, mais je me sens vraiment mal en tant que fille. J'ai les cheveux courts, et beaucoup de personnes me prennent pour un garçon, mais ma mère ne me trouve pas assez "féminine", donc je ne sais pas ce qui se passerai si je lui disais que je voulais être un garçon. Je complexe aussi beaucoup sur ma poitrine, tout le monde me dit que j'ai une assez grosse poitrine, pour eux c'est sûrement un compliment, mais je n'aime vraiment pas que l'on me dise ça ... Et je n'ose pas en parler, même à mes amis.
Merci beaucoup pour votre attention, ça me fait du bien de pouvoir partager ça, ce site est vraiment bien 🤗
Réponses
-
Par candice852 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 13 juillet 2023 à 13:38
dans mon groupe d’amis quelques une était comme toi à 14ans ou 13ans elle veulent être un garçon mais plus tard genre quelques mois plus tard elles ne veulent plus…Après j’ai un ami qui veut être un garçon et ça depuis ses 8 ou 7 ans et il n’a jamais été très féminine,il a bientôt 15 et il veut toujours être un garçon. Donc peut-être que tu ne t’accepte pas beaucoup en tant que fille et que après un moment tu changera d’avis je pense mais je peux aussi me tromper et tu pourras toujours être trans.
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2009 / France) le 13 juillet 2023 à 13:47
En réponse à candice852 dans mon groupe d’amis quelques une était comme toi à 14ans ou 13ans elle veulent être un garçon mais plus tard genre quelques mois plus tard elles ne veulent plus…Après j’ai un ami qui veut être un garçon et ça depuis ses 8 ou 7 ans et il n’a jamais été très féminine,il a bientôt 15 et il veut toujours être un garçon. Donc peut-être que tu ne t’accepte pas beaucoup en tant que fille et que après un moment tu changera d’avis je pense mais je peux aussi me tromper et tu pourras toujours être trans.
D'accord 😊 merci beaucoup
-
Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 13 juillet 2023 à 14:18
Hello
J'ai lu qu'il ne faut pas confondre dysphorie de genre avec la dysphorie corporelle.
La dysphorie corporelle c quand tu te sens mal dans ton corps, par exemple tu as un complexe par rapport à une partie de ton corps.
Une dysphorie de genre c'est vraiment parce que tu ne supportes plus de faire partie du genre auquel tu es attribué depuis la naissance.Il faudrait voir par exemple si tu avais une toute petite poitrine et une expression de genre plus masculine tu te sentirais mieux dans ta peau et elle ferait disparaître ton complexe par rapport à ta poitrine.
Parce que j'imagine que bcp de garçons doivent te mater à cause de ta poitrine et te sentir sexualiser est peut être le déclencheur d'être plus masculine pour arrêter que ton corps soit sexualiser par les autres.
Ensuite il faut éviter de confondre expression de genre et identité de genre.
Moi il m'arrive de mettre en cachette du maquillage ou du rouge à lèvre ou des jupes pour connaître la sensation d'être une fille.
J'ai peut être aussi tendance à une expression de genre féminine.
Mais je crois que dans ma tête je reste bien un garçon parce que je ne souffre pas par le fait que j'ai un sexe de garçon et un corps de garçon.
D'ailleurs pour mes futures relations sexuelles, je me projette de le faire avec un garçon en tant que garçon (Parce que c'est ça qui m'excite être homo dans une relation sexuelle. Je suis gay).Après il y a aussi l'orientation sexuelle qui peut te faire douter de ton identité de genre, moi je me sens tout le temps attiré sexuellement par les garçons et j'ai l'impression d'être une fille à cause de ça.
Donc pas simple !
Le truc que j'ai lu c'est si tu te vois vieillir en garçon est ce que tu te sentiras bien d'être tjrs un garçon à 70 ans passé ???
-
Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 13 juillet 2023 à 14:27
Il y a aussi ça je sais pas par qui tu es attirée. Mais si tu es attirée par les garçons est ce qu'etre un garçon (en ayant un pénis aussi) dans une relation sexuelle avec un autre garçon ca t'exciterait sexuellement ?
Si tu es attirée par les filles être un garçon (avec pénis ) t'excierait aussi dans une relation sexuelle avec une fille ?J'ai lu l'interview d'une fille devenant garçon son rêve c'était de pouvoir faire pipi debout comme les mecs et d'avoir enfin vraiment un pénis à la place du vagin . Et aussi d'avoir des poils sur le visage pour se raser et avoir donc un vrai visage d'homme.
Est ce ton cas ?
Parce que si c'est pas le cas il se peut que tu sois non binaire et avoir une expression de genre masculine (devenir un garçon manqué ) pourrait alors suffire à te sentir bien avec toi même sans aller vers une transition hormonal et médicale. -
Par Compte supprimé (Garçon / 2009 / France) le 13 juillet 2023 à 19:42
En réponse à kazian Hello J'ai lu qu'il ne faut pas confondre dysphorie de genre avec la dysphorie corporelle. La dysphorie corporelle c quand tu te sens mal dans ton corps, par exemple tu as un complexe par rapport à une partie de ton corps. Une dysphorie de genre c'est vraiment parce que tu ne supportes plus de faire partie du genre auquel tu es attribué depuis la naissance. Il faudrait voir par exemple si tu avais une toute petite poitrine et une expression de genre plus masculine tu te sentirais mieux dans ta peau et elle ferait disparaître ton complexe par rapport à ta poitrine. Parce que j'imagine que bcp de garçons doivent te mater à cause de ta poitrine et te sentir sexualiser est peut être le déclencheur d'être plus masculine pour arrêter que ton corps soit sexualiser par les autres. Ensuite il faut éviter de confondre expression de genre et identité de genre. Moi il m'arrive de mettre en cachette du maquillage ou du rouge à lèvre ou des jupes pour connaître la sensation d'être une fille. J'ai peut être aussi tendance à une expression de genre féminine. Mais je crois que dans ma tête je reste bien un garçon parce que je ne souffre pas par le fait que j'ai un sexe de garçon et un corps de garçon. D'ailleurs pour mes futures relations sexuelles, je me projette de le faire avec un garçon en tant que garçon (Parce que c'est ça qui m'excite être homo dans une relation sexuelle. Je suis gay). Après il y a aussi l'orientation sexuelle qui peut te faire douter de ton identité de genre, moi je me sens tout le temps attiré sexuellement par les garçons et j'ai l'impression d'être une fille à cause de ça. Donc pas simple ! Le truc que j'ai lu c'est si tu te vois vieillir en garçon est ce que tu te sentiras bien d'être tjrs un garçon à 70 ans passé ???
Merci beaucoup pour tes conseils!😊 Pour mon corps je pense qu'avoir un plus petite poitrine ne changerait pas vraiment, à pars le fait que je pourrais la camoufler, je préfererais vraiment avoir un corps de garçon. Pour l'orientation, je ne sais pas vraiment, mais ce qui est sûr c'est que je suis attiré par les hommes, et pour la question du papi de 70 ans, je ne me vois pas vraiment, mais c'est plus parce que je ne me vois pas devenir vielle, car même si j'étais une mamie, je ne n'arriverais pas à le l'imaginer... Et pour ma poitrine, les gens de mon collège ne sont pas du genre à matter les filles, du coup se n'est pas pour ça...
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2009 / France) le 13 juillet 2023 à 19:48
En réponse à kazian Il y a aussi ça je sais pas par qui tu es attirée. Mais si tu es attirée par les garçons est ce qu'etre un garçon (en ayant un pénis aussi) dans une relation sexuelle avec un autre garçon ca t'exciterait sexuellement ? Si tu es attirée par les filles être un garçon (avec pénis ) t'excierait aussi dans une relation sexuelle avec une fille ? J'ai lu l'interview d'une fille devenant garçon son rêve c'était de pouvoir faire pipi debout comme les mecs et d'avoir enfin vraiment un pénis à la place du vagin . Et aussi d'avoir des poils sur le visage pour se raser et avoir donc un vrai visage d'homme. Est ce ton cas ? Parce que si c'est pas le cas il se peut que tu sois non binaire et avoir une expression de genre masculine (devenir un garçon manqué ) pourrait alors suffire à te sentir bien avec toi même sans aller vers une transition hormonal et médicale.
Merci beaucoup pour tes question 😊Pour le début, je ne sais pas vraiment quelle orientation j'ai, mais je suis attirée par les garçon, et en être m'exiterais tout autant dans une relation, de même pour les filles. Pour la deuxième question, non ce n'est pas le cas 😂. C'est plus que mon corps me "dégoûte" un peu comme il est, et que je serais beaucoup plus à l'aise en garçon.
-
Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 14 juillet 2023 à 08:11
Coucou !
En tant que gars trans, je comprends tout à fait les doutes que tu as vis à vis de ton identité.
Cela fait un an pour moi que je me genre au masculin, et ça me plaît.
Peut être que pour expérimenter un peu, change tes pronoms, genre toi au masculin, porte des vêtements comme tu en a envie pour voir si cela te plaît.
Si tu te sens mieux au masculin, tu es probablement transgenre. Mais, attention: cela ne veux pas dire obligatoirement que tu es un garçon ! Il y a pleins d’autres identités de genre derrière le terme transgenre !
Et puis, si ça te plaît et ça te correspond de parler au masculin, demande à tes amis proches de respecter tes pronoms, pour voir aussi comment ça sonne quand c’est quelqu’un d’autre qui parle de toi.
Mais ne t’inquiète pas, tu es normal !
Et puis, le dégoût envers ton corps est un signe de transidentité. Même si il est possible que ce ne soit qu’une phase, il faut que tu prennes aussi le temps de t’écouter et de laisser le temps passer. Écoute toi, expérimente, et les réponses à tes questions viendront d’elles même.
Bonne journée,Fireboy, trans, fier de l’être et ravi d’aider.
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2009 / France) le 14 juillet 2023 à 11:36
En réponse à fireboy Coucou ! En tant que gars trans, je comprends tout à fait les doutes que tu as vis à vis de ton identité. Cela fait un an pour moi que je me genre au masculin, et ça me plaît. Peut être que pour expérimenter un peu, change tes pronoms, genre toi au masculin, porte des vêtements comme tu en a envie pour voir si cela te plaît. Si tu te sens mieux au masculin, tu es probablement transgenre. Mais, attention: cela ne veux pas dire obligatoirement que tu es un garçon ! Il y a pleins d’autres identités de genre derrière le terme transgenre ! Et puis, si ça te plaît et ça te correspond de parler au masculin, demande à tes amis proches de respecter tes pronoms, pour voir aussi comment ça sonne quand c’est quelqu’un d’autre qui parle de toi. Mais ne t’inquiète pas, tu es normal ! Et puis, le dégoût envers ton corps est un signe de transidentité. Même si il est possible que ce ne soit qu’une phase, il faut que tu prennes aussi le temps de t’écouter et de laisser le temps passer. Écoute toi, expérimente, et les réponses à tes questions viendront d’elles même. Bonne journée, Fireboy, trans, fier de l’être et ravi d’aider.
Coucou Fireboy! Merci beaucoup pour ton messages, ça me fait du bien d'entendre ça! J'essaye déjà de m'habiller en garçon du mieux mieux que je peux, même si ça déplaît à ma mère... Les surnoms je n'es encor jamais essayé, mais j'ai un prénom mixte, donc je ne sais pas trop quoi trouver, mais je testerais 🤗
Merci beaucoup pour tes conseils !
Par contre j'ai une question, est-ce que tu te sens garçon depuis tout petit, ou est-ce que tu t'en ai rendu compte assez tard ? -
Par Compte supprimé (Garçon / 2009 / France) le 14 juillet 2023 à 12:52
En réponse à candice852 dans mon groupe d’amis quelques une était comme toi à 14ans ou 13ans elle veulent être un garçon mais plus tard genre quelques mois plus tard elles ne veulent plus…Après j’ai un ami qui veut être un garçon et ça depuis ses 8 ou 7 ans et il n’a jamais été très féminine,il a bientôt 15 et il veut toujours être un garçon. Donc peut-être que tu ne t’accepte pas beaucoup en tant que fille et que après un moment tu changera d’avis je pense mais je peux aussi me tromper et tu pourras toujours être trans.
Désolé j'ai une question, est-ce que tes amies avaient des dysphories de genres, et qu'elles ne se sentaient pas très bien, ou est-ce qu'elles se sentaient bien mais ce posaient des questions ?
-
Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 14 juillet 2023 à 13:45
En réponse à None Coucou Fireboy! Merci beaucoup pour ton messages, ça me fait du bien d'entendre ça! J'essaye déjà de m'habiller en garçon du mieux mieux que je peux, même si ça déplaît à ma mère... Les surnoms je n'es encor jamais essayé, mais j'ai un prénom mixte, donc je ne sais pas trop quoi trouver, mais je testerais 🤗 Merci beaucoup pour tes conseils ! Par contre j'ai une question, est-ce que tu te sens garçon depuis tout petit, ou est-ce que tu t'en ai rendu compte assez tard ?
Alors, tu poses une question qui m’a bloqué durant quelques temps sur mon identité.
On va dire que j’étais dans une sorte de déni. Petit, j’ai déjà voulu me couper les cheveux et j’aimais quand on me disait que j’étais un garçon manqué. Mais bien vite, à force de traîner avec des filles, j’ai voulu faire comme elles, et j’ai eu toute une période ou je n’étais pas vraiment moi et où je faisais semblant.
A la puberté, j’ai eu du mal avec ma poitrine (et encore maintenant) mais je pensais que toutes les filles ressentaient la même chose. Alors que pas vraiment.
Donc, en soi, il y avait des signes que je n’ai pas su interpréter.
Je suis sorti de mon déni seulement il y une année alors c’est récent, mais j’ai l’impression que j’ai été toute ma vie ce gars là.
En plus, anecdote, à à peine 3/4 ans, je disais m’appeler Thomas (alors que pas du tout) en référence au dessin animé avec les trains…
Donc, je sais que sur les réseaux, les personnes transgenres le savent depuis tous petits. Mais, chaque transidentité est différente ! Il y a des personnes qui s’en rendent compte a l’âge adulte et c’est normal, chacun son rythme. Ne pense pas que tu n’es pas normal parce que tu t’en ai rendu compte « sur le tard » (je mets des « » parce que ce n’est pas tard).
J’espère avoir pu t’aider ! -
Par Compte supprimé (Garçon / 2009 / France) le 14 juillet 2023 à 15:43
En réponse à fireboy Alors, tu poses une question qui m’a bloqué durant quelques temps sur mon identité. On va dire que j’étais dans une sorte de déni. Petit, j’ai déjà voulu me couper les cheveux et j’aimais quand on me disait que j’étais un garçon manqué. Mais bien vite, à force de traîner avec des filles, j’ai voulu faire comme elles, et j’ai eu toute une période ou je n’étais pas vraiment moi et où je faisais semblant. A la puberté, j’ai eu du mal avec ma poitrine (et encore maintenant) mais je pensais que toutes les filles ressentaient la même chose. Alors que pas vraiment. Donc, en soi, il y avait des signes que je n’ai pas su interpréter. Je suis sorti de mon déni seulement il y une année alors c’est récent, mais j’ai l’impression que j’ai été toute ma vie ce gars là. En plus, anecdote, à à peine 3/4 ans, je disais m’appeler Thomas (alors que pas du tout) en référence au dessin animé avec les trains… Donc, je sais que sur les réseaux, les personnes transgenres le savent depuis tous petits. Mais, chaque transidentité est différente ! Il y a des personnes qui s’en rendent compte a l’âge adulte et c’est normal, chacun son rythme. Ne pense pas que tu n’es pas normal parce que tu t’en ai rendu compte « sur le tard » (je mets des « » parce que ce n’est pas tard). J’espère avoir pu t’aider !
Merci beaucoup pour tes réponses, sa me soulage😊
-
Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 14 juillet 2023 à 17:07
En réponse à None Merci beaucoup pour tes réponses, sa me soulage😊
T’inquiète ça me fais plaisir aussi !
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2009 / France) le 14 juillet 2023 à 18:59
En réponse à fireboy T’inquiète ça me fais plaisir aussi !
Dsl est-ce que tu en as parlé à tes parents, et est-ce que tu aurais des techniques pour ressembler à un garçon ? Merci, désolé de t'assaillir de questions 😅
-
Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 15 juillet 2023 à 10:43
En réponse à None Dsl est-ce que tu en as parlé à tes parents, et est-ce que tu aurais des techniques pour ressembler à un garçon ? Merci, désolé de t'assaillir de questions 😅
Ah mais non tkt pas, poses autant de questions que tu veux !
Alors, oui, mes parents sont au courant.
Mon père l’a mieux pris que ma mère, elle étant persuadé que ce n’est qu’une phase. Mais ça va mieux maintenant car j’ai eu un rdv chez ma médecin à ce propos et que du coup ça devient de plus en plus officiel.
Je te conseille d’en parler si cela devient douloureux et difficile de te cacher, par exemple si tu n’en peux plus qu’on t’appelle « elle » par exemple.
J’ai pas vraiment de technique, parce que ce sont évidemment des gros clichés sur ce qu’est la masculinité…
Mais les cheveux courts, l’attitude (paraître sûr de toi, t’entourer de mec, copier un peu la démarche, observer…), les vêtements aussi, peut être habillé toi avec des vêtements du rayon homme pour cacher tes formes, et si ta poitrine te dérange vraiment tu peux t’acheter un binder (sous vêtements qui compresse, jsp si tu connais).
Personnellement, je n’ai pas de binder, et j’ai une assez grosse poitrine, ce qui est difficile à cacher… mais bon, j’attends le bon moment pour en demander un.
Tu peux aussi t’entraîner à parler avec une voix un peu plus grave, des choses comme ça.
Mais l’important c’est que tu restes toi même. Si les gens ne comprennent pas ou te contredisent si tu dis être un gars, il ne faut pas non plus que tu te caches et devienne un cliché du mec macho…
Voilà, j’espère avoir pu t’aider ! -
Par Compte supprimé (Garçon / 2009 / France) le 15 juillet 2023 à 12:41
En réponse à fireboy Ah mais non tkt pas, poses autant de questions que tu veux ! Alors, oui, mes parents sont au courant. Mon père l’a mieux pris que ma mère, elle étant persuadé que ce n’est qu’une phase. Mais ça va mieux maintenant car j’ai eu un rdv chez ma médecin à ce propos et que du coup ça devient de plus en plus officiel. Je te conseille d’en parler si cela devient douloureux et difficile de te cacher, par exemple si tu n’en peux plus qu’on t’appelle « elle » par exemple. J’ai pas vraiment de technique, parce que ce sont évidemment des gros clichés sur ce qu’est la masculinité… Mais les cheveux courts, l’attitude (paraître sûr de toi, t’entourer de mec, copier un peu la démarche, observer…), les vêtements aussi, peut être habillé toi avec des vêtements du rayon homme pour cacher tes formes, et si ta poitrine te dérange vraiment tu peux t’acheter un binder (sous vêtements qui compresse, jsp si tu connais). Personnellement, je n’ai pas de binder, et j’ai une assez grosse poitrine, ce qui est difficile à cacher… mais bon, j’attends le bon moment pour en demander un. Tu peux aussi t’entraîner à parler avec une voix un peu plus grave, des choses comme ça. Mais l’important c’est que tu restes toi même. Si les gens ne comprennent pas ou te contredisent si tu dis être un gars, il ne faut pas non plus que tu te caches et devienne un cliché du mec macho… Voilà, j’espère avoir pu t’aider !
Merci beaucoup, ça m'aide, il y a certaines choses auxquelles je n'avais pas pensé 👍
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte