Salut
Je me pose la question et si j'étais une fille au lieu d'être un garçon.
Déjà je suis attiré sexuellement par les garçons et uniquement par eux.
Ensuite J'ai l'impression que tous mes goûts sont féminin.

Et puis pour finir il m'arrive souvent de m'imaginer dans la peau d'une fille et me dire je me sentirais mieux dans ma peau si j'étais une fille.
J'ai essayé de voir dans mes rêves et si j'avais un minou plutôt qu'un zizi mais la je suis partagé parfois j'aimerais et parfois j'aimerais plus et je préfère mon sexe actuel.

Mais j'ai très honte qd on me traite de meuf ou quand je fais meuf, comme quand je me fais traiter de pd ....
Je me sens donc très perdu.

A qui ca arrive ce genre de trucs ?

Réponses

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 18 janvier 2023 à 14:12

    Coucou ,
    J'ai une idée de ton '' genre '' , mais jsp plus comment il sappel , mais je peux te le décrire :
    C'est quand des fois tu te sens fille et des fois garçon 😃 ... Peut être devrais tu essayer des '' trucs de filles '' , ça pourrait teclaircir ...
    Salut !!!

  • Par SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 18 janvier 2023 à 17:42

    Salut,

    Tout d'abord, si je résume ta situation, tu es un garçon de 16 ans, tu es gay et tu te demande si tu serais pas vraiment un garçon car tu as des goûts "féminin" pour reprendre tes mots. Pour finir tu dis que parfois tu rêves que tu es une fille mais en même temps tu aime ton sexe comme il est maintenant.

    Peut-être que la première question qu'il faut poser c'est : est-ce qu'un garçon peut avoir des goût féminins ?

    Pour y répondre, je vais citer une ancienne réponse que j'avais écrite : "je crois que oui c'est possible [d'avoir des goûts féminins], car en soi "jouer au foot, pleurer, danser, conduire un avion, faire des découvertes… Tout le monde peut le faire. Filles comme garçons. Chacun avec ses goûts, ses envies et son caractère." Donc en soi, fait ce que tu aime et ce que tu apprécie peu importe si cela semble être quelque chose qui se rapporte au féminin." En espérant que cela t'aide a voir un peut plus clair.

    Ensuite, je sais pas si tu t'es demandé pourquoi tu penses être une fille, car j'ai l'impression en te lisant que le fait que tu sois gay n'est pas étranger à cela, car tu dis " j'ai très honte qd on me traite de meuf ou quand je fais meuf, comme quand je me fais traiter de pd". Je peux tout à fait comprendre que cela te blesse ou autre, mais sache que tu ne vis pas pour les autres, tu es comme tu es.

    Et de citer encore une fois cette ancienne réponse : "D'ailleurs être soi-même c'est je pense la chose la plus importante. Après c'est sur que la "virilité peut être entendu comme une injonction à supprimer toute ambiguïté [ou doute] concernant la différence des sexes : il s’agit de se montrer avec tous les attributs d’un homme (par ses poils, ses muscles, son sexe) et de supprimer toute féminisation possible, c’est-à-dire tout risque d’être pris pour une femme." (J. Nicolas, 2017) mais en soit il n'y a pas que la virilité qui compte pour exister et cela revient à ce que je disais avant être soi-même c'est le plus important et surtout fait ce qui est bon pour toi sans te préoccuper des autres, même si c'est plus simple à dire qu'à faire."

    D'ajouter encore que si tu es gay cela ne fait pas de toi automatiquement une femme. Si je te dis cela c'est que moi-même je suis gay et pourtant je suis très bien en tant qu'homme, sans pour autant remettre en question ton ressenti car chacun est différent. Mais c'était juste pour te dire que oui on peut être gay et être un homme, et si cela peut te rassurer d'être vu "comme" un homme par les autres. Même si évidemment je sais que se découvrir différent des autres peut faire très peur...

    En tout cas bon courage à toi, et en espérant que ma réponse puisse un peu t'aider

  • Par FY-COVID (Non binaire / 2009 / France) le 18 janvier 2023 à 17:59

    G l'impression que tu parles de moi un peu tellement je vis la même chose que toi ...

  • Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 18 janvier 2023 à 19:05

    Salut!
    Je sais pas non plus comment ça s’appelle, mais il y a des personnes trans mais qui ne changent pas de sexe.

  • Par FY-COVID (Non binaire / 2009 / France) le 18 janvier 2023 à 19:07
    En réponse à e=mc2
    Salut! Je sais pas non plus comment ça s’appelle, mais il y a des personnes trans mais qui ne changent pas de sexe.

    sans changer de sexe=transgenre
    changer de sexe =transexuelle

  • Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 18 janvier 2023 à 19:10
    En réponse à FY-COVID
    sans changer de sexe=transgenre changer de sexe =transexuelle

    Mercii :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions