Suis-je transgenre ?
La vie est bien trop difficile à vivre. Je suis catalogué comme étant un homme. J'aime les femmes (et c'est peu dire!). J'ai eu depuis la plus petite enfance l'envie d'être une femme. Je ne voulais pas de mon corps d'homme. Je voulais pouvoir être admiré, aussi. Je suis maigrichon, pas de muscle, etc... Mesdames, vous n'imaginez l'emprise que vous pouvez avoir sur l'esprit d'un homme. Je ne m'adapte pas à ce moule de "l'homme viril". Je ne veux pas de cette image, je ne sais pas la mettre en oeuvre.
Je ne sais pas si mon envie de changer de corps vient d'une réelle nature trans ou du fait que j'aime trop les femmes. Rassurez-vous, je ne suis pas obsédé sexuel. Mais un fait demeure : j'aime beaucoup plus les femmes que je ne le devrait... Pas sexuellement parlant, mais affectivement, dans le caractère, le corps et l'esprit.
Il y a sur ce forum pas mal de gens qui, je l'espère, pourront m'aider à, peut être, y voir un peu plus clair svp ? Parce que je suis vraiment perdu, là.
Ajoutons que celle que j'ai toujours aimé et qui n'a pas le moindre regard pour moi vient me hanter depuis mes rêves les plus doux jusqu'aux cauchemars, ce qui ne m'aide pas.
Réponses
-
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 16 février 2023 à 21:54
Salut
Bah moi c'est exactement l'inverse : je suis une fille qui aime principalement les garçons (car juste 1 fille)
Alors ducoup la réponse a ta question est sûrement affirmative. Et pas besoin de la cacher !
On nait comme on est et on est comme on veux devenir :) !
Deja, essaie de mettre que tu es une fille sur ce forum. Ce n'est pas une obligation mais moi, qui n'avais rien mis au debut, quand j'ai mis que j'étais un garçon ça m'a comme enlever un poids. Et juste penser que les autres lisent et pense (pour la plupart) que j'en suis un, ça me fait du bien :).
Laisse tu pousser tes cheveux ? C'est plus discret de les laisser pousser que demander a les couper. Apres tu es encore en questionnement :). Et peux être que tu les as déjà longs en temps que garcon ?
Je te comprends.
Force a toi.
Bon courage.
A bientôt :)
Thornsar -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 17 février 2023 à 06:52
En réponse à Thornsar Salut Bah moi c'est exactement l'inverse : je suis une fille qui aime principalement les garçons (car juste 1 fille) Alors ducoup la réponse a ta question est sûrement affirmative. Et pas besoin de la cacher ! On nait comme on est et on est comme on veux devenir :) ! Deja, essaie de mettre que tu es une fille sur ce forum. Ce n'est pas une obligation mais moi, qui n'avais rien mis au debut, quand j'ai mis que j'étais un garçon ça m'a comme enlever un poids. Et juste penser que les autres lisent et pense (pour la plupart) que j'en suis un, ça me fait du bien :). Laisse tu pousser tes cheveux ? C'est plus discret de les laisser pousser que demander a les couper. Apres tu es encore en questionnement :). Et peux être que tu les as déjà longs en temps que garcon ? Je te comprends. Force a toi. Bon courage. A bientôt :) Thornsar
Salut,
Merci beaucoup pour ton message, il m'a fait beaucoup de bien. J'ai déjà changé les paramètres de mon compte, et, pour un "catalogué comme étant homme", oui, j'ai déjà les cheveux assez long.
Je vais m'accepter comme je suis, pas que je sois homophobe, au contraire, mais je vis quand même un grand changement dans ma vie.
J'avais une question : Y a-t-il des gens qui sont au courant pour toi ? Je ne sais vraiment pas à qui je pourrais le dire. Ma famille ? Non. Même si le sujet n'est pas tabou, je ne pense pas qu'ils me prendraient au sérieux. Mes amis ? Je ne peux pas. J'en ai pas mal qui sont homophobes, ça m'a toujours donné envie de leur gueuler dessus quand j'y pensais. Peut être as-tu une idée ?
Force à toi et à bientôt :)
Memoria -
Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 17 février 2023 à 08:17
En réponse à Mémoire Salut, Merci beaucoup pour ton message, il m'a fait beaucoup de bien. J'ai déjà changé les paramètres de mon compte, et, pour un "catalogué comme étant homme", oui, j'ai déjà les cheveux assez long. Je vais m'accepter comme je suis, pas que je sois homophobe, au contraire, mais je vis quand même un grand changement dans ma vie. J'avais une question : Y a-t-il des gens qui sont au courant pour toi ? Je ne sais vraiment pas à qui je pourrais le dire. Ma famille ? Non. Même si le sujet n'est pas tabou, je ne pense pas qu'ils me prendraient au sérieux. Mes amis ? Je ne peux pas. J'en ai pas mal qui sont homophobes, ça m'a toujours donné envie de leur gueuler dessus quand j'y pensais. Peut être as-tu une idée ? Force à toi et à bientôt :) Memoria
Coucou. Pour ton coming out, parles en en premier à quelqu'un en qui tu as confiance. Je te conseille de le dire en premier à un ami. C'est plus facile. Quelqu'un dont tu es sur qu'il n'est pas homophobe ou transphobe. Moi c'est ce que j'ai fais pour mon homosexualité. Après, si tu n'as vraiment personne sur qui compter, je te conseille de le dire à ta famille. S'il ne te prenne pas au sérieux, dis-leur que tu es sur de toi, explique-leur ce que tu ressens, s'il t'aime vraiment (je suppose que c'est le cas), ils te comprendront.
J'espère que ce message t'auras aidé.Choupisson, fille lesbienne qui penne à faire son coming out.
-
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 17 février 2023 à 09:54
Salut !
Personnellement la premiere personne a qui j'en est parler est ma mere puis ma psychologue. Enfin, j'ai demandé a ma mere de le dire a ma psychologue ;).
Ma mère en as parler à mon beau-père SANS mon autorisation car je ne voulais pas lui dire. Donc a chaque fois que l'on frôle le sujet avc ma mereil leve les yeux au ciel. Pour lui, ce n'est que un passade...
Précement, je l'ai dit a mon frère (16ans) en lui posant des question. Je n'ai pas osé lui dire en facedonc je l'ai fait pat ecrit sur les bouts de papiers qu'on se passait de chambre en chambre. J'avais tres peur de sa réaction car je l'entend critiquer les lgbt+.
Mon pere, lui, c'est pire, je lui donne plein d'indices mais ilne voie rien. Je ne lui dirai peux etre jamais car je crois qu'il est homophobe (je suis bi et je suis actuellement avec une fille). Donc quand il me demande "Et toi, avec tes p'tits copains ?" je lui répond que je ne suis pas en couple et qu'il dois arrêter de me poser cette qustion (non, en réalité je ne lui demande pas d'arrêter car il va me reprocher qqc…).
Pour finir j'en ai parler a trois de mes amies car les autres, je ne sais pas trop comment leur dire :
La premiere a tres bien accepter que je sois bi et trans (elle est pansexuel)
La seconde (qui est lesbienne) a lâché son tel quand je lui dit que j'étais en couple avec notre amie qui a déménagé et a eu une reaction blessante pour mon identité
Et la troisième ben, c'est elle qui m'a déclarer sa flamme et le 14 je lui est dis car je savais que elle aussi etait trans. Donc en fait, on est un couple de mec :) !Prends ton temps pour en parler. Moi j'ai essayé de montrer à ma mere qu je ne voulais pas etre une fille quand j'étais en CP (3ème en Suisse) !!! J'avais même demander a ma mere que moi aussi je voulais qu'elle me rase les cheveux et elle m'a fait un carré plongeant (elle est coiffeuse).
Mais je crois que je l'ai clairement dit a ma mère, l'année dernière, avec la technique de le dire comme ca, dans un blanc, en comptant jusqu'à 5 dans la tete.
J'écris trop, pardon…
Dit le quand tu te sens prête (ca ne te dérange pas que je te genre au féminin ?) !! Parle en à une personne de confiance. Ta mère ? Un ami ? Je sais que c'est pas facile. Je comprends que tu hésite. Au pire, utilise ma technique ;) ! Courage !!!
Bonne matinée
A bientôt ^^ !
Thornsar -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 17 février 2023 à 16:27
En réponse à Thornsar Salut ! Personnellement la premiere personne a qui j'en est parler est ma mere puis ma psychologue. Enfin, j'ai demandé a ma mere de le dire a ma psychologue ;). Ma mère en as parler à mon beau-père SANS mon autorisation car je ne voulais pas lui dire. Donc a chaque fois que l'on frôle le sujet avc ma mereil leve les yeux au ciel. Pour lui, ce n'est que un passade... Précement, je l'ai dit a mon frère (16ans) en lui posant des question. Je n'ai pas osé lui dire en facedonc je l'ai fait pat ecrit sur les bouts de papiers qu'on se passait de chambre en chambre. J'avais tres peur de sa réaction car je l'entend critiquer les lgbt+. Mon pere, lui, c'est pire, je lui donne plein d'indices mais ilne voie rien. Je ne lui dirai peux etre jamais car je crois qu'il est homophobe (je suis bi et je suis actuellement avec une fille). Donc quand il me demande "Et toi, avec tes p'tits copains ?" je lui répond que je ne suis pas en couple et qu'il dois arrêter de me poser cette qustion (non, en réalité je ne lui demande pas d'arrêter car il va me reprocher qqc…). Pour finir j'en ai parler a trois de mes amies car les autres, je ne sais pas trop comment leur dire : La premiere a tres bien accepter que je sois bi et trans (elle est pansexuel) La seconde (qui est lesbienne) a lâché son tel quand je lui dit que j'étais en couple avec notre amie qui a déménagé et a eu une reaction blessante pour mon identité Et la troisième ben, c'est elle qui m'a déclarer sa flamme et le 14 je lui est dis car je savais que elle aussi etait trans. Donc en fait, on est un couple de mec :) ! Prends ton temps pour en parler. Moi j'ai essayé de montrer à ma mere qu je ne voulais pas etre une fille quand j'étais en CP (3ème en Suisse) !!! J'avais même demander a ma mere que moi aussi je voulais qu'elle me rase les cheveux et elle m'a fait un carré plongeant (elle est coiffeuse). Mais je crois que je l'ai clairement dit a ma mère, l'année dernière, avec la technique de le dire comme ca, dans un blanc, en comptant jusqu'à 5 dans la tete. J'écris trop, pardon… Dit le quand tu te sens prête (ca ne te dérange pas que je te genre au féminin ?) !! Parle en à une personne de confiance. Ta mère ? Un ami ? Je sais que c'est pas facile. Je comprends que tu hésite. Au pire, utilise ma technique ;) ! Courage !!! Bonne matinée A bientôt ^^ ! Thornsar
Salut
Merci bcp pour vos deux messages (t'inquiète thornsar tu n'ecris pas trop 😉 et tu me fais plaisir si tu me genre au feminin c juste que moi g pas encore l'habitude.). Perso, je m'identifie comme une femme lesbienne. Je ne sais malheureusement pas trop a qui en parler (deso pour les fautes mais je suis sur tel et j'ai la flemme de mettre tout les accents). Du coup je disais : je sais pas trop a qui en parler g un pote qui est pas homo et transphobe mais je sais pas comment il le prendrais s'il savait pour moi. Il me jugerait pas mais je pense qu'il me verrait differement et ça pourrait affecter notre amitié. Du coup g pas beaucoup d'idées mais je vais reglechir encore... Je me demandais si vous aviez des experiences marquantes a me raconter ça pourrait m'aider a croire en le destin. Aussi, comment, thornsar, as tu rencontre ton copain ? Destin ? Chance ? J'y crois plus trop vu mes retentissants echecs en amour...
A bientôt et force a vous deux (thornsar, je crois que g battu la longueur de ton message et il faut que j'arrête de mettre des parenthèses partout). merci pour tout ça aurait ete beaucoup plus dur sans vous et j'attends vos reponses avec impatience
Memoria -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 17 février 2023 à 16:28
En réponse à Mémoire Salut Merci bcp pour vos deux messages (t'inquiète thornsar tu n'ecris pas trop 😉 et tu me fais plaisir si tu me genre au feminin c juste que moi g pas encore l'habitude.). Perso, je m'identifie comme une femme lesbienne. Je ne sais malheureusement pas trop a qui en parler (deso pour les fautes mais je suis sur tel et j'ai la flemme de mettre tout les accents). Du coup je disais : je sais pas trop a qui en parler g un pote qui est pas homo et transphobe mais je sais pas comment il le prendrais s'il savait pour moi. Il me jugerait pas mais je pense qu'il me verrait differement et ça pourrait affecter notre amitié. Du coup g pas beaucoup d'idées mais je vais reglechir encore... Je me demandais si vous aviez des experiences marquantes a me raconter ça pourrait m'aider a croire en le destin. Aussi, comment, thornsar, as tu rencontre ton copain ? Destin ? Chance ? J'y crois plus trop vu mes retentissants echecs en amour... A bientôt et force a vous deux (thornsar, je crois que g battu la longueur de ton message et il faut que j'arrête de mettre des parenthèses partout). merci pour tout ça aurait ete beaucoup plus dur sans vous et j'attends vos reponses avec impatience Memoria
Ah bah enft g pas du tout battu la longueur 😉...
-
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 17 février 2023 à 17:11
Salut :)
C'est cool que tu prévois d'en parler a un de tes ami ! Pourquoi il te verrai différent ? Tu es comme tu es ! On s'en fout de ce que les autres pense (dis le mec qui fait tout pour que les autres sois heureux…) ! Encore une fois, prend ton temps et dis lui quand tu es prêt :).
Sinon, pour mon copain, on a fait du judo ensemble vers nos 8 ans pendant 1/2 ans. Puis au collège on s'est retrouver dans la même classe et ca fesais 1/2 ans qu'on s'était pas vu. On est devenue bon amis et on avait des délires chelous (c'est toujours le cas x)) puis vers fevrier de l'année derniere il m'a pser des question comme "peux tu tomber amoureuse d'une de tes amie a force" (on était encore toute les deux "fille") puis elle me disais qu'elle aimait qqun. Puis en physique chimie elle a acrit a notre pote Bernard qui savait "Peut tu dire a Micheline de qui je suis amoureuse" (on s'appelle pas comme ca, tkt). Et Bernard a ecrit "Son nom est écrit sur la feuille".
Donc voilà x)
Je dois partir, désolé
A bientôt -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 17 février 2023 à 17:25
En réponse à Thornsar Salut :) C'est cool que tu prévois d'en parler a un de tes ami ! Pourquoi il te verrai différent ? Tu es comme tu es ! On s'en fout de ce que les autres pense (dis le mec qui fait tout pour que les autres sois heureux…) ! Encore une fois, prend ton temps et dis lui quand tu es prêt :). Sinon, pour mon copain, on a fait du judo ensemble vers nos 8 ans pendant 1/2 ans. Puis au collège on s'est retrouver dans la même classe et ca fesais 1/2 ans qu'on s'était pas vu. On est devenue bon amis et on avait des délires chelous (c'est toujours le cas x)) puis vers fevrier de l'année derniere il m'a pser des question comme "peux tu tomber amoureuse d'une de tes amie a force" (on était encore toute les deux "fille") puis elle me disais qu'elle aimait qqun. Puis en physique chimie elle a acrit a notre pote Bernard qui savait "Peut tu dire a Micheline de qui je suis amoureuse" (on s'appelle pas comme ca, tkt). Et Bernard a ecrit "Son nom est écrit sur la feuille". Donc voilà x) Je dois partir, désolé A bientôt
Salut
Merci pour ta réponse tu as raison pour mon ami. Je vais prendre un peu de temps pendant mes vacances (on est en vacances en Suisse) et je vais reflechir comment dire et etc. D'ailleurs, je me disais que tu as bcp de chance d'avoir rencontre qqun... Je suis absolument malheureux en amour😭😭 c'est le moins qu'on puisse dire. Je suis preneur de tous conseils.
Merci beaucoup a toi pour tes messages qui m'ont bcp aide et a bientôt
Memoria -
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 18 février 2023 à 11:51
Salut
Pour plaire, il faut rester comme on est. Enfin, je sais pas vu que j'ai jamais dis que une seul fois a qqun que je l'aimais pour avoir un râteau x) Pas besoin de se changer, donc.
Ma mere m'a couper les cheveux hier car yavais une meche trop longue mais elle a pas compris et je suis devenue moche…Je vois mon copain tout a l'heure donc je stress…Et dans 1 semaine je retourne au collège (c'est aussi les vacances). Je me fesais un peu harcelerpour mon ancienne coupe alors maintenant…
Enfin bref !
Bon courage et prends le temps de réfléchir. Tu as tout ton tempset personne n'est pressé car personne ne sait ;) !
A bientôt :) !
PS : je devais faire qqc donc mon message est un peu cour (pour moi ;)). Pardon… -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 18 février 2023 à 15:09
En réponse à Thornsar Salut Pour plaire, il faut rester comme on est. Enfin, je sais pas vu que j'ai jamais dis que une seul fois a qqun que je l'aimais pour avoir un râteau x) Pas besoin de se changer, donc. Ma mere m'a couper les cheveux hier car yavais une meche trop longue mais elle a pas compris et je suis devenue moche…Je vois mon copain tout a l'heure donc je stress…Et dans 1 semaine je retourne au collège (c'est aussi les vacances). Je me fesais un peu harcelerpour mon ancienne coupe alors maintenant… Enfin bref ! Bon courage et prends le temps de réfléchir. Tu as tout ton tempset personne n'est pressé car personne ne sait ;) ! A bientôt :) ! PS : je devais faire qqc donc mon message est un peu cour (pour moi ;)). Pardon…
Salut
Tkt pas pour tes cheveux, je n'ai pas coupé les miens de puis... euh... 6 mois ? Ils sont completement en pagaille et quand on me le fait remarquer, je m'en fous. Et si ton copain t'aime vrmnt il s'en fichera, de ta coupe. Merci pour tes conseils, je vais prendre un peu de temps pour reflechir et je vais voir ! T'as raison, j'ai tout mon temps... Enft, c comment que tu t'es dit : enft, je suis trans ? C arrive juste comme une evidence ou t'as du reflechir ?
Deso je pose trop de questions, dis moi si ça te saoule.
G pas battu la longueur mais c surement le message le plus court, je dois y aller dsl...
À bientôt :)
Memoria -
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 18 février 2023 à 23:23
Salut !
Alors déjà non, te ne me saoule pas du tout ! Et puis, je t'apprécie :) !
T'a raison, il n'avait pas l'air de ne pas aimé. Et lui, aujourd'hui il se coupe les cheveux ! Dommage que je ne le ferais que aux prochaine vacance ou a son anniv (pendant les vacances en gros x)).
Et en fait, depuis la maternelle je voulais etre un garcon. Mais un peu. Puis rentré en primaire, j'ai vu une fille que ce fesais passé pour un gracon (car maintenant c'est UNE petasse) donc je l'ai voulu encore plu. Et puis, j'était un peu deg des filles car pendant toute ma primaire je me suis fait harceler because apparemment "j'étais pas une vrai fille et personne ne voulais de moi" j'avais que des amis garcons.Par exemple, en CE2 (5ème en Suisse), on fesais un voyage a Angé et toute les fille et les garçon on choisi des chambres ensemble et moi vu que j'avais que des amis garçon je suis resté sur ma chaise, seul, a regarder mes amis se rassembler devant le tableau.
Puis le professeur ma regarder (j'étais le seul a ne s'être pas levé), a demander qui voulais me prendre dans son groupe et, vu que personne avait reagi, a ecrit mon prenom sur le tableau avec un groupe de filles que je n'aimait pas vraiment, c'était des connaissances qui fesait leur intéressantes. De plus, quand je l'ai vu ecrire mon prenom, j'ai regarder les filles en question et elles avaient un air dégouté x). Puis quand sa a sonné, je suis partit dehors et ya la fille qui me harcelait (qui était dans ma classe) qui a courrut vers moi qui m'a sortit "Oh, quand même les pauuuvres ! T'a vu leur tête ?! J'savais bien que personne ne voulais de toi ! T'es pas une vrai fille ! En plus, t'a vu ta tête ? Tu fait peuuuur !! Les gens ils ne veulent pas de toi, c'est sur et puis, ça été prouvé !".
Puis a Angé une des filles de ma chambres m'a dit "Oooh mais en fait t'es trop sympa ! Fin' ché pas j'te trouvais…bizarre" (c'est presque mot pour mot tellement ca m'a marqué) et les autres filles ont enfoncés en forçant bien pour dire que j'étais "bizarre".
Puis apres le sejour, on s'est plus jamais parlé. Yen a une qui est aller dans mon college, elle est devenue amis avec une petasse et se laisse manipuler et parle avec les surveillants et leur fait du chantage. Elle est trop extravertie, sa me perturbe x) !Enfin bref, je raconte ma vie donc je vais sûrement dépassé le plus long message ecris sur ce topic ;) !
Et pour terminer, au collège, j'ai rencontrer une fille qui, elle aussi avait comme un deuxième elle mais en garçon. On leur a donner des nom de code par rapport a leur prenom. On avait pleins de délires tous les "4". Puis l'année suivante je me suis dit que c'est deux personnalité c'était moi. Moi, un garçon. J'en ai parlé a ma mère…puis apres tu sais la suite !
Et comme tu l'as sans doute deviné, la fille que j'ai rencontrer qui etait comme moi, c'est mon petit-copain <33 !!
Voilà, j'espère que j'ai répondu a ta question et qud je n'ai pas ecrit tout ca pour rien ;) !
À bientôt !
Thornsar -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 19 février 2023 à 08:43
En réponse à Thornsar Salut ! Alors déjà non, te ne me saoule pas du tout ! Et puis, je t'apprécie :) ! T'a raison, il n'avait pas l'air de ne pas aimé. Et lui, aujourd'hui il se coupe les cheveux ! Dommage que je ne le ferais que aux prochaine vacance ou a son anniv (pendant les vacances en gros x)). Et en fait, depuis la maternelle je voulais etre un garcon. Mais un peu. Puis rentré en primaire, j'ai vu une fille que ce fesais passé pour un gracon (car maintenant c'est UNE petasse) donc je l'ai voulu encore plu. Et puis, j'était un peu deg des filles car pendant toute ma primaire je me suis fait harceler because apparemment "j'étais pas une vrai fille et personne ne voulais de moi" j'avais que des amis garcons. Par exemple, en CE2 (5ème en Suisse), on fesais un voyage a Angé et toute les fille et les garçon on choisi des chambres ensemble et moi vu que j'avais que des amis garçon je suis resté sur ma chaise, seul, a regarder mes amis se rassembler devant le tableau. Puis le professeur ma regarder (j'étais le seul a ne s'être pas levé), a demander qui voulais me prendre dans son groupe et, vu que personne avait reagi, a ecrit mon prenom sur le tableau avec un groupe de filles que je n'aimait pas vraiment, c'était des connaissances qui fesait leur intéressantes. De plus, quand je l'ai vu ecrire mon prenom, j'ai regarder les filles en question et elles avaient un air dégouté x). Puis quand sa a sonné, je suis partit dehors et ya la fille qui me harcelait (qui était dans ma classe) qui a courrut vers moi qui m'a sortit "Oh, quand même les pauuuvres ! T'a vu leur tête ?! J'savais bien que personne ne voulais de toi ! T'es pas une vrai fille ! En plus, t'a vu ta tête ? Tu fait peuuuur !! Les gens ils ne veulent pas de toi, c'est sur et puis, ça été prouvé !". Puis a Angé une des filles de ma chambres m'a dit "Oooh mais en fait t'es trop sympa ! Fin' ché pas j'te trouvais…bizarre" (c'est presque mot pour mot tellement ca m'a marqué) et les autres filles ont enfoncés en forçant bien pour dire que j'étais "bizarre". Puis apres le sejour, on s'est plus jamais parlé. Yen a une qui est aller dans mon college, elle est devenue amis avec une petasse et se laisse manipuler et parle avec les surveillants et leur fait du chantage. Elle est trop extravertie, sa me perturbe x) ! Enfin bref, je raconte ma vie donc je vais sûrement dépassé le plus long message ecris sur ce topic ;) ! Et pour terminer, au collège, j'ai rencontrer une fille qui, elle aussi avait comme un deuxième elle mais en garçon. On leur a donner des nom de code par rapport a leur prenom. On avait pleins de délires tous les "4". Puis l'année suivante je me suis dit que c'est deux personnalité c'était moi. Moi, un garçon. J'en ai parlé a ma mère…puis apres tu sais la suite ! Et comme tu l'as sans doute deviné, la fille que j'ai rencontrer qui etait comme moi, c'est mon petit-copain <33 !! Voilà, j'espère que j'ai répondu a ta question et qud je n'ai pas ecrit tout ca pour rien ;) ! À bientôt ! Thornsar
Salut !
Content que je ne te saoule pas, et encore plus que tu m'apprécies ! ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps... Je suis vraiment désolé pour ce que tu as vécu.
Alors, ce que vais te raconter va être gênant pour le modèle "viril" : Depuis mes 4 ans, j'ai toujours voulu être ne fille. Mais à la manière d'un enfant : "Maman, je peux être une fille stp ?". À l'âge de 5 ans, je voulais mettre des robes. Ma mère a trouvé que c'était bon pour moi d'essayer, mais elle ne me laissait (quand même) pas aller à l'école avec ça. Les voisins ont commencé à se plaindre à ma mère parce que je me promenais dans les rues en robe de princesse (mdr). Le ton est monté. Ma mère a fini par leur dire en gros d'aller se faire foutre et de me laisser en paix. Au bout de deux ans, j'ai arrêté le délire des robes, mais l'envie d'être une fille est resté. J'ai même raconté à une pote (j'avais 3 ans) qu'en réalité j'étais la reine des neiges déguisé en mec (ça, c'est gênant). Bref, après les robes, l'envie d'être une fille est resté. J'étais bien intégré en classe. Mais j'ai eue une éducation assez stricte et ça a créé petit à petit un décalage entre moi et les autres, qui a commencé à la préadolescence. C'est aussi là que j'ai oublié cette histoire de fille. Les autres ont commencé à se moquer de moi. Au début, c'était difficile, mais j'ai fini par develloper une carapace. Mes deux meilleurs potes (et seuls potes à cette époque) me soutenaient mais n'osaient pas me défendre.
Du coup, avec ma carapace, je ne me souciait pas des moqueries, mais alors, ils ont commencé à me pousser dans des crottes de chiens, à me frapper, etc. Particulièrement deux anciens copains, homophobes et transphobes. Là. ça a été plus dur. À la fin, je changeais de trottoir quand je les voyais. Ils se sont calmés, et j'ai bien vu qu'ils ont fait semblant d'être mes potes avant de se foutre de moi par derrière. J'avais oublié cette idée d'être une fille. Le plan affectif a réveillé le transgenrisme en moi.
J'ai toujours été particulièrement attiré par les filles, depuis la plus petite enfance. Au CO (Collège), ça a été pire. Je me suis reçu 3 râteaux en 1 année, et le dernier, je ne l'ai pas oublié... J'étais en première du collège, et j'ai rencontré une fille, dans ma classe. Pas arrogante, pas une pétasse, mais super belle. Je l'ai observée pendant un mois. avant de me décider à la draguer. Il se trouve que je n'ai pas été le seul à la remarquer, mais au début, ça marchait bien. Elle était super sympa avec moi, et on s'accompagnait sur le chemin de retour du collège. Pour moi, ça a été une lumière dans des ténèbres. L'aveugle a revu le jour l'espace d'une seconde. Le dernier jour avant les vacances de noël de l'année passée, elle avait l'air d'attendre quelque chose. Je n'ai pas eu le courage de me déclarer, pauvre freluquet con et naïf que j'étais. Putain, je m'en veux trop... ça a failli me conduire au suicide. Bref... j'ai pas osé me déclarer, et après les vacances, elle n'avait plus aucun regard pour moi. Elle s'est rendue compte aussi des regards que lui portaient les garçons et a changé. C'est devenue une pétasse arrogante. Elle a fini par se foutre de moi en public, devant toute la classe et tous le monde a surenchéri. C'est devenu invivable. Je l'ai oubliée. Mais quelques mois plus tard, je me suis mis à rêver d'elle. Je l'aimais toujours. Je pleurais toutes les nuits. J'ai failli me suicider. [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté CIAO ] mais au dernier moment, je me suis raccroché. Je ne l'ai toujours pas oubliée (la fille). Je pleure toujours, je suis toujours dans la même classe qu'elle.
C'est ça qui a réveillé le transgenrisme. Je me suis souvenu que je voulais être une fille, et l'envie est revenue, encore plus forte qu'avant.
Voilà mon histoire. Elle est longue, triste et non-résolue. J'espère que je trouverai le chemin pour me guérir de mon amour. Et pour vivre en paix avec mon genre.
Encore (et tojours) une question : Comment ta mère a pris le fait que tu étais transgenre ?
Merci bcp de prendre le temps de me répondre et de m'écouter, la vie serait beaucoup plus dure sans ça. Les moment où on parle sont les moments ou je peux m'accepter et ou j'oublie les problèmes.
À bientôt !
Memoria -
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 19 février 2023 à 10:37
Saluuuuut !!!
Je suis désolé pour tout ce qu'il t'es arrivé. [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté CIAO ] Mais j'ai arrêté car j'avais trop mal et je voyais flou (il y a quelque mois (je suis en 4eme (10eme en Suise))).
Quand je l'ai dit clairement à ma mere, elle ma dis qu'elle s'en doutais.
En primaire, je refusais de mettre robes/jupes.
Toujours en primaire, quand j'était en Grande section ou en CP (CP = 3eme en suisse, Grande section = 2nd ?), ma mere a rasé les cheveux de mon frère (3ans de plus que moi) et je trouvais ca trop bien. Donc j'avais demander a ma mere de me les rasé moi aussi. Mais elle m'a fait un carré rasé dans la nuque…
C'est avec c'est deux indices là plus le fait que je lui posait souvent la question "tu m'aurais appeler comment si j'étais un garçooon ???" x).
Donc m'a mère là tres bien pris. Elle était étonné au début mais apres ça été comme une évidence pour elle :).
Merci pour ce que tu as dit a la fin de ton message. Je suis content de pouvoir t'aider :). Je répondrais a toutes questios !
A bientôt
Thornsar -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 19 février 2023 à 15:09
En réponse à Thornsar Saluuuuut !!! Je suis désolé pour tout ce qu'il t'es arrivé. [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté CIAO ] Mais j'ai arrêté car j'avais trop mal et je voyais flou (il y a quelque mois (je suis en 4eme (10eme en Suise))). Quand je l'ai dit clairement à ma mere, elle ma dis qu'elle s'en doutais. En primaire, je refusais de mettre robes/jupes. Toujours en primaire, quand j'était en Grande section ou en CP (CP = 3eme en suisse, Grande section = 2nd ?), ma mere a rasé les cheveux de mon frère (3ans de plus que moi) et je trouvais ca trop bien. Donc j'avais demander a ma mere de me les rasé moi aussi. Mais elle m'a fait un carré rasé dans la nuque… C'est avec c'est deux indices là plus le fait que je lui posait souvent la question "tu m'aurais appeler comment si j'étais un garçooon ???" x). Donc m'a mère là tres bien pris. Elle était étonné au début mais apres ça été comme une évidence pour elle :). Merci pour ce que tu as dit a la fin de ton message. Je suis content de pouvoir t'aider :). Je répondrais a toutes questios ! A bientôt Thornsar
Salut !!!
Désolé pour toi aussi. [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté CIAO ] On peut se comprendre. Ma mère pense qu'il faut être fou pour essayer de se suicider, alors je ne lui en ai jamais parlé. Moi aussi c'était il y a quelques mois, pendant les vacances d'été. Je suis aussi en 10ème système suisse.
Moi, question cheveux, je ne les coupes jamais, mais c'est surtout par flemme mdr...
C'est super que ta mère ait bien pris la chose. On s'entend pas bien, ces temps-ci, ma mère et moi (je me suis pris une baffe hier) donc je ne vais pas lui en parler tout de suite. Mon père, lui, ne me prendrait pas au sérieux. Mais hier soir, j'ai eu une idée, j'ai écrit à une ancienne prof (ça parait horrible dit comme ça, mais elle était toujours hyper compréhensive, et j'ai pensé qu'avec elle, j'étais sûr d'avoir une réaction positive. J'ai eu raison... Elle m'a répondu à l'instant et m'a donné plein de conseils, j'ai vraiment bien fait, je pense. Je suis super heureux d'avoir pu partager ça avec quelqu'un !
Je pense en parler bientôt (quand je serais prêt) avec ma mère.
Je pense que je vais aussi commencer à laisser des indices. Qu'en penses-tu ?
À bientôt,
Memoria -
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 19 février 2023 à 20:58
Salut !
C'est cool que t'ai pu aborder le sujet et te renseigner au pres de quelqu'un ! J'espère que ça ta fait du bien :) !! Je suis vraiment heureux pour toi <33 !!
Je pense aussi qu'il faut commencer a dire la chose en commençant par installer des indices. C'est ce que je fait actuellement pour mon pere car j'ai trop peur de le dire nettement. Même avec ma technique debile de compter jusqu'à 5...x). C'est aussi ce que j'ai fait avec mon frère.
Laisser des indices est tout de même long donc, gagne de la patience. Car, moi, personnellement j'ai envie de crier a mon père "Mais p*tain, t'es aveugle ou pas ? Je veux être un garçon !!!". Mais malheureusement je sais qu'il ne faut pas faire ça. Si seulement c'était plus simple…
J'ai une question depuit que l'ont commence a beaucoup echanger : Ca ne te gêne pas d'échanger sur ce sujet avec un garçon trans alors que tu es une fille trans ?
Bonne chance pour les indices ;) !!
A bientôt !
Thornsar -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 19 février 2023 à 21:03
En réponse à Thornsar Salut ! C'est cool que t'ai pu aborder le sujet et te renseigner au pres de quelqu'un ! J'espère que ça ta fait du bien :) !! Je suis vraiment heureux pour toi <33 !! Je pense aussi qu'il faut commencer a dire la chose en commençant par installer des indices. C'est ce que je fait actuellement pour mon pere car j'ai trop peur de le dire nettement. Même avec ma technique debile de compter jusqu'à 5...x). C'est aussi ce que j'ai fait avec mon frère. Laisser des indices est tout de même long donc, gagne de la patience. Car, moi, personnellement j'ai envie de crier a mon père "Mais p*tain, t'es aveugle ou pas ? Je veux être un garçon !!!". Mais malheureusement je sais qu'il ne faut pas faire ça. Si seulement c'était plus simple… J'ai une question depuit que l'ont commence a beaucoup echanger : Ca ne te gêne pas d'échanger sur ce sujet avec un garçon trans alors que tu es une fille trans ? Bonne chance pour les indices ;) !! A bientôt ! Thornsar
Salut !
Non, t'inquiete, ça me dérange pas d'échanger avec un garçon trans alors que je suis une fille trans. Pourquoi, toi ça te dérange ?
Je vais suivre tes conseils et voir comment ça va...
Deso je fais court mais je dois y aller.
À bientôt,
Memoria -
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 19 février 2023 à 21:12
Re-salut
Tu as répondu vite :o !!
Non, moi non plus sa ne me dérange pas, t'inquiète pas :).
Je ne sais pas quoi écrire, pardon…
A bientôt :). -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 20 février 2023 à 07:16
En réponse à Thornsar Re-salut Tu as répondu vite :o !! Non, moi non plus sa ne me dérange pas, t'inquiète pas :). Je ne sais pas quoi écrire, pardon… A bientôt :).
Re-re-salut !
J'ai répondu vite, mais j'ai aussi passé ma vie sur ciao...
D'aileurs, je vais te raconter : J'ai rdv avec la personne à qui j'ai parlé mardi prochain... Elle a super bien pris tout ça. Je ne m'y attendais vraiment pas.
À bientôt,
Ilan -
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 20 février 2023 à 12:28
Saluuuut !!
Je suis vraiment content que tu sois heureuse !!! Que tu puisse en parle vec des personnes de confiance !!!
Je te fais un câlin de treeeees loin (Bretagne) <3 !!!
Ton prenom, cest Ilan ? Ou c'est le prénom de fille que t'a choisie.
D'ailleurs, si c'est ton prenom en garçon, tu t'es choisie un prénom féminin ?
Je crois que aujourd'hui c'est la rentrée un Suisse alors, bon cours (ca ne se dit pas…) !!!
Moi c'est dans 1 semaine car je suis en zone B. Ça m'énerve, ca passe trop lentement :(…
À bientôt ;) ! -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 20 février 2023 à 15:11
En réponse à Thornsar Saluuuut !! Je suis vraiment content que tu sois heureuse !!! Que tu puisse en parle vec des personnes de confiance !!! Je te fais un câlin de treeeees loin (Bretagne) <3 !!! Ton prenom, cest Ilan ? Ou c'est le prénom de fille que t'a choisie. D'ailleurs, si c'est ton prenom en garçon, tu t'es choisie un prénom féminin ? Je crois que aujourd'hui c'est la rentrée un Suisse alors, bon cours (ca ne se dit pas…) !!! Moi c'est dans 1 semaine car je suis en zone B. Ça m'énerve, ca passe trop lentement :(… À bientôt ;) !
Slt,
Ilan c un surnom qu'on me donnait toujours, et comme mon pseudo est nul, j'ai choisi de mettre celui-là. Je te rends ton câlin depuis la Suisse.
La rentrée est lundi prochain, j'ai encore une semaine de répit.
À bientôt ! -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 20 février 2023 à 15:12
En réponse à Mémoire Slt, Ilan c un surnom qu'on me donnait toujours, et comme mon pseudo est nul, j'ai choisi de mettre celui-là. Je te rends ton câlin depuis la Suisse. La rentrée est lundi prochain, j'ai encore une semaine de répit. À bientôt !
je viens de rentrer du ski, je suis crevé, j'ai pas la force d'écrire un long message...
-
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 20 février 2023 à 15:41
En réponse à Mémoire Slt, Ilan c un surnom qu'on me donnait toujours, et comme mon pseudo est nul, j'ai choisi de mettre celui-là. Je te rends ton câlin depuis la Suisse. La rentrée est lundi prochain, j'ai encore une semaine de répit. À bientôt !
et oui, g choisi un prenom de fille...
-
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 20 février 2023 à 21:33
Salut !
Repose toi si t'es fatigué ! J'espère que tu t'es bien amusé !! J'habite a côté de la mer donc je ne vais pas beaucoup dans les montagnes, snif…
C'est quoi le prénom que t'a choisiiiiii ?
Moi aussi j'en ai choisie un :) !
J'espère que si on le dit ca va pas etre censuré vu que ce n'est pas nos vrai prenom ;)!
A bientôt ! -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 21 février 2023 à 07:58
En réponse à Thornsar Salut ! Repose toi si t'es fatigué ! J'espère que tu t'es bien amusé !! J'habite a côté de la mer donc je ne vais pas beaucoup dans les montagnes, snif… C'est quoi le prénom que t'a choisiiiiii ? Moi aussi j'en ai choisie un :) ! J'espère que si on le dit ca va pas etre censuré vu que ce n'est pas nos vrai prenom ;)! A bientôt !
Salut !
J'ai choisi [supprimé pour garantir ton anonymat] comme prénom. Et toi ?
À bientôt ! -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 21 février 2023 à 07:58
En réponse à Mémoire Salut ! J'ai choisi [supprimé pour garantir ton anonymat] comme prénom. Et toi ? À bientôt !
Argh ça a été supprimé...
-
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 21 février 2023 à 11:31
Salut
Dommage…que ca à été supprimé…
Jpeux te poser deux qustion ? (une autre apres celle là, ca fera 2 ;))
A bientot !
Awen -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 21 février 2023 à 15:14
En réponse à Thornsar Salut Dommage…que ca à été supprimé… Jpeux te poser deux qustion ? (une autre apres celle là, ca fera 2 ;)) A bientot ! Awen
Salut,
Vas-y pose ta question, je verrai si je peux y repondre... -
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 21 février 2023 à 16:44
Salut !
Ma question c'est :
Est-ce que un garcon transgenre hétérosexuel en tant que garçon peu tombé amoureux d'un autre garçon transgenre ? Parce que logiquement, cet autre garçon transgenre etait, avant, une fille.
Voila.
À bientôt :) ! -
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 21 février 2023 à 17:08
En réponse à Thornsar Salut ! Ma question c'est : Est-ce que un garcon transgenre hétérosexuel en tant que garçon peu tombé amoureux d'un autre garçon transgenre ? Parce que logiquement, cet autre garçon transgenre etait, avant, une fille. Voila. À bientôt :) !
À mon avis il n'y a aucun problème là-dessus... Après, il faut demander à l'autre garçon si ça lui pose problème, je pense. À ton avis ?
À bientôt ! -
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 21 février 2023 à 18:29
Ahhhh quel beau monde se serait où l on a pas besoin d expliquer son orientation sexuelle ( es que les heteros ont besoin de s expliquer, non ?), ou il n y aurais plus de questions a se poser, plus de machin_phobe( je vais pas tous les citer)...meme plus besoin de se regroupper en une communautee pour avoir des droits fondamentaux. En quoi etre LGBT t enleve le premier droit de la DDHC ?
Un jour peut etre cette utopie existeras ?
-
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 21 février 2023 à 20:20
En réponse à Gengisclan Ahhhh quel beau monde se serait où l on a pas besoin d expliquer son orientation sexuelle ( es que les heteros ont besoin de s expliquer, non ?), ou il n y aurais plus de questions a se poser, plus de machin_phobe( je vais pas tous les citer)...meme plus besoin de se regroupper en une communautee pour avoir des droits fondamentaux. En quoi etre LGBT t enleve le premier droit de la DDHC ? Un jour peut etre cette utopie existeras ?
tu as bien raison. un des plus beaux messages que j'aie vu sur le forum ciao...
-
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 21 février 2023 à 20:21
En réponse à Mémoire tu as bien raison. un des plus beaux messages que j'aie vu sur le forum ciao...
tu es aussi lgbt+ ?
-
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 21 février 2023 à 20:24
Non pas du tout. C est juste que je tiens a ce que chaque personne soit ce qu elle desire sans qu elle soit jugee par les autres.
-
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 21 février 2023 à 21:17
En réponse à Gengisclan Non pas du tout. C est juste que je tiens a ce que chaque personne soit ce qu elle desire sans qu elle soit jugee par les autres.
ok c bien ! G pas l'habitude... la société est trop "tout-phobe".
-
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 21 février 2023 à 23:26
"Tout-phobe", j'aime bien comme expression :) ! De plus, c'est tellement vrai…malheureusement :/
-
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 22 février 2023 à 07:37
En réponse à Thornsar "Tout-phobe", j'aime bien comme expression :) ! De plus, c'est tellement vrai…malheureusement :/
Hé oui,
Même les gens qui, parfois, disent être tolérants deviennent des gros porcs des qu'on leur parle des lgbt+... -
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 22 février 2023 à 11:13
Surtout c est pas comme si c etait nouveau. Dans l antiquitee Greque, il n y avais meme pas besoin de se regroupper sous la baniere LGBT car toutes les identitees et orientations sexuelles etaient acceptees; il etait meme encourage d avoir une relation avec un pertenaire du meme sexe !
Ce n est qu a la conquete romaine que cela a ere restreint voir interdit...mais ca existais. Notre societee etant l heritiere de celle des romains...une profonde discrimination contre tout ce qui n est pas homme/femme hetero s est ancree.
Mais il est possible( je l espere fortemsnt) de revenir a l acceptation qui etais lors de l antiquitee grecque
-
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 22 février 2023 à 11:33
Ouiiiii !!!
-
Par Mémoire (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 22 février 2023 à 16:01
Tu as raison !!!!!!!!
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte