Suis je si mauvaise?
[Supprimé à la demande de l'auteur·e]
Réponses
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 21 janvier 2024 à 10:18
Coucou ma belle, ça va ?
Je vais commencer par ton passé.
Déjà sortir avec beaucoup de personnes ce n'est pas être une "pute". Surtout qu'un mec qui sort avec beaucoup de personnes, lui, c'est juste un "charo".
Mais bref...
Dans ton histoire, on sent que tu étais assez perdue à cette période de ta vie. Ça allait pas à l'école, (ça allait chez toi ?) tu étais harcelée, et du coup, je suppose, que tu n'avais pas beaucoup d'amis, si ? Donc tu manquais d'amour et d'attention, et ce manque tu as essayé de le combler. Tu ne peux pas t'en vouloir pour ça.
Par rapport au relation virtuelle, je pense qu'on peut dire que, bien que ce ne soit pas idéal, ce n'est pas grave du tout. Au contraire si ça a pu t'aider à cette période là, alors tant mieux.
Pour ta première fois, d'abord même s'il y a tout un mythe au tour de cette dernière (qui met bien la pression à tout le monde) en réalité si tu l'a faite et que c'était pas dans un cadre ouf, ce n'est pas très important (de tte façon ce sera toujours trop jeune pour certains, trop tard pour d'autres, prise trop au sérieux ou pas assez...). L'impression c'est que cette première fois est été consentie, ce qui n'est pas complètement ton cas j'ai l'impression (le consentement c'est "Oui !" pas "ok, pourquoi pas..."). Mais tu n'as pas à en avoir honte, elle s'est passée comme ça et c'est tout. Ce n'est pas un fardeau que auras sur tes épaules toute ta vie, car il n'y a rien de honteux ou de gênant dans ton histoire.Ensuite, pour aujourd'hui, avec ton copain, je trouve sa réaction assez immature et irrespectueuse. Tu as un passé -qui peut-être ne lui convient pas- et lui aussi. Et c'est normal qu'il soit différents.
Déjà, tu n'as pas besoin de son avis, il doit juste l'accepter. Pas forcément l'approuver, mais l'accepter oui.
Maintenant vous allez construire une relation, avec vos passé en bagages certes, mais surtout avec votre futur en objectif.
Et je pense, mais c'est mon avis, que s'il continue à te culpabiliser, tu devras prendre une décision ferme.Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Hésite pas si tu veux parler.
Prends soin de toi ❤️ -
Par lyemichico (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 21 janvier 2024 à 10:58
En réponse à None Coucou ma belle, ça va ? Je vais commencer par ton passé. Déjà sortir avec beaucoup de personnes ce n'est pas être une "pute". Surtout qu'un mec qui sort avec beaucoup de personnes, lui, c'est juste un "charo". Mais bref... Dans ton histoire, on sent que tu étais assez perdue à cette période de ta vie. Ça allait pas à l'école, (ça allait chez toi ?) tu étais harcelée, et du coup, je suppose, que tu n'avais pas beaucoup d'amis, si ? Donc tu manquais d'amour et d'attention, et ce manque tu as essayé de le combler. Tu ne peux pas t'en vouloir pour ça. Par rapport au relation virtuelle, je pense qu'on peut dire que, bien que ce ne soit pas idéal, ce n'est pas grave du tout. Au contraire si ça a pu t'aider à cette période là, alors tant mieux. Pour ta première fois, d'abord même s'il y a tout un mythe au tour de cette dernière (qui met bien la pression à tout le monde) en réalité si tu l'a faite et que c'était pas dans un cadre ouf, ce n'est pas très important (de tte façon ce sera toujours trop jeune pour certains, trop tard pour d'autres, prise trop au sérieux ou pas assez...). L'impression c'est que cette première fois est été consentie, ce qui n'est pas complètement ton cas j'ai l'impression (le consentement c'est "Oui !" pas "ok, pourquoi pas..."). Mais tu n'as pas à en avoir honte, elle s'est passée comme ça et c'est tout. Ce n'est pas un fardeau que auras sur tes épaules toute ta vie, car il n'y a rien de honteux ou de gênant dans ton histoire. Ensuite, pour aujourd'hui, avec ton copain, je trouve sa réaction assez immature et irrespectueuse. Tu as un passé -qui peut-être ne lui convient pas- et lui aussi. Et c'est normal qu'il soit différents. Déjà, tu n'as pas besoin de son avis, il doit juste l'accepter. Pas forcément l'approuver, mais l'accepter oui. Maintenant vous allez construire une relation, avec vos passé en bagages certes, mais surtout avec votre futur en objectif. Et je pense, mais c'est mon avis, que s'il continue à te culpabiliser, tu devras prendre une décision ferme. Voilà j'espère avoir pu t'aider. Hésite pas si tu veux parler. Prends soin de toi ❤️
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 21 janvier 2024 à 12:17
En réponse à lyemichico [Supprimé à la demande de l'auteur·e]
❤
Je comprend, après parfois il faut mieux des parents "trop" présents que pas assez... Même si tu as le droit de les trouver très chiants, et que je ne dis pas que des parents surprotecteurs ce soit bien (au contraire). Courage <3Je ne peux pas vraiment savoir, non plus. Mais de mon point de vue il a eu une réaction un peu immature : je suppose qu'il a à peu près 16 ans et à 16 ans je pense qu'on est capable d'accepter que la personne qu'on aime a un passé, quel qu'il soit.
Mais bon, seule toi peut en juger :)
Ensuite c'est sûr que c'est pas "commun" mais ce n'est pas bizarre.
Ici personne ne rigolera de toi (ou si c'est le cas, c'est vrai con). Je sais ce que c'est de se sentir seule, et c'est horrible... Il y a une période de ma vie (et j'ai l'impression que ça a un peu été ton cas aussi) où j'étais seule à un point où ma devise aurait pu être : "mieux vaut être mal accompagnée que seule".
Je ne remplacerais jamais quelqu'un de réel mais si tu as besoin je suis là.PS : je suis réelle mais tu vois ce que je veux dire, non ?
-
Par lyemichico (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 21 janvier 2024 à 20:24
En réponse à None ❤ Je comprend, après parfois il faut mieux des parents "trop" présents que pas assez... Même si tu as le droit de les trouver très chiants, et que je ne dis pas que des parents surprotecteurs ce soit bien (au contraire). Courage <3 Je ne peux pas vraiment savoir, non plus. Mais de mon point de vue il a eu une réaction un peu immature : je suppose qu'il a à peu près 16 ans et à 16 ans je pense qu'on est capable d'accepter que la personne qu'on aime a un passé, quel qu'il soit. Mais bon, seule toi peut en juger :) Ensuite c'est sûr que c'est pas "commun" mais ce n'est pas bizarre. Ici personne ne rigolera de toi (ou si c'est le cas, c'est vrai con). Je sais ce que c'est de se sentir seule, et c'est horrible... Il y a une période de ma vie (et j'ai l'impression que ça a un peu été ton cas aussi) où j'étais seule à un point où ma devise aurait pu être : "mieux vaut être mal accompagnée que seule". Je ne remplacerais jamais quelqu'un de réel mais si tu as besoin je suis là. PS : je suis réelle mais tu vois ce que je veux dire, non ?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 21 janvier 2024 à 21:35
En réponse à lyemichico [Supprimé à la demande de l'auteur·e]
Exactement, j'en suis arrivée à la même conclusion :)
Merci beaucoup <3 -
Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 21 janvier 2024 à 22:00
Essaie de te controler et devenir sympa pour triuver des amis? 👍
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 24 janvier 2024 à 09:02
Coucou je ne sais pas pourquoi tu as supprimés tes réponses et ton topic (j'ai une idee mais bref...) par contre je respecte ton choix.
Est ce que tu aimerais que les miens aussi soit supprimés ?
Prend soin de toi 😘
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte