Bonjour, comme le titre l’indique, je me questionne actuellement sur ma sexualité.

Cela me gêne beaucoup d’en parler, même par écrit, mais j’y pense depuis un bon moment et je souhaiterai mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes. Je n’ai personne à qui en parler, alors bon…
Je vais donner quelques détails personnels sans non plus tout décrire, pour que cela puisse vous aider à me donner une forme de « diagnostic ».

J’ai toujours pensé être hétérosexuelle - pas parce que la société m’a forcément imposée quoi que ce soit, mais simplement parce que j’ai toujours eu des béguins sur des garçons lol.

Or, lorsque j’avais 9 ans et que je rentrais pour la 1ère fois dans le monde merveilleux d’internet, je me rappelle qu’il n’arrivait de taper des trucs du style « filles qui embrassent des filles » bref vous avez compris MDR. Quelques années auparavant - j’étais donc très jeune - il m’était même arrivé d’embrasser quelques-unes de mes camarades, bien que je pense que c’était plus du à une certaine curiosité de notre part qu’une réelle envie.

Peu importe. Étant enfant, je n’y ai plus jamais vraiment pensé, car j’avais déjà d’autres préoccupations… même arrive au collège, c’était exactement pareil. Aucun fantasmes, aucunes envie de sortir avec une fille en particulier, rien du tout ; que les garçons.

Or, depuis que je suis au lycée, voici ce que j’ai remarqué : j’ai beaucoup de fantasmes envers les filles. Et c’est cela qui me rend réellement perplexe quant à la nature de ma sexualité.

En effet, je ne crois pas avoir déjà « crushée » envers une fille comme je l’ai déjà fait pour un garçon ; je n’ai jamais voulu même sortir avec une fille… j’imagine parfois le truc, mais ça me semble invraisemblable car je ne me vois pas passer une vie entière avec une fille comme je pourrais l’imaginer pour un gars. POURTANT, j’ai plus de fantasmes sur les filles que pour les garçons !

C’est ici que ça commence à me gêner d’écrire, mais je pense que c’est nécessaire.

En fait, j’ai parfois des rêves sexuels, et la plupart du temps, mon partenaire est une fille. Ou alors, ’beaucoup de mes fantasmes (et je m’en étais meme pas rendue compte) consiste à pratiquer le « crack crack boum boum » avec une fille. Pire, parfois, je vois une jolie fille et je me dis que me dérangerait pas de l’embrasser…

Ça me dégoûte, j’ai l’impression d’être une déviante à penser des trucs comme ça. PAS parce quil y a la possibilité que je puisse être attirée par les filles, mais parce que j’ai l’impression d’être une dégénérée à ne penser aux filles que pour mes fantasmes d’ordre érotiques alors que pour les gars c’est plus romantique.

Je dois admettre que bien que j’en ai drastiquement baissé le visionnage depuis, le porno a du avoir une influence sur mes pensées.

Alors voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensiez. D’autres sont-ils dans la même situation que moi ?

Je suis perdue car pendant des années j’étais persuadée d’être hétérosexuelle et maintenant je me rends compte que c’est plus compliqué que ça… et vu le contexte dans lequel je vis, je me vois très mal en parler à mon entourage. Si je mets les mots sur ce que je suis, je me sentirai mieux.

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 15 septembre 2023 à 22:51

    (Je suis pas dans la même situation, mais essayons quand même).

    Premier fait que je souhaite résoudre :
    Les rêves érotiques.
    C'est souvent la misère. Et honnêtement, heureusement que jamais personne ne pourra les connaître.
    Pour moi, c'est simplement une coïncidence que tu aies des rêves érotiques avec des filles (sauf que maintenant, plus tu y pense, plus tu as de chance de refaire des rêves érotiques dans ce genre).

    Ensuite, la vision de l'érotisation du même sexe.
    De beaucoup de témoignages (bon, en vrai pas énormément), les cas de garçons qui regardent du porno gay sont amenés à imaginer de plus en plus de scènes intimes avec des garçons, même s'ils sont hétéros.

    De ce que j'ai compris, tu possèdes une attirance sexuelle pour les filles et plutôt une attirance amoureuse (et également sexuelle) pour les garçons.
    Cela veut dire 2 choses.
    La première, c'est que tu n'es pas une bisexuelle "pur" (c'est à dire attirance sexuelle et amoureuse pour les 2 sexes)
    La seconde étant que.. tu peux être bisexuelle comme tu peux ne pas l'être.
    Les questions à se poser pour déterminer toi-même la réponse à ta propre question sont :
    - Est ce que j'aime sexuellement les filles (donc est ce que tu aimerais crack crack comme les Sims avec eux) ?
    - Est ce que c'est la même sensation pour les garçons ?
    -Est ce que je serais prêt(e) à sortir entièrement avec une fille si notre relation n'est pas sexuelle ?
    - Même question avec les garçons
    - Est ce que j'aime les garçons ?
    - Est ce j'aime les filles ?
    - Est ce que j'aime les 2 autant ?

    Trouver la réponse à ces questions peut prendre du temps.
    Beaucoup de temps.

    Ps : J'adore beaucoup les bi..
    Qu'est-ce que j'aimerais aimer les garçons pour devenir bi..
    Mais malheureusement non ^^"

  • Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 15 septembre 2023 à 23:35

    Salut
    D'abord, personne ne peut te donner de diagnostic parce qu'être attirée par un sexe ou un autre ce n'est pas une maladie que tu attrapes , c'est aussi naturel qu'être blonde ou brune c'est comme ça.
    Et aussi il y a que toi qui peut définir ton orientation sexuelle.
    On peut te donner des pistes mais au final y a que des ressenti qui peuvent t'aider à te définir.

    Ensuite contrairement à ce que dit juste un type sur le visionnage du porno gay, en visionner ne rend pas gay, les garçons qui en regardent et de plus en plus c'est dans l'immense majorité parce qu'ils sont àla base attiré par les garçons et visionner du gay ne fait que confirmer une attirance que le garçon découvre.
    Donc si tu aimes de plus en plus du porno lesbienne c'est peut-être parce que simplement tu es peut-être attirée sexuellement par les filles.

    Quant à tes rêves erotiques avec les filles, leur interprétation est délicate et ces derniers peuvent avoir une signification sur ton orientation sexuelle si et seulement si ça te procure du plaisir sexuel.
    Et c'est la où je veux en venir être gay, lesbienne ou bisexuelle il y a cette notion de ressentir du plaisir sexuel à l'idée de faire l'amour avec une personne de même sexe que tu ne peux pas contrôler.
    Voilà moi je suis gay et j'ai arrêté de lutter contre mes attirances sexuelles.
    Je sais que je suis gay parce que je ne pense qu'aux garçons au lieu de penser aux filles.

  • Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 15 septembre 2023 à 23:39

    Bonsoir tu est peut etre fait pour les fille mais tu essaie de te convaincre du contraire non?

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions