Hello
Alors pour commencer j'en ai RAS LE BOL. Je stresse ALWAYS et IT'S TOO DIFFICULT FOR ME de me concentrer sur une seule et même chose tant LEURS INSULTES résonnent dans ma tête, dans mes rêves et dans mes pensées. J'ai plus envie de rien faire, mes notes sont arrivées et en math j'ai 3,3 de moyenne pour une moyenne générale de 4,8 et JE SAIS PERTINEMMENT que mon père va ENCORE me comparer à mon frère et bien me rabaisser. Sauf que, papa, quand tu te fais harceler, taper après l'école et insulter à longueur de journée, est ce que tu peux avoir la tête à tes examens??? RRREPONSE:RRRIEN. Help! personne me comprend!!! RAS LE BOL DES GENS qui m'insultent parce que je RANGE UN BALAI!!! JUSTE MARRE DE MA VIE DE MMMMMMM ET DE CETTE PPPPPPP DE REPUTATION QUI ME QUITTE PAS!!! Partout où je vais!!! Il y a bien certaines personnes qui essaient de m'aider, mais à part me donner des conseils innapliquables et me dire "Les écoute pas", elles sont pas là quand ils me tapent et m'enfoncent des mots tranchants dans le coeur ! Je suis juste en désespoir total et une de mes amies soupçonne une dépression... Est-ce possible que je sois dépressive? Bon bah l'année passée (j'ai rien dit pour protéger les âmes sensibles ou j'en ai touché mot mais brièvement) on me qualifiait suicidaire alors... BREF SOS J'EN PEUX JUSTE PLUS

Réponses

  • Par Éline (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 12 novembre 2020 à 17:31

    Hello ! Moi je suis là, je serai toujours là même si je sais que virtuellement ce n’est pas pareil... Ça me saoule tellement de rien pouvoir faire de concret, de pas pouvoir vraiment t’aider, de pas pouvoir te protéger de la cruauté des gens qui t’entourent. J’aimerais pouvoir faire quelque chose. Est-ce qu’il y a quelques moments de la journée qui te semblent un peu moins compliqués ? Parce que moi dans les moments difficiles, je me raccroche aux petits détails (même insignifiants) positifs de ma journée. (Un sourire ou regard bienveillant dans la rue, un message positif sur ciao, un moment passé à écouter de la musique, me mettre à la fenêtre de ma chambre le soir pour regarder les étoiles, etc...) je sais que ce n’est pas ça qui va changer ta vie mais ça pourrait la rendre un peu plus supportable. Perso c’est ça qui me permet de tenir certains jours. Si il y a quoi que ce soit que je peux faire pour t’aider à distance, dis moi, je ferai tout ce que je peux ! ❤️

  • Par Éline (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 12 novembre 2020 à 17:33

    Pour ce qui est de la dépression, je laisse les autres répondre car je ne veux pas te dire des choses fausses

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 12 novembre 2020 à 17:51

    Coucou
    Je comprend, je comprend. C’est tellement injuste, j’imagine même pas comment ça doit impacter ta vie de tous les jours et ta santé mentale. Tu es forte. Vraiment. Tellement résiliente. Et courageuse ne serait que d’en avoir parlé à ton entourage, quelque soit leur réaction en retour, car je sais que c’est difficile.
    Dis moi ce que ça donne l’appel avec le 3020 et puis... bon courage. Vraiment, on est là, c’est peu mais parle nous. N’hésite pas.
    Si ça peut t’aider, garde en tête que 1)c’est pas ta faute, jamais ta faute. Quoi que disent les autres 3) ce n’est pas toi le problème mais ces gens qui te harcèlent. Ça rejoins le 1), tu ne mérites pas ça, tu n’es pas responsable 3) tu es légitime. Forte. Courageuse et résiliente. Et tu as de la valeur.

    Je t’envoie plein de soutien.

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 12 novembre 2020 à 17:53

    Ah et concernant la dépression, je sais absolument pas. Seul.e.x un.e.x professionnel.le.x de santé peut te diagnostiquer dépressive ou non. Peut être que tu peux en parler a l’équipe de ciao ? Iels ont toujours des conseils à donner.

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 12 novembre 2020 à 20:02

    Merci... Et... Vous faites qqch. J'analyse vos réactions à chaque fois, et je me fais une image de vous. (Jsp pourquoi je t'imagine Futurciao avec des cheveux foncés... ) et vous m'accompagnez. Vu que je connais à peu près vos réactions, je peux vous faire parler dans ma tête...

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 12 novembre 2020 à 20:11

    Alooors c’est drôle car je suis plutôt blonde en fait 😂mais franchement c’est cool si ça t’aide d’une quelconque manière, si on est utile. Perso je fais ça aussi, je me fais des conversations avec des gens dans ma tête, même parfois je parle réellement

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 12 novembre 2020 à 20:24

    bienvenue dans le cluuuub haha je le fais depuis que j'ai 4 ans alors je te change ta jolie petite tête en blonde... là.... Oki maintenant tu es blonde tout va bien on a évité une catastroumpf.

  • Par jsaispas (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 12 novembre 2020 à 20:30

    Salut,
    Saches que t’oit d’abord, tu es une fille forte. En suite la souffrance que tu endures est inimaginable, je ne sais pas ce que c’est d’endurer ça mais je te souhaite juste que ça va finir par se régler.

    Ensuite j’aurai une idée mais je ne sais pas si c’est faisable.

    Si tu as un numéro, tu pourrais copier ce message et l’envoyer à ton papa et à ta maman. Du style toi tu es dans ta chambre et eux au salon, parce que je sais que c’est difficile d’en parler.

    Et pour la dépression, je ne peux pas t’aider car les symptômes varient énormément. Seul un.e professionnel.le peut t’aider.

    En tout cas déjà, BRAVO d’en avoir parlé à ton entourage.

    Restes forte, on n’est tout pleins à penser à toi et à te soutenir❤️

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 12 novembre 2020 à 21:53

    tu sais j’ai cherché sur internet et c’est prouvé que c’est positif de se parler à soi même (sauf si c’est pour se dévaloriser). Sinon okay mdr 😂

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 13 novembre 2020 à 07:17

    😂🥰

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions