sport
coucou tout le monde j'espère que vous allez bien, et si c'est pas le cas n'hésitez pas à m'en parler ainsi qu'à tout les autres présents ici 🫶
alors voilà, au lycée cet hiver en sport on a commencé le cycle gym. j'ai jamais aimé le sport mais j'ai toujours fait ce qu'on me demandait de faire. or la pour l'évaluation il fallait passer devant toute la classe seule pour faire des courbettes sur une poutre. comme je l'ai dit j'aime pas le sport, en plus de ça je suis pas alaise dans mon corps et dans ma classe et je fais de l'anxiété.
c'était impossible pour moi de faire ça. donc j'ai séché. une fois, puis deux, et trois etc. aujourd'hui depuis les vacances de Noël j'ai séché les cours de sports. rien que l'idée d'y aller me provoque une crise d'angoisse. maintenant que le cycle gym est fini je me vois mal revenir en cours comme une fleur. donc je sèche encore.
je culpabilise beaucoup face à ça. je m'énerve moi même d'être faible comme ça mais je peux pas physiquement et mentalement retourner là bas. mes "amies" rigolent sur le fait que je sèche ou me font des reproche en mode "tu nous abandonne" des trucs du genre. à AUCUN moment l'une d'elles ne m'a demandé pourquoi je fessait ça. je m'inquiète toujours pour elles alors que ce sont simplement des amitiés 8h/17h et elles me font reproche sur reproche sans essayer de me comprendre alors que je vais vraiment mal.
c'est peut-être aussi de ma faute car même à mes amies les plus proches je ne leur ai pas vraiment expliqué pourquoi je fait ça. mais j'aimerais qu'on me demande pourquoi je fait ça, qu'on s'inquiète pour moi plutôt qu'on m'enfonce encore plus. c'est sûrement méchant et égoïste de ma part...
(excuser moi si j'ai fait des fautes je suis trop fatigué pour me relire)
Réponses
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 10 mai 2023 à 18:18
Oki, alors il y a 2 problème alors :
- Tes amis
- Tes cours de sportsPour les cours de sports, tu peux revenir. Ton/ta prof peux sans doute comprendre (il/elle n'est pas débile) et si tu as pas envie de lui dire, dis que c'est personnel et que tu n'as pas envie d'en parler. Si il/elle ne comprend pas et s'énerve alors parle en à tes parents ou à un adulte de l'établissement (si possible le directeur, ou le CPE).
Concernant tes "amies", je peux les comprendre. Elles ne savent pas ce que tu vis et comment tu le vis. Et peut-être que le contraire est vraie également, est ce que tu connais les problèmes de amie X (choisis qui tu veux). Peut-être tu connais quelque uns de ces problèmes mais pas tous.
Cela dit, cela ne justifie pas le fait qu'elles te reprochent. A mon avis, elles sont concentrés sur elles et ne vois pas tes signes d'alertes (ou elles font semblant de ne pas les voir). Ce n'est pas bon signe et je te conseille de voir qui sont les "vraies" des "fausses".En tout cas, ce n'est pas méchant ni égoïste de vouloir être comprise. Tu n'as pas à t'en faire là dessus.
Si tu veux un funfact, j'ai également une amie qui sèche le cours de sport pour des raisons que j'ignore et j'ai réagi comme tes "amies" (c'est pour ça que je les défends un peu). Même si avec le temps on se rend compte qu'il y a un problème, aborder le sujet, c'est pas vraiment extrêmement simple.
Bref, résous en priorité le problème qui t'embête le plus et peut-être que cela résoudra l'autre.
Sur ce, bon courage ^^
-
Par maee (Fille / 2007 / France) le 10 mai 2023 à 19:28
En réponse à Juste_un_type Oki, alors il y a 2 problème alors : - Tes amis - Tes cours de sports Pour les cours de sports, tu peux revenir. Ton/ta prof peux sans doute comprendre (il/elle n'est pas débile) et si tu as pas envie de lui dire, dis que c'est personnel et que tu n'as pas envie d'en parler. Si il/elle ne comprend pas et s'énerve alors parle en à tes parents ou à un adulte de l'établissement (si possible le directeur, ou le CPE). Concernant tes "amies", je peux les comprendre. Elles ne savent pas ce que tu vis et comment tu le vis. Et peut-être que le contraire est vraie également, est ce que tu connais les problèmes de amie X (choisis qui tu veux). Peut-être tu connais quelque uns de ces problèmes mais pas tous. Cela dit, cela ne justifie pas le fait qu'elles te reprochent. A mon avis, elles sont concentrés sur elles et ne vois pas tes signes d'alertes (ou elles font semblant de ne pas les voir). Ce n'est pas bon signe et je te conseille de voir qui sont les "vraies" des "fausses". En tout cas, ce n'est pas méchant ni égoïste de vouloir être comprise. Tu n'as pas à t'en faire là dessus. Si tu veux un funfact, j'ai également une amie qui sèche le cours de sport pour des raisons que j'ignore et j'ai réagi comme tes "amies" (c'est pour ça que je les défends un peu). Même si avec le temps on se rend compte qu'il y a un problème, aborder le sujet, c'est pas vraiment extrêmement simple. Bref, résous en priorité le problème qui t'embête le plus et peut-être que cela résoudra l'autre. Sur ce, bon courage ^^
ta réponse est vraiment adorable, tu parle (écrit?) vraiment bien !
en ce qui concerne la prof, elle est pas du tout à l'écoute. une de mes meilleures amies dans une autre classe a le même problème et la prof l'a forcé à passer.. j'ai eu aussi vent de ce qu'elle a pu dire quand elle fessait l'appel ou au conseil de classe.. pas très compréhensive. mon père a eu un rendez vous avec ma prof principale pour parler entre autre de ça. elle a promis qu'elle allait en parler à la prof, au moins pour qu'elle me mettent absente aux prochaines éval et pas de 0.
pour mes amies, évidemment que je ne sais pas tout sur elles non plus, en soit on se connait depuis peu donc c'est difficile de s'ouvrir mais j'essaie toujours de faire attention à ce que personne ne soit seul quitte à m'isoler moi même, quand je vois qu'une va mal je vais essayer de la comprendre, etc. en revanche de leur côté, rien. elles sont au courant pour mon anxiété sociale, et rien que tout à l'heure, alors qu'on devait passer à l'oral devant la classe pour donner deux adjectifs qui nous décrive j'étais la seule à ne pas encore être passer. elles m'ont pointé du doigts en s'écriant fort que je n'étais pas passer (alors que le monsieur le savait très bien, il finissait juste sa discutions avec l'élève avant moi) ça m'a beaucoup dérangé qu'elles attirent encore plus l'attention sur moi.
ma relation avec elles me fait beaucoup penser à une amitié toxique que j'ai eu au collège donc ça me dérange encore plus que je me dis que ça n'en finira jamais.
je me rassure en me disant que, étant donné que je suis en seconde, je suis en vacance le 6 juin. et sur 13 classes, j'ai peu de chance de me retrouver avec une d'entre elles l'année prochaine (surtout avec des spé complètement différentes). c'est lâche parce qu'en soit je fait que éviter la situation mais j'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur ce que je ressens.
merci en tout cas pour ta réponse :))
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 10 mai 2023 à 19:49
En réponse à maee ta réponse est vraiment adorable, tu parle (écrit?) vraiment bien ! en ce qui concerne la prof, elle est pas du tout à l'écoute. une de mes meilleures amies dans une autre classe a le même problème et la prof l'a forcé à passer.. j'ai eu aussi vent de ce qu'elle a pu dire quand elle fessait l'appel ou au conseil de classe.. pas très compréhensive. mon père a eu un rendez vous avec ma prof principale pour parler entre autre de ça. elle a promis qu'elle allait en parler à la prof, au moins pour qu'elle me mettent absente aux prochaines éval et pas de 0. pour mes amies, évidemment que je ne sais pas tout sur elles non plus, en soit on se connait depuis peu donc c'est difficile de s'ouvrir mais j'essaie toujours de faire attention à ce que personne ne soit seul quitte à m'isoler moi même, quand je vois qu'une va mal je vais essayer de la comprendre, etc. en revanche de leur côté, rien. elles sont au courant pour mon anxiété sociale, et rien que tout à l'heure, alors qu'on devait passer à l'oral devant la classe pour donner deux adjectifs qui nous décrive j'étais la seule à ne pas encore être passer. elles m'ont pointé du doigts en s'écriant fort que je n'étais pas passer (alors que le monsieur le savait très bien, il finissait juste sa discutions avec l'élève avant moi) ça m'a beaucoup dérangé qu'elles attirent encore plus l'attention sur moi. ma relation avec elles me fait beaucoup penser à une amitié toxique que j'ai eu au collège donc ça me dérange encore plus que je me dis que ça n'en finira jamais. je me rassure en me disant que, étant donné que je suis en seconde, je suis en vacance le 6 juin. et sur 13 classes, j'ai peu de chance de me retrouver avec une d'entre elles l'année prochaine (surtout avec des spé complètement différentes). c'est lâche parce qu'en soit je fait que éviter la situation mais j'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur ce que je ressens. merci en tout cas pour ta réponse :))
Je vois. Tu es exactement comme mon amie dont j'ai fait une comparaison tout à l'heure. Je trouve ça fou.
Bref, le sujet n'est pas là.
A partir du moment où tu "te rassure en disant que [...] tu as peu de de chance de me retrouver avec l'une d'entres elles", ce n'est pas de l'amitié.
Je reviens donc sur ma décision de les défendre, je ne souhaite plus les défendre.
Tu as sans doute bien fait de fuir la situation, c'était sans doute la meilleur solution, ou l'une des meilleur. Je ne trouve pas que ce soit "lâche" d'éviter la situation, c'est une solution, qui marche en plus donc aucun problème.Je ne m'y connait pas vraiment vraiment en amitié toxique (car moi j'ai plutôt tendance à me renfermer comme une huitre et du coup personne ne vient ^^") mais du peu que j'ai connu, je sais que tu te sens pas à ta place, que tu rêve d'une réelle amitié, une personne à qui tu puisse te confier (ou alors je suis le seul à avoir ressenti ça). Une amitié toxique t'empoisonne le mental. Déjà que au niveau sociale, tu n'es pas vraiment partie avec le meilleur starter, rester avec elles, c'est comme se tirer une balle dans le pied quand on a déjà qu'un seul pied.
J'espère que l'année prochaine ou je ne sais quand tu vas trouver une réelle amitié (même si, je pense que beaucoup de gens rêverait d'une amie à l'écoute comme toi).
Sur ce, je te laisse avec une citation que je me suis remis à penser en lisant ta réponse : "C'est tout le temps les meilleurs qui prennent les pires choses". Cette citation qui est vrai avec sa seconde partie "Jusqu'au moment où ils finissent par retrouver le meilleur et là, le meilleur est multiplié par un milliard" (Oui, j'ai inventé la citation.. Mais j'aime bien faire ça ^^")
Ps : Merci de me dire que j'écris vraiment bien ^^ Je crois qu'on ne me l'avait jamais dit.
-
Par maee (Fille / 2007 / France) le 10 mai 2023 à 21:30
En réponse à Juste_un_type Je vois. Tu es exactement comme mon amie dont j'ai fait une comparaison tout à l'heure. Je trouve ça fou. Bref, le sujet n'est pas là. A partir du moment où tu "te rassure en disant que [...] tu as peu de de chance de me retrouver avec l'une d'entres elles", ce n'est pas de l'amitié. Je reviens donc sur ma décision de les défendre, je ne souhaite plus les défendre. Tu as sans doute bien fait de fuir la situation, c'était sans doute la meilleur solution, ou l'une des meilleur. Je ne trouve pas que ce soit "lâche" d'éviter la situation, c'est une solution, qui marche en plus donc aucun problème. Je ne m'y connait pas vraiment vraiment en amitié toxique (car moi j'ai plutôt tendance à me renfermer comme une huitre et du coup personne ne vient ^^") mais du peu que j'ai connu, je sais que tu te sens pas à ta place, que tu rêve d'une réelle amitié, une personne à qui tu puisse te confier (ou alors je suis le seul à avoir ressenti ça). Une amitié toxique t'empoisonne le mental. Déjà que au niveau sociale, tu n'es pas vraiment partie avec le meilleur starter, rester avec elles, c'est comme se tirer une balle dans le pied quand on a déjà qu'un seul pied. J'espère que l'année prochaine ou je ne sais quand tu vas trouver une réelle amitié (même si, je pense que beaucoup de gens rêverait d'une amie à l'écoute comme toi). Sur ce, je te laisse avec une citation que je me suis remis à penser en lisant ta réponse : "C'est tout le temps les meilleurs qui prennent les pires choses". Cette citation qui est vrai avec sa seconde partie "Jusqu'au moment où ils finissent par retrouver le meilleur et là, le meilleur est multiplié par un milliard" (Oui, j'ai inventé la citation.. Mais j'aime bien faire ça ^^") Ps : Merci de me dire que j'écris vraiment bien ^^ Je crois qu'on ne me l'avait jamais dit.
après ces filles ne sont pas méchantes, je pense juste qu'on se corresponds pas, ce qui conduit à de la toxicité. notre humour, nos approches et nos points de vus sont très différents.
c'est exactement ça, un sentiment où tu te dis que tu serrait plus heureux.se avec des gens qui compte vraiment.
j'aime beaucoup ta comparaison avec la balle dans le pied et la citation que tu as complété ! tu as une façon un peu poétique de t'exprimer, c'est joli :)
j'espère que tu sera toujours bien entouré également, tu as l'air d'être un ami en or.
merci de me comprendre, ça fait du bien ^^
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte