Salut à tous,

Aujourd'hui je me suis fait insulter de gr***e p**e par un camarade, en classe, avec qui je n'ai jamais discuter si ce n'est pour le travail. J'ai déjà été frappé, humilié, mais jamais on ne m'avait insulté de prostituée. Je n'écris pas ce message pour qu'on me réconforte ( même si un peu de compassion de votre part me réconforterai ☺️) j'aimerais que vous m'aidiez à " lui rendre la monnaie de sa pièce" comme on dit.

S'il vous plaît, je n'ai aucune envie de faire partie des personnes qui se sont suicider car elles se sont faites harceler. Ce qu'il a dit m'a vraiment affectée et blessé et comme une lâche je n'ai rien osé dire... Le peu de confiance en moi que j'avais c'est dissiper.Alors, si il y a des esprits brillants pour m'aider avec un plan pour me rendre justice, dites - moi ce qu'il faut que je fasse, je suis vraiment désespérer.

Merci d'avance !

Réponses

  • Par SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 5 octobre 2022 à 16:42

    Je peux très bien imaginer ce que tu ressens en ce moment, à la fois de la tristesse, une perte d'estime de toi mais aussi de la colère en vers lui, je te dis ça car moi aussi cela m'est arrivé de me faire humilié ou insulté donc c'est pour cela que je comprend très bien ce que tu ressens aujourd'hui.

    Tout d'abord, il faut pas prendre cela pour toi car ce n'est pas vrai tu es quelqu'un de bien j'en suis certain, donc ne perds pas confiance non plus en toi, tu es capable d'accomplir de grande choses, même si je sais que quand tu es dans la situation dans laquelle tu es c'est pas ça qui va beaucoup te faire avancer. Cela étant dis, il y a plusieurs possibilités qui s'ouvre a toi, tu dis rien et tu espère que cela passe, perso c'est ce que j'ai appliqué et en principe cela est passé, après si tu as des ami.e.s tu peux leur parler car je sais que cela fait du bien de parler, de dire ce qu'on a sur le coeur, si tu as personne car ça peu arriver, tu peux en parler à un adulte de confiance pas forcément dans l'optique d'agir contre celui qui t'a insultée car je sais aussi que ceux qui "sont des balances" sont mal vus... Mais en tout cas ne reste pas toute seule avec ta tristesse mais parle en à quelqu'un en qui tu as confiance, comme je le disais avant ami.e.s, frère(s), soeur(s), parent(s), etc.

    En ce qui concerne ta vengeance car c'est un peu ce que tu exprime à ce que je comprend, je ne suis pas certain que cela soit la meilleure des idées, après cela veut pas dire se laisser faire mais la vengeance n'est jamais une bonne idée car cela empire souvent la situation. Mais je ne sais pas ce que tu veux faire car c'est possible en parler à un adulte qui prendra des mesures si tu penses que si c'est cela qui est nécessaire, mais cela peut aussi passer par un médiateur scolaire (il y a en a normalement dans chaque établissement scolaire) ou l'infirmière scolaire.

    Mais en résumé, ne désespère pas, ce qu'il t'a dit ta blessée certes mais ne prends pas cela pour toi car comme je le disais au début tu sais bien que c'est pas vrai.

    En espérant que cela s'améliore pour toi, bonne chance !

  • Par Vague_bleu🍁 (Fille / 2008 / France) le 5 octobre 2022 à 17:17
    En réponse à SafariVaudois
    Je peux très bien imaginer ce que tu ressens en ce moment, à la fois de la tristesse, une perte d'estime de toi mais aussi de la colère en vers lui, je te dis ça car moi aussi cela m'est arrivé de me faire humilié ou insulté donc c'est pour cela que je comprend très bien ce que tu ressens aujourd'hui. Tout d'abord, il faut pas prendre cela pour toi car ce n'est pas vrai tu es quelqu'un de bien j'en suis certain, donc ne perds pas confiance non plus en toi, tu es capable d'accomplir de grande choses, même si je sais que quand tu es dans la situation dans laquelle tu es c'est pas ça qui va beaucoup te faire avancer. Cela étant dis, il y a plusieurs possibilités qui s'ouvre a toi, tu dis rien et tu espère que cela passe, perso c'est ce que j'ai appliqué et en principe cela est passé, après si tu as des ami.e.s tu peux leur parler car je sais que cela fait du bien de parler, de dire ce qu'on a sur le coeur, si tu as personne car ça peu arriver, tu peux en parler à un adulte de confiance pas forcément dans l'optique d'agir contre celui qui t'a insultée car je sais aussi que ceux qui "sont des balances" sont mal vus... Mais en tout cas ne reste pas toute seule avec ta tristesse mais parle en à quelqu'un en qui tu as confiance, comme je le disais avant ami.e.s, frère(s), soeur(s), parent(s), etc. En ce qui concerne ta vengeance car c'est un peu ce que tu exprime à ce que je comprend, je ne suis pas certain que cela soit la meilleure des idées, après cela veut pas dire se laisser faire mais la vengeance n'est jamais une bonne idée car cela empire souvent la situation. Mais je ne sais pas ce que tu veux faire car c'est possible en parler à un adulte qui prendra des mesures si tu penses que si c'est cela qui est nécessaire, mais cela peut aussi passer par un médiateur scolaire (il y a en a normalement dans chaque établissement scolaire) ou l'infirmière scolaire. Mais en résumé, ne désespère pas, ce qu'il t'a dit ta blessée certes mais ne prends pas cela pour toi car comme je le disais au début tu sais bien que c'est pas vrai. En espérant que cela s'améliore pour toi, bonne chance !

    Merci pour ton message bienveillant et tes conseils ☺️. Cette " situation délicate" s'est produite ce matin donc j'ai encore les nerfs, mais ton message ma redonner un peu d'espoir. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, sincèrement.

    Amicales pensées,
    🌊.

  • Par Rey_Skywalker (Fille / 2010 / France) le 5 octobre 2022 à 22:24

    Salut !
    Il ne faut pas que tu te fasse tuer pour eux, tu a raison.
    Ta vie tu la mérite, et tu vas faire de grandes choses !
    SafariVaudois à raison à propos de tout cela, vraiment. Mais pour conseil si on recomence à t'insulter, tuh leur retourne cela dans la face.
    ex ( j'invente) :
    Contexte, il y a quelques jours, une fille que tu hait a dis que tu étais mal habillé, et ça t'a vexé.
    - Salut, dis-t-elle. Tu n'a pas changé de style on dirait, même la prof de math (disons que c'est une prof très iintelligente mais très mal habillé) est mieux habillé que toi !
    - Ho, alors si l'intelligence se mesures aux vêtements, ton qi dois être très bas.
    - J'ai jamais dis que tu étais intelligente.
    - C'est vrai, tu l'a juste laissé entendre.

    La répartie, ça s'apprend !!!!! (même si la mienne est affreusement nul en y réfléchissant).

  • Par Vague_bleu🍁 (Fille / 2008 / France) le 6 octobre 2022 à 17:48
    En réponse à Rey_Skywalker
    Salut ! Il ne faut pas que tu te fasse tuer pour eux, tu a raison. Ta vie tu la mérite, et tu vas faire de grandes choses ! SafariVaudois à raison à propos de tout cela, vraiment. Mais pour conseil si on recomence à t'insulter, tuh leur retourne cela dans la face. ex ( j'invente) : Contexte, il y a quelques jours, une fille que tu hait a dis que tu étais mal habillé, et ça t'a vexé. - Salut, dis-t-elle. Tu n'a pas changé de style on dirait, même la prof de math (disons que c'est une prof très iintelligente mais très mal habillé) est mieux habillé que toi ! - Ho, alors si l'intelligence se mesures aux vêtements, ton qi dois être très bas. - J'ai jamais dis que tu étais intelligente. - C'est vrai, tu l'a juste laissé entendre. La répartie, ça s'apprend !!!!! (même si la mienne est affreusement nul en y réfléchissant).

    Coucou !
    Depuis hier, je me suis calmée il y a juste des fois où j'aimerai être plus courageuse... Mais bon,
    vos messages mon permis de reprendre un peu espoir et de rester positive. 😉
    Je te remercie de m'avoir répondu et pour ton exemple de répartie🤭 !
    Je pense que je n'ai pas répondue surtout pour éviter de crée de problèmes et ne pas attirer l'attention.

    Sur ce, merci d'avoir prie le temps de me répondre ! 💙

  • Par alicecullen (Fille / 2009 / France) le 6 octobre 2022 à 21:25

    Salut j'ai a peu près le mm problème que toi sauf sue moi C tous les jours.
    L'astuce c'est de les ignorer. Les mecs qui font ca be sont pas bien dans leur peau et ils te le renvoient. Si tu veux l'humilier a son tour fais lui une belle crasse.
    Par exemple remplis une grosse enveloppe dure à ouvrir avec des paillettes ensuite colle bien le haut. Demande à sa crush d'écrire le nom du gars qui t'a insultée sur l'enveloppe. Glisse la discretos dans le casier du connard qui t'a insultée.
    Attends de le voir trouver l'enveloppe et si tu le croises recouvert de paillettes fais lui une petite remarqu du genre
    Génial le look glitter ca te va vraiment bien.
    Voila une iddée de vengeance ...

  • Par alicecullen (Fille / 2009 / France) le 6 octobre 2022 à 21:26

    Dsl pour les fautes de frappe

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions