Ce contenu peut ĂȘtre choquant ou dĂ©rangeant.

Salut,
Un mal-ĂȘtre est difficile pour nous les adolescents mais parfois c'est pareils pour les parents.
En ce moment, je vis des conflit et des disputes ce qui est difficile pour moi-mĂȘme. Mes proches se sentent impuissants donc pour se rassurĂ©e eux-mĂȘmes est de me mettre la pression.

Aujourd'hui, la découverte des[ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ] dans ma chambre, que je cache dans mon oreille et sous mon matelas a créé des débats et des questions. Mes parents inquiÚtent m'expliquer que ce n'est pas normal que j'aille ces objets "aussi dangereux".
Je leur rassure en leur disant ce qui est plus rassurant : la peur des cambrioleurs. J’ai dit que je restais Ă©veillĂ©e la nuit et que ça me rassurer. Je ne sais pas s’ils m’ont crue ou non, mais ils onr pris [ modĂ©rĂ© pour garantir la sĂ©curitĂ© de la communautĂ© ].
Aujourd'hui long journée rempli d'émotions difficile et je ne compte pas donner des détails mais j'ai pleuré dans la journée et j'ai vu ma mÚre pleuré.

Je me dit.. mes pauvres parents qui n'ont rien demander a part avoir une bonne et gentille et non une fille bizzare comme moi qui créée des problÚmes et d'inquiÚtude.
Je ne sais mĂȘme pas quel est mon problĂšme. Je n’ai jamais eu de copain pour ĂȘtre dans cet Ă©tat. Je n’ai pas vĂ©cu de traumatisme. Seulement un possible harcĂšlement, dont je ne suis mĂȘme pas sĂ»re. Je me rappelle Ă  peine de mon annĂ©e de collĂšge.
Je suis dépression pourquoi ? Je ne sais pas. Je prends des antidépresseurs inutilement, sans que rien ne change vraiment.
C’est sĂ»rement pour ça que les gens ne me prennent pas au sĂ©rieux et qu’on me prescrit des mĂ©dicaments qui ne font rien. Une semaine dĂ©jĂ , aucun effet positif. Pire, hier, j’ai fait une grosse crise.
Les gens ont peut-ĂȘtre raison... c'est moi le problĂšme.

Ce soir, je m’endors aprĂšs avoir Ă©tĂ© dans les bras de mes parents. Pour rassurer ma mĂšre hyper triste triste et inquiĂšte, j'ai fais une priĂšre avec elle, et ça lui a fait beaucoup de bien. Pour elle, la religion, c’est protĂ©ger.

Et moi
 ça m’a fait quelque chose de ressentir de l'affection physique comme des caresses au cheveux.. je me sens fiĂšre de moi d'avoir Ă©tais lĂ  pour eux, de les avoir soutenue malgrĂ© mes propres problĂšmes qui ne sont pas rĂ©gler dans le fond.
Je m’endors avec cette joie-lĂ , en oubliant un peu la journĂ©e difficile que j’ai vĂ©cue..

...'jécris a cette heure-ci car je me réveille tout les heures pour aucune raison, alors je décide d'écrire pour faire passer le temps.

Réponses

  • Par Stephstary (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 15 dĂ©cembre 2025 Ă  01:02

    Tu fais bien de partager ça, trĂšs souvent parle libĂšre mĂȘme que ça soit qu’un petit peu.
    Ce que tu ressens est rĂ©el et important, et ça n’en fait pas “un problĂšme” ou toi un problĂšme. C’est normal de se sentir perdue ou triste, mĂȘme si on n’a pas vĂ©cu de gros traumatismes mĂȘme si je pense que l’ harcĂšlement que ta briĂšvement site a peut-ĂȘtre pu te faire un traumatisme.
    Ce qui compte, c’est que tu essaies de trouver des moyens de te rassurer et de te sentir un peu mieux, comme ce moment avec tes parents. Tu as le droit de ressentir de la joie dans ces moments, mĂȘme si tout le reste est compliquĂ©.
    C’est souvent trĂšs dur d’attendre que les mĂ©dicaments fassent effet, mais continue Ă  en parler avec un professionnel de confiance, parce que je suis sĂ»r que les mĂ©dicaments feront effet dans leur temps ! si tu sens que tes idĂ©es ou Ă©motions deviennent trop lourdes, n’hĂ©site pas Ă  utiliser par exemple ligne tĂ©lĂ©phonique 147 qui est lĂ  pour nous les jeunes mais comme il me semble que t’es de franges je connais pas les numĂ©ros français s’il y en a mais j’imagine que oui, n’hĂ©site pas Ă  les utiliser ou le 147 si ça marche ?

    👍 1
  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 15 dĂ©cembre 2025 Ă  01:05

    J'ai oublier de dire que les [ modĂ©rĂ© pour garantir la sĂ©curitĂ© de la communautĂ© ] dans ma chambre Ă©tais au cas oĂč ma souffrance me dĂ©passer et qu'il fallais tuer le dĂ©mon en moi.. comme une façon a moi de me dire que j'ai une porte de sortie malgrĂ© que [ modĂ©rĂ© pour garantir la sĂ©curitĂ© de la communautĂ© ]. C'est un peu bizzare mais prenez ça a part.. :)

  • Par rafaam (Garçon / 2009 / Canada) le 15 dĂ©cembre 2025 Ă  01:37

    Ok bonne chance soit pas trop fatiguĂ©e (s'est pois) bonne nuit dors bien đŸ’™đŸ©”đŸ’™đŸ«‚

    ❀ 1
  • Par rafaam (Garçon / 2009 / Canada) le 15 dĂ©cembre 2025 Ă  01:38
    En réponse à Jenaimarredevivre
    J'ai oublier de dire que les [ modĂ©rĂ© pour garantir la sĂ©curitĂ© de la communautĂ© ] dans ma chambre Ă©tais au cas oĂč ma souffrance me dĂ©passer et qu'il fallais tuer le dĂ©mon en moi.. comme une façon a moi de me dire que j'ai une porte de sortie malgrĂ© que [ modĂ©rĂ© pour garantir la sĂ©curitĂ© de la communautĂ© ]. C'est un peu bizzare mais prenez ça a part.. :)

    Moi je suis content que ta pas réussi ^^

    ❀ 1
  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 15 dĂ©cembre 2025 Ă  01:40

    AprĂšs avoir poste mon message, je regrette. J'espĂšre vrmt ce qui est ici restent ici car selon un ia, c'est grave.
    Mais ça va hein, ce mardi je vois un psy, je pense que je lui dirais que je veux autre chose les médicaments.
    Et quand je dis "proche" ce n'est pas forcément mes parents c'est frÚre, soeur, tante, oncle, beau frÚre.. sans nommé .
    Mes mains tremblent, j'ai l'impression d'avoir dit de la merde. Vrmt, je n'accuse personne vrmt, j exprimer seulement.. ne retourner pas ça contre moi svp.
    Ce mardi je vois un psychiatre pour les antidĂ©presseurs donc il aura peut ĂȘtre du changement.. je parle surtout de la modĂ©ration.

  • Par rafaam (Garçon / 2009 / Canada) le 15 dĂ©cembre 2025 Ă  01:43
    En réponse à Jenaimarredevivre
    AprĂšs avoir poste mon message, je regrette. J'espĂšre vrmt ce qui est ici restent ici car selon un ia, c'est grave. Mais ça va hein, ce mardi je vois un psy, je pense que je lui dirais que je veux autre chose les mĂ©dicaments. Et quand je dis "proche" ce n'est pas forcĂ©ment mes parents c'est frĂšre, soeur, tante, oncle, beau frĂšre.. sans nommĂ© . Mes mains tremblent, j'ai l'impression d'avoir dit de la merde. Vrmt, je n'accuse personne vrmt, j exprimer seulement.. ne retourner pas ça contre moi svp. Ce mardi je vois un psychiatre pour les antidĂ©presseurs donc il aura peut ĂȘtre du changement.. je parle surtout de la modĂ©ration.

    Tkt pas sa vas pas se retourner contre toi et de toute façon mĂȘme si on le voudrai on connaĂźt pas ton prĂ©nom ni ton adresse alors on peut informer personne et je ne dirais rien sa te nuirai plus j'espĂšre que tu vas mieux aller â€ïžđŸ©”đŸ’™đŸ«‚đŸ«‚đŸ’™đŸ©”

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 15 dĂ©cembre 2025 Ă  21:03

    Hey,
    C'est pas toi le problĂšme. Tu ne sais pas pourquoi ça va pas et ça s'arrĂȘte lĂ . Ca ne fait pas de ta souffrance quelque choses qui n'est pas rĂ©el. Quand une personne se casse la jambe en faisant du port on la soigne, d'accord ??? Et si une autre personne se lĂšve un matin avec une jambe cassĂ©e, on la soigne aussi. On ne lui dit pas que sa jambe n'est pas cassĂ©e et qu'elle ne peut pas ĂȘtre cassĂ©e sous prĂ©texte qu'elle ne peut pas expliquer pourquoi cette jambe est cassĂ©e.
    Bref, prends soin de toi💞🌾🌾
    BisousđŸ’™đŸ’™đŸ’«

Répondre au sujet

Pour rĂ©pondre Ă  un sujet ou Ă  un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi Ă  ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions