bonjour, je voulais parler de mon experience sur l'amitié. quand j'etais petite j'etais tres timide est avais peur de parler aux autres enfants et en plus j'etais la seule noir. donc les enfants m'harcèllais pour mon apparence(oui, j'etais ronde est je le suis toujours) est ma couleur de peau. j'etais traumatisé mais je ne comprenais rien à ma situation. quand j'ai changé d'école et que je suis entré en 8harmos, j'ai eu cette abitude de me fermer aux autres. je n'avais pas vraiment d'amis et je me détester. meme si j'etais habitué à etre seule, je n'en parler jamais à ma mère ce que j'ai subi en 8harmos. quand je suis finalement entre au collège (9harmos) ca etais un grand soulagement, il n y avaitt plus d'harcèllement mais le problème etait que, comme je l'ai vecu plusieur fois j'avais peur de me faire des nouveaux amis et de les parler. finalement elles ont fais le pas vers moi et j'ai commencer à les faire confiance petit à petit mais malheuresement à cause d'une histoire je me suis eloigner d'elles. aujourd'hui je me retrouve seule, malheurese et vide. meme si j'ai fait la paix avec elles jai toujours du mal à les parler. SVP aider moi à trouver un spécialiste pour ca: psy/psychiatre. Merci.

Réponses

  • Par Mélanie_pas_mon_nom (Fille / 2007 / Suisse, Fribourg) le 17 février 2021 à 18:57

    Hey !
    Ecoute, si tes amies te laissent, désolé de le dire, je ne pense pas qu'elles sont de bonnes amies. Les vrais amies sont ceux qui parte, mais qui finissent toujours pas revenir. Et en ce qui concerne ta non-confiance, c'est dur. Moi je suis très ouvertes avec mes amis, mais devant des inconnus, je suis toute perdu, mais je me fends dans la masse. C'est vraiment triste à dire, car il faudrait trouver sa vraie place, mais j'essaye de la trouver ! Alors trouve ta place, prends autant de place que tu veux, tant que tu te sens bien. Et en ce qui concerne voir un psy, je dois te dire que si tu veux voir quelqu'un, tes parents ou ton représentant légal doit être au courant. Personnellement, j'ai des problèmes de mal-être et je l'ai dit à mes parents, et je vais peut-être voir un psy. Mais tu dois le dire à tes parents. Je sais que c'est simple à dire mais dur à faire. Je le sais. Mais je l'ai fait. Alors prends ton courage. Fonce, vas-y!!!!
    Bisous, bonne soirée.

  • Par jikook_fan07 (Fille / 2007 / Suisse, Neuchâtel) le 16 avril 2021 à 22:50
    En réponse à Mélanie_pas_mon_nom
    Hey ! Ecoute, si tes amies te laissent, désolé de le dire, je ne pense pas qu'elles sont de bonnes amies. Les vrais amies sont ceux qui parte, mais qui finissent toujours pas revenir. Et en ce qui concerne ta non-confiance, c'est dur. Moi je suis très ouvertes avec mes amis, mais devant des inconnus, je suis toute perdu, mais je me fends dans la masse. C'est vraiment triste à dire, car il faudrait trouver sa vraie place, mais j'essaye de la trouver ! Alors trouve ta place, prends autant de place que tu veux, tant que tu te sens bien. Et en ce qui concerne voir un psy, je dois te dire que si tu veux voir quelqu'un, tes parents ou ton représentant légal doit être au courant. Personnellement, j'ai des problèmes de mal-être et je l'ai dit à mes parents, et je vais peut-être voir un psy. Mais tu dois le dire à tes parents. Je sais que c'est simple à dire mais dur à faire. Je le sais. Mais je l'ai fait. Alors prends ton courage. Fonce, vas-y!!!! Bisous, bonne soirée.

    Merci pour ton message encourageant et désolé d'avoir répondue très tard💜

  • Par Mélanie_pas_mon_nom (Fille / 2007 / Suisse, Fribourg) le 17 mai 2021 à 21:34
    En réponse à jikook_fan07
    Merci pour ton message encourageant et désolé d'avoir répondue très tard💜

    De rien et desolé aussi d'avoir répondu tard 😂💛💛

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions