Situation tendu
Je fait ce topic pour expliquer ma situation actuelle (et si jamais certain ont des conseils je prends 😅).
Ducoup, comme di dans beaucoup de topic ça fait un moment que ça va plus du tout, même si dernièrement ça aller un peu mieux.
Mais bon, la semaine passé je me suis asser fort scarif (genre j'ai beaucoup beaucoup saigné). Bien sûr mes parants l'on vu, et j'ai était obluger de leurs expliquer certaine choses.
Je met juste le contexte :
Depuis 5 ans ma mère est en depression, elle est malade (surement dans ses dernieres années), elle est avec mon pere car elle a eu des enfants avec lui mais elle ne l'aime pas. Elle à pas eu de parant étant enfant (c'est compliquer) et elle c'est marier pour avoir une famille, pour se sentir mieux,...
Mais ducoup pour tout un tas de raison elle a du rester avec lui (mon père) et il lui a fait de grosse crasse (genre des choses en rapport avec quand ma grand mère etait mourante qui fait que ma mère n'as pas pu vrm lui dire au revoir et beaucoup de sale truc vraiment).
Sauf, que bas moi toute mon enfance et mon debut d'adolescance je les passer gravement malade, sous pronostic et à faire des aller retour entre les hopitaux et les soins intensif. Entre les coma et tout ça bas ça a amener enormement de stress à mere. Raison pour laquelle elle a toujous etait fumeuse (maintenant elle est sur stresser tout le temps, en plus elle a perdu toute sa famille dans de mauvaise condition (acctident,...))
Avec le temps elle a comencer a faire des difference entre moi et mon frere et petit a petit a dire certaine choses comme des "t'as gacher ma vie" "je vouler un goss normal" "j aurais su ça j'aurai avorter" "..."
C'est devenu de plus en plus frequent toute mon enfance/adolecance. Meme quand j'etait en grave handicap (semi paralysé des jambes) elle m'engeuler d'etre un "faineant incapable" je passe beaucoup mais meme dans des ambulance ou des urgence je tomber mort et elle m hurler dessu d incapable ou de cause de problemes. Bref.
J'ai eu plusieur periode ou ca aller pas, j'ai fait ma premiere scarif à 11 ans.
Et elle n'as pas arreter les sale coups.
Il y a quelque mois J (ma meilleur pote) a fait une ts (tentative de suicide) en le disans qu'a moi et dcp je les di a ma mere qui m'a literalement engeuler et m'a di des trucs comme "c'est ta faute ? " " tu traine avec des minable comme toi" "
.."
Resultat entre tout les sale coup j'ai arreter de lui parler. Avec le temps j'ai etait de plus en plus mal et depuis 5 mois je fait enormement de crise (angoise, spasmophilie,...) sans conter que je suis malade (problème neurologique). Bref, j'ai commencer a tout lui cacher.
Ducpup, ce qui c'est passé :
Elle a apris que je me scarifier il y a quelqule jour, ca faisais 3 mois que je lui parler casi plus, que (selon elle) "je devener un mort vivant, un fou"
Sachan que j'etait sancer etre sir antianxialitique mais que je les prener pas a cause de toute ces insultes.
Je lui est parler, je lui est di que j'en pouvais plus (j'avais prevu de me suicider mais dcp elle l'as apris avant que je le fasse) et je lui est tout di par rapport à elle (que j'en pouvais plus de me ramaser insulte sur insulte toute la journée et qu'elle empirer tout mes problèmes) mais je lui est pas di mes problemes (j'en est d'autre qui ont pas de rapport avec elle), résultat elle m'as fait des menaces (de partir, de se suicider, que je suis un rater, que meme si j'ai gacher sa vie je me permet de me plaindre). Je lui est di que je voyais un spy et une as(assitante social) à l ecole depuis un moment. Je lui est literalement di "j'ai envie de me tuer" et elle est partie, elle a fumer 16 paquets et ma que c'etait encore et toujours ma faute.
Bref, j'avais jamais rien di malgré tout ce qu'elle ma fait a cause de son etat de santé. Mais ducoup elle va s'en aller "a cause de moi".
Donc, je prend maintenant les medocs que je suis sancé prendre et mon père va me faire voir un spy.
Sachan que mon bras est vraiment dans un sale etat.
Maintenant :
Bas je m'enveu, selon c'est mots, j'ai pouri sa vie, elle va mourir a cause de moi, je suis un lache, un minable qui merite de ne pas avoir survecu (choses qu'elle ma di quand suis sortie de coma).
Je continue de faire des ts, chaque jours, et elle fait rien. Ya mon pere ok, mais elle elle s en fiche. Ducoup pour ca on a prevu de me metre sous anti depresseur.
Je prend deja je sais pas combien de dose de medocs pour l anxiété et le stress. Sans conter mes medocs pour mes problemes de santé ca fait enormement de caché et avec les effets secondaire bas je me sens vraiment mal. Je suis a moitié endormis mais je fait toujours autant de cauchemar. Je fait moins de crise (meme si j'ai fait une taquicardie en parlant a ma mere l autre jour. Mon bpm est quand meme monter a 200 quoi). Mais "ça va un peu mieux" avec les medocs.
Mais vu la situation j'ai l'impression que me suicider ne ferai que regler des problemes, j'en est marre de gacher la vie de tout le monde. Entre ça et ce qui c'est passer à l'ecole (un truc asser grave mais bon).
La j'ai fait (depuis mercredi) 7 ts.
Et au final, bas tout me retombe dessu (comme depuis toujours).
Bon voila, super mega long 😅
J'avoue je m'en rend conte que maintenant et surtout c'est tres decousu, mais bon j'ai tlm envie de mourir que voila. Je vouler, meme si c'est dans le vide parler parce cher moi voila quoi.
Réponses
-
Par mimi886 (Fille / 2008 / France) le 16 novembre 2025 à 00:57
Wowo c'est hyper bouleversant de lire ce genre de topic excuse moi de tee dire mes ta mère est toxique et crois moi la dépression ne l'excuse pas de sont comportement. Évite de faire des ts et de te scarif je sais que c'est dur je l'ai fait aussi j'ai rechuter il y a 2 semaine donc je sais ce que sa fait tkt pas mes évite quand tu auras 18 ans tu partiras de chez tes parents et tu pourras enfin vivre comme on dit souvent après l'effort le réconfort
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 16 novembre 2025 à 01:10
En réponse à mimi886 Wowo c'est hyper bouleversant de lire ce genre de topic excuse moi de tee dire mes ta mère est toxique et crois moi la dépression ne l'excuse pas de sont comportement. Évite de faire des ts et de te scarif je sais que c'est dur je l'ai fait aussi j'ai rechuter il y a 2 semaine donc je sais ce que sa fait tkt pas mes évite quand tu auras 18 ans tu partiras de chez tes parents et tu pourras enfin vivre comme on dit souvent après l'effort le réconfort
Bas déjà merci de ta réponse.
Et aussi courage à toi dcp 🫶Oui, c'est sûr que c'est pas facile mais bon. J'ai cette impression d'avoir gacher sa vie et bon, elle sais que je veux le faire. Limite c'est ce qu'elle veut donc.
Et en plus y'a d'autre problème à coté.
Bref, tout ça pour dire que je fait de mon mieux mais que je pense pas pouvoir continuer. -
Par Notos (Fille / 2010 / France) le 16 novembre 2025 à 01:14
Je pense également que ta mère est toxique, et que sa dépression n’excuse pas son comportement. Tu dois savoir que c’est l’environnement autour de nous qui forge notre santé mentale, et là tu es dans un moment très compliqué de ta vie et ce n’est aucunement de ta faute. Cependant, ne résous pas de manière définitive un problème temporaire. Car croit moi, ça ira mieux. Tu partiras faire ce que tu aimes, faire une année sabbatique, rencontrer des amis qui resterons auprès de toi toute ta vie, ne perd jamais espoir.
Car nous n’avons pas tous peur de mourir, mais certainement de ne pas réussir à vivre sa vie.
Sache que tu n’est pas seul, nous te transmettons tout notre amour et support.
❤️❤️❤ -
Par gaby_imaginaire (Fille / 2012 / Suisse, Autres cantons suisses) le 16 novembre 2025 à 10:03
Ton topic est long, et alors ??? Ce que tu vis est pas du tout possible à supporter mais tu le fais qd même ! Ta mère est toxique et comme ont dit tous ceux qui ont répondu à ton topic avant, sa maladie n'excuse pas son comportement. Elle te fais du chantage affectif et c'est très grave.
Mais même si c'est difficile, tu dois penser à ton future. Si tu fais encore une ts et que ça marche, tu mourras. T'en es concient ??💔💔💔 ta vie est précieuse
Si tu ne l'a pas déjà fais, tu devrais appeller des pro comme fil_santé_jeunesse c anonyme et ils t'écoutent 🥹 je fais pas la pub hein je pense juste que c un moyen pour te libérer et d'arrêter le plus possible ta scarification 🫶🤕 -
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 16 novembre 2025 à 17:45
Hey,
Je suis d'accord avec les autres. Le comportement de ta mère envers toi est toxique et sa dépression ne l'excuse pas. Tu n'as pas gâché sa vie. Tu n'as jamais demandé d'avoir tous ces problèmes de santé et ils t'affectent davantage qu'ils n'affectent ta mère. Ce qu'elle te dit, c'est inexcusable et c'est important que tu trouves des moyens pour t'en protéger.
Tu mérites vraiment d’être entouré par des personnes qui t’aiment ❤️ et qui t’aident 🤲, pas des gens qui te détruisent. Le simple fait que tu sois encore là, que tu continues à te battre malgré tout ce que tu as déjà vécu, c'est quelque chose d’énorme 💪 et ça demande énormément de courage. Personne ne mérite de subir les choses que ta mère t’a dites, surtout que ta vie à toi était déjà très compliquée 😔. Ça ne fait pas de toi quelqu’un de faible : ça fait de toi quelqu’un qui a survécu à des choses beaucoup trop lourdes à porter seul.
Je t'envoie tout mon courage ✨
Prends soin de toi 🫶
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte