Tous s'embrouille dans ma tete je crois que je n'aurai pas du y aller...
Enfaite je suis aller au magasin et maman m'a achetait plein de vêtement asser cher.
Elle a dépenser tellement pour que j'aille à l'ecole et je ne veut pas la décevoir mais j'ai peur peur peur je ne sais plus quoi faire en plus j'ai de plus en plus envie de me remutiler j'en peu plus je veux juste dormir dormir et ne pas sortir de la maison mais c'est pas possible j'ai tellement peur en plus l'année dernier je ne suis pas aller enfin si une semaine max et j'en pouvait déjà plus tout ses souvenir était en train remonter la solitude la honte tout ça c'était trop dur donc voilà après 1 année a rien foutre mais littéralement je passe en 3ème sans avoir rien fais de la 4ème et la moitier de la 5ème j'ai honte peur jsp plus quoi faire je veux pas y retourner pitié leurs regards leurs question non non non si-il-vous-plaît non j'y arriverais pas en plus je peux  pas en parler a un psy sinon ma sœur ira en foyer car maman et papa joue un rôle majeur dans le fait que je me sent comme sa même si je les aimes ils mon beaucoup fait beaucoup de mal dans le passé à l'aide quelqu'un je veux juste que tous s'arrête je veux juste disparaître...

Réponses

  • Par CIAO le 15 août 2021 à 21:45

    Hello, ton message nous inquiète. Nous prenons ton mal-être au sérieux et t’encourageons à ne pas rester seule : tu peux appeler le 147 (Suisse) ou le 01 45 39 40 00 (France) pour parler à des professionnel·le·s qui sont là pour toi à n’importe quel moment. Les urgences de l’hôpital peuvent aussi t’accueillir.

    Prends soin de toi.

  • Par GoldenRose (Fille / 2007 / France) le 15 août 2021 à 21:53

    Hey, je suis désolé mais je n'ai pas très bien compris la situation. Est-ce que t'as une sorte de phobie sociale ou tu t'es fait harceler à ton école ou tu as eu un problème avec l'un des profs ? Dans les deux cas, si c'est vraiment trop dur d'y aller, peut être que tu devrais commencer ta troisième au CNED (c'est un système de classe virtuelle donc pas besoin d'y aller en présentiel par contre, c’est payant je crois). Si jamais t'es intéressé voici le site : https://www.cned.fr/eleve
    À propos du fait que tu n'as rien fait l'année passée, ce n’est pas si grave que ça en réalité (au niveau académique), il y a plein de site et de vidéos super facile et compréhensible qui peuvent t'aider à reprendre le cours de ton année. Et si jamais tu as besoin d'aide supplémentaire tu peux aussi me poser tes questions (je ne suis pas super intelligente, mais j'ai réussi à avoir mon brevet avec des bons résultats)

    J'ai vu que tu ne pouvais pas parler à un psy, si tu veux il existe des numéros spéciaux à qui tu peux t'adresser :
    SOS amitié (gratuit anonyme et confidentiel du lundi au dimanche 13h-3h) 09 72 39 40 50
    Fil santé jeune (gratuit et anonyme 7/7j de 9h à23h) 0 800 235 236
    Suicide écoute (anonyme 24/24h 7/7j) 01 45 39 40 00
    Si ça va vraiment pas chez toi avec tes parents n'hésite pas à appeler le 17 ou le 119 (enfance en danger) je comprends que tu ne veuilles pas que ta sœur se retrouve en foyer, mais si quelque chose tourne mal vaut mieux prévenir la police rapidement.
    Si non tu peux aussi parler de tes problèmes sur internet le point positif, c’est que personne ne te connait dans la réalité, si jamais t'en as besoin je suis là.

    Je ne suis pas sûre d'avoir été d'une grande aide, mais j'espère que les choses s'amélioreront pour toi. Bon courage et surtout n'abandonne pas, je sais que des fois la vie peut être vraiment compliqué au point ou tout ce qu'on veut, c’est en finir, mais souviens-toi que plein de gens tienne à toi et t'aime, que plein de gens peuvent t'aider et le feront et que ça finira par s'arranger. Bonne chance !

  • Par Anonyme233 (Fille / 1999 / France) le 15 août 2021 à 22:17
    En réponse à GoldenRose
    Hey, je suis désolé mais je n'ai pas très bien compris la situation. Est-ce que t'as une sorte de phobie sociale ou tu t'es fait harceler à ton école ou tu as eu un problème avec l'un des profs ? Dans les deux cas, si c'est vraiment trop dur d'y aller, peut être que tu devrais commencer ta troisième au CNED (c'est un système de classe virtuelle donc pas besoin d'y aller en présentiel par contre, c’est payant je crois). Si jamais t'es intéressé voici le site : https://www.cned.fr/eleve À propos du fait que tu n'as rien fait l'année passée, ce n’est pas si grave que ça en réalité (au niveau académique), il y a plein de site et de vidéos super facile et compréhensible qui peuvent t'aider à reprendre le cours de ton année. Et si jamais tu as besoin d'aide supplémentaire tu peux aussi me poser tes questions (je ne suis pas super intelligente, mais j'ai réussi à avoir mon brevet avec des bons résultats) J'ai vu que tu ne pouvais pas parler à un psy, si tu veux il existe des numéros spéciaux à qui tu peux t'adresser : SOS amitié (gratuit anonyme et confidentiel du lundi au dimanche 13h-3h) 09 72 39 40 50 Fil santé jeune (gratuit et anonyme 7/7j de 9h à23h) 0 800 235 236 Suicide écoute (anonyme 24/24h 7/7j) 01 45 39 40 00 Si ça va vraiment pas chez toi avec tes parents n'hésite pas à appeler le 17 ou le 119 (enfance en danger) je comprends que tu ne veuilles pas que ta sœur se retrouve en foyer, mais si quelque chose tourne mal vaut mieux prévenir la police rapidement. Si non tu peux aussi parler de tes problèmes sur internet le point positif, c’est que personne ne te connait dans la réalité, si jamais t'en as besoin je suis là. Je ne suis pas sûre d'avoir été d'une grande aide, mais j'espère que les choses s'amélioreront pour toi. Bon courage et surtout n'abandonne pas, je sais que des fois la vie peut être vraiment compliqué au point ou tout ce qu'on veut, c’est en finir, mais souviens-toi que plein de gens tienne à toi et t'aime, que plein de gens peuvent t'aider et le feront et que ça finira par s'arranger. Bonne chance !

    Merci pour ton message en fait j'ai déjà fait le cned l'année passe mais ça m'a plus enfoncer qu'autre chose je dormais toute la journée pour se qui est de pourquoi j'ai peur et bien c'est un mix de c'est trois chose la les prof le harcèlement et la phobie social ça a commencé à partir de mes 7 ans ou j'etait dans la même école et un jour je suis aller en voyage scolaire et ça a dérapé je n'en pouvait plus a partir de se jour j'avais vrm trop peur l'année dernière j'ai changé d'école mais ça a pas aider j'arrêterai pas de me souvenir de tous ce que on m'avait fais et j'ai pas réussie à continuer donc j'ai était scolarisé chez moi mais la ca a mal tourné (je dorme toute la journée et je ''vivais la nuit'')
    De se qui est de mais parent ils sont séparé ma mere a un peu deux visage elle est super gentille a l'écoute est tout mais le plus souvent elle nous insulte moi ma sœur et mon grand frère de bon a rien elle dit qu'elle pris pour que on meurs et de fois elle dis qu'elle me souhaite de me faire coincée dans une ruelle par 4 homme et de me faire violé c'est imper dur a supportait.

  • Par Anonyme233 (Fille / 1999 / France) le 15 août 2021 à 22:19

    Désolée pour les fautes

  • Par GoldenRose (Fille / 2007 / France) le 15 août 2021 à 23:25
    En réponse à Anonyme233
    Merci pour ton message en fait j'ai déjà fait le cned l'année passe mais ça m'a plus enfoncer qu'autre chose je dormais toute la journée pour se qui est de pourquoi j'ai peur et bien c'est un mix de c'est trois chose la les prof le harcèlement et la phobie social ça a commencé à partir de mes 7 ans ou j'etait dans la même école et un jour je suis aller en voyage scolaire et ça a dérapé je n'en pouvait plus a partir de se jour j'avais vrm trop peur l'année dernière j'ai changé d'école mais ça a pas aider j'arrêterai pas de me souvenir de tous ce que on m'avait fais et j'ai pas réussie à continuer donc j'ai était scolarisé chez moi mais la ca a mal tourné (je dorme toute la journée et je ''vivais la nuit'') De se qui est de mais parent ils sont séparé ma mere a un peu deux visage elle est super gentille a l'écoute est tout mais le plus souvent elle nous insulte moi ma sœur et mon grand frère de bon a rien elle dit qu'elle pris pour que on meurs et de fois elle dis qu'elle me souhaite de me faire coincée dans une ruelle par 4 homme et de me faire violé c'est imper dur a supportait.

    Re, alors je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai aussi des problèmes concernant le fait d'être entouré par des gens, je n'ai jamais été harcelé au sens propre mais j'avais/j'ai dans mon entourage des personnes plutôt toxique qui m'ont emmené à en arriver là. Et en 5ème j'ai changé de collège, même si je n'étais plus avec ces personnes ça laisse des traces, je me suis fait des amis, mais j'ai toujours cette voix qui me dit que personne ne m'aime en réalité et qu'ils font tous semblant. Jusqu'à maintenant cette voix est toujours là. Je n’ai jamais vraiment eu la chance de voir un psy parce que ma famille considère que c'est pour les fous alors tout ce que je vais dire va être de mon point de vue ce que j'aurais voulu me dire.

    Je pense que le plus important dans cette situation, c’est de se rendre compte que ce ne sont pas les mêmes personnes. Que, ce qui t'es arrivée avant ne sera pas ce qui t'arrivera maintenant. T'es dans un nouvel environnement, tu as l'occasion de tout recommencer et de laisser le passé derrière toi. Ces connards t'ont déjà gâché la vie avant, il faut pas que tu les laisse recommencer encore une fois. Alors oui, forcément ça va pas être facile, tout ne va pas changer en un jour, même pour moi qui essaye de te donner des conseils, c’est toujours dur, mais c'est mieux qu'avant.
    Je comprends le sentiment que le confinement et que le CNED t'as donné, j'ai eu le même problème, mais tu dois te reprendre en main. Oui c'est tout con, et c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est important que tu te rende compte que tu peux faire mieux que ça, parce que tu vaux mieux que ça.
    Déjà tu peux commencer par essayer de remettre ton cycle de sommeil à l'endroit, par exemple ce que je fais, c’est que j'essaye de faire toute une journée sans dormir comme ça le soir je m'endors et mon cycle et enfin réajusté.

    Pour ce qui est de ta famille, honnêtement l'environnement dans lequel tu vis est tout sauf saint et t'as vraiment besoin de sortir de là. T'as déjà essayer de vivre avec ton père ? À moins que ça ne soit pire chez lui ? Si ton grand-frère est majeur tu peux peut-être aller t'installer avec lui ? Si non, peut être que d'ici tes 16 ans tu pourrais demander à tes parents de t'émanciper tu aurais donc la même droite qu'une personne majeure et tu pourrais quitter ta maison ?

    Sinon jusque-là, tout ce que je peux te conseiller c'est de te trouver des activités que t'aime bien pour essayer un peu d'oublier et c'est beaucoup plus facile de se rapprocher avec des gens qui ont les même centres d'intérêts que toi. N'oublie pas que tu peux porter plainte en cas d'harcèlement que ça soit morale ou physique et aussi contre les profs et il ne faut surtout pas en avoir peur d'en parler.

    Je ne sais pas vraiment si ce message t'auras servis à quelque chose cette fois-ci, j'ai tendance à m'étaler dans tous les sens, si t'as besoin de conseil sur comment aborder les gens, je crois que j'ai encore des liens sur des sites qui m'aide beaucoup.

  • Par Anonyme233 (Fille / 1999 / France) le 16 août 2021 à 00:24
    En réponse à GoldenRose
    Re, alors je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai aussi des problèmes concernant le fait d'être entouré par des gens, je n'ai jamais été harcelé au sens propre mais j'avais/j'ai dans mon entourage des personnes plutôt toxique qui m'ont emmené à en arriver là. Et en 5ème j'ai changé de collège, même si je n'étais plus avec ces personnes ça laisse des traces, je me suis fait des amis, mais j'ai toujours cette voix qui me dit que personne ne m'aime en réalité et qu'ils font tous semblant. Jusqu'à maintenant cette voix est toujours là. Je n’ai jamais vraiment eu la chance de voir un psy parce que ma famille considère que c'est pour les fous alors tout ce que je vais dire va être de mon point de vue ce que j'aurais voulu me dire. Je pense que le plus important dans cette situation, c’est de se rendre compte que ce ne sont pas les mêmes personnes. Que, ce qui t'es arrivée avant ne sera pas ce qui t'arrivera maintenant. T'es dans un nouvel environnement, tu as l'occasion de tout recommencer et de laisser le passé derrière toi. Ces connards t'ont déjà gâché la vie avant, il faut pas que tu les laisse recommencer encore une fois. Alors oui, forcément ça va pas être facile, tout ne va pas changer en un jour, même pour moi qui essaye de te donner des conseils, c’est toujours dur, mais c'est mieux qu'avant. Je comprends le sentiment que le confinement et que le CNED t'as donné, j'ai eu le même problème, mais tu dois te reprendre en main. Oui c'est tout con, et c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est important que tu te rende compte que tu peux faire mieux que ça, parce que tu vaux mieux que ça. Déjà tu peux commencer par essayer de remettre ton cycle de sommeil à l'endroit, par exemple ce que je fais, c’est que j'essaye de faire toute une journée sans dormir comme ça le soir je m'endors et mon cycle et enfin réajusté. Pour ce qui est de ta famille, honnêtement l'environnement dans lequel tu vis est tout sauf saint et t'as vraiment besoin de sortir de là. T'as déjà essayer de vivre avec ton père ? À moins que ça ne soit pire chez lui ? Si ton grand-frère est majeur tu peux peut-être aller t'installer avec lui ? Si non, peut être que d'ici tes 16 ans tu pourrais demander à tes parents de t'émanciper tu aurais donc la même droite qu'une personne majeure et tu pourrais quitter ta maison ? Sinon jusque-là, tout ce que je peux te conseiller c'est de te trouver des activités que t'aime bien pour essayer un peu d'oublier et c'est beaucoup plus facile de se rapprocher avec des gens qui ont les même centres d'intérêts que toi. N'oublie pas que tu peux porter plainte en cas d'harcèlement que ça soit morale ou physique et aussi contre les profs et il ne faut surtout pas en avoir peur d'en parler. Je ne sais pas vraiment si ce message t'auras servis à quelque chose cette fois-ci, j'ai tendance à m'étaler dans tous les sens, si t'as besoin de conseil sur comment aborder les gens, je crois que j'ai encore des liens sur des sites qui m'aide beaucoup.

    Merci ta reponsse m'aide vrm bcp je vais faire des effort et en ce qui concerne mon environement malheureusement j'ai essayé d'aller chez mon père mais avec lui c'est beaucoup de promesses qu'il ne tient jamais et mon frère et dans la même situation que moi mais il a décrocher et abandonner et il vie avec nous mais merci beaucoup pour ton aide

  • Par GoldenRose (Fille / 2007 / France) le 16 août 2021 à 05:14
    En réponse à Anonyme233
    Merci ta reponsse m'aide vrm bcp je vais faire des effort et en ce qui concerne mon environement malheureusement j'ai essayé d'aller chez mon père mais avec lui c'est beaucoup de promesses qu'il ne tient jamais et mon frère et dans la même situation que moi mais il a décrocher et abandonner et il vie avec nous mais merci beaucoup pour ton aide

    Je vois le genre, considère l'option de l'émancipation sérieusement on sait jamais.

    Je suis contente d'avoir pu t'aider, accroche-toi et prend bien soin de toi ! Et surtout n'hésite pas à m'envoyer un message en cas de besoin, je fais pas grand chose de mes journées de toute façon :)

  • Par Anonyme233 (Fille / 1999 / France) le 16 août 2021 à 11:15
    En réponse à GoldenRose
    Je vois le genre, considère l'option de l'émancipation sérieusement on sait jamais. Je suis contente d'avoir pu t'aider, accroche-toi et prend bien soin de toi ! Et surtout n'hésite pas à m'envoyer un message en cas de besoin, je fais pas grand chose de mes journées de toute façon :)

    Ok merci

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions