Si tu as des questions sur la sexualité
Les jeunes qui se posent des questions sur la sexualité n'hésitez pas je veux bien y répondre (pas les adultes car je ne suis pas adultes pas répondre)
Réponses
-
Par Notos (Fille / 2010 / France) le 19 novembre 2025 à 21:21
Salut, je suis Notos, une fille de 15 ans et je me questionne beaucoup sur ma sexualité… il faut dire que je n’ai jamais eu de crush pas un/une seul(e) !!! A 13 ans, je disais même : « jamais je ne me mettrais en couple avant mes 18 ans !!! » 😅… Aujourd’hui, je ne suis toujours pas attirée par les garçons, même pas un peu, ou seulement de manière platonique (seulement parfois). Les filles, ça a été encore autre chose. D’un coup j’ai commencé à avoir de l’attirance esthétique forte et constante pour les filles, et au début, je ne savais pas si c’était physique ou pas jusqu’à ce que je découvre les différents types d’attirance… j’ai commencé à avoir de l’attirance émotionnelle et également platonique avec elles, et je ressentais tout ça super fort, c’était quelque chose que je n’avais jamais expérimenté (vers 14 ans). Au début, j’aimais m’amuser a imaginer une relation romantique avec des garçons jusqu’à ce que je découvre que c’était possible avec les filles. En réalité c’est même un peu plus compliqué que ça, mais je préfère faire le plus simple possible. J’ai également commencer à penser à l’acte physique (lesbien et hétéros) mais seulement rarement, et souvent ça ne me fait rien surtout que je ne m’imagine presque jamais dans l’un d’eux, c’est impossible de m’imaginer le faire, ça me fait trop bizarre ( a part parfois avec les filles, ca m’a moins dérangé). Mais j’ai peur de me faire moi même imaginer tout ça pour essayer de me faire susciter ces sentiments que tout le monde ressens…
Il faut savoir que j’apprécie beaucoup la romance et j’aime vraiment m’imaginer des scénarios ( avec moi) toujours avec des filles cette fois, mais ça a toujours été imaginaire, même si je ressens cela pour de vrai. Cependant, dans la vrai vie, je ne crois pas que je n’ai jamais eu d’attirance romantique pour quiconque.Ma conclusion est que, soit je suis aroace* ( aegoromantique*), sois lesbienne et ace. Pourrais tu m’aider si possible ? Sinon ce n’est pas grave, la réponse me viendra bien un jour 😉!
Aroace : court pour aromantique asexuel(elle). Voir la définition si possible.
Aegoromantique : dans le spectre aromantique, signifie de ressentir de l’attirance romantique dans des romans par exemple, des film, dans son imagination etc… mais pas dans la vraie vie. Même chose pour aegosexuel(elle).
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte