salut, je résume ma vie:
eft je suis videee je fais rien de ma vie j'ai pas d'activités extra-scolaires je sors 2 fois ttes les 2 semaines ( 1 fois tous les 2 mois environ avc mes potes sinon ma famille ) je travaille juste et fais du tel sinon j'ai pas de passion
Je ne pratique plus de sport ( vant je faisais golf et danse ). Ah si la seule activité que je fais autre que mes devoirs et mon tel c manger. Et regarde la télé. Mais ça me plais pas. Ma vie est si monotone. J'ai l'impression de ne rien sentir tellement j'ai pas de vécu, d'expérience
Je préfère souffrir d'un malheur en ayant des histoires a raconter que d'être une pauvre fille vivant sa vie sans se poser de question. Sans projet. Sans but. Avec peu d'amis. Peu de connaisse sur tout. Peu de culture general. Je sais rien sur la vie. Sur personne. J'écoute tres peu de musique , et encore , d'époque. J'ai peu d'ambition. Je suis inactive.
Je suis ININTERESSANTE.
je dis pas ça pr avoir de la pitié, je m'en fou de tte façon j'ai peu d'émotions.
En fait, mes seuls projets et ambitions (+motivation) c l'école. L'école dans laquelle j'irai plus tard, un peu les stages tt ca... mais je suis bien obligée d'y penser.
J'avais déjà écrit un mess comme ça ici mais prsn n'a répondu, jme suis dit que mon ennui et mon vide profond étaient tellement forts que vous le ressentiez même à travers votre écran pr que vous le passiez mdrrrr.

J'arrive plus a communiquer avec qui que ce soit. J'ai pas de repartie ( gros complexe), j'ai peu de vocabulaire ( mais d'après les autres je parle bien ?????🤨 pourtant je beugue je dois réfléchir pdnt que je parle, je dis " euh...", je dois recommencer mes phrases etc., je ne parle pas comme les écrivains écrivent leur livre et on ose me dire que JE PARLE BIEN ET QUE JAI PLUS DE VOCABULAURE QUE LES AUTRES!!! Ma belle-mère m'a dit que c'était normal de ne pas parler comme dans les livres et que tout le monde réfléchit quand il parle. Mais moi ça ne me convient pas. ) Non franchement je m'exprime très mal. Il faudrait que je lise +++ pour apprendre des tournures de phrases et des mots ( comme me dit mon pere depuis 2 ans loool.... )

Bref 2 ans que je suis vide. Avant j'avais des potes, des histoires à raconter, un amoureux, j'ai vécu une peine d'amour d'un autre garçon aussi , j'allais voir mes potes , je sortais,... mtn plus rien. Plus rien à raconter. Rien à dire. On me parle je suis GÊNNNANTE. je lance des sourires quand un prof me fait une blague ( je c pas quoi répondre !!) Et ça me va pas. Jen ai marre d'être cette petite intello avec peu d'amis ( aucun lui correspond ) et de ne pouvoir rien partager ... ne rien vivre.... prsq si je vis qqch je veux le vivre avec qqn d'autre. Je me sens VIDE.

La semaine prochaine j'ai un test de théâtre. Je dois jouer qqn s'énerver avec un autre mec de ma classe pr la première fois ( je lui ai presque jamais parlé mais lui parle bcp mais bon) alors bon déjà ça ça rajoute une difficulté.
Ensuite jaurai l'air ridicuuuuuule devant la classe. Je suis peu émotive. Et je sais pas faire la gestuelle !! Gênant si je fais des mouvements mal faits et pas naturels là. Pourtant la prof compte beaucoup sur ça !!! Moi je bouge pas trop, je suis de type coincée !!! J'aime pas ma gueule elle me dérange aujourd'hui!!! Parfois je l'aime parfois je l'aime pas. Je l'aime pas quand j'aime pas mon mental. Aujourdhui je n'aime pas mon mental. Ok je suis fatiguée. Mais j'en ai marre d'être FERMEE D'ESPRIT ET DE PENSER DIFFERREMMENT QUE LES AUTRES!! COMME UNE " VIEILLE ". MAIS EN MEME TEMPS JE SUIS PAS D'CCORD AVEC EUX!!! MAIS EN MEME TEMPS JE ME TROUVE TROP CHIANTE. Je c pas quoi penser de moi. Quoi faire. Trouver qqn ki me correspond ? Ça minspire 2 minutes. Je rêve de tout mais de rien en même temps. Ou peut-être m'efforçais-je de penser pour ne pas souffrir ???? Je sais pas de toute facon parler emotion me gene !!!! Trop coincée, coincée , coincée.... faut QU' JME DETENDE!! (ki a la ref?😂)

A la base j'écris ça parce qu' en français on doit créer un texte qu'on écrit.
Je devais le terminer aujourd'hui, je n'ai eu que 4 périodes, pourtant j'ai travaillé que cette dernière période. Heureusement la prof nous laisse juste encore 30min. de la semaine prochaine pour écrire au propre ( mais malinecomme je suis , j'ai pris une photo des consignes pour créer mon texte chez moi :))) chuuut🤫).
Et bref j'ai rien fait devinez pourquoi !!!!!
Parce que on devait parler de par notre expérience vécu que d'abord on est mal on souffre chepa quoi et ensuite faut dire ce qui nous a sauvé de cette douleur et il faut décrire avec des métaphores des choses positives qui nous a fait sortir de cette impasse.
Mais moi ça me gêne de fou de parler des émotions comme ça !! Wn plus quand je lui demande de l'aide pour mon texte elle le lit devant la classe !! Gênant !!! J'ose non plus écrire ce que je pense...chez moi ça va. Apres j'ai l'impression de n'avoir rien vécu et que donc je ne peux pas imaginer une souffrance etc. pourtant j'ai deja avec mais je m'en fous j'ai pas envie de ressasser le passé en plus ça m'intéresse pas et je suis encore à la recherche de cette " chose " qui m'a " sauvée " donc brefff voyez mdrrrr.
Jai dit a la prof ke jarrivais pas ke jai pas dimagination pour creer un texte elle me dit " ouee mais t'as bien des trucs que 'aimes faire en dehors de l'école , t'as dû vivre des expériences , tu dois avoir du vécu, t'as déjà été mal , etc. " weee mais jsuis bloquée dans ma periode la j'arrive plus a ressentir le passé comme il l'était, enfin pr la plupart des trucs. J'ai pas d'imagination la, quand j'étais petite je dessinais et lisais tellement, j'avais tellement d'imagination, mais j'ai perdu tellement de SENS A MA VIE et aujourd'hui depuis 2 ans mon esprit est bloquée à ce que je vois tous les jours ou aux trucs purement basiques. Voir des potes rigoler entre eux ou aller au cinéma est pour moi incroyable !! Inimaginable !! Un rêve !!!! Un rêve mais que si ça m'arrive, j'ai l'impression que je n'aurais pas d'émotion. Comme si ce n'étais qu' un fantasme toute ma vie.. je ne m'imagine pas découvrir a la quête du monde, vivre des expériences et avoir du vécu ( en tout cas pour le moment, plus tard j'espère que je changerai !!!!!! ) pourtant j'y pense et ça me déprime. Je déprime dans les jours comme ça. Enft mm pas. Je suis videee. Je c pas ne c pas.... JE NE COMPRENDS PAS MES EMOTIONS. JE LES CACHE ET LES RETIENS TOUJOURS. AUJOURD'HUI, J'AI DECIDE DE LACHER LE PEU QUE JE PENSE AVOIR POUR VOIR SI J'EN AI PAS MAL OU PAS, FINALEMENT.

Je suis tellement fermée d'esprit !! Je ne connais rien de ce monde !! Je ne voyage pas je ne vois rien. Je ne sors pas à plus de 30 minutes cez moi. Si je le fais c un miracle et pour moi c'est incroyable, comme un bébé qui découvre le monde en naissant. Alors que t'as des gens y sortent h24 pr eux c normal , bon jsp is c forcément mieux mais ta des gens aussi ki sortent a une fréquence normal et parfois a 1 h de chez eux et y sdisent " ok c cool " mais sont pas en mode " je découvre le monde " quoi. Donnez-moi des conseils svp c un test !!! Une note !!! Wt y a que les notes qui m'importent ( c triste je c j'en ai marre!!!)

Aussi dernier point; pdnt les vacances d'été, après mes exams et avant d'aller dans ma toute nouvelle école, le gymnase ( si j'ai assez de points pr y aller omgggg) bah j'ai envie de profiter de ces vacances et pas être une ptn de frustrée à nouveau parce que j'ai à nouveau profité de rien ( comme les vacances dernières !! Je suis pas sortie !! A part à la plage le soir avec mes potes et à un camp où j'étais la seule sans pote.... on se foutait de ma tronche jcaptais pas... je c pas si c était juste prsk j'étais lente a la salle de bain ??? Bref!! affreux !!) Ok avec mes potes actuelles , là, celles qui ne me correspondent pas vrm on va sortir le soir et tout OK je vais pzet faire de nouvelle connaissance comme l'année dernière, et comme l'année dernière j'avais espere trouve des potes au final j'espérais trop pour un gars alors que au final c'est devenu l'ex a ma pote mtn, c un connard mdr bref je me sentais tellement perdue ke j'étais prête à tt pr trouver qqn nptki tant ke y a qqn!! Alors ke mdrr je dis tjrs la qualité d'abord, bref. J'ai terminé.

Donc, le résumé de mon message est, je pense , les mots en gras . J'ai trop la flemme de remonter voir ce j'ai écrit mais si j'ai moins al flm je reviendrai noter le reste des résumés si j'en ai oubliés. Bref tjrs des mess aussi longs moi pour me faire croire que je vis. Alors que je " survis " mdr. Sûrement un topic qui finira aux urinoires. Je suis fatiguée, je vais aller dormir...

Merci à tous si vous avez lu. Vous avez eu du courage.

Réponses

  • Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 17 mars 2022 à 17:59

    Ah oui j'ai pas dit que jarrivais pas a m'exprimer. Particulièrement je pense a cause des émotions !! Jen parle pas. Meme dire " quand j'étais pas bien....." ou " si j'allais mal....." jaime pas du TOUT!!!!!!!!! Jai l'impression kon est dans ma tête et qu'on connaît mes sentiments profond et que de ce fait, on s'en servent pour me manipuler ( j'ai une mère pn qui n'arrange pas les choses.... (pn=perverse narcissique), alors j'ai eu l'habitude de faire taire mes émotions....) même a moi même je les avoue ou assume pas. Je suis souvent dans le déni. Même quand je suis au courant que je le suis je le reste.

    En plus je fais pitié n'est-ce pas.... des conseils pour le présent et le futur pour m'améliorer et/ou me dire ce que vous pensez SINCÈREMENT de moi et la situation ( di j'en fais trop, etc. et si c négatif dites-le d'une manière polie et svp ) même si vous ne m'aimez pas svp....

  • Par lollou#1492 (Fille / 2008 / Suisse, Berne) le 18 mars 2022 à 13:06

    Salut. J'ai lu ton long long message jusqu'au bout et pour moi, juste que tu dises ça, que tu vives ça, ça rend ta vie interessante.
    Ne t'oblige pas a faire quoi que ce soit. Mais essaye peut-être de te mettre des défis ( moi je marche comme ça. ) Pour que je puisse faire des choses, il faut qu'il y ait un but concret. Alors je m'en mets.
    A mon avis, tu dois te laisser vivre. Laisser tes sentiments venir et repartir. Parler, te plaindre si tu le veux, faire chier aux gens qui te font chier pour le fun. Laisse toi vivre entièrement. Je sais que c'est facile a dire âpres tout ce que tu as dit mais je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider.

  • Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 18 mars 2022 à 22:58
    En réponse à lollou#1492
    Salut. J'ai lu ton long long message jusqu'au bout et pour moi, juste que tu dises ça, que tu vives ça, ça rend ta vie interessante. Ne t'oblige pas a faire quoi que ce soit. Mais essaye peut-être de te mettre des défis ( moi je marche comme ça. ) Pour que je puisse faire des choses, il faut qu'il y ait un but concret. Alors je m'en mets. A mon avis, tu dois te laisser vivre. Laisser tes sentiments venir et repartir. Parler, te plaindre si tu le veux, faire chier aux gens qui te font chier pour le fun. Laisse toi vivre entièrement. Je sais que c'est facile a dire âpres tout ce que tu as dit mais je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider.

    Merci beaucoup pour ton message, il m'a bien aidée. C'est sûr qu'il faut que je me détende, t'as raison. Me laisser vivre comme tu dis. Mais j'ai un espèce de contrôle insupportable qui m'empêche de faire pas mal de choses et d'interagir " correctement " avec les gens... mais merci ton message m'a aidée !!

  • Par EB13 (Garçon / 2013 / Suisse, Tessin) le 5 novembre 2024 à 17:05

    Meme si j'ai que 11ans,
    Je te propose une idée
    Moi je me dis que je fais des trucs et si j'aime bien je continue et si j'aime pas j'arrête
    Donc tu pourrais essayer
    Sinon tu peux toujours lire des trucs ça tue le temps.
    Je sais pas mais j'espère avoir pu t'aider

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions