Si je n'était plus là d'un jour à l'autre...
Ça changerait à quoi? De toute manière, mes parents ont en rien à faire de moi et ma pote je ne sais même pas ce qu'elle pense de moi.
Je dis ça car c'est toujours mon frère le centre de l'attention à la maison. Mes parents se renseignent toujours sur ses notes à l'école etc. et moi on ne me demande jamais comment ça va. Je déteste mes parents! En plus de ça, pendant les vacances ma mère se barre seule avec mon frère à EuropaParc parce que, soit disant, je finis les cours trop tard... C'est de gosses de 5 ans!
J'en ai marre!
Réponses
-
Par ungarçonde2009# (Garçon / 2009 / France) le 9 mai 2023 à 07:56
Oh il ne faut pas être jalouse. Tu sais parfaitement que parfois les parents prêtent plus d'attention à l'enfant le plus jeune. Tu ne vas quand même pas disparaître pour ça.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 9 mai 2023 à 08:01
En réponse à ungarçonde2009# Oh il ne faut pas être jalouse. Tu sais parfaitement que parfois les parents prêtent plus d'attention à l'enfant le plus jeune. Tu ne vas quand même pas disparaître pour ça.
Non mais le.problème c'est que même quand je leur dit qqch et que mon frère n'est pas là ils ne m'écoutent pas.
C'est trop compliqué à expliquer -
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 9 mai 2023 à 13:16
J'aime bien répondre par des questions donc :
Si tes parents disparaîtraient, ça changerait quoi ?Si la réponse est : "Je serai triste sur le coup mais après ça sera une libération"
Alors tu n'en as rien à cirer de ta famille et par conséquent tu n'a pas besoin de savoir si ton frère est le préféré vu que dans le cas où c'est vrai, ça ne changera pas ta vie.Si la réponse est plutôt : "Je serai tellement triste que je tomberais sans doute dans une dépression sévère ou au minimum une énorme déprime"
Alors tu tiens à tes parents. Cela peut ne pas être réciproque, mais tu les aime sans trop le savoir. Dans ce cas ci, je penses que c'est surtout la nouvelle qui t'as attristé mais tu vas t'en remettre ^^Dans tout les cas, je sais ce que ça fait de détester ses parents et je sais ce que ça fait d'être le préféré (je te le promet, c'est marrant une semaine mais après ils deviennent super lourd).
Je te conseille d'attendre jusqu'à ta majorité et de partir le plus loin de la maison familial au lieu de partir dans un voyage sans retour.
Sur ce, biz et bon courage ^^
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 9 mai 2023 à 15:32
En réponse à Juste_un_type J'aime bien répondre par des questions donc : Si tes parents disparaîtraient, ça changerait quoi ? Si la réponse est : "Je serai triste sur le coup mais après ça sera une libération" Alors tu n'en as rien à cirer de ta famille et par conséquent tu n'a pas besoin de savoir si ton frère est le préféré vu que dans le cas où c'est vrai, ça ne changera pas ta vie. Si la réponse est plutôt : "Je serai tellement triste que je tomberais sans doute dans une dépression sévère ou au minimum une énorme déprime" Alors tu tiens à tes parents. Cela peut ne pas être réciproque, mais tu les aime sans trop le savoir. Dans ce cas ci, je penses que c'est surtout la nouvelle qui t'as attristé mais tu vas t'en remettre ^^ Dans tout les cas, je sais ce que ça fait de détester ses parents et je sais ce que ça fait d'être le préféré (je te le promet, c'est marrant une semaine mais après ils deviennent super lourd). Je te conseille d'attendre jusqu'à ta majorité et de partir le plus loin de la maison familial au lieu de partir dans un voyage sans retour. Sur ce, biz et bon courage ^^
Merci pour ton message ;)
Ta question que tu poses est très pertinente et ce que tu dis est vrai... -
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 9 mai 2023 à 19:31
Ça changerait tout! Par ce que tu n’auras pas eu le temps d’arriver à la vie que tu veux 🫶🏻
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte