Bonjour,
J’ai un copain et ça fait un mois qu’on est ensemble, et donc j’ai fais ma première fois il y a peu, et tout c’est bien passé. Le jour d’après on l’a refait et ça allait aussi. Et le jour d’après encore on l’a refait mais ça me faisait super mal au vagin et ça passait pas. Puis on a attendu 3 jours et ça me faisait plus mal mais ça voulais pas passer, et quand je me doigte c’est super serré mais j’arrive à élargir mais des qu’on essaye avec son penis ça veut pas rentrer et ça lui fait super mal. Et il m’as dit que je faisais peut-être du vaginisme et ça me fait peur. Je ne sais pas ce que j’ai, ni comment régler ça, car on fais beaucoup de préliminaires. Si vous avez des réponses à me donner ou des conseils s’il vous plaît…

Réponses

  • Par Krislire (Fille / 2009 / Martinique) le 8 janvier 2023 à 02:01

    Helloo,

    Il est probable que ce que tu vis soit du vaginisme.
    Le vaginisme d'après CNGOF "pourrait se définir comme une peur panique de la pénétration" ; c'est la contraction involontaire du périnée ce qui empêche toute pénétration. La plupart du temps, ce n'est pas une raison physique à proprement parler mais plutôt psychosomatique.

    Il est possible que tu sois stressé.e lors de la pénétration que ce soit tes doigts ou le pénis de ton partenaire. Tu as dit que vous faisiez "beaucoup de préliminaires". Il est vrai que cela permet d'augmenter l'excitation et de vous permettre, à toi et à ton copain d'entrer en érection (oui le vagin peut lui aussi entrer en érection, bien que plus discret).

    Je peux simplement te conseiller de chercher l'éventuelle cause d'un potentiel stress pour te détendre un maximum et faciliter la pénétration. Peut-être que tu as des appréhensions, discuter avec ton partenaire pourrait aussi aider.

    N'oublie pas que dans tous les cas et uniquement si cela te convient, tu peux consulter un spécialiste (gynécologue ou médecin généraliste) qui pourrait sans doute t'éclairer un peu plus.

    J'espère t'avoir aidé, prends soin de toi !! Surtout, pas d'inquiétudes.
    Courage et bonne chance ;)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions