Sexualité
Bonsoir,
J'ai 17ans et mon copain en a 16. Cela fait maintenant 2ans que nous sommes en fase de préliminaires. Cependant, voila...
Problème 1 : Mon corps ne s'auto-lubrifie que très peu et cela nuit beaucoup à nos rapports intimes car lors de ceux-ci, mes parties génitales me brûlent et mon corps ne glisse pas sur le sien lorque nous tentons d'aller plus loin également.
Je sais qu'il existe différents types de lubrifiants afin d'améliorer cet aspect. Néanmoins, on en a pas toujours à proximité et ceux à l'eau picotent sur le coup et m'assechent encore plus par la suite et ceux à l'huile tâche beaucoup. Auriez-vous d'autres solutions à me proposer ?
Problème 2 : Plus jeune, j'ai fais face à des attouchements et bien que j'avance et que chaque petit pas est pour moi une grande victoire, je pense que cela me poursuit toujours. J'ai très envie d'avoir des rapports avec mon chéri mais dès qu'on s'y met je n'arrive pas ou difficilement à prendre du plaisir alors que je n'attend qyeet cela doit sûrement être la cause de mon premier problème ainsi que de bien d'autres. Auriez-vous des idées de thérapie spécifique ou de travail sur soi qui pourraient m'aider à me délester de tout cela ?
Je vous remercie grandement.
Passez une très belle soirée.
Réponses
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 22 février 2024 à 10:01
Coucou,
J'ai pas trop de réponses à ton premier problème, désolée.
En revanche, pour le deuxième problème, il y a deux thérapie que je connais qui pourrait t'aider : l'EMDR ou les TCC.
Si tu veux je t'explique ce que c'est.
Bonne journée :) -
Par Bribribri (Fille / 2007 / France) le 22 février 2024 à 21:59
En réponse à None Coucou, J'ai pas trop de réponses à ton premier problème, désolée. En revanche, pour le deuxième problème, il y a deux thérapie que je connais qui pourrait t'aider : l'EMDR ou les TCC. Si tu veux je t'explique ce que c'est. Bonne journée :)
Bonsoir,
Je te remercie grandement pour ton retour, qui est d'une bienveillance à fondre comme un petit marshmallow, lol. 😊
Je veux bien que tu m'en dises plus à ce sujet, si cela ne te dérange pas trop.
Au plaisir d'avoir à nouveau un retour de ta part.
Je te souhaite une très douce ey agréable soirée. 🙏 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 22 février 2024 à 23:26
Bonsoir,
Merci c'est trop gentil :)
Je te répondrai demain car là il est un peu tard, mais promis je le fais.
Merci et belle nuit à toi. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 23 février 2024 à 12:34
Hello, comment vas-tu ?
Je t'explique d'abord l'EMDR et après les TCC.
Déjà, EMDR c'est Eye Movement Desensitization and Reprocessing (je crois), ce qui ce traduit par désensibilisation et retraitement par mouvement oculaires.
C'est une thérapie qui vise à recréer une phase de sommeil (la phase de sommeil paradoxal) où on soigne la mémoire traumatique (en théorie).
En gros ce qui se passe c'est que, durant cette période, notre cerveau fait se rencontrer nos traumatismes et la solution de "comment on les soignent". On va dire qu'il se rencontre dans un endroit de notre cerveau, comme une pièce, sauf que parfois le traumatisme ne rentre pas par la porte, ou pas en entier. Et là ça créer des pathologies, stress post-traumatique...
Ah oui et pendant cette phase de sommeil nos yeux font un truc particulier, qu'on recrée pendant la thérapie par des mouvements bilatéraux alternés (qu'on peut d'ailleurs faire de plusieurs manières différentes : stimulation auditive, tactile, visuelle...). La thérapie se fait éveillé.e et le but n'est pas de revivre les évènements traumatiques.
Cette thérapie peut être utilisée en cas de syndrome post traumatique et souvent d'agressions sexuelles.
Elle est recommandée par l'OMS, c'est pas un truc chelou, t'inquiètes.
Et elle a beaucoup d'impacts (positifs).
Mais tout les psys ne le font pas, bien que ça se répande de plus en plus.
Si tu veux en savoir plus il y a le site EMDR France (tu le trouves facilement je pense).Maintenant, la TCC, Thérapie Comportementales et Cognitives :
Il y a pleins de techniques différentes et je ne peux pas te dire laquelle, si tu souhaite faire une TCC, sera utilisée pour toi. Donc je vais plus t'expliquer sur quoi elle est basée.
Du coup, elle se base sur un principe d'apprentissage de comportements adaptés, je vais m'expliquer. On va prendre l'exemple d'une phobie scolaire, dans cette situation la personne perçoit l'école comme un danger, sauf que l'école n'en est/ne devrait pas en être un. Mais elle l'a été pour cette personne, alors elle a intégrée une réaction, elle a "appris" école = danger. Et le but est d'apprendre école = sécurité. Bien-sûr c'est plus nuancé que ça.
Voilà. Pour le coup je ne connais pas de site qui explique bien mais je pense qu'il y en a.
Et pareil, tous les psys ne le font pas.La grosse différence, c'est l'approche, l'EMDR c'est plus "guérir" pour mieux réagir, et la TCC c'est plus "apprendre" à réagir. Là on dirait que c'est le patient qui a un problème, qui a mal "réagit", ce n'est pas le cas, c'est plus pour mieux réagir dans une situation similaire mais sécurisante. Je sais pas si c'est clair.
Si tu as des questions n'hésite pas :)Passe une bonne journée <3
-
Par Bribribri (Fille / 2007 / France) le 23 février 2024 à 22:52
En réponse à None Hello, comment vas-tu ? Je t'explique d'abord l'EMDR et après les TCC. Déjà, EMDR c'est Eye Movement Desensitization and Reprocessing (je crois), ce qui ce traduit par désensibilisation et retraitement par mouvement oculaires. C'est une thérapie qui vise à recréer une phase de sommeil (la phase de sommeil paradoxal) où on soigne la mémoire traumatique (en théorie). En gros ce qui se passe c'est que, durant cette période, notre cerveau fait se rencontrer nos traumatismes et la solution de "comment on les soignent". On va dire qu'il se rencontre dans un endroit de notre cerveau, comme une pièce, sauf que parfois le traumatisme ne rentre pas par la porte, ou pas en entier. Et là ça créer des pathologies, stress post-traumatique... Ah oui et pendant cette phase de sommeil nos yeux font un truc particulier, qu'on recrée pendant la thérapie par des mouvements bilatéraux alternés (qu'on peut d'ailleurs faire de plusieurs manières différentes : stimulation auditive, tactile, visuelle...). La thérapie se fait éveillé.e et le but n'est pas de revivre les évènements traumatiques. Cette thérapie peut être utilisée en cas de syndrome post traumatique et souvent d'agressions sexuelles. Elle est recommandée par l'OMS, c'est pas un truc chelou, t'inquiètes. Et elle a beaucoup d'impacts (positifs). Mais tout les psys ne le font pas, bien que ça se répande de plus en plus. Si tu veux en savoir plus il y a le site EMDR France (tu le trouves facilement je pense). Maintenant, la TCC, Thérapie Comportementales et Cognitives : Il y a pleins de techniques différentes et je ne peux pas te dire laquelle, si tu souhaite faire une TCC, sera utilisée pour toi. Donc je vais plus t'expliquer sur quoi elle est basée. Du coup, elle se base sur un principe d'apprentissage de comportements adaptés, je vais m'expliquer. On va prendre l'exemple d'une phobie scolaire, dans cette situation la personne perçoit l'école comme un danger, sauf que l'école n'en est/ne devrait pas en être un. Mais elle l'a été pour cette personne, alors elle a intégrée une réaction, elle a "appris" école = danger. Et le but est d'apprendre école = sécurité. Bien-sûr c'est plus nuancé que ça. Voilà. Pour le coup je ne connais pas de site qui explique bien mais je pense qu'il y en a. Et pareil, tous les psys ne le font pas. La grosse différence, c'est l'approche, l'EMDR c'est plus "guérir" pour mieux réagir, et la TCC c'est plus "apprendre" à réagir. Là on dirait que c'est le patient qui a un problème, qui a mal "réagit", ce n'est pas le cas, c'est plus pour mieux réagir dans une situation similaire mais sécurisante. Je sais pas si c'est clair. Si tu as des questions n'hésite pas :) Passe une bonne journée <3
Bonsoir,
J'espère que tu vas bien.
C'est moi qui te remercie.
Ta réponse est très claire, ne te fais pas de soucis pour ça et si des questions me viennent à l'esprit, je m'occuperai de trouver des réponses ;)
Merci infiniment pour l'importance que tu as accordé à mon message ainsi que ta réponse qui est complète et m'aide beaucoup à me repérer. Je sais que toutes ces séances coûtent cher. Je vais me renseigner pour voir si elles peuvent être remboursées ou autre.
Merci encore. 🙏
Prends soin de toi et passes une très belle soirée. <3 -
Par Bribribri (Fille / 2007 / France) le 23 février 2024 à 22:54
En réponse à None Hello, comment vas-tu ? Je t'explique d'abord l'EMDR et après les TCC. Déjà, EMDR c'est Eye Movement Desensitization and Reprocessing (je crois), ce qui ce traduit par désensibilisation et retraitement par mouvement oculaires. C'est une thérapie qui vise à recréer une phase de sommeil (la phase de sommeil paradoxal) où on soigne la mémoire traumatique (en théorie). En gros ce qui se passe c'est que, durant cette période, notre cerveau fait se rencontrer nos traumatismes et la solution de "comment on les soignent". On va dire qu'il se rencontre dans un endroit de notre cerveau, comme une pièce, sauf que parfois le traumatisme ne rentre pas par la porte, ou pas en entier. Et là ça créer des pathologies, stress post-traumatique... Ah oui et pendant cette phase de sommeil nos yeux font un truc particulier, qu'on recrée pendant la thérapie par des mouvements bilatéraux alternés (qu'on peut d'ailleurs faire de plusieurs manières différentes : stimulation auditive, tactile, visuelle...). La thérapie se fait éveillé.e et le but n'est pas de revivre les évènements traumatiques. Cette thérapie peut être utilisée en cas de syndrome post traumatique et souvent d'agressions sexuelles. Elle est recommandée par l'OMS, c'est pas un truc chelou, t'inquiètes. Et elle a beaucoup d'impacts (positifs). Mais tout les psys ne le font pas, bien que ça se répande de plus en plus. Si tu veux en savoir plus il y a le site EMDR France (tu le trouves facilement je pense). Maintenant, la TCC, Thérapie Comportementales et Cognitives : Il y a pleins de techniques différentes et je ne peux pas te dire laquelle, si tu souhaite faire une TCC, sera utilisée pour toi. Donc je vais plus t'expliquer sur quoi elle est basée. Du coup, elle se base sur un principe d'apprentissage de comportements adaptés, je vais m'expliquer. On va prendre l'exemple d'une phobie scolaire, dans cette situation la personne perçoit l'école comme un danger, sauf que l'école n'en est/ne devrait pas en être un. Mais elle l'a été pour cette personne, alors elle a intégrée une réaction, elle a "appris" école = danger. Et le but est d'apprendre école = sécurité. Bien-sûr c'est plus nuancé que ça. Voilà. Pour le coup je ne connais pas de site qui explique bien mais je pense qu'il y en a. Et pareil, tous les psys ne le font pas. La grosse différence, c'est l'approche, l'EMDR c'est plus "guérir" pour mieux réagir, et la TCC c'est plus "apprendre" à réagir. Là on dirait que c'est le patient qui a un problème, qui a mal "réagit", ce n'est pas le cas, c'est plus pour mieux réagir dans une situation similaire mais sécurisante. Je sais pas si c'est clair. Si tu as des questions n'hésite pas :) Passe une bonne journée <3
Bonsoir,
J'espère que tu vas bien.
C'est moi qui te remercie.
Ta réponse est très claire, ne te fais pas de soucis pour ça et si des questions me viennent à l'esprit, je m'occuperai de trouver des réponses ;)
Merci infiniment pour l'importance que tu as accordé à mon message ainsi que ta réponse qui est complète et m'aide beaucoup à me repérer. Je sais que toutes ces séances coûtent cher. Je vais me renseigner pour voir si elles peuvent être remboursées ou autre.
Merci encore. 🙏
Prends soin de toi et passes une très belle soirée. <3 -
Par Bribribri (Fille / 2007 / France) le 23 février 2024 à 23:01
J'ai peut-être une question à laquelle "seul toi" peux répondre.
Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais savoir si tu as déjà eu recours à une de ces thérapies ou si tu connais quelqu'un qui y a eu recours.
Si oui, quels on été les impressions, les "résultats" ainsi que le nombre de séances/temps qu'il a fallu à la personne en question ?
Je te remercie. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 24 février 2024 à 00:03
En réponse à Bribribri Bonsoir, J'espère que tu vas bien. C'est moi qui te remercie. Ta réponse est très claire, ne te fais pas de soucis pour ça et si des questions me viennent à l'esprit, je m'occuperai de trouver des réponses ;) Merci infiniment pour l'importance que tu as accordé à mon message ainsi que ta réponse qui est complète et m'aide beaucoup à me repérer. Je sais que toutes ces séances coûtent cher. Je vais me renseigner pour voir si elles peuvent être remboursées ou autre. Merci encore. 🙏 Prends soin de toi et passes une très belle soirée. <3
Oui merci, et toi ?
De rien pas de soucis :)
Oui en effet ça peut être cher (prix d'une thérapie normale) mais tu peux demander à ton médecin de te faire une ordonnance et là elle seront mieux prises en charges.
Merci, toi aussi. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 24 février 2024 à 00:11
En réponse à Bribribri J'ai peut-être une question à laquelle "seul toi" peux répondre. Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais savoir si tu as déjà eu recours à une de ces thérapies ou si tu connais quelqu'un qui y a eu recours. Si oui, quels on été les impressions, les "résultats" ainsi que le nombre de séances/temps qu'il a fallu à la personne en question ? Je te remercie.
C'est pas indiscret, t'inquiètes. Par rapport à moi, oui l'EMDR mais je n'ai pas fini et pas trop envie d'en parler...
Et sinon, je connais quelqu'un qui a eu recours à une TCC et là ça avait été plutôt court, peut-être un ou deux mois, je crois que ça l'a beaucoup aidé.
Après c'est vraiment différent pour chaqun.e en fonction de la problématique, du caractère, de l'âge aussi (plus on est jeune plus c'est rapide), etc.
En revanche pour les résultats, bien-sûr ce n'est pas miraculeux, mais les résultats sont attestés et ces deux thérapies sont reconnues.
Je reste à ton écoute (plutôt ta lecture) si besoin :) -
Par Bribribri (Fille / 2007 / France) le 25 février 2024 à 23:59
En réponse à None Oui merci, et toi ? De rien pas de soucis :) Oui en effet ça peut être cher (prix d'une thérapie normale) mais tu peux demander à ton médecin de te faire une ordonnance et là elle seront mieux prises en charges. Merci, toi aussi.
Je vais bien. Je te remercie grandement de t'en soucier. 🙏
Merci pour ta réponse. -
Par Bribribri (Fille / 2007 / France) le 26 février 2024 à 00:01
En réponse à None C'est pas indiscret, t'inquiètes. Par rapport à moi, oui l'EMDR mais je n'ai pas fini et pas trop envie d'en parler... Et sinon, je connais quelqu'un qui a eu recours à une TCC et là ça avait été plutôt court, peut-être un ou deux mois, je crois que ça l'a beaucoup aidé. Après c'est vraiment différent pour chaqun.e en fonction de la problématique, du caractère, de l'âge aussi (plus on est jeune plus c'est rapide), etc. En revanche pour les résultats, bien-sûr ce n'est pas miraculeux, mais les résultats sont attestés et ces deux thérapies sont reconnues. Je reste à ton écoute (plutôt ta lecture) si besoin :)
Merci infiniment pour les réponses que tu m'apportes. Je n'avais pas connaissance de ces thérapies avant que tu ne m'en parle et si je viens à y avoir recours, ce sera certainement grâce à toi.
Je te souhaite une très douce et agréable soirée.
Que Dieu te bénisse. ❤️🙏 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 26 février 2024 à 09:25
En réponse à Bribribri Je vais bien. Je te remercie grandement de t'en soucier. 🙏 Merci pour ta réponse.
C'est normal 😉
De rien, pas de soucis 😊 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 26 février 2024 à 09:29
En réponse à Bribribri Merci infiniment pour les réponses que tu m'apportes. Je n'avais pas connaissance de ces thérapies avant que tu ne m'en parle et si je viens à y avoir recours, ce sera certainement grâce à toi. Je te souhaite une très douce et agréable soirée. Que Dieu te bénisse. ❤️🙏
Ça me fait vraiment plaisir si j'ai pu t'aider. Je ne doute pas que, avec une de ces thérapie ou pas, tu réussiras à surmonter ce "problème 2" :)
Merci, belle journée à toi 🥰
Merci beaucoup.
Que Dieu te bénisse également ✨ -
Par Bribribri (Fille / 2007 / France) le 26 février 2024 à 11:16
En réponse à None Ça me fait vraiment plaisir si j'ai pu t'aider. Je ne doute pas que, avec une de ces thérapie ou pas, tu réussiras à surmonter ce "problème 2" :) Merci, belle journée à toi 🥰 Merci beaucoup. Que Dieu te bénisse également ✨
Merci infiniment ! 🙏
Passes une très belle journée.
Gardes le soleil que tu as dans ton coeur <3 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 26 février 2024 à 16:59
En réponse à Bribribri Merci infiniment ! 🙏 Passes une très belle journée. Gardes le soleil que tu as dans ton coeur <3
<33
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte