Sevrage scarifications
Coucou, je me lance dans un sevrage de scarification , je ne commencerai officiellement demain et du coup si les personnes veulent le faire en même temps, tous les jours, j’essayerai de mettre une citation positive en topic sur ce forum , et on va y arriver !!!
Réponses
-
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 21 mai 2023 à 11:32
bravo juliette' je crois en toi tu es forte. je ne me scarifie pas mais bone idée pour la sitation positive. j aurai peut etre pas la patience d en faire une alors jen chercherai une sur google. je verrai. noublie pas que si tu as besoin, tu peut mettre mon nom sur un topic et j'y réponderai si tu as besoin de parler
<3
Léa2022 -
Par annonyme2308 (2008 / France) le 21 mai 2023 à 19:11
Salut. Je suis comme toi. Je me dis que je vais arrêter et je n'arrête jamais. Je vais commencer mon sevrage parce que ça me fait trop mal de voir mes bras et de me dire que je suis devenu une personne dépendante de ça. Je veux vraiment arrêter. Je pleure souvent je suis dégouté de moi, de la personne que je suis devenu (c'est à dire une personne qui se fait mal pour aller mieux et ressentir une douleur pour oublier un instant son problème). A chaque fois je culpabilise. A partir d'aujourd'hui je commence mon sevrage.
-
Par annonyme2308 (2008 / France) le 21 mai 2023 à 19:15
on va y arriver ensemble.
-
Par Zimm (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 22 mai 2023 à 01:08
En réponse à annonyme2308 Salut. Je suis comme toi. Je me dis que je vais arrêter et je n'arrête jamais. Je vais commencer mon sevrage parce que ça me fait trop mal de voir mes bras et de me dire que je suis devenu une personne dépendante de ça. Je veux vraiment arrêter. Je pleure souvent je suis dégouté de moi, de la personne que je suis devenu (c'est à dire une personne qui se fait mal pour aller mieux et ressentir une douleur pour oublier un instant son problème). A chaque fois je culpabilise. A partir d'aujourd'hui je commence mon sevrage.
Hello !
Je me permets de te répondre parce que je pense que tu éprouves une haine injustifiée envers toi même.
Souffrir c’est pas une honte, c’est humain et si ta situation t’a mené à te scarifier c’est que c’est pas rien, tu as dû vivre des choses difficiles ! Dans ce cas souffrir c’est loin d’être une faiblesse.
Il existe des tas d’outils pour travailler sur ça. Personnellement, je défends que ces émotions de souffrance que tu vis et que tu accumules en toi il faut les évacuer. Tu as certes une dépendance à la douleur, dans le sens où tu l’utilises pour mettre de côté le véritable problème, mais je doute que te scarifier te détende vraiment et te libère de tes problèmes, je me trompe ?
C’est pour ça que pour moi, il est important que tu évacues les émotions néfastes que t’as accumulées en toi, par exemple, si t’es en colère en tapant ou en criant fort dans un coussin quand y’a personne à la maison, que t’es isolé•e•x. Au fur et à mesure que tu te permettras de vivre tes émotions et de les libérer, tu pourras te détendre.S’aimer soi-même c’est loin d’être facile, je sais ! Mais c’est ça qui va te permettre d’avancer.
Désolée, je sais que c’est pas une méthode facile, surtout à expliquer par écrit comme ça, mais retiens surtout qu’il faut accepter les émotions que tu ressens et les évacuer le plus possible pour éviter toutes les tensions qu’elles peuvent générer et que tu as le droit de souffrir, c’est humain. Il existe pleins de méthodes pour guérir en se respectant soi-même car c’est la clé de ton développement personnel.
Voilà, j’espère que ça t’aide, hésite pas si tu as des questions et je te souhaite plein de courage !!
-
Par annonyme2308 (2008 / France) le 23 mai 2023 à 06:46
En réponse à Zimm Hello ! Je me permets de te répondre parce que je pense que tu éprouves une haine injustifiée envers toi même. Souffrir c’est pas une honte, c’est humain et si ta situation t’a mené à te scarifier c’est que c’est pas rien, tu as dû vivre des choses difficiles ! Dans ce cas souffrir c’est loin d’être une faiblesse. Il existe des tas d’outils pour travailler sur ça. Personnellement, je défends que ces émotions de souffrance que tu vis et que tu accumules en toi il faut les évacuer. Tu as certes une dépendance à la douleur, dans le sens où tu l’utilises pour mettre de côté le véritable problème, mais je doute que te scarifier te détende vraiment et te libère de tes problèmes, je me trompe ? C’est pour ça que pour moi, il est important que tu évacues les émotions néfastes que t’as accumulées en toi, par exemple, si t’es en colère en tapant ou en criant fort dans un coussin quand y’a personne à la maison, que t’es isolé•e•x. Au fur et à mesure que tu te permettras de vivre tes émotions et de les libérer, tu pourras te détendre. S’aimer soi-même c’est loin d’être facile, je sais ! Mais c’est ça qui va te permettre d’avancer. Désolée, je sais que c’est pas une méthode facile, surtout à expliquer par écrit comme ça, mais retiens surtout qu’il faut accepter les émotions que tu ressens et les évacuer le plus possible pour éviter toutes les tensions qu’elles peuvent générer et que tu as le droit de souffrir, c’est humain. Il existe pleins de méthodes pour guérir en se respectant soi-même car c’est la clé de ton développement personnel. Voilà, j’espère que ça t’aide, hésite pas si tu as des questions et je te souhaite plein de courage !!
Merci
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte