seule
je me sent seule et je sent que j’ai aucun vrai amie qui ne me lâchera jamais. Y’a quelqu’un avec qui partager ça si vous vivez la même chose ou que vous l’avez vécu?
Réponses
-
Par olen.57 (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 15 juin 2024 à 19:09
Salut ! Ne t’inquiète pas moi aussi je ressens ça et honnêtement ça fait mal. En ce moment ça va mieux genre j’ai des amis je parle à des gens mais je sais que c’est éphémère et qu’ils n’auront aucun mal a ne plus me parler. :( On vaut mieux qu’eux et on trouvera les bonnes personnes j’en suis sûre ! 💕
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 15 juin 2024 à 19:28
La solitude c'est très paradoxal. On a l'impression d'être seul dans son monde alors qu'énormément de personnes en souffrent. On a l'impression que personne ne veut de nous alors que tout le monde nous regarde. On pense que quelqu'un viendra nous sortir de la mais personne ne vient.
Et pour cause, les vrais amis on ne les rencontre que très rarement. Il n'y a pas de recette miracles, certains réussissent facilement, d'autres mettent plus de temps. Avoir peur d'avoir des amis/ne pas en vouloir c'est se priver d'un réconfort, de bons moments, de relations fraternelles etc. Mais vouloir être amis avec tout le monde/côtoyer tout le monde (et la je parle en connaissance de cause) ça peut entraîner de mauvaises (très mauvaises) rencontres.
C'est à chacun de trouver son rythme en matière d'amitié afin de trouver des gens "compatibles".
1 conseil à donner, allez vers les autres. C'est douloureux au début mais si vous vous y prenez bien vous aurez au minimum discuté avec qqn et au mieux il deviendra votre ami.
1 avertissement, évitez, même si vous êtes en manque d'amitié, de trop vous tourner vers les amis en ligne. certes ça peut être formidable, mais si vous rencontrez une mauvaise personne vous serez encore plus mal (je parle encore en connaissance de cause.)Voilà, long message pour ne pas dire grand chose en soi. Mais j'essaye surtout de mettre des mots sur ce que vous ressentez. Je m'excuse si je dis des trucs pas en lien avec ce que vous ressentez évidemment prenez ce qui vous intéresse et demandez moi d'autres trucs si vous voulez. C'est toujours un plaisir de discuter (pour moi en tout cas)
-
Par Rayane-159 (Garçon / 2010 / France) le 16 juin 2024 à 09:40
Salut je suis la depuis un moment. On peut parler si tu veux.
-
Par candice852 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 16 juin 2024 à 17:33
En réponse à Rayane-159 Salut je suis la depuis un moment. On peut parler si tu veux.
ouais vas-y , ça t’arrive toi aussi ?
-
Par candice852 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 16 juin 2024 à 17:37
En réponse à olen.57 Salut ! Ne t’inquiète pas moi aussi je ressens ça et honnêtement ça fait mal. En ce moment ça va mieux genre j’ai des amis je parle à des gens mais je sais que c’est éphémère et qu’ils n’auront aucun mal a ne plus me parler. :( On vaut mieux qu’eux et on trouvera les bonnes personnes j’en suis sûre ! 💕
là je vais bientôt les quitter parce que je vais changer d’école et c’est vrai que c’est un peu stressant de rencontrer des personnes que je ne connais pas donc je sais pas si je dois être contente de les quitter et de revoir d’autres personnes ou pas mais des fois je me dis que c’est pas vraiment des vrais amis du coup c’est que positif peut-être.
courage à toi je te souhaite de trouver les personnes avec qui tu auras de la valeur à leurs yeux mais après je connais pas tes amis mais je pense qu’il serait quand même triste si tu seras plus là vu que tu traîne souvent avec eux je suppose que tu t’amuses avec eux peut-être non? -
Par candice852 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 16 juin 2024 à 17:39
En réponse à Starlight245 La solitude c'est très paradoxal. On a l'impression d'être seul dans son monde alors qu'énormément de personnes en souffrent. On a l'impression que personne ne veut de nous alors que tout le monde nous regarde. On pense que quelqu'un viendra nous sortir de la mais personne ne vient. Et pour cause, les vrais amis on ne les rencontre que très rarement. Il n'y a pas de recette miracles, certains réussissent facilement, d'autres mettent plus de temps. Avoir peur d'avoir des amis/ne pas en vouloir c'est se priver d'un réconfort, de bons moments, de relations fraternelles etc. Mais vouloir être amis avec tout le monde/côtoyer tout le monde (et la je parle en connaissance de cause) ça peut entraîner de mauvaises (très mauvaises) rencontres. C'est à chacun de trouver son rythme en matière d'amitié afin de trouver des gens "compatibles". 1 conseil à donner, allez vers les autres. C'est douloureux au début mais si vous vous y prenez bien vous aurez au minimum discuté avec qqn et au mieux il deviendra votre ami. 1 avertissement, évitez, même si vous êtes en manque d'amitié, de trop vous tourner vers les amis en ligne. certes ça peut être formidable, mais si vous rencontrez une mauvaise personne vous serez encore plus mal (je parle encore en connaissance de cause.) Voilà, long message pour ne pas dire grand chose en soi. Mais j'essaye surtout de mettre des mots sur ce que vous ressentez. Je m'excuse si je dis des trucs pas en lien avec ce que vous ressentez évidemment prenez ce qui vous intéresse et demandez moi d'autres trucs si vous voulez. C'est toujours un plaisir de discuter (pour moi en tout cas)
je vois un peu près ce que tu veux dire et en soi j’ai déjà rencontré tout ce que tu racontes à peu près mais j’avoue que c’est vraiment compliqué il y en a qui sont amis des la primaire qui le reste mais moi j’ai pas d’amis comme ça et je me demande si plus tard quand je serai grande je serai encore ami avec certaines personnes
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 16 juin 2024 à 17:49
En réponse à candice852 je vois un peu près ce que tu veux dire et en soi j’ai déjà rencontré tout ce que tu racontes à peu près mais j’avoue que c’est vraiment compliqué il y en a qui sont amis des la primaire qui le reste mais moi j’ai pas d’amis comme ça et je me demande si plus tard quand je serai grande je serai encore ami avec certaines personnes
Je me trompe rarement :)
Et tkt pas t'as peut être pas encore trouvé les bonnes personnes. Ça viendra un jour ou l'autre ne t'en fais pas
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte