Seul, mal dans ma peau,....
J’ai l’impression que le poids qui me pèse depuis déjà un bon moment restera à vie. J’essaye d’en parler, mais j’arriverai jamais ! J’ai tellement peur du jugement des autre (ami,famille,...)j’en peux plus !! Je suis au bout ! Y’a des jours j’ai envie de tout arrêter ma vie le travail l’école, tout !!! J’arrive même pas a me regarder dans la glace, je suis horrible, seul, grosse. J’aurais jamais d’ami sur qui je peux compter vraiment, à qui je pourrais parler de tout sans cette peur d’être jugé. J’en peux plus, je vais tout arrêter. J’ai plus de forcée plus de courage ! Et en plus de tout ça je suis hypersensible (je crois pas que ça aide ) je m’en sens inutile
Réponses
-
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 23 février 2023 à 20:44
Si tu souhaite te decharger de tes mauvaises experiences, je suis la. Que ce passe t il pour que tu soit dans cet etat ?
-
Par user98 (Fille / 2010 / Suisse, Berne) le 23 février 2023 à 20:45
Tu n’es pas seule,
Tu dis que tu n’arrives pas à en parler mais regarde : tu l’as fait ! Et j’espère que tu te sens mieux depuis que tu nous en a parler.
Toutes ces émotions qui te traversent, c’est à dire, l’hypersensibilité, la sensation de n’avoir plus de force, etc, c’est tout à fait normal, tu n’as pas à te reprocher d’être humaine ! Tu traverses l’adolescence ! Ne t’inquiète pas, tout va s’arranger. La dernière fois que j’en ai parlé aux professionnels de CIAO, c’est ce qu’ils m’ont dit, et je leur fait confiance.Je te comprends tellement pour ces petites voix qui te font douter sur toi même et qui te font peur du regard des autres, j’ai ce même problème en ce moment, mais sache que tu as des qualités comme tu as de choses à améliorer, on a tendance à se préoccuper de ces choses qu’on a à améliorer et qu’on appelle « défauts », mais on ne se concentre pas assez à nos qualités : tu en as !!! Rien qu’en lisant ton message, je sais que tu es attentionnée, tu es forte, tu as du courage, etc, c’est à toi d’être douce avec toi même.
Tu N’es ABSOLUMENT PAS horrible ! Tu es tout le contraire ! Accepte ton corps car il est parfait, et si tu ne te sens pas bien quand même dedans, parle en comme tu l’as fait aujourd’hui !
Prends soin de toi : tu le mérite !!!
À bientôt et courage -
Par bidule21 (Fille / 2009 / Suisse, Valais) le 23 février 2023 à 22:08
En réponse à user98 Tu n’es pas seule, Tu dis que tu n’arrives pas à en parler mais regarde : tu l’as fait ! Et j’espère que tu te sens mieux depuis que tu nous en a parler. Toutes ces émotions qui te traversent, c’est à dire, l’hypersensibilité, la sensation de n’avoir plus de force, etc, c’est tout à fait normal, tu n’as pas à te reprocher d’être humaine ! Tu traverses l’adolescence ! Ne t’inquiète pas, tout va s’arranger. La dernière fois que j’en ai parlé aux professionnels de CIAO, c’est ce qu’ils m’ont dit, et je leur fait confiance. Je te comprends tellement pour ces petites voix qui te font douter sur toi même et qui te font peur du regard des autres, j’ai ce même problème en ce moment, mais sache que tu as des qualités comme tu as de choses à améliorer, on a tendance à se préoccuper de ces choses qu’on a à améliorer et qu’on appelle « défauts », mais on ne se concentre pas assez à nos qualités : tu en as !!! Rien qu’en lisant ton message, je sais que tu es attentionnée, tu es forte, tu as du courage, etc, c’est à toi d’être douce avec toi même. Tu N’es ABSOLUMENT PAS horrible ! Tu es tout le contraire ! Accepte ton corps car il est parfait, et si tu ne te sens pas bien quand même dedans, parle en comme tu l’as fait aujourd’hui ! Prends soin de toi : tu le mérite !!! À bientôt et courage
Sincèrement, merci, c’est vrai que ça me fais beaucoup de bien d’en parler. Mais j’ai l’impression qu’il y auras toujours une petite voix qui me diras que je ne serais jamais assez bien pour rien et pour personne.
-
Par bidule21 (Fille / 2009 / Suisse, Valais) le 24 février 2023 à 09:15
En réponse à Gengisclan Si tu souhaite te decharger de tes mauvaises experiences, je suis la. Que ce passe t il pour que tu soit dans cet etat ?
En premier lieu, merci beaucoup d’être à l’écoute, et d’avoir pris le temps de lire tout ça.
Je me sens très mal c’est dernier temps, je suis très préoccupé par mon poids, mon physique. Et j’ose en parler avec personne. Il y a 3 mois ma mère m’avais laissé seul à la maison pendant trois jours. Et pendant c’est trois jours je n’ai quasiment rien manger peut-être juste un bout de pain par jour. Je surveillais mon poids en permanence. Le pire c’est que quand elle est rentrée elle ne s’est doutée d’absolument rien. Je sens aussi mal de lui avoir menti. Et aussi pour te dire à quelle point je me sens aimé, mes deux frères était à la maison avec moi ILS N’ONT MÊME PAS FAIS ATTENTION À MOI. Après je sais pas si c’est normal à leur âge (14 ans 16 ans )mais ça me blesse beaucoup.A l’école c’est pas mieux je me compare au autres filles de ma classe. En temps normal je suis une bonne élève selon ma mère, mais depuis ~1 mois c’est vraiment flagrant la baisse de note.
J’ai vraiment envie de tout abandonner, tout, l’école j’ai plus de force pour rien,....y’a des jours j’ai même envie de me dire que je ne sert à rien, que même si je partirais un jours bah la vie continue et que ça leur ferais ni chaud ni froid,...et je pense que ça va arriver....
Je pourrais encore écrire longtemps, mais j’ai pas envie de faire celle qui ce plaint.
-
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 24 février 2023 à 13:12
Bon, prenons et etudions chaque point cité dans ton texte
Tu dis etre preocupe par ton phisique. Tu complexe dessus. Ne t inquiete pas. C est l adolescence et ton corps change; tu grandis ! C est un probleme que tout le monde a à cet age et surtout les filles qui ont en plus cette pression de la societe qui veux qu'elle ne soient qu'un sex-symbol. Sauf qu il faut arriver a se debarasser de ce prejuge, de cette pression. Ton corps est le tien et il n y a pas de trop gros ni de trop maigre ! Seul compte la situation de surpoid ou de souspoid. Si tu veux savoir si c est ton cas, je te conseille de calculer ton IMC avec la formule suivante masse/taille(en cm)**2. Si tu est entre 18,5 à 24,9 c est bon ! Ton corps est nikel !
Ensuite, tu dis que tes freres ne se sont pas inquietes pour toi. Soit ils sont idiots ou irresponsables, soit ils sont immatures. Car meme a dix ans ( voire moins) on est capable de s inquieter; de demander si ca vas. Apres, ils sont peut etre aveugles...mais j y crois pas trop XD. En tout cas, il est normal de se sentir blessé. Tu peux en parler a ta mere, qui n a peut etre "pas toutes les clef en main" pour savoir comment tu t es alimenté durant son absence. Si ca lui fait ni chaud, ni froid, parle a qqn d autre : une amie, un prof, un surveillant. Mais surtout il faut que cela soit une personne de confiance !
Tu dis ensuite que tu te compare aux autres filles de l ecole. C est normal. C est le college ! Mais il faut que tu sache que ca ne sert a rien. Elles ont peut etre un physique de dingue mais au fond, ce sont des cruches a peine capables de faire une multiplication ou des petasses qui ne pensent qu a leur physique. Mais dis toi que c est pas comme ca que l on reussit dans la vie (c est difficile, je sais) et que au final. Ca sert a rien d etre populaire, super belle. Seul compte :TOI ! Comme le dit l sadage : "La difference est une force". Pareil, au college, je me comparais aux autres gars. Je me disais " Pourquoi j ai peu d amis comme eux ?","Pourquoi les filles ne me tournent pas autour comme lui"," Pourquoi
-
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 24 février 2023 à 13:14
j ai pas ce style ?". Mais maintenant, je me dis que j ai la possibilitee d avoir un super avenir ! Car j ai developpe des competances pendant que eux s ammusaient a des trucs futils !
Je reviens finnir le message apres manger.
-
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 24 février 2023 à 13:35
Finnalement, tu parle de la baisse de tes notes. Mais cela ne veux pas dire une baisse de niveau ! Les notes c est une grosse connerie. Elles peuvent etre impactees par tellement de choses !
Finnalement, dis toi "qu es quz je n ai pas compris", regarde tes points perdus et ewsaye de resoudre le probleme qui t a fait perdre des points. Si c est une faute d innatention ou de calcul, tu peux rien y faire. Si c est quelque chose que tu n a pas compris, pose des questions. N hesite surtout pas a demander !Bref, quand tu te sentiras mieux, tu verra tes notes remonter !
Surtout, n hesite pas a t epancher ! Je prendrais le temps de repondre point par point, de te consoler, de te redonner du courage !
En t envoyant de la force,
Gengisclan -
Par bidule21 (Fille / 2009 / Suisse, Valais) le 24 février 2023 à 18:08
En réponse à Gengisclan Finnalement, tu parle de la baisse de tes notes. Mais cela ne veux pas dire une baisse de niveau ! Les notes c est une grosse connerie. Elles peuvent etre impactees par tellement de choses ! Finnalement, dis toi "qu es quz je n ai pas compris", regarde tes points perdus et ewsaye de resoudre le probleme qui t a fait perdre des points. Si c est une faute d innatention ou de calcul, tu peux rien y faire. Si c est quelque chose que tu n a pas compris, pose des questions. N hesite surtout pas a demander ! Bref, quand tu te sentiras mieux, tu verra tes notes remonter ! Surtout, n hesite pas a t epancher ! Je prendrais le temps de repondre point par point, de te consoler, de te redonner du courage ! En t envoyant de la force, Gengisclan
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre. A mon avis pour le moment je n’arriverai pas à accepter mon corps comme il est, c’est vrai que dans ma tête j’aurai toujours cette image « « de la fille parfaite, et au final j’arriverai jamais à me convenir
Par rapport à mes frères , je sais que ce n’est peux être pas très gentil, mais se sont vraiment deux gros immatures debile. ma mère n’est pas souvent à la maison alors voilà. Mais elle essaye de nous s’occuper de nous comme elle peux, elle essaye de faire de sont mieux. (Mon père est partie vivre ailleurs quand j’avais 3 ans)
Pour la baisse de notes j’arrive pas à comprendre, j’ai de moins en moins de temps j’ai l’impression et je n’arrive pas à finir l’examen,
Merci beaucoup en tout cas. Ça m’a redonné courage, mais pour pouvoir régler tout ça il faut que moi aussi je fasse un effort, et je sais pas si j’arriverai
-
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 24 février 2023 à 19:39
Si, tu y ariveras. Si t a quelque chose que tu comprend pas trop en ce moment en cours et qui te frustre, n hesite pas a le dire. Je t expliquerais. Au moins, tu auras ca de moins a faire ;)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte