Schizophrènie
Hey, je vais pas faire une intro trop longue : je suppose être schizophrène, depuis quelques temps j’entends des voix que personne d autre entend, le soir j entends comme des gens qui me parlent/me menacent ce qui m empêche de dormir si je n écoute pas de musique avec des paroles. Depuis que j’ai cela j ai des boules au ventre, je me sens mal et je ne sais pas quoi faire…
Je ne veux pas voir de psy car j ai peur que je sois placé dans un centre par exemple (ce qui est arrivé à 2 personnes dans ma classe d’où le fait que j en ai peur). Bref, je ne sais pas quoi faire et j ai envie d’essayer de régler ça tout seul, j ai promis a ma cousine (une des seules personnes a qui j en ai parlé) que si je n’arrivait pas à m’auto soigner d’ici un mois, j irais chez un psy. J’envoie donc cela dans le but de trouver des gens qui ont soit été dans mon cas et qui ont des conseils, soit qui connaissent des gens dans cette situation et qui savent comment gérer cela.. Merci de vos conseils, ils seront précieux pour ma guérison…
Réponses
-
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 21 janvier 2023 à 19:57
Salut!
Malheureusement il est très dur de guérir de la schizophrénie. Il existe des médicaments pour limiter les voix mais cela ne les fait pas disparaître. Le plus souvent, cela est pris en charge avec une thérapie et un psy mais il ne faut pas en avoir peur!
Je t’encourage à en parler à un adulte de confiance, normalement si tu vois un psy il ne peux pas t’obliger à rejoindre un hôpital à moins que ta vie soit en danger. Comme je comprends ce n’a pas l’air d’être le cas donc tu peux être rassuré.
Bonne continuation! -
Par 2koyan (Garçon / 2007 / Suisse, Berne) le 22 janvier 2023 à 00:28
En réponse à e=mc2 Salut! Malheureusement il est très dur de guérir de la schizophrénie. Il existe des médicaments pour limiter les voix mais cela ne les fait pas disparaître. Le plus souvent, cela est pris en charge avec une thérapie et un psy mais il ne faut pas en avoir peur! Je t’encourage à en parler à un adulte de confiance, normalement si tu vois un psy il ne peux pas t’obliger à rejoindre un hôpital à moins que ta vie soit en danger. Comme je comprends ce n’a pas l’air d’être le cas donc tu peux être rassuré. Bonne continuation!
Disons que pour voir un psy, est ce que tu sais comment je pourrais faire sans que mes parents ne soient pas au courant..? Je prendrais le retour si ils apprenaient que je vais chez un psy, disons qu ils trouvent que c est inutile et que c est des arnaqueurs qui sont la pour prendre ton argent (je ne pense pas ça mais mes parents si..) et donc je ne sais pas si il y aurait un moyen (comme avec un travailleur social scolaire par exemple) de voir quelqu’un sans que mes parents le sachent
-
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 22 janvier 2023 à 02:57
Si tu as ça, il est important que tes parents le sache pour mieux t'encadrer.
-
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 22 janvier 2023 à 03:04
Car justement si tu veux pas aller dans un centre, ces tes parents qui devront veiller a ta médication
-
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 22 janvier 2023 à 12:49
En réponse à 2koyan Disons que pour voir un psy, est ce que tu sais comment je pourrais faire sans que mes parents ne soient pas au courant..? Je prendrais le retour si ils apprenaient que je vais chez un psy, disons qu ils trouvent que c est inutile et que c est des arnaqueurs qui sont la pour prendre ton argent (je ne pense pas ça mais mes parents si..) et donc je ne sais pas si il y aurait un moyen (comme avec un travailleur social scolaire par exemple) de voir quelqu’un sans que mes parents le sachent
Tu peux aller voir le médiateur scolaire de ton école. Mais il ne pourra pas entamer une réelle thérapie pour t’aider ou te prescrit de médicaments. Il peut néanmoins de rediriger vers une autre personne et être une oreille attentive pour toi. Si tu appelles les numéros que j’aie notés, la plupart du temps c’est aussi des psys ou des personnes formées pour.
Il serait quand même mieux d’en parler à tes parents. S’ils savent ce que tu vis, il ne pourront pas dire que cela est « inutile » ou autre.
En tout cas j’espère pour toi que tout ira bien :)) -
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 22 janvier 2023 à 15:14
En réponse à e=mc2 Tu peux aller voir le médiateur scolaire de ton école. Mais il ne pourra pas entamer une réelle thérapie pour t’aider ou te prescrit de médicaments. Il peut néanmoins de rediriger vers une autre personne et être une oreille attentive pour toi. Si tu appelles les numéros que j’aie notés, la plupart du temps c’est aussi des psys ou des personnes formées pour. Il serait quand même mieux d’en parler à tes parents. S’ils savent ce que tu vis, il ne pourront pas dire que cela est « inutile » ou autre. En tout cas j’espère pour toi que tout ira bien :))
Mince j’avais pas noté le numéro. Tu peux appeler Ciao c’est le 147. Si tu vas dans ton compte sous ton espace perso il y a aussi d’autre numéro si tu veux
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte