Coucou

Y’a pas longtemps j’ai parlé du fait que je me scarifiais car je stressais à cause des devoirs.

J’ai actuellement 3 bleus et 7 coupures de scarifications et ça fait deux jours que je me suis pas fait du mal.
En fait ça va très bien et cette année je viens même de rentrer dans l’école de mes rêves.
Mais je me fais du mal quand je culpabilise, que je stresse, que je suis en colère, triste.

Sauf que depuis l’année dernière où je me frappais juste, maintenant je me frappe et je me scarifie.
En plus, les moments où je culpabilise arrivent très souvent. En fait je culpabilise presque pour tout et a chaque fois je me déteste, j’ai l’impression d’être une personne horrible. C’est vraiment une de mes peurs d’être une mauvaise personne, même si je sais que en théorie personne ne l’est.

Mais du coup maintenant j’ai l’impression que je m’enfonce encore plus, que les moments où je me scarifie commencent à devenir de plus en plus nombreux et que j’arrive de moins en moins à me pardonner quand je fais quelque chose.
Et ça m’inquiète car j’ai pas envie que ça s’aggrave ou même que ça continue comme ça sur le long terme. Puis parce que j’arrive pas a gérer mon stress vis à vis des devoirs et mes angoisses autrement que par ça et que je cède très facilement aux envies de scarification. Alors que ça fait uniquement depuis la rentrée que je me coupe.

J’en parle à deux ami-es mais dans mon lycée sinon je l’ai dis à personne. Je voudrai bien partager ce que je ressens à mes amies mais j’ai peur de leur réaction, qu’elles soient horrifiées, qu’elles aient peur de moi, qu’elles en parlent autour d’elles, qu’elles me lâchent plus, qu’elles me fassent du chantage pour que j’arrête, qu’elles diminuent mes ressentis etc. Puis elles ont souvent des propos psychophobes et sont pas très déconstruites donc je sais pas si ce serait une bonne idée... mais en même temps j’aurai tellement besoin de le dire à quelqu’une qui me côtoie tous les jours.
Et peut être que je recherche aussi de l’attention...

Voilà j’espère que c’est pas trop redondant vu que c’est le troisième topic au moins que je poste à ce sujet... Désolé si c’est pas quelque chose d’énormément grave.

Réponses

  • Par Lavande22 (2007 / France) le 9 octobre 2020 à 06:55

    Salut,
    C'est vraiment pas bon pour ta santé mentale tout ça et je sais que tu le sais, mais ça me rend triste pour toi.
    Mes conseils ce serait d'avoir une boîte avec des choses que tu peux arracher, taper, déchiqueter, ce que tu veux.
    Au lieu de te faire du mal à toi.
    C'est sur que tu as plus envie de te scarifier toi parce que c'est comme une punition en quelques sorte, mais essaye quand même. J'ai pas trop le temps de te dire d'autres truc parce qu'on est le matin et qu'il faut que j'y aille. Mais tkt je reviens ce soir pour continuer à parler

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 9 octobre 2020 à 21:58

    Merci de m’avoir répondue ! Oui effectivement je préfère me faire mal à moi même...

  • Par Éline (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 10 octobre 2020 à 09:01

    Hello Futuracio, c’est triste d’apprendre qu’une personne aussi exceptionnelle que toi ne va pas bien... Pour l’auto-mutilation, c’est difficile de t’aider car je suis dans la même situation mais à plus basse fréquence. Il n’y a pas une psychologue à qui tu pourrais parler dans ton école? Ou un prof en qui tu as confiance? Sinon, je pense que c’est quand même une bonne idée d’en parler à tes amies, personnellement, j’en ai parlé à plusieurs de mes amies et certaines n’ont pas eu les réactions que j’attendais mais elles me montrent quand même qu’elles tiennent à moi et elles me soutiennent à 100%. Ce sont elles qui me permettent d’avancer. Et hier par exemple, j’avais cours d’Arts-Visuels, c’est le cours que je redoute les plus et ces dernières semaines, je me suis scarifiée à chaque cours d’Arts-Visuels. Mais là, j’étais à côté d’une de mes amies et on a tellement ri que j’ai complètement oublié mon stress et mon mal-être. Voilà, déso d’avoir parlé de moi et j’espère que mon message t’auras un petit peu aidée. Et même si je sais que ce n’est pas les mots d’une simple inconnue qui vont t’aider, je voulais quand même te dire que je t’offre tout mon soutien, tu es vraiment une personne exceptionnelle et les choses vont s’améliorer. Donne moi des nouvelles! 😘😘

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 10 octobre 2020 à 13:49

    Non ne t’inquiètes pas ! Merci pour ton message bienveillant 🤗j’espère que tu trouveras une solution concernant la scarification !

  • Par Poursoi (Fille / 2003 / Suisse, Genève) le 11 octobre 2020 à 20:53

    Hello Futurciao,
    J’espère que tu verras mon message mais tout ça pour te dire que c’est sûrement une bonne idée d’en parler avec quelqu’un en qui tu as confiance. Personnellement 3 de mes amis sont au courant et à un moment je me mutilais aussi tout le temps. Et je m’en sors un peu mieux car à chaque fois que j’en ai envie je fais une activité qui me détourne de ma détresse.
    En tout cas prends soins de toi et n’hésite pas à refaire un post dès que tu te sens moins bien

  • Par Poursoi (Fille / 2003 / Suisse, Genève) le 11 octobre 2020 à 20:53

    Et si tu te sens mieux aussi bien sûr

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions