Sans nom, le chaos et moi.
Ne vous n’êtes vous jamais demandés : « pourquoi est ce que j’existe ? ». Pas de manière personnelle ou humaine, mais de manière philosophiquement existentielle. Pourquoi la vie, pourquoi l’intelligence, les sens, les sentiments ? Juste en y pensant, cela me parait complètement incompréhensible, impensable, illogique. Comme si ma présence en tant qu’être vivant bouleversait toutes les lois de l’univers. Comme si le simple fait d’exister était d’une totale absurdité, ce qui est vrai !! Quelle absurdité ! Être soi même
« là » est d’un tel absurde que j’en ris. J’en ris ! C’est incompréhensible.
Tout est incompréhensible, et pourtant, des personnes comme moi se posent les mêmes questions ! Tout en sachant que la réponse n’existe pas ! Je vous le dis, moi : « nous sommes fous », complètement fous.
Vous ne comprendrez sûrement traitre mot de ce que je raconte, et pourtant, me voici. Est-ce logique que je vous parle ? Je vous le dis : rien n’a de sens, c’est nous qui l’avons inventé. Et pour quelle raison !!!! Nous forcer a penser d’une manière ou d’une autre ? Dans ce cas, choisissons nous-mêmes, en tant qu’individus, notre propre sens ! Soyons un peu égoïstes, il le faut
bien !!
Nous, des humains… de quels droit est ce que nous nous sommes couronnés nous mêmes !! Nous nous sommes tout appropriés… Que sommes nous !! Dans nos histoires, nous créons des monstres tous différents, tous plus pires les uns que les autres. Pourtant, les pires monstres, ce sont nous !!! Oh oui, les choses que l’on n’ose pas coucher sur du papier, les mots imprononçables de peur que cela nous arrives, nous en sommes les seuls auteurs… Minables !!!!!
Note monde… quel monde !!!! Nous disons tous qu’il nous appartient, pourtant c’est un tout!!! Il est formé de millions d’individus. Nous, en tant qu’individu, sommes formés, et forgés par ce monde, pourtant, nous le forgeons nous même un peu.
Qu’est ce que c’est ironique !! Le monde nous forge et nous forgeons le monde !!!
Je vous ai partagés ici un court texte sur différents sujets qui peuples mes pensées. Voyez les comme un déchènement de chaos continu, inarrêtable. C’est une successions d’exclamations, de questionnements, de provocations à moi même. Un passage par lequel je vous ai laissé entrer, une fraction de mes pensées sauvages. Ils représentent la partie de moi, parfaitement folle. Ils sont aussi le déni de tous ces sentiments, à force, ceux-ci s’entassent et crée un amas informe bouillonnants sous leur barreaux de fer. Il y a tant de force que les mots que j’écris doivent être parlés de manière… insoutenables, en quelque sorte. Il ne m’est cependant impossible de vous décrire mes pensées, il est bien impossible que vous les compreniez totalement, surtout qu’elles peuvent différer à tout moment, mais le chaos reste toujours. Sans arrêt. Sans pause. Infatigable.
Sincèrement,
Notos.
Réponses
-
Par pois285 (Garçon / 2009 / Canada) le 18 novembre 2025 à 04:59
Pourquoi vivre? Pour ressentir l'amour, la souffrance, la rage, la joie et autres émotions
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte