Samu
Bonjour j'aimerais savoir ce qu'il se passe quand on appelle le samu pour crise suicidaire, j'ai des pensées suicidaire et j'hésite à appeler mais je sais pas du tout si le déplacement est gratuit, et où on va m'emmener. Et si je dois aller en hôpital psychiatrique j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont me faire là-bas, si quelqu'un aurait de l'expérience et pourrait m'expliquer j'aimerais bien. :))
Réponses
-
Par Daneliya (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 17 mai 2022 à 17:00
Salut,
J'ai déjà été emmené à appeler les pompiers pour la même raison. Je pense que mes parents n'ont pas payé. C'est pris en charge par la mutuelle. J'ai été emmenée à l'hôpital psy car ce n'était pas la première fois. J'en garde de très mauvais souvenirs. La bas, ça dépend. Dans le service pour ado ou j'ai tout d'abord été, c'était une sorte de centre aéré. On fait des sorties tel que la foire, des activités mais, tout est encadré par un emploi du temps. Il y a même l'école à l'hôpital, à ta demande. Par contre, du côté des adultes, tu es livrés à toi même. Les journées sont rythmés par les repas et les cachets.
Daneliya
-
Par RiRi989 (Fille / 2004 / Belgique) le 17 mai 2022 à 22:45
Coucou,
Si tu as des pensées suicidaires peux tu en parler à quelqu’un ?
Si tu n’as personne pour en parler, tu peux contacter le numéro 107 télé écoute, c’est un service téléphonique qui est là pour t’aider et comprendre avec toi tes problèmes et trouver des solutions lorsque tu as ses pensées, l’appel est gratuit et en plus c’est anonyme. Tu peux aussi téléphoner à sos suicide 0800 32 123 c’est le même principes. Au moins tu peux parler de ce que tu veux et demander des renseignements si tu penses que tu as besoin d’une aide médicale pour ta santé mentale.Tu n’est pas seul et tu as le droit d’être aider et de t’en sortir.
Courage.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte