Bonjour tout le monde, je vous mets dans le contexte.
Je suis en couple depuis 2 mois, ma copine a 15 ans et moi 14, et c'est rapidement devenu une relation sérieuse. On se voyait tout les jours, on était fou amoureux. Le truc, c'est que je déménage à 500 km d'où j'habite en aout, et elle, ben non. On s'est vu aujourd'hui chez moi, et elle voulait me parler. Elle m'a dit qu'elle préférait arrêter, car ça va être trop galère pour se voir, on va trop souffrir chacun notre côté. Je suis d'accord avec elle, mais le truc c'est que je suis trop amoureux et que j'ai envie de continuer. Du coup aujourd'hui je lui ai proposé qu'on se fasse des calins/bisous comme à l'habitude jusqu'à ce qu'elle parte car on en avait vraiment envie tout les deux. On s'est donc comporté comme avant, mais le problème c'est que j'ai été con. Bah oui, quel con, ce qu'on a fait aujourd'hui ça va me faire encore plus souffrir.

En conclusion, je vous demande de me répondre sur 2 choses :

- 1) : Elle a eu raison d'arrêter à cause de mon déménagement ? (pour ma part, je trouve qu'elle a raison, mais pas raison en même temps car j'ai envie de continuer avec elle, j'ai envie que ce soit la femme de ma vie, et c'est pas une "amourette de collège" comme peuvent dire certains à cet âge)
- 2) : On a été con de vouloir qu'on s'embrasse toute l'aprem ? (car ça va nous manquer encore plus et ça va encore plus nous faire mal ?)

Merci d'avoir lu !

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 11 juillet 2023 à 22:17

    - La distance est l'un des pires briseur de relation.
    Mais il n'est pas immortel. Si vous continuez à vous appelez très souvent, que vous êtes toujours à fond, alors la distance ne sera qu'un grain de sable dans l'engrenage.

    - Profiter est la meilleur façon de faire les choses.
    J'aurais été toi, j'aurais continuer jusqu'à la dernière seconde.
    Même si la douleur sera plus grande quand les adieux arriveront, les pensées resteront et ne seront pas des regrets.
    Tu as bien agi.

    Bon courage pour la suite.

  • Par mathprn17 (Garçon / 2009 / France) le 11 juillet 2023 à 22:57
    En réponse à Juste_un_type
    - La distance est l'un des pires briseur de relation. Mais il n'est pas immortel. Si vous continuez à vous appelez très souvent, que vous êtes toujours à fond, alors la distance ne sera qu'un grain de sable dans l'engrenage. - Profiter est la meilleur façon de faire les choses. J'aurais été toi, j'aurais continuer jusqu'à la dernière seconde. Même si la douleur sera plus grande quand les adieux arriveront, les pensées resteront et ne seront pas des regrets. Tu as bien agi. Bon courage pour la suite.

    Merci pour ta réponse
    En effet, pour la première réponse, ma copine (qui est donc mon ex, même si c'est dur à dire) a trop peur de la distance et donc préfère pas continuer car elle pense qu'on va trop souffrir. Je la comprends, mais en même pas faire comme tu me dis j'aurais aimé. Malheureusement c'est son choix, pas le mien.
    Pour ta seconde réponse, je veux profiter au max, mais malheureusement elle, a peur des adieux.

    Merci à toi

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions