Bonsoir,

Je vous envoie ce petit message car j'ai certaines inquiétudes suite à un accident de préservatif.

Il me semble important de recontextualiser d'abord la situation.
Mon copain et moi avons eu un rapport sexuel protégé mais malheureusement le préservatif a craqué. On s'en est rendu compte bien avant qu'il n'éjacule donc je n'ai été en contact que de son liquide pré séminal (tout en sachant que la dernière fois qu'il a éjaculé remontait à un peu moins de 2jours donc je suppose moins de risque que les spermatozoïdes ayant survécu dans l'urètre aient été encore viable au moment de l'accident).
Malgré tout j'ai été rapidement à la pharmacie prendre la pilule du lendemain à base de lévonorgestrel (30 minutes après le rapport à risque).

Cependant, en me renseignant j'ai appris qu'apparemment la PDL ne serait pas efficace pendant ou après l'ovulation étant donné qu'elle a pour but d'empêcher l'ovulation et de la retarder. Or, le rapport à risque a eu lieu en pleine période "ovulatoire".

Avec tout ces paramètres, j'aimerai d'abord savoir si effectivement la prise de la PDL n'aura servi à rien ?
Et surtout, si le risque d'une grossesse non désirée est-il vraiment important malgré la prise de la PDL et le fait que mon partenaire n'est pas éjaculé ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mes interrogations.
Je vous souhaite une agréable soirée et une bonne année !

Réponses

  • Par ZoEEx (Fille / 2006 / Suisse, Autres cantons suisses) le 2 janvier 2023 à 02:16

    Hello, je ne m’y connais pas très bien sûr ce sujet, et je ne voudrais pas te donner de fausses infos, mais j’aimerais quand même que tu sois rassurée…. Je pense que c’est mieux que tu poses directement la question à ciao lui-même (il connaîtra mieux le fonctionnement de la pilule du lendemain ainsi que les circonstances) ou bien à un médecin. Prends bien soin de toi pendant ce temps-là et j’espère que tout ira bien pour toi <3

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions