Réponse sur mon dernier Forum - "J'en peux plus :("
Salut tout le monde!
Merci beaucoup pour tous vos gentils messages hier!
Je ne vois pas de psy et mes parents ne seraient jamais d'accord mais merci pour l'idée.
Finalemement, j'ai juste fait deux petites erreurs dans les deux danses mais rien de grave... J'espère quand même faire juste ces pas ce soir parce qu'on se fait filmer pour un DVD du spectacle. Bonne nouvelle, je sais que je peux y arriver!
En revanche, le problème avec mes parents ça va pas mieux... Je ne veux plus parler à mes parents et m'énerve souvent contre eux pour rien. Vous allez me dire que c'est moi la fautive qui fait n'importe quoi et qui se comporte comme une conne mais je vais vous expliquer en détail ce qui se passe depuis quelquee jours.
Mon père nous enguele pour rien... Par exemple, si on n'a pas rangé nos affaires alors que, où elles sont elles ne dérangent absolument personne, il s'énerve.
Autre exemple: Hier, j'ai dû me maquiller pour le spectacle et j'ai pris un peu plus de temps que prévu (2 minutee même pas) et mon père m'a envoyé ch*. Pendant le trajet en voiture pour aller sur le lieu de l'évènement, il arrêtait pas de dire : "Plus on fait de choses pour vous, moins vous obéissez". Il m'a également insulté et j'ai dû me retenir de ne pas pleurer.
Mon père me saoule et je ne veux plus le voir! Il ne comprend pas que je m'énerve à cause de lui et ne le comprendra jamais (j'ai déjà essayé plein de fois de lui en parler).
P.S.: Désolée pour le roman ;)
Réponses
-
Par Gasou12345 (Garçon / 2008 / France) le 6 mai 2023 à 14:43
Ah ta déjà essayer d'en parler ?
Et il t’écoute ou pas ? -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 6 mai 2023 à 14:44
En réponse à Gasou12345 Ah ta déjà essayer d'en parler ? Et il t’écoute ou pas ?
Je l'ai dis en haut mais ne le redis:
J'ai essayer plein de fois de leur en parler mais ils ne comprennent pas... -
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 6 mai 2023 à 14:57
Si ils ne t’écoutent pas et que le dialogue est compliqué, peut-être essaye de leur dire par une lettre qu’ils liront à un moment où tu n’es pas là. Dedans tu ne les attaque pas mais tu exposes les faits et comment tu les ressens. Tu expliques aussi pourquoi tu le fais sous forme de lettre.
Après je comprends que ce soit difficile pour toi de vivre ça en permanence. Est-ce que ça as toujours été comme ça ou c’est seulement depuis quelques temps? Par ce que si c’est depuis pas longtemps, c’est peut-être un moment où ils se sentent débordés et surchargés, à bout de nerf ce qui fait qu’au moindre truc qui les contrarient ils éclatent. Après ça n’excuse en rien la manière dont ils te parlent.
J’espère que ça s’améliorera, redonne-nous des nouvelles ;) <33 -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 6 mai 2023 à 15:11
En réponse à e=mc2 Si ils ne t’écoutent pas et que le dialogue est compliqué, peut-être essaye de leur dire par une lettre qu’ils liront à un moment où tu n’es pas là. Dedans tu ne les attaque pas mais tu exposes les faits et comment tu les ressens. Tu expliques aussi pourquoi tu le fais sous forme de lettre. Après je comprends que ce soit difficile pour toi de vivre ça en permanence. Est-ce que ça as toujours été comme ça ou c’est seulement depuis quelques temps? Par ce que si c’est depuis pas longtemps, c’est peut-être un moment où ils se sentent débordés et surchargés, à bout de nerf ce qui fait qu’au moindre truc qui les contrarient ils éclatent. Après ça n’excuse en rien la manière dont ils te parlent. J’espère que ça s’améliorera, redonne-nous des nouvelles ;) <33
Merci pour ton gentil message ;)
Je vais réfléchir à ta proposition.
Je dirais que ça fait environ 3-4 ans que c'est comme ça. Mon père avait dû aller travailer à Lausanne (à 1h30 de route de chez moi), il devait se lever très tôt et les trajets étaient durs pour lui. C'était la pire année de ma vie larce qu'il oétait un câble pour rien à cause de la fatigue et on s'énervaient tous. Depuis qu'il est parti travailler à un endroit qui lui plaît et qui ne le fatigues pas niveau trajet, il pourrait être plus sympa parce que ça va mieux mais il ne veut pas. Il ne comprend pas qu'on est épuisé mentalement nous rejette tout le temps la faute sur nous!
En plus de ça, il me juge (j'ai pas trop envie d'en parler)...
Il y aussi ma mère qui n'arrange pas les choses: elle insulte quasi tous les jours ma grand-mère et ça me blesse beaucoup. Elle pète un câble dés que quelque chose ne lui convient pas, résultat, il y a beaucoup de disputes à la maison...Et toi, e=mc2, tu vas bien? Dans tes anciens forums que j'avais pu lire tu n'allais pas bien non plus... J'espères en tout cas que ça c'est arranvé pour toi ;)
Bref, j'espères que ça va s'arranger et merci à toi et aux autres de m'écouter🙃! -
Par 041801900819 (Fille / 2011 / France) le 6 mai 2023 à 19:24
Alors on est jumelle !!!!!!! Nan je blague 🙃 mais je me suis scarifier parce que mon père me rabaisse mentalement et pour qu’il arrête ben il c juste rendu conte que je me mutiler et mtn il recommence alors perso je cherche aussi la solution mais quand j’en ai parler sur ce site un ado m’a dit : comme on dit les potes avant tout ! Et il a raison ! Si c vrmt insoutenable fait que t’aille voir une psy mais ça revient au fait qu’ils seront pas d’accord donc est ce que tu est au collège ? Si oui il doit y avoir une infirmière ou même des surveillants à qui tu pourais parler si vrmt tu peut pas tu dois trouver un adulte bienveillant et de confiance ! Sur ce : bonne fin de journée !
-
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 6 mai 2023 à 22:23
En réponse à None Merci pour ton gentil message ;) Je vais réfléchir à ta proposition. Je dirais que ça fait environ 3-4 ans que c'est comme ça. Mon père avait dû aller travailer à Lausanne (à 1h30 de route de chez moi), il devait se lever très tôt et les trajets étaient durs pour lui. C'était la pire année de ma vie larce qu'il oétait un câble pour rien à cause de la fatigue et on s'énervaient tous. Depuis qu'il est parti travailler à un endroit qui lui plaît et qui ne le fatigues pas niveau trajet, il pourrait être plus sympa parce que ça va mieux mais il ne veut pas. Il ne comprend pas qu'on est épuisé mentalement nous rejette tout le temps la faute sur nous! En plus de ça, il me juge (j'ai pas trop envie d'en parler)... Il y aussi ma mère qui n'arrange pas les choses: elle insulte quasi tous les jours ma grand-mère et ça me blesse beaucoup. Elle pète un câble dés que quelque chose ne lui convient pas, résultat, il y a beaucoup de disputes à la maison... Et toi, e=mc2, tu vas bien? Dans tes anciens forums que j'avais pu lire tu n'allais pas bien non plus... J'espères en tout cas que ça c'est arranvé pour toi ;) Bref, j'espères que ça va s'arranger et merci à toi et aux autres de m'écouter🙃!
Je pense vraiment que leur dire les choses pourras te soulager voir changer leur comportement… Depuis tout ce temps tu vis ça comme ça!? C’est vraiment dur…. ♥️Tu en as jamais parlé à personne?
Quand on me pose la question si je vais bien je répond toujours oui :)
J’ai la chance d’avoir une famille aimante et quelques (très rares) amis sur qui je sais que je peux compter. Donc j’en parle pas vraiment pour faire souffrir personne et je prends sur moi (comportements compensatoires etc…). Quand je vois ce que certains personnes ont comme problème et comme vie je me dis qu’il y a plus grave que moi et j’aimerais tellement plus pouvoir les aider... -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 7 mai 2023 à 10:39
En réponse à e=mc2 Je pense vraiment que leur dire les choses pourras te soulager voir changer leur comportement… Depuis tout ce temps tu vis ça comme ça!? C’est vraiment dur…. ♥️Tu en as jamais parlé à personne? Quand on me pose la question si je vais bien je répond toujours oui :) J’ai la chance d’avoir une famille aimante et quelques (très rares) amis sur qui je sais que je peux compter. Donc j’en parle pas vraiment pour faire souffrir personne et je prends sur moi (comportements compensatoires etc…). Quand je vois ce que certains personnes ont comme problème et comme vie je me dis qu’il y a plus grave que moi et j’aimerais tellement plus pouvoir les aider...
Non, j'en ai jamais parlé et je me suis dit que ça finirait bien par s'arrêter un jour ou l'autre mais visiblement non.
Si mon grand-père serait là, il me consolerait rien qu'en me disant "Salut". Ça fait plus de 3 ans qu'il n'est plus là...En tout cas, e=mc2, merci beaucoup pour tout! Je souhaite aussi t'aider à résoudre tes problèmes alors si tu veux bien m'en parler je t'écoutes... Tu es une personne incroyable même que je ne te connaia pas❤️
-
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 7 mai 2023 à 15:35
En réponse à None Non, j'en ai jamais parlé et je me suis dit que ça finirait bien par s'arrêter un jour ou l'autre mais visiblement non. Si mon grand-père serait là, il me consolerait rien qu'en me disant "Salut". Ça fait plus de 3 ans qu'il n'est plus là... En tout cas, e=mc2, merci beaucoup pour tout! Je souhaite aussi t'aider à résoudre tes problèmes alors si tu veux bien m'en parler je t'écoutes... Tu es une personne incroyable même que je ne te connaia pas❤️
J’ai aussi perdu des proches, je sais ce que ce vide fait… tu n’aurais pas une amie ou quelqu’un d’autre? Le fait de partager et de ne pas garder pour soi ça libère, même c’est c’est juste écrire ce qui te passe par la tête.
Merci à toi, c’est vous qui me donnez la force de continuer ;)♥️ C’est des choses qu’on me dit pas souvent 🥲 j’ai pas vraiment l’habitude d’en parler
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 7 mai 2023 à 16:16
En réponse à e=mc2 J’ai aussi perdu des proches, je sais ce que ce vide fait… tu n’aurais pas une amie ou quelqu’un d’autre? Le fait de partager et de ne pas garder pour soi ça libère, même c’est c’est juste écrire ce qui te passe par la tête. Merci à toi, c’est vous qui me donnez la force de continuer ;)♥️ C’est des choses qu’on me dit pas souvent 🥲 j’ai pas vraiment l’habitude d’en parler
Je pourrais éventuellement en parler à une amie (la seule que j'ai dans la vie) et essayer d'écrire quand ça ne vas pas... Il y a des moments où ça va et des autres où rien ne va. Par exemple, aujourd'hui j'allais de nouveau bien mais je ne sais pas jusqu'à quand...
Je suis désolée pour tous les proches que tu as perdu et ton message me fais plaisir!♥️ Je sais ce que ça fait de ne pas avoir l'habitude de parler de certaines choses mais à moi, tu peux me dire tout ce que tu veux et j'essaierai de t'aider...
C'est ce que tu fais pour plein de monde et je souhaite vraiment t'en remercier!😘😊 -
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 7 mai 2023 à 19:43
En réponse à None Je pourrais éventuellement en parler à une amie (la seule que j'ai dans la vie) et essayer d'écrire quand ça ne vas pas... Il y a des moments où ça va et des autres où rien ne va. Par exemple, aujourd'hui j'allais de nouveau bien mais je ne sais pas jusqu'à quand... Je suis désolée pour tous les proches que tu as perdu et ton message me fais plaisir!♥️ Je sais ce que ça fait de ne pas avoir l'habitude de parler de certaines choses mais à moi, tu peux me dire tout ce que tu veux et j'essaierai de t'aider... C'est ce que tu fais pour plein de monde et je souhaite vraiment t'en remercier!😘😊
De rien t’en fait pas c’est normal ;) <33
Je pense que c’est une bonne idée si tu fais ce que tu dis. Qu’est-ce que les moments où tu vas bien ont de différents avec les autres? C’est quand tes parents te laissent un peu tranquille je suppose?
Une fois que tu sais ce qui te fait aller bien ou au contraire te fond aller mal, il est plus facile de trouver comment se sentir bien. -
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 7 mai 2023 à 19:43
Bon je me lance il faut bien que j’affronte la réalité une fois…
Disons que pour commencer j’ai des problèmes de sociabilition. J’ai été diagnostiquée hp (j’aime pas le dire comme ça par ce que certaines personnes croient que je m’en vante), de ce fait, je n’ai pas exactement la même vision du monde que d’autres personnes. Par exemple, les vêtements, les garçons etc… m’intéressent pas trop ce qui limite les sujets de conversation. J’ai aussi tendance à être fascinée par les sciences et a beaucoup en parler ce qui n’est pas forcément le cas de beaucoup de personnes. J’ai aussi une conscience du monde différente, je ne rigole pas de la guerre, j’aimerais pouvoir aider les personnes qui meurent de faim, rendre le monde meilleur quoi!
J’ai aussi des troubles du spectre autistique qui fait que je n’aime pas le contacte physique, je n’arrive pas regarder une personne dans le yeux…
Pour moi l’école est un lieu d’angoisse, je me met beaucoup de pression. J’enchaîne les crises d’angoisse, les visites à l’infirmerie, les évanouissements. Ces derniers temps, ça devient compliqué rien que rentrer dans l’enceinte scolaire. La sonnerie n’a même pas commencé que je compte déjà les minutes d’ennuis et d’angoisse avant que ça se termine.
Je suis harcelée dans le bus et en cours: insultes, menaces, coups…
Je suis désolée je m’arrête là pour l’instant, je commence à avoir du mal à respirer. -
Par 041801900819 (Fille / 2011 / France) le 7 mai 2023 à 20:22
En réponse à e=mc2 Bon je me lance il faut bien que j’affronte la réalité une fois… Disons que pour commencer j’ai des problèmes de sociabilition. J’ai été diagnostiquée hp (j’aime pas le dire comme ça par ce que certaines personnes croient que je m’en vante), de ce fait, je n’ai pas exactement la même vision du monde que d’autres personnes. Par exemple, les vêtements, les garçons etc… m’intéressent pas trop ce qui limite les sujets de conversation. J’ai aussi tendance à être fascinée par les sciences et a beaucoup en parler ce qui n’est pas forcément le cas de beaucoup de personnes. J’ai aussi une conscience du monde différente, je ne rigole pas de la guerre, j’aimerais pouvoir aider les personnes qui meurent de faim, rendre le monde meilleur quoi! J’ai aussi des troubles du spectre autistique qui fait que je n’aime pas le contacte physique, je n’arrive pas regarder une personne dans le yeux… Pour moi l’école est un lieu d’angoisse, je me met beaucoup de pression. J’enchaîne les crises d’angoisse, les visites à l’infirmerie, les évanouissements. Ces derniers temps, ça devient compliqué rien que rentrer dans l’enceinte scolaire. La sonnerie n’a même pas commencé que je compte déjà les minutes d’ennuis et d’angoisse avant que ça se termine. Je suis harcelée dans le bus et en cours: insultes, menaces, coups… Je suis désolée je m’arrête là pour l’instant, je commence à avoir du mal à respirer.
Pour une fois tu as besoin de nous et pour une fois c’est nous qui devons t’aider ! Tu t’entends bien avec t parents ? Si oui demande leur de changer d’établissements scolaire parce que le principal soucis c’est l’école pour toi…. Parle à tes parents t’es amis… je crois que tu te fais harceler donc pour vaincre le harcèlements il faut en parler ! Tiens nous au courant ! On t’aime tous ♥️♥️
Courage ! -
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 7 mai 2023 à 21:05
En réponse à 041801900819 Pour une fois tu as besoin de nous et pour une fois c’est nous qui devons t’aider ! Tu t’entends bien avec t parents ? Si oui demande leur de changer d’établissements scolaire parce que le principal soucis c’est l’école pour toi…. Parle à tes parents t’es amis… je crois que tu te fais harceler donc pour vaincre le harcèlements il faut en parler ! Tiens nous au courant ! On t’aime tous ♥️♥️ Courage !
J’en ai effectivement déjà parlé a mes parents :), mais le problème c’est que c’est toujours tout le monde sans être personne. Comme il ne reste plus que 2 mois et après je vais au gymnase je pense pas changer d’établissement.
Ensuite il y a les TCA. D’abord l’anorexie, dont je ne suis toujours pas vraiment sortie où j’ai été hospitalisée d’urgence. Puis l’hyperphagie ou je suis maintenant en plain dedans. Jusqu’à me resservir 4 fois, m’empiffrer encore et encore, planquer du chocolat dans mon bureau pour ne pas alerter mes parents. Seulement quand je ne peux pas compenser ce mal par la nourriture (comme à l’école par exemple), c’est la veine intérieur de mon bras à qui je m’en prend.
Enfin maintenant je reviens le soir en larme avec des pensées forts joyeuses :). Chaque jour je passe à côté de la ligne de train pour aller à l’école et chaque jour je me demande ce que ça ferait si je passais dessous. De toute façon j’en serais pas capable. Même ça je suis pas capable, comme de rien d’ailleurs. Mais je remet mon masque, je souris et fait comme si de rien.
Merci a vous et d’avoir lu ♥️♥️
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte