Bonsoir, comment j'aimerai savoir si vous aviez des conseils pour éviter certains accidents lors de rapports avec mon copain. Le lavement anal est il utile ? Comment bien le faire ?

Bonne soirée

Réponses

  • Par Jacksparrow (Garçon / 2004 / France) le 31 décembre 2022 à 01:20

    Je pense que l' hygiène doit être de rigueur ?
    Sinon préservatif ?
    Bonne soirée !

  • Par Krislire (Fille / 2009 / Martinique) le 31 décembre 2022 à 10:06

    Bonoiiir, j'espère que tu vas bien.

    Comme l'a dit Jacksparrow, lors de tout rapport sexuel et ce, l'hygiène est de rigueur. Une douche avant le rapport est largement suffisante.

    Pour éviter toute maladie, dans le cas où aucun dépistage n'aurait été effectué au préalable, le port du préservatif est fortement conseillé.

    A propos du lavement, il n'est pas toujours nécessaire. L'anus et le rectum ne contiennent pas de matières fécales ni de selles. Celles-ci restent dans le gros intestin et ne passent par le rectum et l'anus qu'au moment de l'évacuation dans les toilettes. Toutefois, si vous redoutez que de mauvaises odeurs ou des résidus ternissent les galipettes, vous pouvez procéder à un lavement rectal. À condition néanmoins de ne pas le répéter trop souvent, car le lavement détruit et déséquilibre les microbiotes intestinal et anal.

    Cependant, si cela t'intéresse toujours voici quelques explications :
    Pour faire un lavement rectal, il te faut acquérir une poire à lavement en pharmacie, en parapharmacie ou dans un magasin spécialisé.
    - Remplir la poire d'eau tiède.
    - Enduire l'anus et le rectum de lubrifiant pour favoriser l'introduction de l'extrémité de la poire à lavement, que tu auras également enduite de lubrifiant, pour limiter le risque de blessure.
    L'idéal est de se mettre à quatre pattes dans la douche : c'est la meilleure position pour insérer la canule de la poire. Une fois qu'elle est en place, presses la poire pour injecter l'eau tiède dans ton rectum.

    Ensuite, rendez-vous directement aux toilettes et évacuez les résidus de selles lavés grâce à la poire. Il n'est pas nécessaire de "pousser" pour éliminer l'eau : elle doit tomber toute seule. Si l'eau n'est pas claire la première fois, tu peux renouveler l'opération une ou deux fois, sans toutefois exagérer, pour préserver votre flore rectale. Et si tu n'es pas encore sûr d'être prêt pour la sodomie et le lavement, n'oubliez pas qu'il existe une multitude d'autres façons de faire l'amour et d'atteindre l'orgasme, comme la jouissance mammaire.

    Pour le confort, afin de ne pas avoir trop de douleur, je vous conseille (à toi et à ton partenaire) de prendre le temps qu'il faut, lors des préliminaires et pendant l'acte. Surtout, n'oubliez pas le lubrifiant, chose très importante pour éviter les blessures.
    Surtout, attention à l'alcool, ce serait dommage de ne pas se souvenir d'un moment aussi intime qu'une première fois, après, il y en aura sûrement d'autres !!

    J'espère t'avoir aidé, prends soin de toi et passe de bonnes fêtes ;)

  • Par Kornflaks (Garçon / 2007 / Suisse, Autres cantons suisses) le 31 décembre 2022 à 10:29
    En réponse à Krislire
    Bonoiiir, j'espère que tu vas bien. Comme l'a dit Jacksparrow, lors de tout rapport sexuel et ce, l'hygiène est de rigueur. Une douche avant le rapport est largement suffisante. Pour éviter toute maladie, dans le cas où aucun dépistage n'aurait été effectué au préalable, le port du préservatif est fortement conseillé. A propos du lavement, il n'est pas toujours nécessaire. L'anus et le rectum ne contiennent pas de matières fécales ni de selles. Celles-ci restent dans le gros intestin et ne passent par le rectum et l'anus qu'au moment de l'évacuation dans les toilettes. Toutefois, si vous redoutez que de mauvaises odeurs ou des résidus ternissent les galipettes, vous pouvez procéder à un lavement rectal. À condition néanmoins de ne pas le répéter trop souvent, car le lavement détruit et déséquilibre les microbiotes intestinal et anal. Cependant, si cela t'intéresse toujours voici quelques explications : Pour faire un lavement rectal, il te faut acquérir une poire à lavement en pharmacie, en parapharmacie ou dans un magasin spécialisé. - Remplir la poire d'eau tiède. - Enduire l'anus et le rectum de lubrifiant pour favoriser l'introduction de l'extrémité de la poire à lavement, que tu auras également enduite de lubrifiant, pour limiter le risque de blessure. L'idéal est de se mettre à quatre pattes dans la douche : c'est la meilleure position pour insérer la canule de la poire. Une fois qu'elle est en place, presses la poire pour injecter l'eau tiède dans ton rectum. Ensuite, rendez-vous directement aux toilettes et évacuez les résidus de selles lavés grâce à la poire. Il n'est pas nécessaire de "pousser" pour éliminer l'eau : elle doit tomber toute seule. Si l'eau n'est pas claire la première fois, tu peux renouveler l'opération une ou deux fois, sans toutefois exagérer, pour préserver votre flore rectale. Et si tu n'es pas encore sûr d'être prêt pour la sodomie et le lavement, n'oubliez pas qu'il existe une multitude d'autres façons de faire l'amour et d'atteindre l'orgasme, comme la jouissance mammaire. Pour le confort, afin de ne pas avoir trop de douleur, je vous conseille (à toi et à ton partenaire) de prendre le temps qu'il faut, lors des préliminaires et pendant l'acte. Surtout, n'oubliez pas le lubrifiant, chose très importante pour éviter les blessures. Surtout, attention à l'alcool, ce serait dommage de ne pas se souvenir d'un moment aussi intime qu'une première fois, après, il y en aura sûrement d'autres !! J'espère t'avoir aidé, prends soin de toi et passe de bonnes fêtes ;)

    Merci pour ta reponse !
    C'est pas ma prremière fois mais il s'est passé des trucs des fois pas très ragoutant donc j'aimerai eviter ça à nouveau.
    Bonne fête !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions