Bonjour j'ai une question. J'ai plus de 18 ans mon frère a 5 ans de moin. Sauf que on s'est jamais entendu et j'ai l'impression que j'arrive pas et que maintenant je me sens obligé d'être agressif.

Réponses

  • Par Notos (Fille / 2010 / France) le 1 décembre 2025 à 23:13

    Je ne te conseille pas du tout de prendre un chemin agressif. Tout ce que tu vas réussir à faire, c’est créer un vide encore plus grand entre vous, et même que tu risque de l’effrayer, même s’il a l’air solide. Si tu veux tant construire une relation, il va falloir faire des efforts, être très patient, essayer de parler avec lui de ce que tu ressens ? Montrer de l’amour même s’il n’en montre aucun. Toujours être à ses côté même s’il peut paraître sans cœur, impoli, énervant… Cependant, juste en écrivant ta requête, cela montre que tu aime ton petit frère malgré tout. Alors montre lui, si tu le veux vraiment. Même si ça peut faire mal. C’est à ça que sert les frères et sœurs. Dans tout les cas, ça risque d’être long, une relation de se forme pas comme ça en un claquement de doigts. Mais si tu en a la volonté et la patience, alors il te reste de l’espoir. Mais n’oublie pas, les bonnes relations ne se forgent jamais sur l’agressivité. Au contraire. Alors soit prudent s’il te plaît, et à l’écoute de tes émotions et celles de ton frère.
    Je te souhaite tout mon courage et ma persévérance. 💪

  • Par Notos (Fille / 2010 / France) le 1 décembre 2025 à 23:17

    N’oublie pas que ton frère est en pleine adolescence, qui n’est un période facile pour personne, ou nous avons parfois du mal à s’auto juger correctement. Si tu es en difficulté, je te conseille fortement d’en parler avec des amis, des gens de confiance. Tu n’es pas obligé d’être seul. Ne te laisse pas contrôler par tes émotions, et ne reste pas seul. Courage. 😉😊

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions