bonsoir,
en gros ces dernier jour je fait vrmt bcp entre le conservatoire et l'école. donc je dois me réveillée assez tôt pour pouvoir aider a la famille et faire tout le travail (5h15) et mes parents ne voit que ce que je ne fait pas admettons que un matin j'me réveil je prépare le petit déjeuner pour toute la famille je préprogramme le four pour le souper et après je programme la machine a laver pour que la lessive soit faite finit a 12h mais j'oublie de vider le lave vaisselle. je part a 6h50 de al maison mes parents dorment encore ou sont entrain d se réveillée je rentre a midi étendre le linge avant daller manger chez ma Grand mère et le soir je rentre ça j ai pas vider le lave vaisselle ni plier du linge et que franchement je ne fait rien pout ma famille et a chaque fois qu j'essaie de leurs parler ça commence a crier a me traiter de menteuse a dire que je me croit a l'hôtel et tout alors que non. Je suis consciente de ne pas faire autant que avant mais non je ne me croit pas a l'hôtel et non je ne fait pas rien pour ma famille je trouve juste un juste milieu entre les étude les concours et la maison. Je ne sort presque plus avec mes amies. et mes parents ne veulent pas le voir. Quand les gens te voit comme la belle au bois dormant alors que tu es cendrillon c'est compliqué. étant une fille assez sensible je finis souvent en pleur et il m'est déjà arrive d'être a deux dois d utiliser une lame. Quand je pleur comme ça a table après/pendant une embrouille mes parent m'enguelent " et en plus tu pleur arrêt tu n'as pas 2ans même ton frère ne pleur pas comme ça" "arrête tu n'es plus un bébé" "ho regarder c'est mignon elle pleur pour rien comme une grosse capricieuse" "j ai du mal a croire que ma propre fille soit une chouineuse comme ça"

alors oui de base j ai une bonne relation avec mes parents mais entre le stresse et le manque de sommeil mes larmes déjà récurante se sont intensifier c'est de pire en pire. Je les aime et ile m'aime mais voila

Réponses

  • Par Yoshi_ (Garçon / 2009 / France) le 17 février 2026 à 21:58

    Effectivement, ça a l'autre assez compliqué à vivre comme situation ...

    Je comprends ce que c'est d'avoir un emploi du temps chargé parce que je suis aussi au conservatoire et je vais passer mon BEM et je suis en terminale (spé physique 😅) +autres activités extrascolaires donc c'est un peu dur.

    Par contre, je trouve que tu fais bcp de choses pour la maison dans ce que tu décris, et tes parents ont pas l'air du tout de s'en rendre compte ...
    Je pense que tu pourrais peut être écrire ton planning heure par heure de ta semaine et leur montrer en leur expliquant calmement et à tête reposé que tu fais de ton mieux mais que tu peux pas faire plus etc ...
    Ou sinon écris leur une lettre pour t'expliquer et communiquer tes ressentis, comme ça ils ne pourront pas te couper la parole.
    Je penses aussi que ça serait intéressant que tu te renseignes sur l'hypersensibilité et que tu leur en parle. Perso je suis hypersensible et certains parents peuvent avoir un peu de mal à comprendre ... mais c'est pas une raison pour te rabaisser comme ça quand tu pleures.

    Bon courage ❤

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions