Salut,

Jsuis actuellement dans une relation amoureuse a distance depuis environ 3 mois, tout se passe très bien, jme sens très épanoui.e avec maon partenaire.
J'ai déjà vécu plusieurs autres relations amoureuses auparavant et celles ci ont toujours été accompagnées de rapports sexuels.
Seulement maon copaine actuel.le est sur le spectre de l'asexualité. On en parle peu parce que les bases ont été rapidement posées, je lui avait demandé si iel avait envie d'expérimenter de la sexualité avec moi et iel avait répondu qu'iel n'en n'avait pas envie.
Ce point là ne me pose aucun problème en principe, seulement j'avais une habitude/un conditionnement de "relation amoureuse = relation sexuelle" et je remarque au fil du temps que cet aspect me manque vraiment.
Plusieurs fois avec des ami.e.s (pendant ma relation avec maon partenaire hein) je me suis retrouvé.e dans des situations de désir uniquement sexuel (vraiment absolument rien de sentimentalement amoureux ni même ambigu) très intense mais j'ai toujours stoppé mes envies pour respecter maon partenaire.
Jusqu'à maintenant ça n'a jamais été trop compliqué, mais une situation similaire (ambiguïté et désir corporel fort avec un ami par qui je ne suis pas du tout attiré.e amoureusement) est arrivée hier soir et vraiment ça m'a profondément frustré de devoir me "contenir" et de m'"empêcher" d'avoir des rapports avec une personne que je désire physiquement.
Alors je sais très bien qu'il faut que j'en parle avec maon copaine, mais iel est très trauma niveau sexualité et j'ai trop peur de le trigger pour rien, sachant que techniquement je peux me contenir, c'est juste pas idéal.
Je sais vraiment pas quoi faire, est-ce que je tente d'aborder le sujet ou je laisse totalement tomber ?

Merci du temps que t'as pris pour me lire :)

Salut §

Réponses

Aucune réponse pour le moment.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions