Relation à distance (URGENT)
Salut, j'ai vraiment besoin de solutions-
Bon j'ai encore un peu de temps mais quand même je suis désespérée..
Je suis en couple à distance, et disons que mes parents sont pas vraiment ok avec les rencontres de gens qui viennent d'internet. DONC IMAGINEZ CE QUI SE PASSERAIT SI JE LEURS DISAIS QUE JE SUIS EN COUPLE AVEC QUELQU'UN SUR INTERNET-
Sauf que je suis bien persuadée que ce n'est pas un homme de 50 ans caché derrière son écran car on s'est rencontré sur une appli [supprimé pour protéger la communauté ciao].
En gros cette appli vérifie si c'est réellement ton vrai visage quand tu postes une photo, elle met la caméra en direct et compare avec la photo que l'on a choisi. Et ça fonctionne vraiment.
Donc bon c'est pas un pédophile ou quoi que ce soit, mais quand bien même mes parents voudront pas.
J'ai pensé que quand je serais à l'université, je pourrais aller chez lui, mais il y a un soucis qui se pose.
Mon frère est à l'université et ma mère a accès à son compte, car elle a fait une procuration pour qu'il reçoive directement des virements.
Donc
Si j'achète un billet de train par exemple elle le verra, un blablacar elle le verra... En gros elle voit tous mes achats...
🥲 la seule solution ce serait qu'il vienne lui, mais dans un 9m² ce sera pas ouf..
Il habite à 5h de chez moi, et je sais vraiment pas comment je vais faire
Si vous avez des solutions je prends vraiment. Parceque je sais pas quoi faire et je l'aime vraiment, je voudrais tellement le voir...
Je sais que le mensonge est pas génial mais je peux rien y faire malheureusement, mes parents voudront rien entendre...
Réponses
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 27 août 2023 à 21:30
Université = adulte = ta vie
Donc si elle commence à te dire "Eh oh, c'est quoi ça ?" Tu as le droit de pas lui répondre. De toute façon, c'est ta vie.(Si vous avez envie de jouer à un jeu, faite croire que vous vous connaissez irl, en mode que tu vas le voir au lycée, et tout et tout. Un jour, avec l'accord des parents du gars, dis à tes parents qu'il t'invite chez lui dans une résidence secondaire située à 5h de chez toi (le vrai chez lui). S'ils acceptent, alors t'as tout gagné ;)
-
Par chiaki (Fille / 2006 / France) le 27 août 2023 à 21:36
En réponse à Juste_un_type Université = adulte = ta vie Donc si elle commence à te dire "Eh oh, c'est quoi ça ?" Tu as le droit de pas lui répondre. De toute façon, c'est ta vie. (Si vous avez envie de jouer à un jeu, faite croire que vous vous connaissez irl, en mode que tu vas le voir au lycée, et tout et tout. Un jour, avec l'accord des parents du gars, dis à tes parents qu'il t'invite chez lui dans une résidence secondaire située à 5h de chez toi (le vrai chez lui). S'ils acceptent, alors t'as tout gagné ;)
Merciii pour la réponse
Alors juste pour t'expliquer d'après ma mère surtout, ce sera notre vie quand on gagnera notre fric
Donc si je lui dis ça je serais vraiment dans la merde mdrr
Par contre ce que tu dis est pas faux hein !
Et pour te répondre, j'y avais pensé à cette solution ! Mais faudrait que oui, je dise qu'il ait déménagé.
J'ai juste peur de quelques p'tits trucs- que mes parents me disent absolument de l'inviter vu que ce sera un "ami"
- que bah ma mère demande d'appeler ses parents pour s'assurer que ça soit vrai (elle en serait réellement capable et si ses parents sont pas ok pour le mensonge ça risque d'être une galère..)
- et le soucis c'est qu'on a pas le même âge, je vais être en terminale (17 ans), et lui en a un an de plus que moi, donc boooon...
Si je leurs dis qu'il a déménagé alors qu'il est majeur et qu'il est plus censé avoir cours ça colle pas-C'EST COMPLIQUÉ, JE LE CONÇOIS.
-
Par layak_07 (Fille / 2007 / Suisse, Neuchâtel) le 27 août 2023 à 21:41
Salut !! J’ai tout bien lu et moi déjà je pense que t’es parents sont très limite, je ne sais pas quel âge mais si tu as -18 normal qui soit protecteur avec toi sauf qu’avec ton frère qui doit avoir +18 pour être à l’université ils ne le laissent pas avoir vivre sa vie sans être espionner, ils faudraient que eux ils apprennent à avoir confiance en vous, vous laissez vivre, respirer sans être espionner c’est comme ça que vous commencer à mentir…Si non j’ai une solution pour que vous vous voyez au moins 1 fois, oui tu mentiras pour le voir mais comment veux tu faire si ils n’ont pas confiance en toi. Je pense que tu dois avoir 16-17ans pour avoir installer une appli de rencontre donc tu a l’âge d’aller seule en ville non ? Tu peux leur faire croire que tu vas (je sais pas imaginons la ville) a Paris avec une amie passer une longueeeeee journée là ba donc tu prends le train et tout t’y vas là ba pour te promener/voir/faire une sortie sympa avec « ton amie » MAIS qu’enfaite tu n’y va pas là ba pour ça mais pour rejoindre ton copain, lui aussi devras te rejoindre à paris et vous pourrez passer une journée ensemble. Voilà ma solution j’espère qu’elle te donnera des idées quand même :)
-
Par chiaki (Fille / 2006 / France) le 27 août 2023 à 21:48
En réponse à layak_07 Salut !! J’ai tout bien lu et moi déjà je pense que t’es parents sont très limite, je ne sais pas quel âge mais si tu as -18 normal qui soit protecteur avec toi sauf qu’avec ton frère qui doit avoir +18 pour être à l’université ils ne le laissent pas avoir vivre sa vie sans être espionner, ils faudraient que eux ils apprennent à avoir confiance en vous, vous laissez vivre, respirer sans être espionner c’est comme ça que vous commencer à mentir…Si non j’ai une solution pour que vous vous voyez au moins 1 fois, oui tu mentiras pour le voir mais comment veux tu faire si ils n’ont pas confiance en toi. Je pense que tu dois avoir 16-17ans pour avoir installer une appli de rencontre donc tu a l’âge d’aller seule en ville non ? Tu peux leur faire croire que tu vas (je sais pas imaginons la ville) a Paris avec une amie passer une longueeeeee journée là ba donc tu prends le train et tout t’y vas là ba pour te promener/voir/faire une sortie sympa avec « ton amie » MAIS qu’enfaite tu n’y va pas là ba pour ça mais pour rejoindre ton copain, lui aussi devras te rejoindre à paris et vous pourrez passer une journée ensemble. Voilà ma solution j’espère qu’elle te donnera des idées quand même :)
Merci pour ta réponse !
Je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça de l'espionnage, en faite elle a surtout accès à son compte pour qu'il reçoive de l'argent directement, et pas dans trois jours.
Le truc c'est que oui, il arrive qu'elle regarde les dépenses parceque mon frère dépense quand même pas mal mais bon ça c'est une autre histoire-
Mais oui du coup, elle peut voir où il a mis son argent et du coup où il est allé...
Ce qui est bah fort dérangeant je l'avoue.
Et j'ai 17 ans, là je réfléchis à ça en avance pour quand je serais majeure parceque vraiment je sais pas quoi faire-
Et ton idée est bonne ! Mais je dirais que le seul bémol c'est peut être si elle voudrait des preuves pour s'assurer de ce qui se passe 😐 genre une photo de moi et mon "amie" ou un appel direct avec cette personne ou un appel avec les parents de cette personne
Après je comprends le délire protecteur mais c'est gavant. -
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 27 août 2023 à 21:56
(Mes parents disent la même chose, "Tu feras ce que tu voudras quand tu seras chez toi, donc si tu restes jusqu'à 70 ans ici, tu respecte nos règles".. Vraiment, c'est difficile les parents ^^")
Alors changement de plan.
On va taper dans du abstrait et dans du (très) complexe. (Et surtout risqué, mais une vie sans risque, c'est pas une vie).
Il te faudra 1 complice, un(e) ami(e) que tu connais irl, qui ne te trahira pas et qui veut être ton complice (le mieux serait qu'iel habite à 30min-1h de chez toi).
Tu vas dire à tes parents que tu vas dormir chez X (donc le complice) durant 1 semaine.
Ensuite, ça dépendra des parents de X, soit ils sont cool et t'emmènent directement vers ton amour (en prétextant à tes parents une balade ou je ne sais quoi), soit tu préviens les parents de X que tu vas dormir 5 jours (et non pas 7). Tu achètes les billets avec tes sous et tu prends le train durant les 2j (ça demande une préparation en plus).Ça, c'est le plan avant tes 18 ans.
À l'université, y'a d'autre brèche qui s'ouvrent à toi.
La première étant si tu habites seule, d'y aller avec un(e) ami(e) qui a le permis et qui est prêt à t'emmener.
La seconde étant de prétexter un travail pour la fac (par exemple un musée, ou une analyse de la région) pour acheter les billets.
La troisième, attendre un événement proche de là où il est et de demander à tes parents si tu peux y aller. Tu dira au gars d'aller à l'événement et par pur hasard vous vous rencontrerez (franchement, quelle hasard ! ;).
La quatrième, dire que tu vas en camping avec des potes là-bas et que tu as besoin d'être accompagné (ça ne marche pas s'il habite à Paris)Voilà un aperçu de ce que tu pourrais faire. Dans le cas où tu es adulte, j'ai pris en considération que ce sont tes parents qui t'y conduise, mais tu peux bien sûr faire le voyage de toi même.
Quand tu es mineur, tu peux aussi convaincre tes parents d'aller par exemple picniquer à 2h30, et lui feras le reste du chemin. Et là, par pur hasard vous vous rencontrez (ah ce sacré hasard !).
On est d'accord qu'il suffit que d'une seul fois où tes parents le voit pour le considérer comme "véritable" ? (Dans le cas où non, ça devient bien plus difficiles) -
Par chiaki (Fille / 2006 / France) le 27 août 2023 à 22:02
En réponse à Juste_un_type (Mes parents disent la même chose, "Tu feras ce que tu voudras quand tu seras chez toi, donc si tu restes jusqu'à 70 ans ici, tu respecte nos règles".. Vraiment, c'est difficile les parents ^^") Alors changement de plan. On va taper dans du abstrait et dans du (très) complexe. (Et surtout risqué, mais une vie sans risque, c'est pas une vie). Il te faudra 1 complice, un(e) ami(e) que tu connais irl, qui ne te trahira pas et qui veut être ton complice (le mieux serait qu'iel habite à 30min-1h de chez toi). Tu vas dire à tes parents que tu vas dormir chez X (donc le complice) durant 1 semaine. Ensuite, ça dépendra des parents de X, soit ils sont cool et t'emmènent directement vers ton amour (en prétextant à tes parents une balade ou je ne sais quoi), soit tu préviens les parents de X que tu vas dormir 5 jours (et non pas 7). Tu achètes les billets avec tes sous et tu prends le train durant les 2j (ça demande une préparation en plus). Ça, c'est le plan avant tes 18 ans. À l'université, y'a d'autre brèche qui s'ouvrent à toi. La première étant si tu habites seule, d'y aller avec un(e) ami(e) qui a le permis et qui est prêt à t'emmener. La seconde étant de prétexter un travail pour la fac (par exemple un musée, ou une analyse de la région) pour acheter les billets. La troisième, attendre un événement proche de là où il est et de demander à tes parents si tu peux y aller. Tu dira au gars d'aller à l'événement et par pur hasard vous vous rencontrerez (franchement, quelle hasard ! ;). La quatrième, dire que tu vas en camping avec des potes là-bas et que tu as besoin d'être accompagné (ça ne marche pas s'il habite à Paris) Voilà un aperçu de ce que tu pourrais faire. Dans le cas où tu es adulte, j'ai pris en considération que ce sont tes parents qui t'y conduise, mais tu peux bien sûr faire le voyage de toi même. Quand tu es mineur, tu peux aussi convaincre tes parents d'aller par exemple picniquer à 2h30, et lui feras le reste du chemin. Et là, par pur hasard vous vous rencontrez (ah ce sacré hasard !). On est d'accord qu'il suffit que d'une seul fois où tes parents le voit pour le considérer comme "véritable" ? (Dans le cas où non, ça devient bien plus difficiles)
Ok ok je vois ce que tu veux dire ! D'ailleurs merci pour ta réponse !
Je pense que je passerais forcément par le mensonge de toute façon
Je l'ai déjà fait une fois pour rencontrer une amie virtuelle bon j'ai dû avoué ensuite mais ça avait fonctionné !
En gros j'avais dit que je l'avais rencontré à un évènement, bon c'était faux.
Je suis pas certaine que si je le refais ça fonctionnera du coup (xFaudrait qu'il se déplace et que mes parents soient dans le coin aussi.
Ou va falloir que je dise que je l'ai vu au lycée et qu'il a miraculeusement déménagé et que ses parents sont ok pour me laisser aller chez eux (mais je pense que ma mère voudra les appeler)
Ou après si j'ai une voiture je pourrais faire la route.. bon 5h de route mais bon-
Après le seul soucis c'est si il m'arrive un truc je suis dans la merde x)
Enfin merci pour tes idées je vais y réfléchir ! -
Par tt*est*pris*😑 (Fille / 2008 / France) le 28 août 2023 à 12:12
Oh je suis dans le mm cas. Mes parents sont pareil c pour sa que je leur ai rien dit. Et je connais sa vrai identité parce que on s'appelle et on fais des visios
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte