Re-
Bon re-salut...
du coup je voulais parler aussi d’un truc que j’ai remarqué chez moi.
Je parle vraiment jamais enfin, rarement avec ma famille, quand je rentre des cours je vais dans ma chambre, quand on m’appelle j’écoute juste ce qu’on a me dire puis je retourne dans ma chambre quand j’en ai l’occasion.
Mais parents qualifi ça comme une crise d’adolescence, j’en ai conscience mais je trouve que ça va plus loin que ça.
Car même depuis tout petite je n’avais pas vraiment de dialogue avec ma famille.
En faite, depuis gamine j’ai appris à être autonome et à cacher ce que je ressens, car avant quand je voulais discuter avec mes parents j’avais l’impression de les déranger donc à force je ne leurs parle pas de mes tourments car je n’y arrive pas.
J’ai l’impression que mes parents ne veulent voir en moi que l’enfant e sage qui ramène des bonnes notes et qui n’est pas trop problématique.
J’ai toujours essayé naturellement de montrer cette image devant eux, c’est tellement devenue une habitude que je ne m’en rendait même pas compte.
Une fois dans ma chambre la vrai moi reprends vie, je parle avec mes amis, je dessine, je fais de la musique, je me divertie etc... puis une fois face a ma famille, la fille discrète qui parle pas reviens.
Mes parents ne me connaissent même pas, je pense pas qu’il on vraiment chercher à me connaître vraiment un jours, tant que je leur montre « la fille parfaite » ben ça leur suffit, puis me problèmes et tourments, et ben ils cachent tout ça sous l’adolescence et que ça me passera...
bon.
Réponses
-
Par user39 (Fille / 2008 / France) le 15 mars 2021 à 22:58
Sois c'est toi qui pense le contraire (et j'espère quand même) ou tes parents sont vraiment comme ça..mais si ça te pose un réel problème n'hésite pas a leur parler de se problème !
-
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 16 mars 2021 à 17:02
Hello Hel0
Oui c normal à ton âge de ne pas arriver à communiquer avec tes parents, parce que c'est justement tes parents.
Quels sont tes tourments ? Ne pas avoir de complicité avec l'un de tes parents ?
Dis-en plus pour mieux comprendre ta situation.
Bon courage. -
Par Erline10 (Fille / 2006 / Suisse, Neuchâtel) le 16 mars 2021 à 21:06
coucou, c'est sûrement pas la réponse que t'attend mais je suis dans la même situation que toi du genre je fais pareil je reste dans ma chambre et va voir ma famille que quand on m'appelle.
J'ai aussi deux isage comme toi et les même.
J'ai aussi l'impression de les déranger quand je veux leur parler mais après j'ai aussi un autre truc plus compliaqué qui me dérangedans la relation avec mes parents mais je ne vais pas écrire dessus car ce n'est pas le but.Je pense que tu devrai essayer de leur parler et sache que même si on croit qu'on va leur déranger en vrai quand on va leur parler sa ne leur fait que plaisir car il n'attende que ça.
Oui il veule quand soit l'enfant parfaite mais dans l'enfant parfait-e il y a aussi la complicité entre enfant parents qui y est.
Essaye de faire un petit effort pour aller leur parler plus souvent,et leur dire des petit mots comme bonne apétit bonne nuit aller leur dire bonjour quand tu rentre chez toi, leur dire aurevoir avant de partir,...
mais il faudrait aussi que t'essaye de parler avec eux de tout et de rien de pas directement aller dans ta chambre quand tu va cez toi,...bonne chance et j'espère que sa ira vite mieux.
Erline
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte