J'ai des problèmes avec mon père. J'en ai vraiment marre et je n'ose pas en parler à ma psy.

Déja il faut savoir que mon père s'énerve très vite pour pas grand chose, mais en même temps c'est une personne qui aime bien faire des blagues et surtout on va dire "provoquer".
Il faut aussi savoir que je suis atteinte de phobie scolaire, donc je rate beaucoup de cours.

Des fois mon père il "ce moque" de moi, enfaite il me provoque et c'est super chiant. Donc logiquement, je m'énerve quand il fait ca, surtout que je lui dit d'arrêter 15 fois et il continue sans me prendre au sérieux.
Puisque je m'énerve, je soupire et rien que ca il me dit d'arrêter de soupirer, il le dis comme si c'était un enorme manque de respect. D'accord c'est peut etre un manque de respect, mais là au bout d'un moment quand je lui dit d'arreter c'est normal que ca m'énerve. Ensuite il continue a faire chier, donc moi je lui hausse le ton et je lui dit d'arreter, et la je suis vraiment énervée. Puisque j'ai haussé le ton, d'un coup il s'énerve et il me gueule dessus. Ma mère, soit elle est du coter de mon père, soit elle dit a mon père de ce calmer, mais le plus souvent elle dit rien.
Ducoup mon père m'engueule, moi j'ai les larme aux yeux, j'ai envie de pleurer. Quelques minutes plus tard quand il s'est calmer, il fait genre comme si il c'etais rien passer, et il s'étonne que je sois froide avec lui.

Autre chose: a chaque fois qu'il me demande de faire quelque chose, il ne me dit même pas "s'il te plait". D'accord c'est mon père et je dois faire ce qu'il me dit, mais quand même la politesse ca existe, ca va pas le tuer de dire s'il te plait, ducoup je lui demande de dire s'il te plait, et il s'énerve en disant qu'il l'a dis alors que pas tu tout. Mais bon ca c'est pas le pire.

Le dernier problème qui est pour moi le pire: le matin j'arrive pas a aller a l'école. Désolée mais j'y arrive vraiment pas, les seules fois ou j'y vais c'est quand je me force et quand je suis la bas je vais au toilettes et je fais des crises d'angoisse. Les matin ou j'arrive pas a aller a l'école, je pleure etc, et lui il m'engueule en me disant que je suis obligée d'y aller. Oui c'est vrai mais en me le disant comme ca j'ai tout sauf envie d'y aller. Le stresse me fait mal au ventre et a la tete, donc quand je leurs dit mon père il me dis "ON TE CROIS PLUS". Des fois il me hurle dessus alors que je viens de me réveiller. Et quand je pleure il s'énerve et il me dit d'arrêter de pleurer. Mais après il me dis des trucs qui me font pleurer en criant. Et se matin c'étais comme ca. Ducoup j'ai pu rester a la maison le matin, mais il m'as pris le téléphone et il est parti au travail. Et ce soir il n'as pas voulu me le rendre. Il pense que si il me prends le tel, je serais motivée pour allée a l'école. Alors que ca change rien. En plus j'ai vraiment besoin de mon tel pour prendre des nouvelles d'une amie qui ne vient plus a l'école car elle fait une dépression. Et puisque c'est bientot mon anniv je veux faire un groupe whattsap avec les gens que je veux inviter pour leurs donner la date l'horaire etc. Mais mon père ne comprends jamais rien.

J'aimerais avoir si c'est moi qui est en tort ou lui, et surtout quesque je dois faire???

Réponses

  • Par renesmeecarliecullen (Fille / 2009 / France) le 23 mai 2022 à 22:44

    Ma belle les différents ( disputes )pere fille ca existe depuis toujours. C pas grave. Je ne suis pas phobique scolaire mais pour le reste j'ai le même genre de problèmes.
    essaie d'en parler calmement avec ton père et si ça ne suffit pas parles en a un pro

  • Par Mine (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 24 mai 2022 à 00:00

    Hey!
    Alors déjà allons en au fait ! Ta question de départ était bien "qui est en tort pour tout ce problème". Déjà je dirais qu'il y en a en fait plusieurs qui forme une boule immense, cette boule qui fait que ça ne va pas, problème scolaire remarque, donc manque de confiance ? Et ton papa...
    Pour le tort faut il vraiment une seule personne responsable ? Ton père a tort de te provoquer ainsi, bah un père un peu enfant ou adolescent qui cherche un peu la petite bête peut être. Après tu élève la voix, bon je fais la même chose des fois et parler calmement... Compliqué quand on est sur les nerfs. Néanmoins, si tu arrives à passer un bon moment avec lui, c'est en apprenant à vous connaître que vous pourrez vous comprendre. Petit c'est tout simple mais entre temps on a évolué. Après fait vraiment en fonction et selon tes choix, je ne veux rien t'imposer.
    pour la privation ce sont les adultes, ils ne savent pas quoi faire ils privent, jamais compris ce système. À tout ça il y a un équilibre, si tu vois que tu peux être proche de lui alors ça promet de beaux moments, si l'inverse ça prendra juste un peu de distance et vous continuerez d'avancer.

    Je te souhaite le meilleur !

  • Par anonyme.ouic (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 25 mai 2022 à 03:00
    En réponse à Mine
    Hey! Alors déjà allons en au fait ! Ta question de départ était bien "qui est en tort pour tout ce problème". Déjà je dirais qu'il y en a en fait plusieurs qui forme une boule immense, cette boule qui fait que ça ne va pas, problème scolaire remarque, donc manque de confiance ? Et ton papa... Pour le tort faut il vraiment une seule personne responsable ? Ton père a tort de te provoquer ainsi, bah un père un peu enfant ou adolescent qui cherche un peu la petite bête peut être. Après tu élève la voix, bon je fais la même chose des fois et parler calmement... Compliqué quand on est sur les nerfs. Néanmoins, si tu arrives à passer un bon moment avec lui, c'est en apprenant à vous connaître que vous pourrez vous comprendre. Petit c'est tout simple mais entre temps on a évolué. Après fait vraiment en fonction et selon tes choix, je ne veux rien t'imposer. pour la privation ce sont les adultes, ils ne savent pas quoi faire ils privent, jamais compris ce système. À tout ça il y a un équilibre, si tu vois que tu peux être proche de lui alors ça promet de beaux moments, si l'inverse ça prendra juste un peu de distance et vous continuerez d'avancer. Je te souhaite le meilleur !

    D’accord merci pour ta réponse

  • Par anonyme.ouic (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 25 mai 2022 à 03:00
    En réponse à renesmeecarliecullen
    Ma belle les différents ( disputes )pere fille ca existe depuis toujours. C pas grave. Je ne suis pas phobique scolaire mais pour le reste j'ai le même genre de problèmes. essaie d'en parler calmement avec ton père et si ça ne suffit pas parles en a un pro

    Merci pour ta réponse

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions