Suis je le seul à me poser des questions du style: à quoi bon construire une belle planète, et faire des recherches, ect… alors que de toute façon, lorsque que le soleil mourra, la terre sera engloutie, donc plus d’êtres humains…
Ou bien: que se passera-t-il lors de la fin du monde ? Y’aura t il d’autres créatures ? Ou bien le néant ? Notre présence dans l’univers aura-t-elle servi ?
Ou encore: notre vie sert elle a quelque chose ? Si nous ne sommes pas connu, des gens se souviendront de nous ?
Bref, ce genre de trucs, quoi.
Je suis peut être très pessimiste et parano, mais ce genre de pensées m’envahissent pas mal et m’inquiètent.
Y’a t’il d’autres gens qui pensent comme moi ?
(Pardon pour ce message fort deprimant, je suis sur que vous penserez: mais la fin du monde, on sera plus là pour la voir… oui, je sais, on me l’a déjà dit.)

Réponses

• Par trex (Garçon / 2009 / France) le 10 août 2022 à 15:08

Je crois que l'on vit dans un univers à cycles infinis (on revivre à nouveau notre vie dans des giga milliards d'années ).

Peut être une entité métaphysique s'ennuyait et nous a créé pour s'amuser ;-)

• Par trex (Garçon / 2009 / France) le 10 août 2022 à 15:09

Peut-être on est des Sims évolués
    Peut être nous créerons nous même nos propres univers avec nos ordinateurs un jour !

• Par Vaudoo (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 10 août 2022 à 16:03

Personnellement j’ai eu souvent dans ma vie où je fais des crises existentielles. Je me demandais que ce passe t-il après la mort, pourquoi vit-on et etc…
    Mais j’ai remarqué que se poser ce genre de question ne fait que pourrir et gâche mon existence qui est en sois très courte.
    Donc j’ai décidé d’oublier tout ces questions sans réponse et de profiter de la vie même si elle n’est pas toujours joyeuse et d’atteindre des objectifs et des rêves.
    Car pour moi avoir une quête permet de vouloir vivre et d’oublier la déprime des crises existentielles.

• Par Jacksparrow (Garçon / 2004 / France) le 10 août 2022 à 19:14

Si il y à un début ! il y à une fin ?
    Pour la mort ? ça doit tranquille ? Car personne n' est revenu ?
    Il faut toujours profitée de la vie ! comme si c' était notre derniers jour !
    Alors pas de stress ( y à points "S" ) " je plaisante ! mais il faut rigolé !!!! c' est le plus grand des remède !!!!!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions