Question sur la transexualité
En fait c'est une question que je me pose, mais genre comment vous savez que le genre qu'on vous a donné à la naissance c'est pas le bon ? C'est quoi la sensation??
Réponses
-
Par .Ivan. (Garçon / 2009 / France) le 15 juillet 2023 à 22:44
Je n'ai pas bien compris.
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 15 juillet 2023 à 23:24
Ça se sens je pense.
Un peu comme la respiration, c'est innée. -
Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 15 juillet 2023 à 23:38
C'est comme poser la question comment on sait qu'on est gay.
Etant gay, je le sais parce que malgré moi je ressens une forte attirance sexuelle pour les garçons contre laquelle je peux pas lutter, comme si j'étais une fille hétéro, alors que je sais c'est pas bien d'aimer les garçons alors que je suis un garçon,.
J'arrive pas à faire autrement, dans mon cerveau c'est comme si une fille hetero me le contrôle pour aimer les garçons.
Je suppose que c'est la même chose pour les transgenres, une fille veut être un garçon ou un garçon veut être une fille parce que c'est comme si une personne du sexe opposé les habitait, et ils doivent faire une transition pour se sentir en adéquation avec le genre ressenti dans leur esprit et leur ame.
Parfois je me pose la question si je suis pas limite une fille trans.Après je te retournerai la question comment sais tu que tu es une fille ? Tu vas me répondre parce que j'ai le sexe d'une fille, mais bon je te répondrai, tu as juste l'apparence physique d'une fille et que dans notre culture tu es donc identifiée comme u e fille. Mais comment toi tu sais que tu es une fille au niveau interne et pas autre chose ???
-
Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 16 juillet 2023 à 10:15
C’est difficile à expliquer, étant transgenre. (On ne dit plus transsexuel si jamais)
C’est une sensation interne, tu le sais, c’est tout.
Comme a dit kazian, c’est comme l’orientation sexuelle. C’est quelque chose qu’on ne contrôle pas, on n’y peut rien, c’est la vie.
Et c’est normal !
Être gay, lesbienne, transgenre… c’est naturel.
Le reste, ce sont des clichés. -
Par Tolède (Fille / 2010 / France) le 16 juillet 2023 à 11:47
En réponse à kazian C'est comme poser la question comment on sait qu'on est gay. Etant gay, je le sais parce que malgré moi je ressens une forte attirance sexuelle pour les garçons contre laquelle je peux pas lutter, comme si j'étais une fille hétéro, alors que je sais c'est pas bien d'aimer les garçons alors que je suis un garçon,. J'arrive pas à faire autrement, dans mon cerveau c'est comme si une fille hetero me le contrôle pour aimer les garçons. Je suppose que c'est la même chose pour les transgenres, une fille veut être un garçon ou un garçon veut être une fille parce que c'est comme si une personne du sexe opposé les habitait, et ils doivent faire une transition pour se sentir en adéquation avec le genre ressenti dans leur esprit et leur ame. Parfois je me pose la question si je suis pas limite une fille trans. Après je te retournerai la question comment sais tu que tu es une fille ? Tu vas me répondre parce que j'ai le sexe d'une fille, mais bon je te répondrai, tu as juste l'apparence physique d'une fille et que dans notre culture tu es donc identifiée comme u e fille. Mais comment toi tu sais que tu es une fille au niveau interne et pas autre chose ???
Justement c'est pour ça que je me pose la question. Si moi même je sais pas vraiment pourquoi je me sens fille, comment une personne transexuelle elle y arrive ? Genre pour ces personnes c'est quoi être une fille et c'est quoi être un garçon?
-
Par Tolède (Fille / 2010 / France) le 16 juillet 2023 à 11:49
En réponse à Tolède Justement c'est pour ça que je me pose la question. Si moi même je sais pas vraiment pourquoi je me sens fille, comment une personne transexuelle elle y arrive ? Genre pour ces personnes c'est quoi être une fille et c'est quoi être un garçon?
Genre par exemple ton orientation sexuelle tu le sais puisque t'aime quelqu'un d'un sexe ou d'un genre particulier, genre concrètement, y a un truc, ça je comprends parfaitement comment tu le sais et tout. Mais du coup qu'on t'a pas attribué le bon genre comment tu peux le savoir, c'est pas pareil que l'orientation sexuelle, genre concrètement comment tu le sais?
-
Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 16 juillet 2023 à 14:33
En réponse à Tolède Genre par exemple ton orientation sexuelle tu le sais puisque t'aime quelqu'un d'un sexe ou d'un genre particulier, genre concrètement, y a un truc, ça je comprends parfaitement comment tu le sais et tout. Mais du coup qu'on t'a pas attribué le bon genre comment tu peux le savoir, c'est pas pareil que l'orientation sexuelle, genre concrètement comment tu le sais?
Tu le sais parce que ton genre de naissance ne te convient pas et que ce n’est pas toi.
Genre, moi, je suis né fille, mais je n’aime pas être né fille. Je me sens garçon.
C’est difficile à expliquer. -
Par Tolède (Fille / 2010 / France) le 16 juillet 2023 à 16:17
En réponse à fireboy Tu le sais parce que ton genre de naissance ne te convient pas et que ce n’est pas toi. Genre, moi, je suis né fille, mais je n’aime pas être né fille. Je me sens garçon. C’est difficile à expliquer.
Et du coup par exemple pour toi c'est quoi être un garçon ?
-
Par fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud) le 16 juillet 2023 à 17:27
En réponse à Tolède Et du coup par exemple pour toi c'est quoi être un garçon ?
Bah, en dehors des stéréotypes, c’est dur à expliquer mais, être un homme c’est de sentir ainsi, ne pas être femme. Je suis un garçon parce que je le sais, et que mes attributs féminins me gênent.
Oh c’est si duuur à expliquer désolé -
Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 18 juillet 2023 à 22:48
En réponse à Tolède Et du coup par exemple pour toi c'est quoi être un garçon ?
Salut
Je crois que tu ressens des sensations.
Tu t'imagines en fille et tu te sens super bien à l'idée de vivre dans le corps d'une fille et d'être perçue comme une fille par les autres.
Ponctuellement ça m'arrive en rêve.
Je crois que pour les personnes transgenres c'est tout le temps qu'elles ont cette sensation d'être du genre opposé.
Et être dans leur genre attribué à la naissance la personne transgenre ne va pas supporter de se percevoir dans leur genre de naissance et pas supporté que les autres la perçoivent dans ce genre la.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte