Salut, si je ne me trompe pas, tu fais des études de médecine, non ? Je crois que tu l'avais dit une fois dans un forum mais je ne suis pas sûre alors ne me prends pas pour une folle si tu n'en fais pas😂

Moi aussi j'aimerais en faire ( plus tard bien-sûr ).
Je voulais savoir : est ce que c'est très difficile et tu passe ton temps à réviser ou bien ça va ?

Réponses

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 5 juin 2020 à 19:05

    Je fais des etudes de masso kinésithérapie en parallèle master de recherche/biomecanique

    Pour acceder à mon école de kiné on a du passer le même tronc commun que médecine.
    Donc pour les études medicales c est a peut près tous pareil, le niveau est très haut.
    La première année du concours (ou 2 si tu doubles) tu devras bosser toute la journée pour faire partie des meilleurs et être dans le numerus. C'est très dur mais pas impossible faut être motivée et croire en soit. Si tu es passionnée parce que tu etudies tu pourras faire 10h de travail par jour.
    Quand tu as ton concours que ca soit medecine/kiné le niveau est encore plus haut MAIS tu ne dois plus faire partie des meilleurs, les profs t aident, tu as des rattrapages..
    Donc au concours on passe sa vie a reviser, mais apres le concours on travaille encore beaucoup mais on a grave le temps de sortir et de vivre sa vie.

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 6 juin 2020 à 08:05

    Merci beaucoup de m'avoir répondu Titi ! 😘

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions