Hello ! J'espère que vous allez bien ! Moi ça va ça va .
Deja petite intro . J'aimais un gars qui aime qlq d'autre , je suis en '' crush '' sur qlq d'autre , et il me semble que cette personne est musulmane.

Ducoup j'avais des questions :

Est ce que un gars musulman peux se mettre en couple avec une fille athée ?

Et il me semble qu'il peux pas faire certaines choses avant le mariage , bref j'aurais besoins qu'on m'explique ...

Est ce qu'un musulman peux avoir une relation avec une fille athée ou chrétienne ?

Voilà merci

Réponses

  • Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 2 décembre 2023 à 18:37

    Bonjour, ce n'est pas autorisé dans l'islam mais un musulmans peut quand meme épouser un athé mais il seras jugé au paradis selon mes croyance. Ces a lui de décider.
    Personne plus qualifié que moi:
    Louange a Allah
    Ce n’est pas du tout permis compte tenu des propos du Très Haut : Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. (Coran, 60 :10 ). Cette interdiction ne s’applique pas aux mécréants chastes issues des gens du Livre en vertu des propos du Très Haut (Vous sont permises) les femmes vertueuses d' entre les croyantes, et les femmes vertueuses d' entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. (Coran, 5 :5 ). Allah le sait mieux.

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 2 décembre 2023 à 19:32

    Salut. Tout d’abord dans l’Islam les religions hors mariage sont interdit alors la question n’est pas vraiment qu’elle est la religion de la personne.

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 3 décembre 2023 à 10:55

    Hey !

    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Rayan je comprend pas tout je t'avoues mais j'ai compris le nécessaire, merci beaucoup pour ta réponse !
    Lamiss , si , sa religion est importante car ça me permet de savoir si c'est ''perdu'' . Merci également pour ta réponse !

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / France) le 3 décembre 2023 à 13:52

    Ça dépend de la personne s'il est pratiquante et croyant ou s'il est juste musulman culturellement parce que sa famille est croyante et donc il a été élevé dans cette foi.
    Dans le second cas, il sera comme toi peu soucieux du respect des rites religieux, de certains regles religieuses etc. sauf grosse pression familiale.

  • Par pirate_7 (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 3 décembre 2023 à 18:53

    Hello, alors, déjà être en couple ça n'existe pas dans l'islam, beaucoup de nos jours se mettent en couple mais si il est pratiquant peut-être qu'il ne se mettra pas en couple car il est interdit de toucher ne serrait-ce que main dans la main une femme avec qui on n'ai pas marié ou qui n'est pas de notre famille. Généralement ceux qui font vraiment les choses bien ils font des rencontres avec la filles qui l'intéresse en présence d'un tuteur, du papa ou du frère de la fille, mais pas seul tous les deux dans une pièce. Puis par la suite il demande la main si il est intéressé et là ce fait le mariage.

    Après comme je l'ai dis beaucoup se mettent en couple et beaucoup s'en fiche de la religion de la fille, comme inversement beaucoup ne se mette pas en couple et se préoccupes de la religion de la fille. Cela dépend vraiment des personnes.

    Pour ta question par rapport à la fille athée ou chrétienne : Un musulman peut se marier avec une musulmane, une chrétienne ou une juive du moment qu'elle est croyante, mais pas une athée car elle n'a pas la croyance en Dieu ou Allah.
    Par contre la femme musulmane ne peut pas se marier avec un autre qu'un musulman car l'enfant prend la religion du papa dans l'islam.

    Personnellement je connais un homme musulman marié à une chrétienne, un autre qui est en couple avec une chrétienne, donc vraiment ça dépend, certains se mettent en couple et font abstraction du fait que les relations hors-mariage soit interdite même si il n'y a pas de rapport sexuel, d'autre le prenne très au sérieux. Donc si il t'intéresse vraiment tu peux toujours tenté mais il faut savoir que peut-être il dira non à cause de ça, ou que si vous commencez une relation par la suite il y mette fin même si il t'aime pour pouvoir se repentir et arrêter d'être dans l'interdit.

    Pour la question de ce qu'il peut faire avant le mariage : techniquement rien, à part discuter avec la fille en présence d'autres personnes, mais pas seul à seule dans une pièce où il n'y pas des va et viens. Il ne peut pas tenir la main à une fille, et inversement si c'est une fille musulmane qui fait connaissance avec un homme, il ne peut pas lui faire de câlin, et autre.

    J'espère que mes réponses auront pu t'aider !

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 3 décembre 2023 à 19:12
    En réponse à None
    Ça dépend de la personne s'il est pratiquante et croyant ou s'il est juste musulman culturellement parce que sa famille est croyante et donc il a été élevé dans cette foi. Dans le second cas, il sera comme toi peu soucieux du respect des rites religieux, de certains regles religieuses etc. sauf grosse pression familiale.

    Moi je ne pratique aucune religion , et je crois en rien , enfin pour l'instant je n'y pense pas trop 🤷🏻‍♀️
    Cimer pour ta rép !

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 3 décembre 2023 à 19:14
    En réponse à pirate_7
    Hello, alors, déjà être en couple ça n'existe pas dans l'islam, beaucoup de nos jours se mettent en couple mais si il est pratiquant peut-être qu'il ne se mettra pas en couple car il est interdit de toucher ne serrait-ce que main dans la main une femme avec qui on n'ai pas marié ou qui n'est pas de notre famille. Généralement ceux qui font vraiment les choses bien ils font des rencontres avec la filles qui l'intéresse en présence d'un tuteur, du papa ou du frère de la fille, mais pas seul tous les deux dans une pièce. Puis par la suite il demande la main si il est intéressé et là ce fait le mariage. Après comme je l'ai dis beaucoup se mettent en couple et beaucoup s'en fiche de la religion de la fille, comme inversement beaucoup ne se mette pas en couple et se préoccupes de la religion de la fille. Cela dépend vraiment des personnes. Pour ta question par rapport à la fille athée ou chrétienne : Un musulman peut se marier avec une musulmane, une chrétienne ou une juive du moment qu'elle est croyante, mais pas une athée car elle n'a pas la croyance en Dieu ou Allah. Par contre la femme musulmane ne peut pas se marier avec un autre qu'un musulman car l'enfant prend la religion du papa dans l'islam. Personnellement je connais un homme musulman marié à une chrétienne, un autre qui est en couple avec une chrétienne, donc vraiment ça dépend, certains se mettent en couple et font abstraction du fait que les relations hors-mariage soit interdite même si il n'y a pas de rapport sexuel, d'autre le prenne très au sérieux. Donc si il t'intéresse vraiment tu peux toujours tenté mais il faut savoir que peut-être il dira non à cause de ça, ou que si vous commencez une relation par la suite il y mette fin même si il t'aime pour pouvoir se repentir et arrêter d'être dans l'interdit. Pour la question de ce qu'il peut faire avant le mariage : techniquement rien, à part discuter avec la fille en présence d'autres personnes, mais pas seul à seule dans une pièce où il n'y pas des va et viens. Il ne peut pas tenir la main à une fille, et inversement si c'est une fille musulmane qui fait connaissance avec un homme, il ne peut pas lui faire de câlin, et autre. J'espère que mes réponses auront pu t'aider !

    Hello ,

    Merci pour ta réponse , ça me permet de découvrir votre religion ( qui est très intéressante ( je ne sais pas si tu es musulmane ))
    En tout cas merci pour ta réponse détaillée , elle m'aide beaucoup !

  • Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 3 décembre 2023 à 19:49

    Bonjour tu peut te renseigner sur les religions. Beaucoup se sont convertit en faisant des recherche sur l'islam. Un homme est devenue même musulmans en écrivant un anti musulmans
    Libre a ton choix:)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions